Close Menu
BuzzWebzine
    BuzzWebzine
    Le meilleur de la POP culture
    • Pub & Marketing
      • Musique de pub
      • Classement des musiques de pub
      • Réseaux sociaux
    • Divertissement
      • Ciné/TV
      • Musique
      • Lecture
      • Humour
      • Art & Création
      • Photo
      • Court métrage
      • Actu
    • Tech & Geek
      • Jeux vidéo
      • Science
      • Auto / Moto
    • Maison
      • Cuisine
    • Animaux
    • Lifestyle
      • Mode
      • Voyage
      • Écologie
    • Rencontre
    • Business
      • Entreprise
      • Finance
      • Immobilier
    • Bien-être
      • Psychologie
      • Beauté
      • Sport
      • Astrologie & spiritualité
    • Bons plans
      • Black Friday
      • Noël
    BuzzWebzine
    BuzzWebzine » Pub & Marketing » Marketing digital : top 5 des tendances 2016 selon Instagram

    Marketing digital : top 5 des tendances 2016 selon Instagram

    ErwanPar Erwan23 décembre 20153 MinutesUn commentaireMis à jour le4 décembre 2023
    Partager Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp

    Alors que l’année 2015 touche à sa fin, Al Cotterill, le visionnaire Creative Strategist de l’Instagram Creative Shop, nous partage déjà sa vision de ce que seront les 5 grandes tendances du marketing digital et social media en 2016. Pour des campagnes réussies, il faudra user d’une grande créativité et s’adapter au nouveaux outils.

    marketing digital

    1. Le storytelling visuel va prendre encore plus d’ampleur

    La prolifération des Smartphones a changé la façon dont les marques communiquent et a mis l’accent sur l’image plutôt que sur le texte. En 2016, nous verrons encore plus de marques utiliser la communication visuelle sous de nombreux formats tels que des courtes vidéos ou des images en temps réel. Les bénéfices seront doubles pour les annonceurs : pouvoir sortir du lot grâce à du contenu qui reflète les comportements et préférences de leurs clients et aller encore plus loin dans la créativité.

    2. Connaître ses clients sera plus que jamais un atout

    Les gens veulent découvrir des contenus pertinents et engageants sur leurs plateformes de réseaux sociaux préférées, sans avoir à les chercher. La personnalisation des contenus est donc nécessaire ! En 2016, les annonceurs vont encore plus tirer parti des outils à leur disposition et se concentrer sur la créativité. Si c’est bien fait, les opportunités sont énormes.

    3. Se convertir à la « vente élégante »

    Les publicités apparaissent de nos jours au milieu de contenus personnels partagés par la famille et les amis. Les annonceurs se doivent donc de capter l’attention des gens de la façon la plus authentique possible. Ce qui compte, c’est que le message soit authentique, engageant et pertinent. Grâce aux possibilités de retargeting sur différentes plateformes, les marques qui arrivent à raconter des histoires séquencées auront un sérieux avantage.

    4. Nous sommes à l’aube d’une révolution de la communication

    2016 marquera l’année où la réalité virtuelle sera pour la première fois accessible aux consommateurs. Même si cette technologie ne sera pas généralisée pour les annonceurs dès 2016, l’intérêt est bien présent. Des formats vidéos 360°, par exemple, pourront donner aux annonceurs l’opportunité d’engager leur audience avec du contenu inédit et hautement immersif. Le potentiel en termes de storytelling est sans limite.

    5. Le numérique n’est plus une nouveauté

    Ces dernières années, il y a eu beaucoup de discussions autour du fait que la technologie, en particulier sur les mobiles, est en train de transformer les campagnes marketing. Mais la créativité reste la clé pour exploiter tout le potentiel d’une plateforme. Les consommateurs sont nettement plus susceptibles de réagir sur du contenu publicitaire si celui-ci est réellement en adéquation avec leur utilisation de la plateforme et ne perturbe pas leur expérience.

     

    Les acteurs reconnus du marché du marketing digital, tel que l’Agence digitale West, ont déjà bien intégré cette nouvelle donne. Nul doutes qu’ils sauront proposer à leurs clients des stratégies digitales à la hauteur en 2016. Et ce sera un plaisir pour nous de vous relayer les meilleures 😉

    4.7/5 - (3 votes)

    BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :

    Suis-nous sur Google ⭐➡️
    Pub & Marketing Réseaux sociaux
    Partager Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp
    Erwan
    Erwan

    J'ai créé BuzzWebzine.fr en 2012 pour m'amuser, et si on m'avait dit que le site serait en ligne plus de 10 ans après, je ne l'aurais pas cru ! C'est grâce à une formidable équipe de rédacteurs passionnés que ce média communautaire existe encore aujourd'hui.

