🎶 Quel sera LE tube de l’été 2019 ? Les 20 chansons à écouter cet été !

C’est l’été ! Le soleil, les belles plages et surtout la bonne humeur. Pour passer de belles vacances enjouées et inoubliables, les hits de l’été sont indispensables. Quel sera LE tube qui va vous faire danser tout l’été ? Pour vous aider à savoir quoi écouter, on a sélectionné 20 chansons qui méritent directement d’entrer dans votre playlist de l’été 2019 !

tube de l'été 2019

Quelles sont les musiques à écouter cet été 2019 ?

À l’approche de la saison estivale, une question se trouve sur toutes les lèvres : quel sera le hit de l’été cette année ? Car une saison estivale sans tubes, c’est un peu comme un mojito sans rhum… Un mélange sans saveur, bien évidemment !

Le phénomène des tubes de l’été a commencé depuis la lambada en 1989 et s’est poursuivi pendant les 30 dernières années avec des chansons telles que La Macarena, Blured lines ou encore Chihuahua… Ces tubes formaient un ensemble musical léger et ensoleillé destiné à faire danser tous les amoureux de la bonne musique.

Aujourd’hui, on ne retrouve pas un seul hit de l’été, mais plusieurs chansons qui sont en compétition pour devenir LE tube de ces vacances. Les artistes sont désormais prêts à tout mettre en œuvre pour mettre de l’ambiance pendant les vacances. En 2014, « Chandelier » de Sia, « Magic in the air » du groupe Magic System ou « Color gitano » de Kendji Girac ont mis le feu sur les plages et ont eu un succès inédit. On se souvient aussi du joyeux Get Lucky de Daft Punk en 2013 ou encore de l’inévitatble Despacito de Luis Fonsi en 2017. En 2018, une chanson surpasse tous les hits de l’été et tourne en boucle sur toutes les stations radio : « Djadja » de la chanteuse Aya Nakamura. Cette année, plusieurs tubes sont en lice pour devenir le meilleur tube de cet été

Playlist : 20 chansons qui pourraient devenir le tube de l’été + vidéo clip

Qui aura le titre du hit de l’été cette année ? Voici la liste des tubes potentiels en une playlist !

Angèle – Balance Ton Quoi

Sans hésitation, on peut confirmer que l’année 2019 est l’année de révélation de la chanteuse Angèle. Avec son hit « Tout oublier », la chanteuse belge a pu se frayer un chemin sur la scène musicale française. Cette chanson a valu à l’artiste pop une double récompense aux Victoires de la Musique. Il s’agit de l’un des titres de la chanteuse ayant boosté les ventes de son premier album « Brol » qui fut récompensé par un triple disque de platine.

Féministe engagée, la Angèle a sorti un autre single qui dénonce le sexisme. Il s’agit du titre « Balance ton quoi ». Le clip de cette chanson a enregistré 27 millions de vues sur YouTube et s’est classé n°1 des ventes pendant 4 semaines. Actuellement, c’est le 11e titre le plus joué sur les ondes. « Balance ton quoi » pourrait bien prendre la place du tube de l’été cette année !

DJ Snake, J. Balvin et Tyga – Loco Contigo

Le talent de DJ Snake pour créer des hits de l’été n’est plus à démontrer. Avec son récent succès enregistré avec Cardi  B, Selena Gomez et Ozuna, le hitmaker français n’a pas arrêté de se faire une place dans les charts. Spécialiste du style reggaeton, Dj Snake est bien décidé à mettre le feu cette année avec le tube « Loco Contigo » en collaboration avec le célèbre rappeur Tyga et la star J. Balvin. La saison estivale sera vraiment endiablée avec ce morceau qui est toujours 5e sur iTunes sur la scène française depuis sa récente sortie. Envie de vous déhancher cet été ? « Loco Contigo » est l’un des titres à ne pas rater !

Ed Sheeran et Justin Bieber – I don’t Care

S’il y a une surprise qui apparaît pendant les tubes de l’été de cette année, il s’agit du single issu de la collaboration entre Ed Sheeran et Justin Bieber. « I don’t care » a créé une émotion générale dans le rang des fans, mais aussi chez les artistes. Sur un rythme pop et solaire, « I don’t care » est certainement l’un des hits de l’été 2019. Et ce qui est sûr, c’est que cela marche ! Avec un clip rempli d’humour, le titre a enregistré près de 118 millions de vues sur YouTube et est le 2e clip le plus diffusé sur les écrans de télévision. Vous voulez passer un été fou ? I don’t care !

Lil Nas X – Old Town Road

Sur un tempo trap et country, Old Town Road est devenu un véritable phénomène sur le continent américain et le clip du tube est devenu viral sur Tik Tok et continue de faire son bout de chemin. Grâce au remix avec Billy Cyrus, Old Town Road est classé n°1 au Billboard Hot 100. Cependant, le titre connait aussi un réel succès en France et fait partie de l’un des 10 titres les plus écoutés sur Spotify. Il fait aussi partie des top 15 morceaux qui sont le plus diffusés sur les ondes ainsi que les écrans de télévision. Old Town Road ne devrait pas s’éteindre pendant toute la saison estivale !

