❤️ Comparaison des 25 meilleurs sites et apps de rencontre en 2019

Vous souhaitez vous inscrire sur un site de rencontre pour trouver l’amour ou faire une rencontre d’un soir, mais vous ne savez pas lequel choisir ? Pas de panique, voici une comparaison détaillée des meilleurs sites et applications de rencontre en 2019 !

Les meilleurs sites de rencontre

Trouver le partenaire idéal est une problématique que de nombreux français célibataires se posent. Mais quand on travaille et qu’on est cloisonné à un cercle social limité, il est difficile de faire des nouvelles rencontres intéressantes… C’est pourquoi 28% des 18-25 ans et 19% des 26-30 ans sont sur un site de rencontre selon une étude datant de 2016 (et ce chiffre est certainement encore plus haut en 2019). Autant dire que les sites et applications de rencontre connaissent un grand succès et sont aujourd’hui le principal vecteur de création de couples en France !

Vous avez envie de vous marier et souhaitez faire une rencontre sérieuse ? Vous souhaitez rencontrer de nouvelles personnes différentes ? Vous préférez rester dans votre cercle social et trouver un partenaire qui vous ressemble ? Vous désirez simplement faire une rencontre d’un soir ou réaliser vos fantasmes ? Peu importe vos besoins et vos envies, nous avons listé pour vous les meilleurs sites de rencontre disponibles en 2019 !

Étant donné que le choix sur les plateformes de rencontres en ligne est très vaste, voici donc quelques conseils et astuces qui vous aideront à y voir plus clair en 2019, afin de trouver (et de faire) l’amour en toute simplicité.

💍 Les sites de rencontres sérieux et reconnus

Meetic : le site de rencontre N°1 en France

Site de rencontre : Meetic

Depuis plusieurs années, Meetic se positionne à la première place des meilleurs sites de rencontres du marché. Créé en 2001, il est considéré comme le numéro 1 aussi bien en France qu’en Europe. Plus de 8 millions de visites sont enregistrées tous les mois, avec plus de 20 000 nouveaux inscrits par jour. À l’origine de plus de 6 millions de couples, Meetic est l’adresse idéale où les chances de trouver l’amour et le partenaire idéal sont élevées. Ergonomique et facile à utiliser, la plateforme regroupe des membres à la recherche de rencontres sérieuses. Meetic est également célèbre pour ses divers événements qui permettent aux abonnés de se rencontrer dans leur ville. Le site dispose même d’une application mobile avec système de géolocalisation.

Avec sa baseline “Start something Real” (commencez quelque chose de réel), ce site de rencontre mise sur l’authenticité et la sincérité pour fidéliser ses membres et séduire de nouveaux célibataires. Comme le montre la pub ci-dessus, Meetic souhaite mettre fin au diktat des fake news et des relations superficielles qui règnent sur les réseaux sociaux. Déterminé à défendre les réelles interactions entre les personnes, Meetic met ainsi en avant son atout majeur : des célibataires engagés qui sont prêts à commencer de vraies histoires d’amour. Ces diverses raisons font que Meetic reste le meilleur site de rencontre en 2019 !

Parship : le site de rencontres par affinités

Site de rencontre : Parship

Parship est aussi connu pour ses rencontres sérieuses. Créée en 2001, la plateforme n’a été lancée en France qu’en 2005. Il a pour objectif de permettre à tout célibataire exigeant de trouver le partenaire de leur rêve avec qui partager les mêmes centres d’intérêt. Il faut tout de même savoir que la communauté de Parship n’est pas très grande, afin de privilégier la qualité. Âgés de plus de 35 ans, les abonnés sont principalement des actifs à la recherche de relations sérieuses et durables. Après une inscription gratuite, chaque membre est amené à répondre à un test de personnalité qui dessine son portrait. C’est ensuite à partir de cette base que la plateforme sélectionnera par la suite les célibataires dont les profils répondent à vos attentes.

