En cette fin d’année 2020, Michelin lance une nouvelle campagne mondiale intitulée « Motion for Life ». La marque française nous propose un voyage en suivant divers véhicules aux pneus dessinés en blanc en hommage au fameux Bibendum Michelin. La musique de la pub est la chanson « Galvanize » du groupe The Chemical Brothers.
Dans cet article :
Motion for Life : la pub Michelin 2020 avec ses pneus blancs
Dans cette nouvelle campagne de marque imaginée par l’agence BETC, Michelin souhaite nous rappeler que « le mouvement c’est la vie ». Le film nous propose un voyage international passant par le Maroc, la Chine (Shanghai), l’Inde, le Canada, la France (Paris), les États-Unis (New-York)… On suit tout type de véhicules montés sur des pneus (voiture, vélo, moto, scooter, camion, tracteur, avion, métro, Tuk-tuk…) et conduits par tout type de personnes de toutes origines et classes sociales. Les pneus sont mis en exergue avec un effet d’animation qui les rend blanc, rappelant subtilement la couleur du Bibendum ou bonhomme Michelin, emblème de la marque depuis 1898.
Bibendum est de retour ! Partout dans le monde, nous vous accompagnons, quelle que soit votre manière d’avancer. On a tous envie de mouvement et besoin d’avancer autrement.
MICHELIN, Motion for Life
Alors que nos vies, nos mouvements et nos interactions sociales sont mises à mal par la pandémie de COVID-19, cette campagne au propos universel tombe à pic pour nous donner une bouffée d’oxygène dont nous avons tous besoin ! Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel Motion for life.
Quelle est la musique de la pub ?
La musique de cette publicité Michelin est la chanson Galvanize du groupe The Chemical Brothers en featuring avec le rappeur Q-Tip (membre de A Tribe Called Quest). Il est sorti le 22 novembre 2004 en tant que premier single de leur album « Push the Button » sorti en 2005. Une chanson électro/hip-hop rythmée qui remet au gout du jour une chanson marocaine populaire.
En effet, le morceau comporte un sample de la chanson « Kedba Bayna » de la chanteuse Najat Aâtabou, une figure populaire du chaâbi marocain, un genre musical arabe originaire du Maroc.
Publicité 2020 Michelin : le making-of du film
Pour en savoir plus le making-of ci-dessous laisse les principaux intervenants en dire plus sur les coulisses de cette création publicitaire :
- la vision : Adeline Challon-Kemoun (vice présidente de Michelin en charge de l’engagement et de la marque);
- l’idée : Rayhaan Khodabux (directeur artistique BETC) et Rémi Campet (concepteur rédacteur BETC);
- le tournage : Lalou Dammond et Joaquin Baca Asay (réalisateurs).
Les affiches publicitaires Michelin 2020
En complément du film, une campagne print illustrant la nouvelle signature de marque « Motion for Life » sera aussi diffusée largement dans les semaines et mois à venir.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :