Quel sera LE tube de l’été 2020 ? Les 20 chansons à écouter cet été ! 🎶

Alors que les vacances approchent, vous vous demandez quel sera LE tube qui va vous faire danser tout l’été ? Pour vous aider à savoir quoi écouter pour danser, on a sélectionné 20 chansons qui méritent directement d’entrer dans votre playlist de l’été 2020 !

tube de l'été 2020

L’été 2020 promet d’être chaud et mouvementé ! Après des mois d’enfermement du fait de la pandémie de de COVID-19, on aura tous envie de se défouler sur la plage à défaut de perdre la tête sur le dancefloor. Comme chaque année les must de l’été à avoir dans sa playlist sont au cœur de toutes les attentions pour savoir ce qui nous fera bouger cette saison.

Quelles sont les musiques à écouter cet été 2020 ?

Depuis plus de 30 ans, le tube de l’été est devenu une tradition de la période des vacances. Dès la hausse des températures et les jours de congés qui se profilent à l’horizon, les sonorités chaudes et mouvementées imposent le rythme de la saison estivale.

Après des succès retentissants comme la Macarena ou la Lambada qui nous font encore vibrer des années plus tard, les hits de l’été sont devenus plus variés. Désormais, avec l’avènement des plateformes d’écoute streaming, les chansons de l’été 2020 qui vont ponctuer les vancances et nous faire vibrer visitent plusieurs univers. L’année dernière, c’est incontestablement Loco Contigo de DJ Snake qui a fini tube de l’été 2019. Mais est-ce qu’une chanson sortira vraiment du lot cet été pour devenir LE tube de l’été 2020 ? Pop, rap, variétés, mais aussi dancehall et latino, la playlist idéale de votre été va vous ambiancer à coup sur.

Sélection : 20 chansons qui pourraient devenir le tube de l’été + vidéo clip

Cette année, avec le confinement et les challenges devenus viraux, le hit de l’été sera certainement à guetter du côté des réseaux sociaux comme TikTok. Voici notre sélection des plus gros succès du moment en lice de devenir LE tube de l’été 2020.

BLACK EYED PEAS – Mamacita (ft Zuna & J. Rey Soul)

Le groupe qui signe presque tous les ans un tube revient cette année avec un cocktail explosif. Des sonorités reggaeton-house et une collaboration avec le chanteur Porto-ricain Ozuna pour obtenir un véritable hit. “Mamacita” est plébiscitée par les internautes et tout laisse à croire que la chanson est bien partie pour remporter le titre de tube de l’été.

KENDJI GIRAC – Habibi

Kendji signe son retour sur le devant de la scène à point nommé pour nous chauffer cet été. “Habibi” qui signifie “chérie” en français a tout pour nous faire danser jusqu’au bout de la nuit. Écrit par Slimane, le titre réunit tous les ingrédients pour en faire le hit de l’été : des paroles qui parlent d’amour, un rythme entraînant et surtout de la légèreté. Un titre qui a tout pour prétendre au titre de tube français de l’été 2020 !

PEDRO CAPO – Buena suerte

Inconnu au bataillon il y a encore quelques années, le Portoricain Pedro Capo a bouleversé la musique Latino en proposant de nouvelles vibes. Après nous avoir fait dansé l’été dernier sur “Calma” et raflé au passage un Grammy Latino, le chanteur remet le couvert avec sa chanson d’été 2020 aux influences caribéennes et urbaines.

WEJDENE – Anissa

C’est ce que l’on pourrait appeler un OVNI musical. Révélée durant le confinement, la jeune chanteuse cartonne avec son tube. Des paroles simplistes qui donneront des sueurs froides aux profs de français, mais une fraîcheur inattendue, on en demande pas plus. L’ironie c’est que le titre est devenu en quelques semaines viral sur les réseaux sociaux au point que tout le monde le fredonne sans même s’en rendre compte. Cette musique d’été 2020 rythmée a tout pour succéder au fameux tube Djadja de Aya Nakamura dans la catégorie RnB français !

CONKARAH feat SHAGGY – Banana

Même s’il est sorti en 2019, le titre a réussi le pari de nous faire danser encore en 2020. Il faut dire qu’avec une telle combinaison, il était évident que les rythmes serait endiablés. Shaggy réussit une fois de plus le pari de nous faire vibrer et de nous donner la banane.

DOJA CAT – Say so

La chanteuse connait un succès retentissant avec son titre “Say So” qui cartonne sur TikTok. Le remix avec Nicki Minaj bat ensuite tous les records en permettant aux deux jeunes rappeuses d’atteindre le 1er numéro 1 du Billboard Hot 100. La collaboration du duo fait également que les deux artistes américaines atteignent la première place du Hot 100. La chanson promet de faire monter le mercure cet été avec une chorégraphie et une musique entraînante. Un hit qui réunit tous les éléments du tube de l’été 2020 !

MAEJOR, GREEICY – I love you

Un peu d’amour dans une monde de brutes. C’est aussi çà le hit de l’été. Le chanteur producteur américain Maejor collabore avec les plus grands du milieu. Trey Songz, Wiz Khalifa, Iggy Azalea, Sean Paul ou encore Justin Bieber sur ses albums “Believe” (2012), “Journals” (2013) et “Purpose” (2015). On le retrouve avec la star brésilienne Anitta qui sur son single “Vai Malandra” qui a suscité 388 millions de vues sur YouTube !

Avec la colombienne Greeicy, Maejor affirme avoir voulu partager un son thérapeutique qui fasse du bien. Et c’est réussi ! Son décor sur fond de plage à Miami, la mélodie douce et romantique, mais dansante, il n’en faut pas plus pour cartonner sur les ondes et progresser sur iTunes France.

KAROL G, NICKI MINAJ – Tusa

Faut-il préciser que la rappeuse transforme en or absolument tout les singles sur lesquels elle pose sa voix? Sa collaboration avec la Colombienne Karol G connaît un succès évident grâce à son rythme endiablé qui nous emporte. Ce tube est un indispensable à votre playlist estivale pour ressentir à fond le goût des vacances et bouger sur une musique d’été 2020 qui en jette.

LADY GAGA, ARIANA GRANDE – Rain on me

Pour vous déhancher jusqu’au bout de la nuit quoi de plus entraînant qu’une superstar ? DEUX superstars !!! Lady Gaga a fait le choix d’inviter Ariana Grande sur son nouveau single et çà donne çà ! Un hit qui bouge, une collaboration qui promet de faire des émules et surtout un succès estival garanti.

HATIK – Angela

Après avoir été révélé par la série “Validé” qui lui a permis de crever l’écran, le rappeur originaire de Guyancourt se lance à la conquête des charts. Hatik sample ici un tube de l’été des années 2000, le fameux “Angela” de Saian Supa Crew. Des sonorités déjà bien connues qui garantissent donc le succès du tube. En effet, depuis sa mise en ligne en décembre dernier, le single cumule déjà plus de 30 millions de vue sur YouTube.

SURF MESA – Ily

Un classique des années 1960 revisité par un jeune de 19 ans avec une ambiance soirée hot. Surf Mesa a repris le légendaire Can’t Take My Eyes Off You de Frankie Valli, rendu célèbre par Diana Ross et les Supremes. Le titre est devenu une référence sur Tiktok avec 12,6 millions de vues et plus de 350 000 vidéos originales réalisées avec l’audio. Une version rafraîchissante qui promet de nous faire bouger encore pendant longtemps.

BAD BUNNY – Yo perreo sola

Bad Bunny confirme son statut de grand roi du reggaeton avec ce titre. Pour l’occasion, il n’a pas hésité à se travestir allant jusqu’à imiter Cardi B dans le but de révolutionner les codes. Son troisième album “YHLQMDLG” rencontre un succès fou en arrivant deuxième des charts américains. Il,esu aujourd’hui l’abum hispanophone le mieux classé au Billboard 200. “Yo Perreo Sola” est un clip déjanté qui a généré 45 millions de vues en un week-end. Tout ce qu’il faut pour cartonner durant l’été et nous faire danser.

BOSH – Djomb

Autre révélation de la série “Validé”, le rappeur Bosh nous fait vibrer avec son titre Djomb. Vous vous demandez surement quelle est cette expression dont gratifie le rappeur la femme avec laquelle il termine sa soirée dans son clip ? Cela signifie tout simplement qu’elle est belle et quoi de plus sexy pour ces dames que de ce sentir valorisée avec un pareil sex-appeal. Le titre est bien parti pour être le hit de cet été auprès des jeunes, et pas que !

