Actrice sexy et intrigante, ambiance sombre et urbaine, musique électro, Dior casse les codes avec la campagne de son parfum « Poison Girl », lancée en 2016. Sa nouvelle pub crée le buzz et marque les esprits. Analyse d’une opération de com’ qu’on pourra qualifier de « réussie ».
Dans cet article :
La publicité 2016 du parfum Dior Poison Girl
Permettons-nous avant tout d’être un tant soit peu chauvins. En effet, on se retrouve ici face à une production 100% française. A commencer bien entendu par le créateur, Dior. Mais au-delà de cela, la fascinante mannequin (qu’on pourrait plutôt qualifier d’actrice ici) n’est autre que la sublime Camille Rowe, magnifiquement dangereuse et envoûtante.
La musique, intitulée « Nobody rules the streets », est interprétée par le français Brodinsky. Enfin, le réalisateur, So Me (de son vrai nom Bertrand Lagros de Langeron), est un touche à tout de l’art légèrement barré. Vous ne serez pas surpris d’apprendre qu’il a notamment réalisé des clips pour Justice ou encore Kid Cudi. Cocorico donc !
https://www.youtube.com/watch?v=re4icu2NXO8
VOIR AUSSI : Dior Poison Club : la battle de danse avec la It-girl Camille Rowe
Le spot publicitaire Poison Girl, lui, est intriguant. Voire dérangeant, tant il casse les codes de la mode et du luxe dont Dior semble si proche. On est bien loin de la pub Miss Dior avec Natalie Portman… Ambiance clubbing underground, alcool, décadence, sexe et provocation constituent l’image dégagée par cette publicité. Dérangeant, mais attirant. Pour faire bref, le clip raconte la rencontre entre Camille Rowe et un jeune homme (le mannequin britannique Harvey Newton Haydon), qui, après l’avoir croisée et suivie en boîte de nuit, va devenir obsédé et envoûté par cette Poison Girl au visage d’ange.
Dior joue d’ailleurs la carte à fond, notamment avec l’affiche commerciale, ou l’on voit Camille Rowe, cigarette à la main, devant un panneau « No smoking, no poison ». Pour information, on retrouvait ces inscriptions sur nombres de restaurants au moment du lancement du parfum dans les années 80. La ligne directrice de la campagne publicitaire est donc claire.
La musique de la pub : Nobody rules the street de Brodinsky
Comme dit plus haut, c’est donc un titre du DJ français Brodinsky en featuring avec la chanteuse LOUISAHHH!!! qui rythme le spot publicitaire 2016 de Dior. « Nobody rules the street » est un excellent choix et colle parfaitement à l’image électrique du clip. On peut en plus de cela entendre une voix féminine au début et à la fin de la publicité, qui l’ouvre par un mystérieux « Are you ready to be poisoned ? », et la clôt par « I’m not a girl, I’m poison ». Le message est clair. Vous pouvez l’écouter en intégralité ci-dessous :
Le morceau, quant à lui, n’a pas été créé pour la publicité, puisqu’il est extrait de l’EP « Bromance #3 », paru en 2012 et que vous pouvez donc télécharger sur iTunes. Brodinsky est cependant « jeune » dans le milieu électro, puisque son premier album n’est sorti qu’en février 2015. Cette publicité est donc une bonne rampe de lancement pour le jeune DJ, même s’il est loin d’être inconnu dans le milieu.
Camille Rowe : le mannequin français en vogue
Visage angélique et provocateur, attitude détachée, corps parfait… Quand on regarde le clip de Dior, on ne peut s’empêcher de se demander « Mais qui est ce mannequin ? Qui est la fille sauvage de cette pub ? Qui est l’actrice qui joue la Poison Girl pour Dior ? ».
Le visage de ce top modèle ne doit pas vous être inconnu, et pour preuve : égérie d’Abercrombie, de Zadig et Voltaire, Levi’s, Victoria’s Secret ou encore de Cacharel pour Amor Amor, elle n’en est pas à son coup d’essai. Elle a même fait craquer Robert Pattison en 2013, déjà dans une pub Dior.
Découverte à la terrasse d’un café en 2008 à l’âge de 18 ans, Camille Rowe-Pourcheresse vit aujourd’hui dans les beaux quartiers de New York (on vous présentait d’ailleurs dernièrement un clip ou elle tente avec beaucoup de grâce d’apprendre à parler français aux américains). Une carrière déjà bien étoffée malgré son jeune âge. Il ne pouvait en être autrement pour cette jeune femme dont la mère avait fait carrière en tant que danseuse au Lido. Nul doute que cette publicité, dont le buzz n’est plus à prouver, va faire parler de Camille Rowe qui dévoile ici tous ses talents d’actrice.
Poison Girl de Dior : et le parfum dans tout ça ?
Poison Girl sonne le retour de la sage Poison de Dior, qui en est l’énième déclinaison. Sorti en 1985 sous le nom Poison, il fut revisité et par conséquent renommé : Tendre Poison en 1994, Hypnotique Poison en 1998, Pure Poison en 2004… Toujours avec un objectif clair : être le symbole de la femme libérée, sensuelle et audacieuse.
Ce nouveau parfum n’est pas en reste : dynamique et très féminin, on y retrouve différents extraits de rose, comme la rose de Damas. Ajoutez à cela quelques notes d’orange, de vanille et d’épices diverses, et vous vous retrouvez avec un parfum exotique et envoûtant. De quoi faire tourner pas mal de têtes. Mesdemoiselles, à vos marques, prêtes, pschittez !
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4 commentaires
N’étant pas très intéressé par les actrices de publicités pour les grandes marques, je ne connaissais pas du tout Camille Rowe. Je ne savais pas du tout qu’elle était française et qu’à 18 ans elle avait eu la chance de faire la bonne rencontre au bon endroit pour ensuite devenir égérie de tant de marques !
J’ai beaucoup aimé le clip, de DIOR « Poison Girl », c’est très bien pensé !
Merci pour cette découverte.
J’ai trouvé beaucoup d’articles à propos de cette fille (mais cet article reste très bien!), mais jamais aucun n’a mentionner le nom de ce jeune homme qui croise son regard ! Si quelqu’un sait de qui il s’agit merci de me le dire 🙂
il s’appelle harvey newton haydon 😉
Merci beaucoup Dena. Je me demandais aussi qui est le mannequin homme de cette pub mais j’avais pas trouvé l’info. J’avais même fait un tweet à Camille Rowe et au réalisateur pour leur demander mais ils m’ont pas répondu 🙁 Du coup je viens compléter l’article de Thibault avec cette cette info comme ça il est vraiment complet 🙂