Be 2 : le site pour rencontres sérieuses

Site de rencontre : be2

Be 2 figure également parmi les sites de rencontres sérieux du marché. Grâce à une plateforme entièrement ergonomique, chaque célibataire peut partir à la recherche de son âme sœur en toute tranquillité. Il faut tout de même savoir que Be 2 est présent aussi bien en France qu’à l’échelle internationale. Une fois que vous aurez terminé votre inscription, vous devez remplir un questionnaire sur votre personnalité. Après une évaluation en ligne de votre profil, vous recevrez rapidement des propositions de contact gratuites de Be 2.

eDarling : trouver l’amour par affinités

edarling logo

eDarling est un site web de rencontre par affinités présent en Europe depuis 2009 et reconnu pour son sérieux. Plus qu’un simple site de rencontre, eDarling promet de vous aider à trouver le grand Amour parmi les profils qui vous correspondent le mieux. Il permet de rencontrer rapidement des célibataires sérieux et impliqués. L’inscription est gratuite mais vous pouvez ensuite souscrire à un abonnement payant qui deviendra vite indispensable !

VOIR AUSSI : Comment bien draguer une fille sur un site de rencontre ?

📱 Les applications de rencontres pour être toujours connecté

Tinder : l’application géolocalisée simple et rapide

Site de rencontre : Tinder

Tinder est sans aucun doute l’application de rencontres la plus connue sur le marché. Plus qu’une simple plateforme de rencontres, il s’oriente plutôt vers une application mobile de rencontre géolocalisée avec lequel chaque membre aura le privilège d’entrer facilement en contact avec d’autres membres se trouvant à proximité de son lieu de résidence. De plus, l’application est facile à utiliser, car il suffit de « swiper », c’est-à-dire balayer l’écran vers la gauche si un profil répond à vos attentes, ou passer vers la droite dans le cas contraire. 

Once : l’application « slow-dating »

Site de rencontre : Once

Once est une application de rencontres qui se base essentiellement sur le “slow-dating”. Le principe est très simple, et relativement différent des méthodes utilisées par les autres sites de rencontres. Une fois inscrit sur Once, vous n’aurez accès qu’à un seul et unique profil par jour. Celui-ci est en effet sélectionné non pas par des algorithmes, mais par un humain. La notification d’un « match » arrive généralement sur votre profil vers midi. Vous disposerez ensuite d’un délai de 24 heures pour engager la conversation avec cet abonné, d’où le “slow-dating”.

Happn : le Tinder à la française

Site de rencontre : Happen

Happn est une application assez similaire à Tinder, à quelques détails près. Le principe est donc assez simple et amusant. En installant l’application sur votre smartphone, vous aurez la chance de trouver facilement le/la personne que vous avez croisé(e) dans la rue en quelques clics, à condition bien évidemment que celle-ci ait aussi téléchargé l’application et effectué une inscription.

Bumble : l’appli qui donne le pouvoir aux femmes

Site de rencontre : bumble

À l’instar de Happn, Bumble est aussi une application assez proche de Tinder, puisqu’elle a été créée par la cofondatrice même de Tinder. Elle se base donc sur le système de géolocalisation, mais à la différence de Tinder, seules les femmes ont la possibilité d’initier une conversation. Si après 24 heures, l’abonnée ne reçoit pas de “match”, alors la proposition de profil disparaît automatiquement. Qualitatives, les rencontres sur Bumble peuvent être amoureuses, amicales ou professionnelles.

Badoo : l’app pour se faire des amis… et plus si affinité !

badoo logo

Créé en 2006 au Royaume-Uni, Badoo connait depuis un succès fulgurant à l’international. C’était tout simplement le premier site de rencontre à proposer une application Android (et maintenant aussi iOS bien sûr) et elle a su surfer au bon moment sur la vague mobile. Longtemps critiquée pour sa politique de gestion de données personnelles douteuses, elle a su rectifier le tir et montrer patte blanche à l’heure du RGPD. Elle est donc aujoud’hui une app incontournable permettant de chatter et rencontrer de nouvelles personnes. Simple et efficace que ce soit en amitié ou en amour !

VOIR AUSSI : La face cachée de Tinder : les secrets de l’app de rencontre

🤫 Les sites de rencontre sulfureux…

Gleeden : pour les infidèles

Site de rencontre : Gleeden

Gleeden est le site de référence pour les rencontres extra-conjugales. Lancé en 2009, il permet aux membres de trouver un partenaire pour une aventure assez particulière. Si vous êtes à la recherche d’une rencontre sérieuse et exigeante, alors la plateforme Gleeden n’est certainement pas celle qu’il vous faut puisque c’est le site de référence de la rencontre infidèle. Le site est également facile à utiliser. Après avoir rempli votre profil et téléchargé une belle photo, vous n’aurez plus qu’à lancer une recherche avec quelques critères. Il faudra ensuite envoyer un message au profil qui a attiré votre attention ou d’engager directement un chat avec les membres connectés.

Adopte un mec : concept décalé où ce sont les femmes qui choisissent les hommes

Site de rencontre : AdopteUnMec

Adopte un mec est la plateforme de rencontres qui mettent les femmes au pouvoir. Créé en 2008, le site a tout de même réussi à se faire une place sur le marché de la rencontre en ligne grâce à son principe assez particulier qui donne le pouvoir aux femmes. Avec Adopte un mec, ce sont tout simplement les femmes qui choisissent leur partenaire masculin, selon leurs envies et leurs propres critères. L’accès est entièrement gratuit. En revanche, les hommes qui veulent être vus et sélectionnés sur Adopte un mec doivent s’acquitter d’un abonnement de quelques euros par mois.

VOIR AUSSI : Séduction : comment aborder une fille en toutes circonstances ?

💎 Les sites de rencontre pour célibataires exigeants

Attractive World : l’exigence absolue

Site de rencontre : Attractive World

Attractive World est mondialement connu pour être le site de rencontres idéal pour les célibataires exigeants. Sur cette plateforme, les profils sont appréciés pour leur niveau de qualité élevé, et tous les membres sont minutieusement triés sur le volet. Pour ce faire, pour que votre profil soit accepté et validé sur Attractive World, il faudra se faire accepter par les autres membres. La plateforme organise également des évènements et soirées entre membres afin de faciliter les rencontres.

Elite rencontre : la qualité au rendez-vous

À l’instar de Attractive World, Elite rencontre est aussi un site de rencontres qui privilégie la qualité. En vous inscrivant sur la plateforme, vous aurez la chance et le privilège de rencontrer des célibataires “haut de gamme”. En effet, les membres inscrits sur Elite rencontre ont un certain statut et jouissent dans la plupart des cas d’une bonne situation professionnelle. Les bonnes manières sont obligatoires lorsque vous engagez une conversation avec les membres.

🧓 Les sites de rencontre pour les seniors

Disons demain : pour les plus de 50 ans

Site de rencontre : Disons Demain

Disons demain est une plateforme qui privilégie plutôt les rencontres amoureuses entre seniors. Pour trouver l’amour, il est important de bien remplir son profil, et d’adopter une technique d’approche originale afin de se démarquer. Les profils sont régulièrement contrôlés dès l’inscription. À l’utilisation gratuite s’ajoutent quelques fonctionnalités payantes qui prouvent le sérieux du site. Le site organise régulièrement des sorties et activités de groupe pour faire des rencontres près de chez vous.

Nos Belles Années : faites le test !

nos belles années - logo

Ce site qui s’adresse également aux seniors (50 ans et plus) se distingue par un test de personnalité très complet qui est proposé à ses nouveaux membres. Il est important de prendre le temps de remplir le test pour ensuite se voir proposer des célibataires sérieux qui ont un profil compatible. L’interface est claire et facile d’utilisation mais il est accessible uniquement via un abonnement payant ce qui peut rebuter certains.

🌍 Les sites de rencontre par religion et origines

Mektoube : pour maghrébins et musulmans

mektoube logo

Mektoube est le Premier site de Rencontre destiné à la communauté maghrébine et musulmane en France. En langue arabe, Mektoub signifie “c’était écrit” ou “destin”. Il s’adresse donc avant tout à ceux qui souhaitent rencontrer un ou une partenaire qui partage les mêmes valeurs religieuses et sont à la recherche d’un mariage Halal et durable. Le site lancé en 2006 est aujourd’hui leader sur cette niche et revendique une communauté de plus 3 millions de membres. Sur le même credo, on compte aussi “Inchallah”, “Meetarabic” et “Mon-bled” qui proposent cependant des communautés plus confidentielles.

Jdate : pour les célibataires juifs

Jdate logo

Ce site créé à l’origine en 2004 aux États-Unis est la référence mondiale de la rencontre entre juifs et il a su séduire pas moins de 80 000 célibataires français. Il promet aux juifs célibataires de rencontrer une personne qui leur correspond et qui partage les mêmes valeurs et pratiques de cette religion. L’interface et les fonctionnalités proposée sont assez classiques, mais c’est avant tout son sérieux et la convivialité du site ont fait sa bonne réputation au fil des ans. Les autres sites spécialisés en rencontre juive sont “Jdream”, “J-link” ou encore “e-mazal”.