    Articles similaires

    likes tiktok astuces (1)

    Likes TikTok : comment avoir des j’aime sur Tik Tok ? Les 10 fondamentaux !

    acheter des followers instagram

    Top 3 sites pour acheter des followers instagram actifs et français

    services d'une agence de marketing digital

    Quels sont les services d’une agence de marketing digital ?

    Les meilleurs sites de rencontre

    Comparaison des 25 meilleurs sites et apps de rencontre en 2022 ❤️

    SMS Marketing

    Comment bien utiliser le SMS Marketing en e-commerce ? Le guide ultime pour 2020 !

    technologie marketing 2019 : les grandes tendances martech

    Martech : top 5 des tendances de la technologie marketing à suivre en 2019

    Un commentaire

    1. Pierre sur 26 décembre 2015 13 h 58 min

      L’année 2016 risque de nous surprendre en terme d’innovation marketing ! Depuis la vidéo 360°, de nombreuses idées me viennent en tête. Ce qui est sûr, c’est que les grande agence de marketing digital vont les exploiter à fond.
      Merci pour ce top 5 des tendances 2016 !
      A bientôt !

      Répondre
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Derniers articles Réseaux sociaux
    Être connecté sans être joignable
    Être connecté sans être joignable : le nouveau luxe numérique
    backrooms
    Backrooms : où a été prise l’image à l’origine de la légende ?
    Nouveautés WhatsApp novembre 2025
    WhatsApp : 4 nouveaux changements qui arrivent en novembre 2025
    Top articles Réseaux sociaux
    Backrooms : où a été prise l’image à l’origine de la légende ?
    Être connecté sans être joignable : le nouveau luxe numérique
    WhatsApp : 4 nouveaux changements qui arrivent en novembre 2025
    Choisissez une aesthetic Instagram et découvrez votre personnalité
    Google, OpenAI et Meta vont lancer une sorte de réseau social pour regarder et générer des vidéos avec IA
    Snapchat : vous payerez bientôt pour stocker vos souvenirs sur la plateforme
    L’impact des réseaux sociaux sur la psychologie
    Vous ne vous êtes jamais cassé un os ? Ça vient peut-être de vos traumatismes (théorie TikTok)
    Sharenting : publier ses enfants sur internet, quels risques et que dit la loi ?
    Pourquoi vous devriez désinstaller Instagram maintenant
    Les meilleurs buzz du moment !
    5 astuces iPhone que même les pros ne connaissent pas encore
    Le costume homme : symbole intemporel de l’élégance masculine
    The Neighbourhood : que devient le groupe à l’origine de « Sweater Weather »
    Devenir auteur : est-ce possible de rester anonyme ?
    Entreprise industrielle : comment les glissières de tiroirs optimisent votre parc machines ?
    Reconversion dans l’informatique : toutes les clés pour réussir dans ce secteur porteur
    Tri, hygiène, sécurité : le rôle clé des poubelles dans les entreprises
    Être connecté sans être joignable : le nouveau luxe numérique
    Symptothermie : la contraception sans hormones qui séduit de plus en plus les femmes
    Freida McFadden : le secret du succès de La Femme de ménage
    Articles populaires
    Entreprise industrielle : comment les glissières de tiroirs optimisent votre parc machines ?
    Le costume homme : symbole intemporel de l’élégance masculine
    Reconversion dans l’informatique : toutes les clés pour réussir dans ce secteur porteur
    Comment faire un lit avec des palettes en bois ?
    Les différents formats et usages de l’huile de CBD
    The Neighbourhood : que devient le groupe à l’origine de « Sweater Weather »
    Ce que l’accès anonyme signifie pour l’avenir de la finance en ligne
    Identité numérique : avantages et inconvénients
    Devenir auteur : est-ce possible de rester anonyme ?
    Freida McFadden : le secret du succès de La Femme de ménage
    Contact
    contactVous souhaitez devenir rédacteur, diffuser vos publicités, nous proposer un partenariat ou un sujet d'article ?


    Sujets tendance
    activités à faire en couple, trouver l'adresse de quelqu'un, tv sans internet ni antenne, main gauche qui gratte, heures miroir...
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube RSS

    © BuzzWebzine.fr 2012-2025 | À propos & rédaction | Recherches populaires | Mentions légales | Contact

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Enter pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.