AVA MAX – Kings and queens

Même si les rythmes Latinos remportent tous les suffrages, les sonorités qui rappellent l’ambiance des clubs sont aussi au rendez-vous. Avec des boites de nuit dont l’ouverture tarde à se profiler, on aura envie de se déhancher sur la plage ou au camping. AVA MAX nous offre l’occasion de faire monter la température avec son tube Kings and queen.

MEGAN THEE STALLION, BEYONCE – Savage

Sorti fin avril, le titre Savage faisait déjà des ravages avant que la chanteuse Megan Thee Stallion n’invite Beyonce à poser sa voix sur le remix. Le refrain I’m a savage, classy, bougie, ratche, sassy, moody, nasty, acting stupid n’a pas fini de nous faire danser. Une choré sexy, déjantée, ambiancée et originale pour un été déconfiné en beauté.

YOUNG T & BUGSEY feat. HEADIE ONE – Don’t Rush

Si le “don’t rush challenge” vous a échappé durant le confinement c’est que vous n’étiez pas sur la bonne planète. Le titre est devenu pire que viral en quelques jours et a entraîné des millions de vues toutes plateformes confondues. Un succès fulgurant que rien ne laissait présager pour notre plus grand plaisir. Encore un tube qui va nous faire bouger et pas qu’un peu cet été.

6IX9INE – Gooba

Avec plus de 300 millions de vues sur YouTube, 6IX9INE confirme qu’il est bien le phénomène de l’année 2020. Malgré ses déboires judiciaires, le jeune MC New-Yorkais fait preuve d’une imagination déconcertante pour nous faire bouger bien malgré nous souvent. Il faut avouer que le rappeur met de la folie dans ses sonorités et qu’il ne s’interdit aucune excentricité. Tout ce qu’il faut pour profiter à fond de l’été et garder la pêche !

JUSTIN BIEBER – Yummy

Malgré les critiques qu’il a engendré lors de sa sortie en début d’année, le nouveau titre de Justin Bieber a quand même réussit à se frayer un chemin dans le succès. Justin signe ici un titre plein de douceur avec des influences RNB et Pop bien assumées, mais des paroles qui paraissent légères. Mais, de toutes façons on n’a pas vraiment besoin des paroles pour danser sur le hit de l’été, pas vrai ?

DRAKE – Tossie slide

Toosie Slide c’est un morceau absolument pas surprenant, complètement prévisible, qui répète une formule efficace : un beat trap, mais pas trop, et une mélodie pop”. Telles étaient les propos du journaliste Brice Bossavie. Qu’est ce qui explique donc que ce titre donc la mélodie n’est pas franchement extra rencontre un tel succès ? Tout simplement le confinement, un danse record facile à exécuter et surtout une promotion boostée par les réseaux sociaux, notamment TikTok où le son est viral. Il n’en faut pas plus pour que nous soyons motivés à donf pour groover dessus cet été.

AYA NAKAMURA – 40%

Après nous avoir fait vibrer sur “Pookie“, et “Djadja” l’été dernier, Aya revient nous faire vibrer avec une histoire d’amour qui ne semble toujours pas si bien se passer. La tigresse met le feu avec son single qui fait danser et son clip qui nous transporte dans une ambiance femme fatale. Les mecs n’ont qu’à bien se tenir, Aya n’est qu’à 40% quand on lui ment.

Quel titre mérite le plus de devenir LE tube de l’été 2020 ? À vos votes !

Et voilà ! Vous avez une idée de tous les hits qui feront le beau temps pendant cet été 2020. Toutes les boites de nuits, radios et les chaines de télévision feront tourner en boucle la majorité, voire même la totalité de toutes ces chansons pour votre plus grand plaisir. Toutefois, cette liste n’est pas exhaustive, et il est possible que vous connaissiez d’autres hits qui pourraient aussi devenir le tube de l’été 2020. Si tel est le cas, vous pouvez les ajouter en commentaires. Mais avant cela, selon vous, quel hit de notre sélection mérite le plus de devenir le tube de l’été 2020 ?

À propos de l'auteur

Monica Kalla-Lobé

Amoureuse des lettres et de la force des mots, éternelle passionnée de l'art d'écrire, je ne conçois pas un monde sans la beauté de pouvoir s'évader au simple contact d'un écrit. Pour moi, vivre c'est partager de l'émotion à travers les mots.

Laisser un commentaire