MyAsian : pour la communauté asiatique

My Asian logo

Ce site de rencontre est spécialisé pour la communauté asiatique de France et pour tous les amoureux de l’Asie. Il se démarque de son principal concurrent est Aziaclub car il propose une application mobile, ce qui est indispensable aujourd’hui. À ne pas confondre avec les agences matrimoniales en ligne proposant à des Français d’épouser des femmes qui vivent en Asie et rêvent de venir s’installer en Europe. Ici, c’est bien un site de rencontre sérieux entre asiatiques vivant en déjà en France !

AfroIntroductions : pour rencontrer des africains (Noirs et métisses)

AfroIntroductions logo

Ce site est le leader mondial destiné aux Noirs et métisses. Cependant, cette communauté est beaucoup plus ouverte et cosmopolite. Il possède des sections communautaires africaines ou antillaises, mais accueille volontiers toutes les femmes et tous les hommes désireux de faire des rencontres intimes avec des Noirs. Si ce n’est pas son seul but, il est important de noter qu’il est beaucoup utilisé par des hommes français ou européens qui souhaitent trouver une femme vivant en Afrique.

🌈 Les sites de rencontre par préférences sexuelles

Meetic : version spécialisée rencontre Gay & Lesbienne

meetic gay - logo

Le leader se doit de s’adresser à toutes les communautés sans discrimination (et au passage, c’est aussi un “juteux” business à ne pas rater…). Meetic a donc conçu un site de rencontre dédié pour la communauté gay et lesbienne. Tout comme le site original, ils sont spécialisés dans la rencontre sérieuse et durable. Si vous recherchez une histoire d’un soir, passez votre chemin, ce n’est donc pas sur ce site que vous la trouverez.

Forcegay : rencontre d’un soir pour hommes homosexuels

forcegay logo

Ce site spécialisé dans la rencontre entre hommes existe depuis 2010 et est aujourd’hui devenu une référence dans son domaine. Ici, pas de tabou, le site se positionne clairement sur la rencontre coquine. Si vous êtes en recherche d’un “Sex Friend” ou d’un partenaire pour une aventure d’un soir, vous trouverez rapidement votre bonheur sur ce site dédié aux homosexuels.

Jacquie & Michel Lesbiennes : pour les rencontres entre filles

Jacquie & Michel Lesbiennes - logo

Ce site est le référent de la rencontre pour Lesbienne. Un site efficace, qui permet d’effectuer des rencontres près de chez vous entre femmes. Il est développé par Jacquie & Michel, une marque bien connue sur le marché du sexe libertin… C’est donc un peu le ForceGay des filles pour faire des rencontres simples, rapides et plaisantes sans se prendre la tête !

TAIMI : le réseau social et chat LGBTQI+ en vogue

taimi logo

Taimi est la première application dédiée à la communauté LGBTQI+ avec plus de 2 millions d’utilisateurs réels à travers le monde. Elle s’adresse donc à des personnes gays, lesbiennes, transgenres, bisexuelles et autres queer. Une plateforme interactive et sécurisée qui propose aux membres de la communauté LGBTIQ+ de trouver des partenaires, mais aussi de se faire des amis et partager les meilleurs moments de sa vie.

🍆 Les sites de rencontre libertins et échangistes pour réaliser ses fantasmes

Wyylde : la référence pour les rencontres libertines en France

wyylde logo

Wyylde se définit comme le réseaux social “Hum Hum”. Autrement dit, c’est une plateforme de mise en relation en adultes consentants qui souhaitent trouver des partenaires pour réaliser leurs fantasmes. Échangisme, soirée à deux, à trois, moment libertin… Wyylde vous donne les moyens pour mettre un peu de piment dans votre quotidien. Les membres sont très actifs et échangent sans tabou et sans filtre pour réaliser leurs fantasmes.

Nous Libertins : réseau social pour adultes libérés

Nous Libertins - logo

Ce site autoproclamé premier réseau social libertin français compte plus d’un million de membres. Il permet d’échanger avec les membres via chat, messages privés et webcam. Une application mobile permet de recevoir les notifications du site web directement sur son smartphone. Tout ce dont vous avez besoin pour pour organiser vos soirées coquines, que vous soyez un homme, une femme ou en couple !

Jacquie & Michel Échangistes : mise en relation de couples échangistes

Jacquie & Michel Échangistes - logo

De nombreux couples fantasment à l’idée d’échanger de partenaires avec un autre couple. Mais ce n’est généralement pas le genre de chose qu’on va proposer à ses proches… C’est dans ce but que Jacquie & Michel a lancé cette plateforme dédiée à la mise en relation de couples échangistes. À la manière de Tinder, le site vous propose des couples disponibles près de chez vous. Simple, rapide et confidentiel !