Aya Nakamura – Pookie

Après le succès fulgurant de « Djadja » qui fut le tube de l’été 2018, il n’est pas possible de passer cet été sans Aya Nakamura. La chanteuse a su garder le cap et a enchaîné single sur single après son succès de l’année passée. Ces performances lui ont permis d’être récompensée double disque de platine pour son album « Nakamura ».

Cette année, Aya nous a encore émerveillés avec « Pookie », un titre à la rythmique dembow (style musical originaire de la Jamaïque) et reggaeton, qui a suscité de nombreuses réactions. Ce qui  est sûr et certain, cette chanson a enflammé toutes les playlists et est devenu viral sur les réseaux sociaux. Pookie est le morceau qui vous fera suer pendant les grandes vacances !

Daddy Yankee & Snow – Con calma

Sorti en janvier dernier, le tube de Daddy Yankee « Con Calma » vous fera certainement danser tout l’été. Le rythme latino a toujours eu du succès et Daddy Yankee continue de se frayer un chemin avec le reggaeton.  Le succès de ce titre n’est plus à démontrer en raison du milliard de vues réalisé sur YouTube. C’est le morceau n°1 diffusé sur les ondes en France et fait partie des 5 clips les plus diffusés sur les écrans de télévision. Avec une mélodie simple à retenir et une collaboration avec Katy Perry, Daddy Yankee a mis la barre très haute pour vous faire danser durant tout l’été 2019 !

Vegedream – Elle est bonne sa mère ft. Ninho

Après le succès de « Ramenez la coupe à la maison » pour la victoire des Bleus lors de la Coupe du Monde en 2018, Vegedream n’a surement pas encore dit son dernier mot. Il revient en force avec le single « Elle est bonne sa mère » en featuring avec Ninho. Avec la collaboration de deux voix très appréciées par le public français, le résultat ne pouvait qu’être explosif. Les deux as du rap vous feront twerker sur la piste de danse lors des soirées chaudes organisées entre potes durant cette saison !

Pedro Capó, Alicia Keys, Farruko – Calma (Alicia Remix)

Après le morceau « Con Calma » de Daddy Yankee, Pedro Capò augmentera la chaleur cet été avec une nouvelle version de son tube « Calma ». Malgré le fait qu’il soit en concurrence avec Daddy Yankee dans les classements, l’artiste occupe une place de choix dans la playlist des tubes de l’été 2019. Avec la participation enjouée de Farruko et un remix avec Alicia Keys, « Calma » est idéal pour enfiévrer vos soirées collées serrées. Ce morceau alterne parfaitement un rythme sensuel et reggaeton. Si vous voulez avoir des frissons cet été, « Calma » est le titre qu’il vous faut.

Alec Benjamin – Let Me Down Slowly (feat. Alessia Cara)

Parmi les révélations de cette année aux États-Unis, on retrouve avec Alec Benjamin. À 25 ans seulement, on peut  lui prédire un avenir radieux.  Son titre « Let Me Down Slowly » est tiré de sa mixtape « Narrated for You ». Ce morceau fait des ravages surtout aux États-Unis, au Canada, en Australie et surtout en France.

Depuis quelques semaines, une nouvelle version de « Let Me Down Slowly » avec la chanteuse Alessia Cara cartonne et se place directement dans le top 20 des charts et dans le top 5 des morceaux sur Shazam. Si vous n’avez pas encore découvert ce morceau très prometteur, un peu de patience… Vous l’écouterez surement en boucle sur les ondes pendant vos vacances !

Toofan et Louane – La vie là-bas

Après un succès ravageur avec « Affairage », le groupe Toofan revient dans les bacs avec un nouveau single en featuring avec Louane : « La vie là-bas ». Qui dit été dit soleil, chaleur et surtout couleurs. Si vous recherchez un morceau à écouter pendant que vous bronzez tranquillement sur la plage, il s’agit du tube à écouter absolument.  Élu meilleur artiste francophone et meilleur groupe africain aux Afrimma awards en 2018, Toofan revient en force en parlant de l’immigration et déroulant le tapis pour le retour de Louane.

Billie Eilish – Bad Guy

Pour les fans des styles musicaux déjantés, Billie Eilish, la jeune chanteuse de 17 ans a dévoilé le clip de son nouveau Bad Guy. Attendue de pied ferme par ses fans, la jeune chanteuse n’a pas manqué à l’appel et a séduit les critiques du monde. Son single se place déjà en tête des classements iTunes dans le monde entier. Cette année, l’été aura une saveur particulière, car Billie Eilish a su conquérir le public français. Rempli de couleurs, « Bad guy » rendra l’été complètement fou. Pour passer un après-midi de rêve avec vos amis ou en famille, n’hésitez pas à intégrer « Bad guy » dans la playlist de cet été !

