LG vient de sortir le G Flex, son 1er smartphone flexible, et pour l’occasion ils nous gratifient d’une pub vraiment bizarre,…
Webzine Pub & Marketing
La publicité (dite aussi plus communément « pub ») permet de développer la notoriété et l’image d’un produit ou d’une marque dans le but d’influencer les comportements d’achat des consommateurs. La pub est très liée au marketing qui de son côté influence la politique générale et la stratégie de l’entreprise dans le but d’attirer toujours plus de consommateurs. Vendre quoi, à qui et de quelle manière ? Dans un contexte de concurrence accrue, répondre à ces questions est absolument indispensable pour les entreprises modernes dans le but de créer ou améliorer un produit ou un service, développer une clientèle ou la fidéliser. Les entreprises doivent élaborer une stratégie complète de communication incluant la publicité et le marketing.
Sur ce webzine Pub & Marketing, nous avons choisi de vous partager des publicités et opérations marketing originales, drôles et insolites. Les annonceurs ont bien compris qu’il est aujourd’hui indispensable de se démarquer pour attirer l’intérêt du consommateur, ce qui les amène à toujours innover et à proposer de nouveaux concepts marketing et publicitaires toujours plus étonnants ! Vous trouverez notre sélection des meilleures campagnes allant du digital / web-marketing, aux films publicitaires, toutes les infos musique de pub, en passant par le buzz marketing (ou marketing viral) ou encore le street marketing…
Dans la comédie comme en amour, tout est une question de timing… C’est ce que nous prouve le Black Box Comedy Festival avec cette vidéo promotionnelle hilarante basée sur une histoire vraie.
Cette publicité sombre qui nous vient d’Argentine, nous montre les inconvénients que connaissent les grands gagnants de loteries, en affublant de masques de corbeaux les profiteurs attirés par l’or.
Coca-Cola vient de lancer une publicité virale dans l’air de temps avec « Social Media Guard », une parodie des collerettes anti grattage pour animaux appliquée aux hommes, sauf qu’ici leur but est un sevrage de smartphone et de réseaux sociaux.
La marque automobile japonaise Acura nous propose un impressionnant spot publicitaire qui devrait plaire aux amateurs de robotique, d’animation 3D et de chevaux…
Sous un soleil de plomb, un cow-boy et un mexicain s’affrontent dans un duel au pistolet. Jusqu’ici tout est normal dans le genre classic western, sauf qu’ils sont en sous-vêtements et ça ça change tout !
Cette vidéo devrait vous réconcilier avec les consignes de sécurité en avion puisqu’elles sont présentées par les mannequins du calendrier Sports Illustrated Swimsuit 2014 en bikini sur fond de décors paradisiaques…
Cette pub australienne a pour but de faire passer l’envie aux étudiants de faire l’école buissonnière. Une vidéo choc et totalement WTF qui devrait faire réfléchir à 2 fois même les plus rebelles…
Après la récente pub X-Box One pleine d’auto dérision, Zlatan revient dans un spot Volvo Suède dans laquelle son image de dieu vivant est magnifiée à l’image de ce qu’il représente dans son pays.
La banque malaisienne Mach by Hong Leong et l’agence We are KIX nous prouvent que marcher sur l’eau est possible pour l’homme dans cette vidéo virale, mais bien réelle…
Une pub Axe Peace surprenante, dans le sens ou elle est totalement différente de ce que la marque à l’habitude de faire…
L’agence JTW Argentine a inventé le premier bureau qui permet d’envoyer des tweets tout en faisant du rodéo. Pratique pour combattre le stress au travail !
Cette publicité de l’association de défense des animaux Peta nous propose un spot publicitaire sexy et totalement WTF dans lequel on parle d’éjaculation précoce, de crise cubaine des missiles, de Fidel Castro et de végétarisme…
Dans l’aéroport de Milan, des voyageurs pressés font une dernière halte aux toilettes avant de prendre leur avion, mais impossible de retrouver la sortie…
Dans cette vidéo réalisée en stop motion, les corps nus de 100 personnes sont disposés de manière à créer une…
Jaguar USA parodie la pub Mercedes « magic body control » qui mettait en scène un poule dans un spot très drôle qui vient clasher le constructeur allemand.
Samsung s’est offert les meilleurs joueurs de football de la planète pour une vidéo publicitaire aux ambitions démesurées dans laquelle la dream team #galaxy11 a pour mission de sauver la terre d’une menace extra terrestre…
Chuck Norris était un peu vexé de la performance de Jean-Claude Van Damme avec son grand écart entre 2 camions alors il a décidé de reproduire la performance entre 2 avions. C’est qui le parton maintenant ?
Cette publicité parodique pour une boite des faillots est un fake, mais on en redemande ! Des astronautes sur la Lune confrontés à un horrible monstre plus vrai que nature, et une chute à l’humour décapant…
La marque de bière australienne Carlton Dry a laissé 4 mecs dans une maison en leur donnant quelques bières. Le résultat nous donne une série de scénettes vidéos totalement déjantées sur le thème de #HelloBeer. WTF !
Dans ce spot viral de greenpeace, un père Noël à bout de forces nous explique qu’il est contraint d’annuler Noël cette année pour cause de fonte des glaces trop importante au pôle nord…
Dans cette pub australienne, un couple entre dans une pharmacie pour acheter des préservatifs. Mais quel modèle choisir ? En quelle taille ? No worries mate, le mieux est encore d’essayer !
La dernière pub pour la nouvelle console Xbox One de microsoft met en scène un Zlatan sous un trait qu’on ne lui connaissait pas jusqu’ici, puisqu’il perd une partie de FIFA en ligne. Comment va-t-il réagir ?
Voici deux opérations marketing digitales de Coca Cola Zero et Budweiser qui remettent au goût du jour les pulls moches de Noël en leur donnant le côté connecté et interactif qui leur manquait pour (re)devenir tendances !
Billy mange des Doritos goulûment et s’en met partout sur les doigts, c’est alors qu’il découvre la machine à nettoyer les doigts. Mais comment ça marche au juste ? Mieux vaut ne pas le savoir…
Pour sa dernière publicité intitulée « Swarm » (essaim), Lexus a mis en scène une armée de petits drones synchronisés dans une jolie vidéo réalisée sans effets spéciaux ! Une performance réalisée en collaboration avec KMEL Robotics.
Peu importe la situation, un conducteur doit toujours être attentif et respecter les règles de sécurité routière. Ce gangster inspiré du jeu vidéo GTA nous rappelle à ses dépens que texto et conduite ne font pas bon ménage…
Dans cette publicité Volvo trucks, Jean-Claude Van Damme réalise un grand écart épique entre deux camions en mouvement de recul. Cette vidéo réalisée sans truquages nous prouve que JCVD a encore de bons restes à 53 ans !
Avec son corps de déesse et ses jolis nichons, Clara Morgane ne pouvait pas passer à côté de l’opportunité de faire une pub pour les cornichons Jardin d’Orante. Une vidéo pleine de sous entendus…
Dans sa dernière publicité 2013, Luis Vuitton continue son invitation au Voyage en suivant les aventures d’Arizona Muse qui se rend à Venise à la rencontre du musicien David Bowie.
Dans sa dernière campagne de prévention contre le sida, AIDES nous rappelle l’importance du dépistage en mettant en scène un homme de bois. Parfois on peut mentir sans le savoir, mais pas pinocchio…
Alors que Call Of Duty Ghosts sort le 5 novembre, Activision vient de dévoiler une nouvelle publicité mettant en scène des acteurs réels (Live-Action Trailer). Dans cet univers très masculin, ils ont su ajouter une touche sexy avec l’actrice Megan Fox…
Dans sa dernière publicité, la marque de chaussettes anglaises Burlington n’hésites pas à dépasser les bornes dans un spot tout aussi hilarant qu’incestueux. So shocking ! mais tellement drôle…
La compagnie aérienne Virgin America vient de lancer une vidéo complètement folle pour présenter les consignes de sécurité en avion. Les hôtesses de l’air et les stewards Virgin chantent et dansent dans un clip musical qui a vocation à faire le Buzz.
Avez-vous jamais souhaité que vos sous-vêtements soient plus connectés ? C’est ce qu’à imaginé Nestlé Fitness Grèce dans le cadre d’une campagne de sensibilisation autour du cancer du sein. Découvrez Tweeting Bra, le le 1er soutien-gorge qui envoie des tweets.
Honda joue avec les apparences et les illusions d’optique dans sa dernière publicité « An Impossible Made Possible » pour la nouvelle CR-V 1.6 Diesel. Un spot qui démontre qu’il ne faut pas se fier aux apparences…
A l’occasion de l’arrivée imminente de la Playstation 4, Sony vient de dévoiler ce superbe spot publicitaire qui met en avant les graphismes époustouflants ainsi que l’aspect communautaire de sa prochaine console de salon…
Raconté du point de vue d’ un enfant, « Le développeur » est un court métrage musical avec Lionel Messi et le titre « Royals » de Lorde, pour promouvoir le Samsung Galaxy Note 3 et la montre connectée Gear.
Nissan sort une nouvelle version du Note et nous dévoile à cette occasion un spot TV aux effets spéciaux impressionnants dans lequel le petit monospace urbain affronte une armée de fantômes…
Il fallait y penser, la marque Lollyphile l’a fait, voici les premières sucettes au vin ! Cabernet sauvignon, chardonnay et merlot, 3 filles sexy qui testent ce produit insolite. A consommer avec modération…
L’office du tourisme de Melbourne à trouvé un concept original et connecté pour promouvoir sa ville. Avec « remote control tourist », prenez le contrôle de 2 touristes à distance et faites leur faire ce que vous aimeriez.
On retrouve un duo improbable dans le dernier clip publicitaire de la marque de sandwiches chauds Hot Pockets avec la bimbo Kate Upton et le rappeur Snoop Dogg qui chante « You Got What I Eat ».
Sony pictures ressuscite le film d’horreur Carrie avec une nouvelle adaptation au cinéma prévue pour fin 2013. A cette occasion ils ont fichu une peur bleue aux clients d’un coffe shop à New-York avec une caméra cachée effrayante…
Quel est le rapport entre une poule et le stabilisateur d’images du G2, le dernier smartphone de LG ? Vous ne voyez pas ? C’est pourtant évident : La preuve en vidéo…
L’agence Irudia lance un nouveau site ainsi qu’une vidéo de présentation décalée et originale : « Trust Buck ». Ce pro du bricolage explique comment monter un meuble, mais ce qui est simple pour lui ne l’est pas pour tout le monde…
La marque de lingerie Implicite dévoiles ses « Projections privées », une nouvelle campagne publicitaire pleine de mystère mais surtout très sexy pour sa collection automne hiver 2013.
Mercedes-Benz France vient de dévoiler son tout dernier spot publicitaire à sensation fortes. Un film accompagné d’un dispositif digital composé d’une vidéo interactive pour découvrir les « sensations cachées ».
Pour promouvoir la rapidité de son réseau, l’opérateur de téléphonie mobile Vodaphone nous propose un magnifique spot publicitaire dans lequel un homme va ajouter du pouvoir à sa vie avec une carte sim…
Découvrez le dernier film publicitaire Jean Paul Gaultier Parfums intitulé « Sur les quais » (On the Docks) avec les égéries Jarrod Scott en marinière et Rianne Ten Haken sexy en corset rose.
La chaîne de fast food mexicaine Chipotle vient de dévoiler un magnifique court métrage d’animation mettant en scène un épouvantail qui lutte contre la malbouffe. Il accompagne le lancement d’un advergame ambitieux.
Qui aurai cru qu’un tout petit hamster pourrait conduire un énorme camion ? C’est pourtant bien possible comme nous le démontre cette publicité virale pour Volvo Trucks !
Une caméra cachée ultra réaliste organisée par Blinkbox dans un centre commercial a fait marcher des centaines de curieux qui ont cru que cette cabine de téléportation Star Trek fonctionnait réellement…
Pour fêter ses 40 ans d’engagement dans la lutte pour la défense de la planète et des animaux, WWF France vient de diffuser une superbe vidéo qui retrace les principaux faits marquants de son action depuis sa création en 1973.
Guerlain nous a concocté un superbe film publicitaire pour cette rentrée 2013 avec « La Légende de Shalimar ». Un compte onirique aux effets spéciaux splendides avec la sublime Natalia Vodianova.
Une course poursuite entre un bébé justicier et un aspirateur qui a commis un délit d’excès de vitesse dans la maison. Trop mignonne la dernière pub pour l’aspirateur Samsung Motion Sync !
L’avertisseur de collision Mercedes-Benz permet de détecter le danger sur la route et d’assister le conducteur dans son anticipation. Mais le danger peut prendre différentes formes… Découvrez cet excellent spot non officiel.
La chaîne de restauration brésilienne Outback a créé une chaise étonnante. Elle est équipée de bras et connectée au web, ce qui permet à vos amis de vous câliner à distance s’ils ne peuvent pas être présents pour votre anniversaire.
