Surfant sur le vague #JeSuisCharlie, WWF Allemagne lance le hashtag #IamNature (je suis nature) accompagné d’un spot en rewind dans lequel un homme nu retourne à son état naturel…
Comment êtes-vous au naturel ? C’est la question nous pose – ou plutôt souhaite que nous nous posions – la branche allemande de la WWF via cette campagne. L’organisation mondiale pour la protection de l’environnement a fêté dernièrement ses 40 ans et elle est plus que jamais invertie dans cette cause. Dans un monde où notre vie urbaine et connectée passe avant les plaisir simples que nous offrent la nature, ce spot nous fait nous interroger sur ce que nous sommes réellement.
Il démarre par un homme et une femme nus qui sortent d’un lac au milieu d’une nature verdoyante. Mais la vidéo jouée à l’envers ramène le protagoniste dans son quotidien qui n’a plus quand chose à voir avec la nature.
Comme tout le monde n’a pas la chance de parler allemand on vous propose une traduction de la voix off :
Je ne suis pas l’appel manqué mes patrons
Je ne suis pas le nombre de mails non lus de ma messagerie
Je ne suis pas une to do list
Je ne suis pas les amis de mon profil facebook
Je ne suis pas le fast food de ma pause du midi
Je suis le feuillage dans mes cheveux
Je suis l’herbe sous mes pieds
Le vent qui souffle à travers les arbres
Je suis l’eau qui coule sur les pierres
La terre dans mes mains
Je suis le désir qui ne peut plus attendre
Je suis la nature
Voir aussi Mathieu Boogaerts chante à poil dans les bois.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
2 commentaires
Oui et non c’est un peu vague comme spot qui traite de l’écologie car je pense que l’homme est la première cause de la dégradation de la mère nature
bonjour, je suis pas du même avis que la première intervenante. Je vois plus une image qui demande de revenir à l’état de nature ou de moins polluer la mère nature.