WWF (World Wildlife Fund), l’ONG internationale de protection de la nature et de l’environnement, dont le logo et l’emblème est un panda, vient de lancer une nouvelle campagne au Canada avec un chat. L’objectif est de sensibiliser l’opinion public face à la problématique des produits de la mer durables.
Les « produits de la mer durables » englobent les poissons, mollusques et crustacés de capture, et les produits de « fermes » d’aquaculture qui utilisent des méthodes répondant aux besoins d’aujourd’hui tout en tenant compte de la capacité de se renouveler des écosystèmes dont ils dépendent, et de la capacité des générations futures de répondre à leurs propres besoins.
Malheureusement, aujourd’hui, 85% des espèces commercialisées sont soit pleinement exploitées, surexploitées, en déclin ou en voie de rétablissement à la suite d’un déclin.
C’est là que Norman, le chat militant écologiste intervient. Avec sont statut boule de poil à moustache, il présente le double avantage d’être un gros mangeur de poisson et de posséder un fort potentiel de viralité sur web. L’agence John St (Toronto, Canada), a donc réalisé ce spot un brin ironique, mais aussi touchant, et qui nous fait parfaitement passer le message. Norman, n’est pas un chat domestique ordinaire. Petit à petit, il sauvra les océans…
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :