En cette rentrée 2015, la maison Dior dévoile son nouveau parfum pour homme baptisé Sauvage. Johnny Depp incarne un Cow-boy moderne fuyant la ville froide dans une publicité sous le signe d’un road movie californien.
Dans cet article :
Dior Sauvage : la pub 2015 en version longue
De Los Angeles à Joshua Tree, Sauvage est un western moderne. Un road movie épique où les grands espaces abritent un bestiaire surréaliste et orchestrent des rencontres incongrues. Une nature à la fois rude et sublime.
Tout commence à Los Angeles avec Johnny Depp qui se rend compte qu’il n’arrivera jamais à aligner plus de 4 accords de guitare. Il décide donc de prendre la route en laissant tout tomber derrière lui. Après avoir croisé un bison, il s’enfonce dans le désert californien. Lassé d’une vie superficielle dont il ne veut plus, il décide d’enterrer ses bijoux. Alors qu’un loup l’observe sur le capot de sa voiture, il regarde le soleil se coucher au milieu des cactus. Le retour à la vie sauvage en somme…
https://youtu.be/LnoumTpLMfk
Johnny Depp incarne le nouvel homme Dior
Idole hors normes et mystérieux, Johnny Depp est le héros de ce western moderne. Un personnage doté d’un relief unique, authentique et vrai.
Ce monstre sacré n’avait jamais encore prêté son image à un parfum. Jamais il n’avait incarné quiconque d’autre que les personnages qui ont jalonné son incroyable carrière, rythmée de choix forts. Fidèle à Tim Burton, il a étonné avec des personnages extrêmes et décalés. Un acteur surdoué dont l’âme est habitée par le rock.
Johnny Depp est désormais le « sauvage » de Dior. Une osmose incroyable avec un projet taillé pour lui. Un univers qui lui a « collé à la peau ». Pour Dior, et avec le réalisateur Jean-Baptiste Mondino, il s’est impliqué sans limites. Il est devenu un « sauvage » mis à nu, un chamane moderne qui ne craint ni la rudesse de la quête ni ses émotions. Un jeu de rôle inédit où il bouscule les codes de sa propre identité. Acteur et homme enfin confondus. Bas les masques. Pour Dior, Johnny Depp (et pas Jhonny Depp ou en encore Jonny Deep comme certains l’écrivent) s’est livré corps et âme.
Quelle est la musique de la pub ?
Tout au long du film, les glissés métalliques de la guitare de Ry Cooder, considéré parmi les meilleurs guitaristes de tous les temps, accompagnent Johnny Depp.
Une musique unique, une signature composée spécialement pour ses images et interprétée par Johnny Depp lui-même.
D’emblée elle épouse chaque plan, impose des accords rageurs rock’n’roll, puis accompagne l’avancée dans le désert de percutions tribales indiennes. Avec l’apaisement viennent des riffs planants qui finissent en épure acoustique.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
2 commentaires
Excellent, il incarne bien l’image du sauvage 🙂
Un mot sur le parfum ?
quel est le slogans de la publicité ?