❤️ Comparaison des meilleurs sites et apps de rencontre en 2019

La Saint-Valentin arrive dans quelques jours et vous n’êtes pas en couple ? Pas de panique, voici une comparaison des meilleurs sites et applications de rencontre pour vous aider à trouver l’amour en 2019 !

Les meilleurs sites de rencontre

Entièrement consacrée à la vie de couple, la Saint-Valentin est une journée dédiée à la célébration de l’amour. Pour les célibataires, cette période est idéale pour partir à la recherche du partenaire idéal sur un site de rencontres avant le 14 février. Vous vous demandez quels sont les meilleurs sites de rencontre disponibles en 2019 ? Étant donné que le choix sur les plateformes de rencontres en ligne est très vaste, voici donc quelques conseils et astuces qui vous aideront à y voir plus clair en 2019, afin de trouver l’amour en toute simplicité.

Les sites de rencontres sérieux et reconnus

Meetic : le site de rencontre N° 1 en France

Site de rencontre : Meetic

Depuis plusieurs années, Meetic se positionne à la première place des meilleurs sites de rencontres du marché. Créé en 2001, il est considéré comme le numéro 1 aussi bien en France qu’en Europe. Plus de 8 millions de visites sont enregistrées tous les mois, avec plus de 20 000 nouveaux inscrits par jour. À l’origine de plus de 6 millions de couples, Meetic est l’adresse idéale où les chances de trouver l’amour et le partenaire idéal sont élevées. Ergonomique et facile à utiliser, la plateforme regroupe des membres à la recherche de rencontres sérieuses. Meetic est également célèbre pour ses divers évènements qui permettent aux abonnés de se rencontrer dans leur ville. Le site dispose même d’une application mobile avec système de géolocalisation.

Parship : le site de rencontres par affinités

Site de rencontre : Parship

Parship est aussi connu pour ses rencontres sérieuses. Créée en 2001, la plateforme n’a été lancée en France qu’en 2005. Il a pour objectif de permettre à tout célibataire exigeant de trouver le partenaire de leur rêve avec qui partager les mêmes centres d’intérêt. Il faut tout de même savoir que la communauté de Parship n’est pas très grande, afin de privilégier la qualité. Âgés de plus de 35 ans, les abonnés sont principalement des actifs à la recherche de relations sérieuses et durables. Après une inscription gratuite, chaque membre est amené à répondre à un test de personnalité qui dessine son portrait. C’est ensuite à partir de cette base que la plateforme sélectionnera par la suite les célibataires dont les profils répondent à vos attentes.

Be 2 : le site pour rencontres sérieuses

Site de rencontre : be2

Be 2 figure également parmi les sites de rencontres sérieux du marché. Grâce à une plateforme entièrement ergonomique, chaque célibataire peut partir à la recherche de son âme sœur en toute tranquillité. Il faut tout de même savoir que Be 2 est présent aussi bien en France qu’à l’échelle internationale. Une fois que vous aurez terminé votre inscription, vous devez remplir un questionnaire sur votre personnalité. Après une évaluation en ligne de votre profil, vous recevrez rapidement des propositions de contact gratuites de Be 2.

Disons demain : pour les seniors

Site de rencontre : Disons Demain

Disons demain est une plateforme qui privilégie plutôt les rencontres amoureuses entre seniors. Pour trouver l’amour, il est important de ben remplir son profil, et d’adopter une technique d’approche originale afin de se démarquer. Les profils sont régulièrement contrôlés dès l’inscription. À l’utilisation gratuite s’ajoutent quelques fonctionnalités payantes qui prouvent le sérieux du site.

Les applications de rencontres pour être toujours connecté

Tinder : l’application géolocalisée simple et rapide

Site de rencontre : Tinder

Tinder est sans aucun doute l’application de rencontres la plus connue sur le marché. Plus qu’une simple plateforme de rencontres, il s’oriente plutôt vers une application mobile de rencontre géolocalisée avec lequel chaque membre aura le privilège d’entrer facilement en contact avec d’autres membres se trouvant à proximité de son lieu de résidence. De plus, l’application est facile à utiliser, car il suffit de « swiper », c’est-à-dire balayer l’écran vers la gauche si un profil répond à vos attentes, ou passer vers la droite dans le cas contraire. 