VOIR AUSSI : Top 5 des signes qui montrent que vous êtes une nymphomane !

Avec une telle offre de sites de rencontre, vous trouverez forcément votre bonheur en 2019. Quelle soit vos origines et préférences sexuelles, que vous recherchiez une aventure d’un soir, ou l’amour pour une relation longue durée. À vous de jouer !

Les questions à se poser pour choisir le meilleur site de rencontre qui vous convient en 2019

Pourquoi s’inscrire sur un site de rencontre ?

Il y a généralement deux objectifs qui peuvent aller de paire : trouver l’amour et/ou s’amuser. En vous inscrivant sur un site de rencontre, vous pourrez échanger avec des personnes que vous n’auriez jamais croisées dans votre cercle privé. C’est donc un bon moyen de s’ouvrir au monde. C’est aussi une opportunité pour des personnes timides de s’ouvrir plus facilement sans avoir peur du ridicule… En, effet, chaque nouveau contact fait sur une site de rencontre n’aura pas d’impact sur votre vie de tous les jours.

Quel est le meilleur site pour des rencontres sérieuses ?

Meetic, Adopte un Mec sont aujourd’hui les plus populaires en France. C’est donc là que vous aurez le plus de profils disponibles, et donc le plus de chances de trouver celui ou celle que vous cherchez. Cependant, il n’y a pas de réponse unique à cette question, car comme nous l’avons longuement abordé, chaque célibataire a des attentes différentes. Commencez donc par vous poser les bonnes questions.

Quel site choisir pour une rencontre d’un soir ?

L’application Tinder semble être la meilleure pour des rencontres éphémères. Autrement dit, faire l’amour dès le premier soir sans forcément se revoir ensuite. Elle est très utilisée et offre donc de nombreuses opportunités. L’aspect géolocalisation favorise les rencontres rapides. Les échanges y sont souvent très directs. Il suffit de tomber sur un homme ou une femme qui cherche la même chose que vous…

Compte gratuit ou abonnement payant premium ?

Vous pouvez vous inscrire gratuitement sur les majorité des sites de rencontre. Mais vous serez rapidement bloqués (surtout si vous êtes un homme) et vous devrez alors souscrire à un abonnement pour profiter de toutes les fonctionnalités. Partez donc du principe que vous devrez payer si vous voulez vraiment trouver l’amour. Attention cependant au caractère addictif des certaines applications comme Tinder. Fixez-vous un budget limite à ne pas dépasser par mois…

Pourquoi les sites de rencontre sont-ils payants pour les hommes ?

La grande majorité des sites de rencontre sont gratuits pour les femmes et payants pour les hommes ! C’est simplement le reflet de la séduction dans la vie réelle où les hommes sont toujours plus demandeurs… Ils viennent là où il y a de jolies filles. La priorité des sites rencontre est donc d’abord d’attirer gratuitement les femmes pour ensuite faire payer les hommes.

Quel est le meilleur site de rencontres totalement gratuit ?

Parmi les sites de rencontre 100% gratuits, Freemeet ressort comme celui qui a les meilleurs avis en France. Cependant, nous avons choisi de ne pas le mettre dans notre liste car on y trouve beaucoup de faux profils. Nous ne pouvons que vous conseiller un site payant plus sérieux au risque de perdre votre temps inutilement.

Comment reconnaître un homme sérieux sur un site de rencontre ?

Commencez par étudier son profil et ses photos avant de le contacter. Les photos en disent long mais peuvent être manipulées. Lisez sa description et vérifiez qu’il n’y a pas de fautes d’orthographe. Lorsque vous le contactez, creusez pour vérifier qu’il se souvient de ce qu’il a mis dans son profil. En cas de contradiction, c’est louche… Méfiez-vous aussi des beaux discours qui arrivent trop vite. Si il prend son temps et qu’il cherche à mieux vous connaitre, c’est qu’il a une approche sérieuse.

À propos de l'auteur

Marine

Passionnée par l'art dans toutes ses formes et surtout la photographie, mais aussi plein d'autres choses... Comme dirait Léo, "la curiosité de la vie dans tous ses aspects est, je pense, le secret des grands créatifs" !

Laisser un commentaire