Quel sera LE tube de l’été 2021 ? Les 20 chansons à écouter cet été !

Les vacances d’été arrivent et les principales chansons qui vont vous faire danser ont été dévoilées. Quel sera LE tube de l’été 2021 ? On a sélectionné 20 musiques qui vont tourner en boucle dans votre playlist durant cette période estivale !

tube de l'été 2021

Ça y est ! Nous y sommes, le soleil fait son grand retour et avec lui les sonorités qui vont rythmer notre été. Comme chaque année, la période estivale sera l’occasion de bouger et de se déhancher sur les tubes qui font le buzz et dont le tempo va rester dans les esprits. Et bonne nouvelle, il se murmure que les boites de nuits pourraient rouvrir dès le mois de juillet sous certaines conditions !

L’année dernière, optimistes pour le tube de l’été 2020, nous prédisions des vacances hautes en couleur après des mois d’incertitude… Bien mal nous en a pris. En 2021, avec la réouverture des lieux de culture et des vacances qui s’annoncent chaudes, la musique a toute sa place avec les hits de l’été 2021 que vous entendrez en boucle. Alors quel sera le tube qui va ambiancer notre été et nous faire danser de nouveau tous ensemble ? Voici une piste de lecture avec les 20 hits les plus incontournables du moment.

La course pour le tube de l’été est lancée. Dans cet article, notre playlist des hits incontournables du moment à écouter en streaming ou à télécharger en mp3.

Quelles sont les musiques qui cartonnent pour cet été 2021 ?

Quelle que soit votre destination pour les vacances, vous aurez forcément envie d’être dans la mouvance et de ne pas vous sentir largué sur le dancefloor. Chaque année, on retrouve des tubes indémodables qui font danser petits et grands depuis des décennies comme la Lambada, la Macarena ou encore Maldon de Zouk Machine et, de nouveaux ils se sont invité dans la danse. Au fil des années, les hits qui nous font nous enjailler quand le mercure monte empruntent plusieurs genres musicaux. Du RAP, à la Pop en passant par le Zouk, l’Afro Beat et le R&B, le tube de l’été joue désormais la carte de la diversité.

Si le trophée de la chanson de l’année 2021 a été décerné cette année au duo Florent Pagny et Patrick Fiori pour leur titre « J’y vais », le tube de l’été lui, sera celui qui aura remporté tous les suffrages auprès des estivants. Parmi les artistes qui sont bien partis pour nous faire tourner la tête on retrouve des habitués comme la talentueuse Aya Nakamura, DJ Snake, Bob Sinclar, Justin Bieber, Maitre Gims, Kenji Jirac… mais aussi de nouvelles surprises comme Tayc ou Joé Dwét Filé dont les singles cartonnent sur les réseaux sociaux notamment Tiktok. En effet, il faut dire que la plateforme est devenue une référence en matière de musiques virales et joue un rôle capital pour faire d’un son un tube du moment !

VOIR AUSSI : Abonnement streaming musique : comparatif des plateformes musicales (Spotify, Deezer…)

Tube de l’été 2021 : notre sélection des 20 chansons en lice !

Le tube de l’été est incontestablement LA chanson qui réussit le pari de mêler des sonorités qui font bouger et qui sentent le soleil à plein nez. Alors si vous appréciez la musique estivale, cette playlist est certainement celle qui deviendra la bande originale de vos vacances 2021.

AYA NAKAMURA – Bobo

On démarre notre sélection avec un tube de la reine des hits ensoleillés. La pulpeuse chanteuse Franco-malienne confirme son talent avec un clip haut en couleur, une ambiance tropicale et une musique entrainante pour « Bobo ». La recette du succès ? Des paroles prônant l’amour sans blessure, le ton charismatique comme toujours et bien sûr le charme de la femme fatale qui s’assume. En seulement quelques heures, le son qui est déjà bien placé pour devenir le tube de l’été 2021 a atteint le million de vues sur Youtube.

DADJU & ANITA – Mon Soleil

Avec un titre pareil, nul doute que Dadju sera un allié incontournable sur le dancefloor cet été. La chanson est un hymne à l’amour et à la passion de l’artiste pour sa moitié. Il a choisi d’inviter sur ce tube la chanteuse Brésilienne Anita qui apporte une touche latina et caliente. Autant dire que le titre est prêt pour tourner en boucle.

TAYC – N’y pense plus

L’artiste marseillais ne fait pas faux-bond à sa réputation de lover avec ce titre. Même si ce dernier est sorti il y déjà un an, il continue de cartonner sur les réseaux et va encore nous faire danser. Il faut dire que le thème de l’amour toxique interprété sur des notes aussi chaudes et avec le flow qui sied est irrésistible.

LIL NAS X – Montero (Call me by your name)

Le titre est entrainant, provocateur et indéniablement intrigant. Le rappeur américain que l’on a découvert l’année dernière a depuis en effet fait son coming out et tenu à imposer son style dans son clip. Talons aiguilles, faux-ongles et danses lascives, le tout dans une ambiance infernale… Autant dire que le titre fera monter la température cet été.

AYA NAKAMURA & MAJOR LAZER – C’est cuit

La chanteuse Afro pop R&B a apparemment compris la clé du succès et revient dans le classement avec une collaboration qui a fait du bruit. Un morceau hyper entrainant avec des rythmes endiablés qui est en bonne place pour faire du bruit cet été. Apparemment, le duo aurait été décliné par Rihanna qui a manqué de flair sur le coup, le tube affiche déjà près de 3 millions de vues et a été écouté plus de 33 millions de fois en streaming.

EVA – Chelou

La « Queen » comme elle aime se faire surnommer réponds à ses haters avec ce son aux rythmes qui font bouger. Elle envoie un message à ses détracteurs pour leur faire comprendre que leurs critiques lui coulent comme de l’eau sur la peau et qu’elle est bien déterminée à poursuivre son ascension sur le chemin du succès.

MAITRE GIMS & DHURATA DORA – Only You

L’amour après la séparation, tel est le thème de cette chanson pour laquelle le Maestro Gims a fait appel pour la seconde fois à la belle Albanaise. Pour ce titre tourné dans une ambiance chaude entre plage de sable blanc, palmiers et eau bleu turquoise, l’ex-leader du groupe Sexion d’Assaut nous envoie une dose de bonne humeur sa voix intense et un fond musical qui déchaîne. D’ailleurs, il le confirmait, Gims ne se voit plus rapper, mais nous promet de belles surprises dans un tout autre style.  

JUSTIN BIEBER featuring Daniel Ceasar & Giveon – Peaches

L’artiste Canadien revient cet été avec un hommage à la femme qu’il aime et avec laquelle il croque la vie à pleine dent. Dans une virée entre potes avec les chanteurs Giveon et Daniel Caesar, il revient sur la beauté de pouvoir profiter des bonnes choses avec sa moitié, notamment les pêches de Géorgie devenues légendaires.

DOJA CAT ft. SZA – Kiss me more

La rappeuse Californienne qui cartonne de plus en plus depuis l’année 2019 revient avec un nouvel opus toujours dans l’érotisme. Elle revient en force pour l’été 2021 avec son hit “Kiss me more” en featuring avec la chanteuse SZA. Avec une musique qui va nous faire bouger et des paroles qui revendiquent l’amour charnel, mais avec une bonne dose de sentiments et de sensualité, l’été sera très certainement hot !

THE WEEKND & ARIANA GRANDE – Save your tears

Même si la mélodie est plutôt mélancolique et s’inscrit dans un registre totalement différent de ce que l’on attend à danser en été, « Save your tears » a quelque chose d’irrésistible et d’entraînant. On vous laisse découvrir pour vous faire une idée.

DJ SNAKE & SELENA GOMEZ – Selfish Love

Trois ans après, le musicien Français et la star américaine reviennent avec un autre carton. Une mélodie reggaeton, ambiance folklorique et paroles dénonçant le paradoxe de l’amour dans une relation toxique, le combo parfait pour être un tube de l’été.

IMANBEK, SEAN PAUL, SOFIA REYES – Dancing on Dangerous

Il nous avait manqué et son retour ne se fait pas sans dommages. Avec ce tube comme il en a l’habitude, le maître du dancefloor nous promet de beaux déhanchés…  Et il faut dire qu’avec un titre pareil, on n’en attendait pas moins.

PINK – Cover me in sunshine

La chanteuse au look Rock des années 2000 s’est muée en une mère de famille épanouie et veut nous le faire savoir. Dans ce morceau, elle partage la vedette simplement avec sa vie et nous distille une dose de bonne humeur et de gaieté parfaite après des mois de confinement. Un titre tout en simplicité qui fait grand effet.

NAPS – La kiffance

Si vous recherchiez un son pour faire la fête et « kiffer » vos vacances, ne cherchez plus. Naps a trouvé le combo parfait pour nous détourner de la morosité des derniers mois et nous faire profiter pleinement cet été. Pas de demi-mesure, on se lâche et on s’ambiance sans restriction sur cet instru de Zeg P sur lequel l’artiste marseillais a choisi de poser sa voix.

JUSTIN WELLINGTON & SMALL JAM – Iko Iko

Voici une mélodie entraînante et des paroles qui vont vous trotter dans la tête pendant toute la durée de vos vacances. Iko Iko fait partie de ces tubes qui s’insinuent dans votre esprit dès la première écoute et que l’on se surprend à fredonner sans même sans rendre compte. Et cet été, on a besoin de ce genre de folies pour décompresser et profiter du soleil.

MC BLITZY feat LUIS FONSI & NICOLE SCHERZINGER – She’s BINGO

Avec ce morceau qui regroupe Luis Fonsi qui nous a fait danser longtemps avec Despacito, Nicole des Pussy Cat Dolls et Mc Blitzy on ne pourra pas rester de marbre. Le rythme est entraînant, la musique festive et surtout on a pas envie de résister à l’appel du dancefloor en écoutant ce refrain qui bouge.

MASTER KG feat AKON & DAVID GUETTA – Shine Your Light

Sur des sonorités Dance et électro, on retrouve un trio de choc. Le DJ Français David Guetta, l’excellent chanteur américain Akon et l’homme qui a fait dansé même des religieux avec la chorégraphie entraînante de son légendaire « Jerusalema », pourrait-on s’attendre à autre chose qu’un tube interplanétaire ? On prévoit que ce titre figurera parmi les incontournables de cet été et va rester longtemps dans les mémoires.

BOB SINCLAR – We could Be Dancing

Avec son nouveau single « We Could Be Dancing », le DJ nous transporte vers des rythmes rétro. Ce soundtrack de qualité est incontestablement un Must pour cet été et il serait inutile de rappeler que le maître des platines est un habitué des tubes à succès. On vous laisse découvrir le son, à écouter sans modération.

KENDJI GIRAC & SOOLKING – Bebeto

Kendji nous fait encore rêver avec cette nouvelle production qui semble bien partie pour être un gros tube de l’été 2021. Il semble en effet souffler comme des airs de soleil et de vacances avec cette chanson sortie au mois de Mars et qui annonçait déjà les couleurs. Sur des notes latinos, le duo nous téléporte dans une ambiance pleine de soleil et de légèreté, mais tout de même bien festive. ET il suffit de cela pour nous faire danser jusqu’au bout de la nuit.

JOE DWET FILE & RONISIA – Jolie Madame

+

Un son qui va très certainement vous mettre en panique cet été. Le tube a déjà fait des milliers de vue sur les réseaux sociaux et s’est payé le luxe de devenir un trend très suivi sur Tiktok. Joé Dwet Filé signe ici son premier succès avec Ronisia et il nous est d’avis que ce hit n’a pas fini de faire parler de lui. Les dames apprécient tout particulièrement la mélodie et il semble bien que le carton est assuré en tout cas sur les pistes de dance cet été.

Alors, vous avez pris note ? Il est temps de vous faire votre playlist de l’été et de ne pas lésiner sur les moyens pour vous défouler au soleil durant vos vacances. Et à votre avis, quel est le son qui a le plus de chance de devenir le tube de l’été ? Français ou international ? En tout cas, nos artistes ont du talent et encore une fois comme chaque année, ils réussissent l’exploit de nous donner de la bonne humeur et de la joie, ce dont on a vraiment besoin en ce moment pour oublier les jours sombres.

À propos de l'auteur

Amoureuse des lettres et de la force des mots, éternelle passionnée de l'art d'écrire, je ne conçois pas un monde sans la beauté de pouvoir s'évader au simple contact d'un écrit. Pour moi, vivre c'est partager de l'émotion à travers les mots.

Laisser un commentaire