85 seconds est un montage réalisé uniquement à partir de séquences vidéo tirées de la banque d’images en ligne Getty Images. Un mashup vidéo qui nous présente une belle histoire d’amour.
Il court comme un demeuré après les voitures, joue à la balle, remue la queue : non, ce n’est pas un chien mais bien un chat ! Une pub étonnante l’opérateur télécom UK O2 : Be more dog !
La vidéo teaser du championnat de surf féminin ROXY Pro Biarritz 2013 a été moquée sur le web pour son côté sexiste et trop publicitaire. Un internaute s’est amusé à en faire une parodie beaucoup plus drôle mais un peu moins glamour…
Adidas Brazil vient de dévoiler le spot publicitaire « Whistle » qui nous donne un avant goût de l’ambiance de la prochaine coupe du monde football qui aura lieu Brésil l’année prochaine.
Quel est le meilleur moyen de vendre une Fiat 500 Abarth Cabrio ? Peindre une douzaine de femmes nues, et disposer leurs corps de manière à créer la forme de la voiture bien sûr !
Voilà une pub Islandaise pour le Samsung galaxy S4 qui ne manque pas d’humour et de dérision envers l’éternel rival Apple, dont l’iPhone est comparé à une simple pomme…
Cette vidéo publicitaire pour la MT-09, dernier modèle de moto Yahama made in Japon, nous plonge dans un Tokyo sombre et inquiétant comme on a pas l’habitude de le voir…
A 45 ans, la bimbo Pamela Anderson n’a pas perdu la ligne et encore moins ses formes généreuses. Elle le démontre encore dans une publicité pour Crazy Domains qui a été été censuré en Angleterre.
Boulanger a eu le nez fin dans sa dernière publicité TV qui surfe sur le succès du clip Blurred Lines de Robin Thicke. Un clip sexy qui fait le buzz notamment grâce à la présence de la belle Emily Ratajkowski nue…
Nivea Brésil vient de diffuser une publicité presse utile, équipée d’un capteur solaire permettant de recharger un téléphone portable à la plage. Une bonne idée à l’approche de l’été… Présentation en vidéo.
Sarenza, le site de vente en ligne spécialisé dans les chaussures vient de dévoiler son dernier spot TV 2013 sur un concept original imaginé par l’agence TBWA Paris : une jolie amazone chasse des chaussures dans la jungle !
À l’occasion de la fête des mères 2013 qui aura lieu dimanche prochain (le 26 mai), twitter à diffusé une vidéo virale qui revient sur l’incroyable succès du réseau social, mais aussi sur ses limites, avec beaucoup d’auto dérision…
Le dernier spot TV sexy de la marque de prêt à porter Desigual qui montrait des filles nues a été censuré en France. Heureusement, la version originale est toujours disponible sur le web…
Dans sa dernière campagne de prévention contre le sida, AIDES remet les femmes au cœur du message. Devant la bêtise d’un homme nu, c’est à elles de prendre la responsabilité de se protéger.
Cette publicité pour le Nokia Lumia 920 tourne en dérision la rivalité entre les fans d’Apple vs. Samsung et présente ainsi le dernier Windows Phone de la marque finlandaise comme une alternative crédible.
Une mamie monte dans sa voiture et provoque une incroyable série d’accidents devant des passants médusés. Une caméra cachée de la compagnie d’assurances AXA contre les mauvais conducteurs.
Dans sa dernière pub totalement déjantée, Airwaves nous renvoie dans les années 90 avec le titre « No Limit » de 2 Unlimited parodié dans un tour du monde folklorique des instruments à vent qui demandent du souffle…
Les sodas écossais Irn Bru aident à traverser les moment gênants et relativiser devant des situations embarrassantes. En voici l’illustration avec 2 spots TV plein d’humour conçus par The Leith Agency.
La ville est toujours un terrain de jeu pour les Crossovers Nissan. Dans son dernier spot TV, le JUKE équipé du système Google Send-to-Car se laisse guider dans la ville – à sa manière – sur une musique de Beat Assaillant.
En France, la pub Clio 4 met en avant son coté inoubliable. Nos amis anglais ont eu une idée bien plus originale et sexy en ajoutant un bouton « va va voom », qui révèle toute la « french attitude » de la citadine…
Samsung vient de dévoiler 2 nouveaux spots publicitaires pour le lancement de son dernier modèle de télévision intelligente connectée à internet – Smart TV. Des pubs TV impressionnantes et très cinématiques à grand renfort d’effets spéciaux.
Voilà une campagne de prévention pour l’utilisation du préservatif bien originale ! Une paire de testicules bleue qui a les boules nous chante le malheur que ça fait quand on oublie son préservatif : place au Blue Balls Blues !
Deux pubs non validées par Ford créent le scandale en Inde : illustrations parodiques des habitudes sexuelles de Silvio Berlusconi et de la rivalité Paris Hilton vs. Kim Kardashian qui n’auraient jamais dues être diffusées…
Que nous diraient les saucisses si elles pouvaient parler ? C’est ce que nous montre l’association de protection des animaux Mercy for Animals dans ce spot publicitaire choc. Attention âmes sensibles s’abstenir !
Cette campagne virale canadienne de prévention contre le tabac tourne en ridicule les personnes qui fument occasionnellement avec leurs amis en les comparant à des péteurs et grignoteurs sociaux…
La marque de bière Calsberg vient de lancer une campagne virale qui va mettre à l’épreuve la dévotion des amis. Ils ont ainsi mis des cobayes à rude épreuve dans une caméra cachée qui repousse les limites de l’amitié.
La marque de sucre Daddy vient de dévoiler sa nouvelle campagne de communication 2013 qui s’appuie sur un clip et une musique originale avec un rappeur en peluche rose. Découvrez le clip et les pubs Pink Daddy.
Audi lance un énorme dispositif de communication pour le lancement de son Audi A3 Sportback. La publicité TV dévoilée en avant première sur le web reprend un air bien connu avec « Harder, Better, Faster, Stronger » de Daft Punk.
Ikea Espagne vient de diffuser une vidéo virale parodiant le caractère impulsif de José Mourinho pour démonter qu’avec Ikea, « Notre maison nous rend meilleur »…
La marque de fast food américaine Carl’s Jr. & Hardee’s vient de dévoiler sa dernière publicité avec le top modèle Nina Agdal. Elle succède à Kate Upton dans le rôle de la bombe qui mange un sandwich de manière très sexy…
Voici une publicité virale très habile diffusée par la marque de logiciel Adobe. Il s’agit d’une vidéo tutorial expliquant (avec humour), comment télécharger et cracker photoshop CS6 en 4 étapes…
La marque de GPS TomTom joue avec la parodie et l’auto-dérision dans sa dernière campagne web. La vidéo virale caricature les grands classiques du buzz marketing, mais avec un budget minimal…
Internet Explorer ne manque pas d’auto dérision dans la campagne de lancement d’IE10. Conscient de ses erreurs passées et de la haine des communautés geeks, IE nous a concocté un spot viral plein d’humour…
Old Spice, est très doué en marketing digital et propose toujours des campagnes virales interactives et pleines d’humour. Découvrez un nouvel Advergame en 8bits déjanté avec le basketteur Dikembe Mutombo.
Pub humour le slip français. Jeune ménagère casse des œufs avec un marteau sur des slips. On ne fait pas d’omelette sans casser des œufs.
Sony propose aux internautes de jouer aux agents secrets sur internet avec la campagne intitulée « LA TRAQUE: L’Intelligence Connectée ». Menez votre aventure d’espionnage comme James Bond et gagner une Xperia Tablet S.
Luis Vuitton vient de lancer une campagne de communication au travers d’un film publicitaire chic et énigmatique mettant en scène le top modèle américain Arizona Muse. Découvrez le teaser et le film en intégralité de « L’Invitation Au Voyage ».
On apprenait il y a quelques mois qu’Omar Sy partait à Los Angeles pour se reposer d’une année harassante. Et voilà qu’on le retrouve dans son premier rôle US, dans le live action trailer de « Call of Duty : Black Ops 2 »!
Pour le lancement de son jeu de combat « PlayStation All-Stars Battle Royale », Sony a vu les choses en grands avec un film publicitaire digne d’une bande annonce de cinéma. Baston de personnages de jeu vidéo en réel…
OPI, le leader mondial du soins des ongles, vient de lancer son premier film de marque et on peut dire que c’est réussi! La vidéo met en scène une battle de danse surréaliste entre un magnifique un pur-sang noir et quatre danseuses.
Adobe se moque des marketeurs du digital dans sa dernière campagne virale pour promouvoir sa suite d’outils d’analyse statistique dédiée aux réseaux sociaux. Il se font électrocuter et gifler quand ils sortent des mots compliqués…
Campagne de prévention sida HIV Foundation / AIDS Council Finlande. Utilisation du check-in Facebook pour compter les partenaires sexuels.