Comment bien utiliser tinder gratuitement ? Infos et astuces

Généralement les sites et applications de rencontre permettent aux personnes qui s’y inscrivent, de faire de nouvelles rencontres, voire de trouver le grand amour. L’une des plus célèbres application mobile dans le milieu est Tinder. En effet, face aux difficultés de trouver le partenaire idéal, l’application vous offre la possibilité d’y arriver. Si l’application propose des offres payantes, il est aussi tout à fait possible de l’utiliser de façon gratuite. Dès lors, il importe de savoir comment bien utiliser Tinder gratuitement.

tinder gratuit

Présentation de l’application de rencontre gratuite Tinder

Savoir exploiter le caractère gratuit de l’application permet d’augmenter ses chances de trouver l’amour de sa vie sur Tinder.

Très simple d’utilisation, Tinder est une application de rencontre en ligne gratuite. Grâce à elle, vous pouvez être mis en contact avec de nombreux utilisateurs avec lesquels vous partagez certains points essentiels. Pour mieux comprendre, regardez cette vidéo de présentation qui comporte aussi de nombreux conseils pour bien l’utiliser.

Pour rejoindre cette aventure inédite, il vous suffit à l’inscription d’insérer les critères que vous désirez plus que tout trouver chez une personne ainsi que votre géolocalisation. Après quoi, une série de profils équivalents à ce que vous recherchez vous sont proposés par Tinder : ils correspondent à des matchs. Vous avez le libre choix d’aimer (liker) ou non le profil qui vous est proposé par l’application de rencontre. Pour finir, dans l’éventualité où l’affinité serait réciproque, un échange peut alors s’engager pour faire connaissance et organiser un rendez‑vous.

L’utilisation de la version gratuite de Tinder : que peut-on faire ou pas ?

Il est important de signifier qu’il est tout à fait possible d’utiliser la version gratuite de Tinder. Toutefois, le seul hic est que par la suite vous serez inexorablement conduit à payer compte tenu du caractère un peu addictif de ce site de rencontre…

La bonne nouvelle, c’est que malgré tout, de nombreuses fonctionnalités gratuites présentes sur Tinder permettent de l’utiliser convenablement !

Pour commencer, vous devez télécharger l’application sur votre smartphone, avant de vous connecter par le canal de votre compte Facebook. Procéder ainsi est vivement recommandé dans la mesure où joindre son compte Facebook à Tinder offre la possibilité de trouver plus rapidement des matchs.

Vous devez ensuite renseigner votre âge, votre sexe et votre localisation. Dans le cas où vous vous inscrivez sans Facebook, il vous suffira d’entrer uniquement votre numéro de téléphone. Il ne vous reste plus alors qu’à cliquer sur le cœur vert ou à glisser votre doigt (swiper) vers la droite pour aimer un profil suggéré. Dans le cas contraire, vous pourrez sélectionner la croix rouge ou swiper vers la gauche pour rejeter un profil recommandé. Il faut noter à ce titre que dans la version gratuite de Tinder, les likes sont restreints à un maximum de 50 toutes les 12 heures.

Par ailleurs, avec Tinder, la confidentialité est de mise car chacun de vos Likes est tenu secret. De ce fait, pour savoir qui a aimé votre profil, il est nécessaire que l’attirance soit réciproque. Ce n’est qu’à ce moment que Tinder vous le signale et vous propose l’option “envoyer un message“. De la même façon, lorsqu’un match devient trop encombrant, vous pouvez le bloquer.

VOIR AUSSI : La face cachée de Tinder : les secrets l’app de rencontre

Nos astuces pour bien utiliser Tinder de façon gratuite

La version gratuite de Tinder offre la possibilité de trouver des matchs malgré leur nombre limité. C’est pourquoi certaines personnes préfèrent se tourner vers d’autres sites de rencontre 100% gratuits et sans limites comme mad2moi.com. Néanmoins, cet aspect qui pourrait être considéré comme un inconvénient finit par apparaître comme un réel avantage dans la mesure où ce quota est largement suffisant si vous habitez dans une localité qui n’est pas très grande (petite ou moyenne).

Vous devez aussi savoir que la version gratuite de Tinder conserve les principales fonctions qui font le charme et la notoriété de l’application de rencontre. Ainsi, vous pouvez librement et sans interruption échanger avec les profils sur lesquels vous avez jeté votre dévolu. Il est donc parfaitement possible matcher sur tinder gratuit !

Soignez votre profil et vos premiers messages

Même s’il est vrai que la version payante de Tinder n’a aucune limite de fonctionnalités, la version gratuite vaut aussi le détour. En effet, le plus important pour draguer sur internet et faire des rencontres qui changeront votre vie est avant tout votre attitude sur l’application ! Cela passe notamment par :

  • la qualité de votre profil,
  • la qualité et la beauté de vos photos,
  • la pertinence de vos premiers messages,
  • l’émotion que suscitent vos échanges avec le potentiel partenaire.

Il s’agit indéniablement d’astuces à prendre en considération car elles peuvent faire la différence. Ainsi, vous pouvez commencer par soigner votre profil sur Tinder. Vendez ensuite votre image en publiant uniquement vos meilleures photos. Si d’aventure vos matchs ne vous donnent pas jusque-là satisfaction, vous pouvez vous pencher sur le contenu de vos messages pour vérifier qu’ils véhiculent au mieux vos intentions.

Réfléchissez bien avant de faire un Like ou un Super Like

En version gratuite, vous êtes limité à un maximum de 50 likes toutes les 12 heures. De prime abord ça peut sembler beaucoup, mais vous allez vite voir que le caractère addictif de l’application va vous donner envie de liker beaucoup de profils. Ne tombez pas dans ce piège et prenez le temps d’étudier un peu le profls, les photos et les centres d’intérêt avant de liker. Vous éviterez ainsi de gaspiller vos likes pour des personnes qui ne correspondent pas à vos critères. En ciblant au mieux, vous aurez aussi plus de chances d’être liké en retour ce qui est la base de la drague sur Tinder !

like tinder

Vous pouvez aussi utiliser l’option Super Like pour obtenir plus de matchs. Il suffit pour cela d’envoyer un Super Like en cliquant sur l’étoile filante bleue ou en faisant glisser votre doigt vers le haut. Il faut toutefois noter que dans la version gratuite de Tinder cette option n’est offerte qu’une fois toutes les 12 heures.

Utilisez toutes les fonctionnalités mises à disposition

Par ailleurs, il existe une pléiade de fonctionnalités qui sont fournies dans la version gratuite. Vous avez en l’occurrence :

  • l’activation de la fonctionnalité “Smart Photos” qui repose sur un algorithme en mesure de sélectionner vos photos qui ont le plus de succès pour les afficher auprès des autres utilisateurs,
  • la mise en relation de votre compte Instagram avec Tinder pour afficher vos photos les plus récentes,
  • la mise en relation de votre compte Spotify pour partager vos musiques préférées.

Les formules d’abonnement : faut-il prendre Tinder payant ?

Plusieurs formules d’abonnement sont disponibles sur Tinder afin de profiter de plus de fonctionnalités sur l’application. Parmi celles-ci figurent deux principales. Il s’agit d’un côté de Tinder Plus avec des fonctions payantes qui permettent d’obtenir des likes illimités, la fonction Passeport pour faire des rencontres peu importe l’endroit dans le monde. Grâce à elle, il vous est aussi possible de profiter de la fonction Rewind pour donner une seconde chance à quelqu’un et aussi recevoir un Boost gratuit par mois ainsi que des Super Likes additionnels.

De l’autre côté, vous avez Tinder Gold qui est le mode VIP offrant les fonctions Passeport, Rewind avec des likes en illimité, cinq Super Likes par jour, un Boost par mois et la fonction “Tu lui plais” pour voir à qui vous avez plu avant de prendre votre décision

Ainsi, pour bien utiliser Tinder gratuitement, vous devez au préalable bien définir vos critères, soigner votre profil avec de belles photos, puis échanger avec des messages sincères qui reflètent réellement votre personnalité.

À propos de l'auteur

Florent

Geek autoproclamé depuis ma naissance. Passionné par l'innovation et l'entrepreneuriat, je suis curieux et toujours à la recherche de nouvelles idées et inspirations. J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source...

Laisser un commentaire