Once : l’application « slow-dating »

Site de rencontre : Once

Once est une application de rencontres qui se base essentiellement sur le « slow-dating ». Le principe est très simple, et relativement différent des méthodes utilisées par les autres sites de rencontres. Une fois inscrit sur Once, vous n’aurez accès qu’à un seul et unique profil par jour. Celui-ci est en effet sélectionné non pas par des algorithmes, mais par un humain. La notification d’un « match » arrive généralement sur votre profil vers midi. Vous disposerez ensuite d’un délai de 24 heures pour engager la conversation avec cet abonné, d’où le «“slow-dating”.

Happn : le Tinder à la française

Site de rencontre : Happen

Happn est une application assez similaire à Tinder, à quelques détails près. Le principe est donc assez simple et amusant. En installant l’application sur votre smartphone, vous aurez la chance de trouver facilement le/la personne que vous avez croisé(e) dans la rue en quelques clics, à condition bien évidemment que celle-ci ait aussi téléchargé l’application et effectué une inscription.

Bumble : l’appli qui donne le pouvoir aux femmes

Site de rencontre : bumble

À l’instar de Happn, Bumble est aussi une application assez proche de Tinder, puisqu’elle a été créée par la cofondatrice même de Tinder. Elle se base donc sur le système de géolocalisation, mais à la différence de Tinder, seules les femmes ont la possibilité d’initier une conversation. Si après 24 heures, l’abonnée ne reçoit pas de “match”, alors la proposition de profil disparaît automatiquement. Qualitatives, les rencontres sur Bumble peuvent être amoureuses, amicales ou professionnelles.

Les sites de rencontre sulfureux…

Gleeden : pour les infidèles

Site de rencontre : Gleeden

Gleeden est le site de référence pour les rencontres extra-conjugales. Lancé en 2009, il permet aux membres de trouver un partenaire pour une aventure assez particulière. Si vous êtes à la recherche d’une rencontre sérieuse et exigeante, alors la plateforme Gleeden n’est certainement pas celle qu’il vous faut puisque c’est le site de référence de la rencontre infidèle. Le site est également facile à utiliser. Après avoir rempli votre profil et téléchargé une belle photo, vous n’aurez plus qu’à lancer une recherche avec quelques critères. Il faudra ensuite envoyer un message au profil qui a attiré votre attention ou d’engager directement un chat avec les membres connectés.

Adopte un mec : concept décalé où ce sont les femmes qui choisissent les hommes

Site de rencontre : AdopteUnMec

Adopte un mec est la plateforme de rencontres qui mettent les femmes au pouvoir. Créé en 2008, le site a tout de même réussi à se faire une place sur le marché de la rencontre en ligne grâce à son principe assez particulier qui donne le pouvoir aux femmes. Avec Adopte un mec, ce sont tout simplement les femmes qui choisissent leur partenaire masculin, selon leurs envies et leurs propres critères. L’accès est entièrement gratuit. En revanche, les hommes qui veulent être vus et sélectionnés sur Adopte un mec doivent s’acquitter d’un abonnement de quelques euros par mois.

Les sites de rencontre pour célibataires exigeants

Attractive World : l’exigence absolue

Site de rencontre : Attractive World

Attractive World est mondialement connu pour être le site de rencontres idéal pour les célibataires exigeants. Sur cette plateforme, les profils sont appréciés pour leur niveau de qualité élevé, et tous les membres sont minutieusement triés sur le volet. Pour ce faire, pour que votre profil soit accepté et validé sur Attractive World, il faudra se faire accepter par les autres membres. La plateforme organise également des évènements et soirées entre membres afin de faciliter les rencontres.

Elite rencontre : la qualité au rendez-vous

À l’instar de Attractive World, Elite rencontre est aussi un site de rencontres qui privilégie la qualité. En vous inscrivant sur la plateforme, vous aurez la chance et le privilège de rencontrer des célibataires “haut de gamme”. En effet, les membres inscrits sur Elite rencontre ont un certain statut et jouissent dans la plupart des cas d’une bonne situation professionnelle. Les bonnes manières sont obligatoires lorsque vous engagez une conversation avec les membres.

Avec une telle offre de sites de rencontre, vous trouverez forcément votre bonheur en 2019. Que vous recherchiez une aventure d’un soir, ou l’amour pour une relation longue durée. À vous de jouer !

❤️ Comparaison des meilleurs sites et apps de rencontre en 2019
4.6 / 11 votes

À propos de l'auteur

Marine

Passionnée par l'art dans toutes ses formes et surtout la photographie, mais aussi plein d'autres choses... Comme dirait Léo, "la curiosité de la vie dans tous ses aspects est, je pense, le secret des grands créatifs" !

Laisser un commentaire