La compagnie aérienne néerlandaise KLM a trouvé un moyen original, mais aussi très efficace pour restituer les objets trouvé dans l’avion à leur propriétaire…
La mission de l’équipe du service objets trouvés de KLM à l’aéroport d’Amsterdam est de restituer les objets perdus dès que possible à leur propriétaire légitime, ceci dans l’idéal avant qu’ils ne quittent l’aéroport bien sûr. D’un ours en peluche, à un portefeuille, en passant bien sur par les téléphones, ils doivent faire fasse à des passagers distraits. Mais heureusement, pour les aider dans cette tâche, ils ont trouvé fidèle compagnon au frai affûté. À la fin du vol, les hôtesses de l’air vérifient tout d’abord chaque emplacement pour voir si des objets oublié ne s’y trouvent pas. Les membres du service Lost&Found font ensuite sentir les objets à un chien spécialement dressé, celui-ci trace immédiatement la piste du passager étourdi et lui rapport son objet perdu en un temps record. Démonstration dans cette vidéo !
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
Un commentaire
Le flair des chien est vraiment extraordinaire ! Pour pouvoir retrouver une personne grâce à son objet perdu parmi une telle foule, il faut vraiment un très bon entraînement. C’est du très beau travail, j’ai été admiratif devant cette vidéo.
Merci pour cette découverte.