Les 4 spots publicitaires diffusés par Apple aux Etats-Unis pour la promotion de l’iPhone 5. Marketing Apple pour la promotion de l’iPhone5.
Webzine Pub & Marketing
La publicité (dite aussi plus communément « pub ») permet de développer la notoriété et l’image d’un produit ou d’une marque dans le but d’influencer les comportements d’achat des consommateurs. La pub est très liée au marketing qui de son côté influence la politique générale et la stratégie de l’entreprise dans le but d’attirer toujours plus de consommateurs. Vendre quoi, à qui et de quelle manière ? Dans un contexte de concurrence accrue, répondre à ces questions est absolument indispensable pour les entreprises modernes dans le but de créer ou améliorer un produit ou un service, développer une clientèle ou la fidéliser. Les entreprises doivent élaborer une stratégie complète de communication incluant la publicité et le marketing.
Sur ce webzine Pub & Marketing, nous avons choisi de vous partager des publicités et opérations marketing originales, drôles et insolites. Les annonceurs ont bien compris qu’il est aujourd’hui indispensable de se démarquer pour attirer l’intérêt du consommateur, ce qui les amène à toujours innover et à proposer de nouveaux concepts marketing et publicitaires toujours plus étonnants ! Vous trouverez notre sélection des meilleures campagnes allant du digital / web-marketing, aux films publicitaires, toutes les infos musique de pub, en passant par le buzz marketing (ou marketing viral) ou encore le street marketing…
À l’occasion de la sortie de l’iPhone5, Samsung et Orange se moquent des fans d’Apple qui campent devant les Applestores. 2 spots publicitaires qui parodient avec humour les fans de la marque à la pomme.
Cette vidéo publicitaire pour Smart UK met en scène 2 des meilleurs skateurs mondiaux qui réalisent des figures à 2 sur une seule planche. Impressionnant!
Cette pub humoristique pour la marque de stylos bic ne fait pas rire tout le monde. Elle a été censurée au Canada. Un dictateur y condamne des prisonniers à mort…
Ce site pour Nissan Note Japon propose une expérience digitale intéressante. La navigation se fait au scroll et permet de jouer des animations.
CATroulette et LOLCATroulette : voici 2 utilisations bien différentes du principe du site chatroulette appliqué à nos amis les chats…
UNIQLO, la marque de prêt à porter japonaise tendance, a recruté une star du lolcat pour sa dernière campagne! Le chat Maru, vient prêter « patte » forte dans ce jeu interactif.
Dans sa dernière pub tv, Carlton Draught (marque de bière australienne) part du principe qu’un homme ne se sépare jamais de sa bière avant de l’avoir finie.
Bouygues Telecom vient de dévoiler sa dernière campagne publicitaire virale, une web-série humoristique intitulée « Les Dumas ».
Terry Crews joue de la musique avec ses muscles et après une démo c’est à vous de jouer avec votre clavier. Une vidéo musicale interactive originale pour Old Spice sur Vimeo.
Réserver un hôtel en pleine chute libre ou au milieu d’un lâcher de taureaux c’est possible ! Vidéos virales d’Xtreme Booking pour hotel.com
Le film du t-shirt du futur : 2 geeks censés tester le prototype de tshirtOS l’utilisent pour séduire une fille et le « ruinent ». Pub humour.
Volkswagen a transformé sa célèbre New Beetle en cage à requin à l’occasion d’un partenariat avec Discovery Channel. Une vidéo qui ne manque pas de mordant!
Victoria’s Secret, la célèbre marque de lingerie américaine vient de dévoiler sa dernière publicité. À découvrir de toute urgence!
Ces clients d’un supermarché entrent dans la peau d’un athlète de haut niveau le temps de décrocher l’or.
Comment réagiriez-vous si vous croisiez un zombie ? Ces habitants de New-York n’ont pas eu à se poser longtemps la question…