Piece of Your Heart – Meduza (feat Goodboys)

Inscrit dans la catégorie des challengers, Meduza a décidé de faire un carton cet été avec le tube « Piece of Your heart » avec la participation de Goodboys. Avec ce tube, les artistes du groupe Meduza se sont donnés pour mission de vous faire danser pendant tout l’été. Et au regard de tout le succès de ce hit en février, vous pouvez intégrer ce hit dans la liste des tubes de cet été. Un morceau réalisé en featuring avec Goodboys qui vous donne envie de vivre de nouvelles aventures et de réaliser tout ce que vous voulez. Destiné à toutes les tranches d’âge, ce single électro ne risque pas de s’éteindre durant toute la saison estivale.

GIMS et Maluma – Hola Señorita

Extrait de son album Transcendance, la réédition de son album Ceinture noire, Maitre Gims a réalisé un duo latino avec le chanteur colombien Maluma qui vous a surement fait danser avec son refrain « Baila Baila Mamacita ». Avec l’été qui s’annonce, c’est un morceau qui vous fera bouger sur la plage, pendant vos soirées, mais aussi tout seul dans votre chambre. L’effet sera certainement plus extraordinaire avec le clip tourné à Marrakech et qui sortira incessamment.

Lewis Capaldi – Someone You Loved

Avec son clip « Someone You Loved », Lewis Capaldi se place en tête des ventes au Royaume-Uni. Cette ballade intimiste et poignante vous donnera certainement du punch pour passer des vacances inoubliables. Face à tous les tubes en compétition pour devenir le meilleur hit de cet été, « Someone You Loved a obtenu son ticket pour vous faire passer un été en beauté !

Martin Garrix feat Macklemore et Patrick Stump de Fall Out Boy – Summer Days

Disponible sur toutes les plateformes de streaming et en écoute sur toutes les interfaces digitales depuis le 25 avril, le nouveau tube de Martin Garrix mérite le titre de tube de l’année. Le jeune chanteur a réussi à réunir des artistes prestigieux pour assurer la partie vocale. Le rappeur Macklemore et Patrick Stump ont apporté respectivement de l’originalité et de l’éclectisme au hit. Une collaboration singulière qui marche à merveille et qui devrait faire sensation dans les jours à venir. Intitulé “Summer Days”, il est clairement taillé pour vous accompagner en musique cet été !

The Avener – Beautiful ft Bipolar Sunshine

De retour pour la saison estivale avec le titre « Beautiful », The Avener revient quatre ans après le succès de son premier album. Avec une voix de miel, un rythme entraînant et des notes de guitare très ensoleillées, « Beautiful » est certainement un hit en devenir.

MIKA – Ice cream

Avec un nouveau single pop à l’allure malicieuse et provocante, Mika refait une entrée très sexy avec son titre « Ice cream ». Prêt à devenir un hit de l’été et à tourner en boucle sur toutes les radios, « Ice cream » est une chanson qui vous fera bouger tout au long de l’été !

Ozuna – Baila Baila Baila (Remix) feat Daddy Yankee, J Balvin, Farruko, Anuel AA

En réunissant plusieurs artistes de renom tels que Daddy Yankee et Farruko, Ozuna est prêt à mettre le feu cet été avec son single « Baila Baila Baila », remix estival du titre sorti en début d’année. Nous vous mettons au défi de ne pas vous déhancher au son de ce tempo endiablé et enchaînant.

David Guetta feat Raye – Stay (Don’t Go Away)

La réputation du DJ David Guetta n’est plus à faire. Le hitmaker français est très connu pour enflammer les pistes de danse. Cette année, David Guetta et Raye ont décidé de réaliser un clip froid pour le tube estival. Ce hit vous fera directement penser au soleil, aux vacances et surtout à la fête. Quoi de mieux pour vivre un été parfait !

Manu Chao & Calypso Rose – Clandestino

Pour finaliser la liste des tubes de l’été 2019, nous vous recommandons la reprise 2019 du titre « Clandestino » suite à la collaboration entre Manu Chao et Calypso Rose. Des années après la sortie de la version originale, ce morceau possède toujours des atouts pour mettre de l’ambiance pendant cette période ensoleillée.

VOIR AUSSI : Money : le son disco de Michael Kiwanuka et Tom Misch qui sent bon l’été !

Quel titre mérite le plus de devenir LE tube de l’été 2019 ? À vos votes !

Et voilà ! Vous avez une idée de tous les hits qui feront le beau temps pendant cet été. Toutes les radios et les chaines de télévision feront tourner en boucle la majorité, voire même la totalité de toutes ces chansons pour votre plus grand plaisir. Toutefois, cette liste n’est pas exhaustive, et il est possible que vous connaissiez des hits plus aptes à devenir le tube de l’été 2019. Si tel est le cas, vous pouvez les ajouter en commentaires. Mais avant cela, selon vous, quel hit mérite le plus de devenir le tube de l’été 2019 ?

🎶 Quel sera LE tube de l’été 2019 ? Les 20 chansons à écouter cet été !
4.6 / 16 votes

Recherches courantes : tube de lété 2019, tube de l\été 2019...

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire