Bientôt les vacances et on perçoit déjà les sonorités qui vont nous ambiancer cet été. L’occasion de se pencher sur les chansons qui vont résonner partout durant cette saison estivale. Alors que le sera le tube de l’été 2022 ? Quelle chanson pour danser en club ou sur la plage ? On a sélectionné 20 hits ensoleillés à ajouter dans votre playlist estivale !
C’est le retour des beaux jours et avec lui, tout ce qui va avec ! Le soleil, la plage, les cocktails, les sorties et avec la réouverture des boîtes de nuit, les soirées à danser jusqu’au petit matin sur le dancefloor. Il faut l’avouer, les Français restent encore très traumatisés par la pandémie de COVID et toutes les restrictions qu’elle a engendrées. C’est donc plein d’entrain et d’espoir que nous allons nous lâcher cet été sur les meilleurs tubes du moment. C’est sûr, les vacances d’été seront chaudes, caliente et bien rythmées. Après le tubes de l’été 2021, 2020 et 2019, voici notre sélection des 20 titres les mieux placés pour devenir LE tube de l’été 2022.
Les pronostics sont lancés. Dans cet article, vous allez découvrir la playlist des chansons incontournables pour cet été 2022, à télécharger et à écouter en boucle sur votre plateforme de streaming musicale préférée !
Dans cet article :
Tube de l’été 2022 : notre playlist des 20 meilleures chansons !
La chanson de l’été 2022 est celle qui réussira le pari de vous faire danser et de tourner comme une ritournelle dans votre tête. Celle que vous aurez plaisir à écouter et dont le rythme vous poursuivra en permanence durant tout l’été. Avec votre sélection, vous ne risquez pas d’être déçus. En route pour nous déhancher et profiter des vacances comme il se doit.
Dadju & Ronisia : Toko Toko
Quand le chanteur le plus love de France rencontre une magnifique fleur des îles, cela donne un carton assuré. Dadju et Ronisia ensemble, c’est un duo choc qui ne pouvait que faire des étincelles. La chanteuse cap-verdienne et le talentueux artiste d’origine congolaise nous offrent des sonorités très chaudes pour cette été. Le titre Toko Toko sera sans nul doute la plus belle déclaration d’amour que vous pourrez faire à votre moitié cet été.
NAPS : La Maxance
Le rappeur marseillais nous a bluffé avec son tube La Kiffance l’année dernière. Il revient cette fois-ci avec un autre opus : La Maxance. Le titre est extrait de son dernier album sorti tout récemment, le 17 juin 2022. La chanson est en bonne place pour devenir l’une des chansons de l’été qui va tourner en boucle pendant les vacances.
Anitta : Envolver
Si vous êtes présents sur les réseaux sociaux, il est impossible que vous soyez passé à côté de ce phénomène. La chanteuse brésilienne aux multiples casquettes a été à l’origine d’une trend sur TikTok qui reprend la chorégraphie assez sensuelle que l’on voit dans le clip. Quand on vous disait que l’été sera caliente, on ne se trompait pas ! D’ailleurs, c’est tout à fait logique puisque les titres latinos en été sont toujours un énorme succès.
Ed Sheeran & Camila Cabello : Bam Bam
Le chanteur britannique qu’on ne présente évidemment plus a changé de registre le temps d’une collaboration. En effet, Ed Sheeran s’est associé à la chanteuse d’origine cubaine Camila Cabello pour nous pondre ce titre aux influences latina qui a de fortes chances de devenir LE tube de l’été 2022. De quoi vous faire vous trémousser et danser sans retenue partout durant vos vacances. Ce tube actuellement tourne en permanence et a réuni près de 80 millions de vues sur YouTube !
Kate Bush : Running Up That Hill
C’est une chanson que l’on ne s’attendait pas à redécouvrir durant l’été 2022. Mais, dans la même logique que les titres emblématiques de l’été que sont la Macarena, Asejere de Las Ketchup ou encore Bouger Bouger des Magic System, ce titre de Kate Bush renaît de ses cendres. En effet, près de 40 ans après sa sortie, il fait de nouveau le buzz en raison de la série Stranger Things de Netflix. La plateforme l’a rendu de nouveau populaire en l’utilisant dans plusieurs des épisodes de son show à succès.
Kendji Girac & Omer Adam : Bomba
Le chanteur, vainqueur de la saison 3 de The Voice est un habitué de nos playlists de l’été. Chaque année, Kendji Girac nous fait danser sur ses rythmes ensoleillés pop, gypsy et aux influences latino. Pour cet été 2022, l’artiste a choisi de nous gratifier d’un duo avec le chanteur pop de nationalité israélienne Omer Adam. Après Maître Gims et Soolking, Kendji signe ici un tube qui fait bouger et qui a de bonnes chances de nous faire nous ambiancer tout l’été.
Burna Boy : Last Last
Le chanteur nigérian Burna Boy se glisse sans surprise dans notre playlist pour devenir le potentiel tube de l’été 2022. Avec sa chanson Last last, le chanteur nous confirme que l’afrobeat est un style musical plein de surprises et qui ne va pas cesser de nous faire nous déhancher, été ou pas. Notez le bien, vous risquez fort d’être emporté par la frénésie de ces sonorités envoutantes et irrésistibles qui ne laisse personne indifférent.
Lizzo : About Damn Time
La talentueuse, pulpeuse et sulfureuse rappeuse originaire de Detroit nous gratifie d’un titre extravagant comme elle les aime. About Damn Time est un petit aperçu de ce que nous réserve l’album de l’artiste Lizzo qui sortira en juillet. Le titre énergique et plus que rythmé ne va pas vous laisser indifférent et vous fera certainement twerker cet été.
Rema : Calm Down
On vous avait averti, TikTok mène la danse ! Sur la plateforme, le titre de l’artiste nigérian Rema est carrément explosif. Le jeune chanteur de 22 ans qui nous fait danser encore sur de l’afrobeat a un talent particulier pour rendre ses chansons très caliente. Calm Down donne chaud et vous donnera envie de vous déhancher langoureusement contre votre crush sur le dancefloor.
Alonzo, Ninho, Naps : Tout va bien
Tout va bien pour le trio choc de l’été 2022 qui signe avec ce titre un véritable succès. Les trois compères sont indiscutablement des références incontournables actuellement. En effet, la chanson figure parmi les hits du moment les plus écoutés sur Spotify. Une musique légère, des paroles un poil courroucées, un rythme qui fait danser, qui a dit que la recette pour faire un tube de l’été devait être compliquée ? Naps est très certainement en train de devenir un phénomène musical puisqu’on le retrouve assidument ces dernières années dans les meilleurs titres de l’été.
Harry Styles : As It Was
L’ex chanteur des One Direction pour qui ça cartonne énormément ces derniers temps est en pleine promo pour son 3e album. Alors qu’il y a quelques jours, on le découvrait dans la pub Apple pour les Airpods avec audio spatial, Harry Styles se retrouve sur notre playlist. As it Was est un titre pop inspirés du style des années 80 et il est actuellement un carton en Angleterre, au Canada, en Allemagne, mais aussi en France.
Chanel : SloMo
Non, il ne s’agit pas de la marque de luxe ! Si le nom vous est encore inconnu, il ne le sera plus pour longtemps. En effet, Chanel Terrero nous emporte sur des sonorités latino qui vont faire chauffer le dancefloor cet été. La chanson SloMo a cartonné lors de l’Eurovision à Turin en finissant sur la 3e place du podium. C’est l’occasion de la découvrir ou de la redécouvrir en vous mettant dans l’ambiance et en vous déhanchant sans réserve.
Aya Nakamura & Damso : Dégaine
Faut-il encore le dire ? Aya Nakamura est un phénomène. Elle est incontestablement devenue l’une des stars les plus emblématiques de la musique en France et une véritable diva internationale. La jeune maman signe avec Damso le titre Dégaine, hommage aux corps des femmes, toutes mannequins sans forcer » comme l’illustrent les paroles de la chanson. Aya, on la retrouve chaque année dans nos playlists de l’été. Des paroles claires et revendicatrices, le girlpower, un rythme sensuel et qui fait bouger, le cocktail gagnant pour nous faire danser et devenir peut être le tube de l’été.
Sean Paul & Dua Lipa : No lie
L’expertise ne trompe pas. Il y a quelques années, il était impossible d’imaginer un été sur le dancefloor sans les chansons sexy et chaudes du rappeur jamaïcain. Sean Paul est incontestablement un des plus grands beatmaker et chanteur de dancehall du XIXe siècle. Sans exagérer, chacune de ses sorties est un carton. La chanson No lie en duo avec la chanteuse d’origine albanaise ne ment pas. Sortie en 2017, la chanson se retrouve dans notre playlist de cet été 2022 et pas par l’opération du Saint Esprit. En effet, elle est très rythmée, entraînante et va bien évidemment nous faire danser jusqu’au bout de la nuit.
Dadju & Anitta : Mon soleil
L’année dernière déjà, cette chanson figurait dans notre sélection des titres susceptibles de devenir le tube de l’été. Elle se glisse de nouveau dans notre playlist, tout simplement parce que la chanson continue de cartonner sur les plateformes. Si vous vous demandez comment cela est possible, il faut juste voir qui est à l’origine de cette chanson. Un Dajdu au taquet et une Anitta qui fait en ce moment le buzz avec son tube Envolver… Vous avez besoin de quoi de plus pour comprendre ?
TAYC : Sans effet
Que serait un été sans une bonne dose de love ? TAYC qui a remporté la dernière saison de Danse avec les Stars avec sa partenaire Fauve Hautot se maintient comme chouchou des français. L’artiste cartonne actuellement partout et ses chansons qui font écho à beaucoup d’entre nous ne laissent pas indifférentes. Il était d’ailleurs déjà présent dans notre sélection des tubes de l’été l’année dernière. Sans effet est un titre qui cumule près de 6 millions de vues sur YouTube donne littéralement la chair de poule. Si vous ne voulez pas être largué sur le dancefloor cet été, peut-être serait-il de réviser la chorégraphie.
Aya Nakamura : Méchante
Sorti il y a juste quelques jours, Méchante est le dernier opus de la chanteuse Aya Nakamura. La magnifique artiste maîtrise à la perfection la recette du succès. Ce n’est pas pour rien qu’on la retrouve à deux reprises dans notre playlist pour le tube de l’été 2022.
Dadju : Ambassadeur
Et de trois pour le chanteur lover qui coiffe au poteau son frère Maître Gims en cette année 2022. Le titre Ambassadeur est un retour vers ses origines congolaises. Dès le début de la chanson, on est emporté par le rythme de la rumba congolaise remise au goût du jour avec sa voix suave. Sans forcer, naturellement, de façon innée, on sent la musique prendre possession de notre corps. On vous met au défi de rester indifférent à cette mélodie qui va vous emporter vers d’autres contrées.
Jason Derulo & Kodak Black – Slidin’
Jason Derulo est très présent sur les réseaux sociaux, notamment sur TikTok. Avec ses milliers d’abonnés, il lance souvent des trends sur ses propres chansons ou sur des titres qui font le buzz. Slidin’ qu’il a fait en duo avec l’artiste Kodak Black ne déroge pas à son habitude de nous faire danser. Il faut dire que l’artiste est un danseur émérite et qu’il surfe énormément sur les magnifiques chorégraphies qui sont par la suite reprises des milliers de fois. Cette chanson va bien évidemment vous trotter dans la tête durant vos vacances à défaut de vous faire danser beaucoup. Sinon elle ne serait pas dans notre sélection pour le tube de cet été.
Amaarae & Kali Uchis : Sad Girlz Luv Money (Remix)
Un son métissé et épicé qui rappelle le soleil et la chaleur des nuits d’été. Sad Girlz Luv Money est un titre qui réunit la chanteuse ghanéenne Amaarae et l’artiste colombienne Kali Uchis. Il a cartonné pendant des semaines sur TikTok. Caliente, colorée et délicieusement rythmée, cette chanson a de belles chances de vous faire vibrer durant tout l’été.
Quelles sont les musiques qui font le buzz en cet été 2022 ?
Quelle sera la destination de vos prochaines vacances ? Si vous hésitez encore, ce qui est sûr, c’est que vous ne pourrez pas être dépaysé en suivant nos pronostics pour la chanson de l’été 2022. Vous l’aurez sans doute remarqué, depuis quelques années déjà, les dernières tendances musique émergent souvent sur les réseaux sociaux. Le plus influent sur ce point étant TikTok qui en plus de révéler des talents, crée de véritables phénomènes autour des artistes et de leurs chansons. On assiste en effet des dizaines de trends et de challenges musicaux qui font le tour du monde.
Comme chaque année, les styles musicaux que l’on va retrouver sur le dancefloor sont des sons pop, des sonorités latino, l’Afro Beat qui revient en force, mais aussi du R&B et du Rap. Il y a quelques jours, Rétine d’Amir a été couronnée chanson de l’année 2022, succédant ainsi au duo Florent Pagny et Patrick Fiori. Cette année, les artistes qui tournent en boucle sur les stations radio sont à peu près les mêmes que ceux qui se révélaient pour le tube de l’été 2021. On retrouve ainsi en lice la diva Aya Nakamura, toujours au top, Dadju nous fait nous ambiancer, Kendji Jirac, Tayc ou encore Naps.
Voilà ! Vous avez désormais tout ce qu’il vous faut pour ne pas être à l’ouest durant les soirées cet été. C’est le moment de faire la mise à jour de vos chansons dans votre playlist de vos morceaux préférés. Avec cette sélection de 20 titres qui font bouger, vos vacances seront mouvementées à coup sûr… en attentant des découvrir les tubes de l’été 2023 !
Selon vous, qui a le plus de chance de devenir LE tube de l’été 2022 ?
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :