10 conseils pour engager la conversation sur un site de rencontre

Emploi du temps trop chargé, timidité maladive, complexes en tout genre, curiosité, plusieurs raisons peuvent amener une personne à avoir recours à des sites en ligne pour faire une rencontre. Que vous recherchiez un coup d’un soir ou l’âme sœur, engager la conversation sur un site de rencontre n’est pas chose aisée. Retenir l’attention de l’autre par écrans interposés demande un certain art. Entre le désir de vouloir briser la glace et l’excitation des premiers échanges, vous avez de fortes chances de vous prendre un râteau.

site-rencontre

Même si la spontanéité est la base pour démarrer une conversation avec un interlocuteur dans la vie de tous les jours, sur un site de rencontre, cela risque d’être plus compliqué. Afin de déjouer les pièges qui vous empêcheraient de matcher avec votre crush, voici quelques conseils à appliquer et d’erreurs à éviter pour réussir votre expérience sur un site de rencontre.

5 conseils à mettre en pratique pour séduire en ligne

Draguer sur internet est un art qui malheureusement n’est pas le mieux partagé au monde. Parvenir à capter l’attention lorsque la personne est en face de vous n’est déjà pas facile alors imaginez lorsque votre interlocuteur ne peut se fier qu’à un profil en ligne. Il est malgré tout possible en suivant ces quelques conseils d’arriver à attirer votre coup de cœur sur un site de rencontre.

1 – Retenir l’attention de votre interlocuteur

Vous vous imaginez sans doute que vous n’êtes pas la seule personne avec laquelle votre crush échange. Pour vous démarquer, il vous faudra donc faire preuve de beaucoup d’ingéniosité. Etant donné que le physique n’entre pas en ligne de compte directement, vous aurez l’avantage de séduire par votre délicatesse, votre humour, mais plus que tout votre personnalité. N’essayez pas d’adopter une attitude qui ne vous ressemble pas juste pour plaire. Soyez vous même et misez sur vos qualités pour vous faire apprécier tout naturellement.

2 – S’intéresser aux particularités de l’autre

Les femmes notamment vous le diront, les phrases qui commence par “je” çà passe une fois ou deux, mais ensuite vous passez pour un égocentrique. Vous avez eu un coup de cœur pour une personne sur un site de rencontre alors accordez plus d’attention à cet individu.

Posez-lui des questions sur elle en vous aidant des informations de son profil. Ne soyez pas non plus trop intrusif au risque de changer vos échanges en interrogatoire et de rebuter votre interlocuteur. L’important est de laisser l’autre s’exprimer pour donner du corps à vos échanges et surtout vous dénicher des points en commun.

3 – Cultiver le mystère

Bien évidemment vous n’allez pas dévoiler toutes vos cartes et déballer votre vie dès le premier contact. Sachez entretenir le mystère autour de votre personnalité afin d’exacerber la curiosité de votre correspondant. Cette approche lui donnera envie de mettre un visage sur les messages échangés. Cela ne signifie pas non plus vous inventer une vie ou une histoire. Soyez authentique, mais en faisant preuve de charme pour réussir à séduire votre correspondant.

4 – Être original sans trop en faire

Rien de plus efficace que l’originalité pour séduire votre coup de cœur sur un site de rencontre en ligne. Les phrases toutes faites sont à éviter absolument au risque de vous retrouver noyé dans le flot des messages non lus. Opter pour une approche personnalisée en misant sur l’humour ou le sarcasme, mais sans excès. En effet, ce premier échange déterminera la suite de vos conversations. Si la personne à laquelle vous vous adressez n’est pas sensible à ce genre d’approche, vous risquez fort de vous prendre un vent.

5 – Écrire avec une orthographe irréprochable

C’est le béaba de toutes les entreprises qui visent à capter l’attention positivement. Il n’y a rien de plus rédhibitoire pour un interlocuteur que de recevoir un message libellé avec des fautes d’orthographe, en langage SMS ou avec des termes d’ados. Soyez vigilants sur le contenu du premier message qui constitue la prise de contact. Relisez-vous pour éviter les coquilles ou au pire des cas utilisez un correcteur d’orthographe. Cela vous permettra de faire au moins bonne impression à la personne à laquelle vous vous adressez.

VOIR AUSSI : Comparaison des 25 meilleurs sites et apps de rencontre

5 erreurs à ne pas commettre pour draguer sur un site de rencontre

Réussir sa tentative de séduction c’est bien, mais vous assurer que ce sentiment est partagé c’est encore mieux. Vous ne l’ignorez sans doute pas, mais en choisissant un site de rencontre pour trouver l’âme sœur. Entre les faux-profils, les arnaques et les déceptions il vaut mieux prendre les devants afin que votre recherche ne soit pas un échec cuisant. Voici un récapitulatif de 5 choses à éviter pour éviter de vous faire éjecter ou de vous exposer à des risques inutiles.

1 – Les approches “bourrin” tu éviteras

“Salut beaut锓coucou béb锓salut comment tu vas… çà va ? Et ton travail ? Ta famille ? Et le chien ? Vous l’aurez compris le message d’approche a toute son importance ici. Vous n’obtiendrez certainement pas de réponse en étant aussi terre à terre. Ce genre de message est habituellement attribué aux personnes plates et sans conversation. De manière générale, les femmes ont plus de mal avec les termes familiers et cela les braque dans la plupart des cas.

Misez plutôt sur un bonjour poli avec une courte présentation d’entrée de jeu. Évitez à tout prix les messages en rafales dans le but d’inciter votre interlocuteur à vous réponde. Dites-vous bien que vous n’êtes certainement pas la seule personne avec laquelle elle échange et laissez lui du temps pour vous répondre. Le pire qui puisse vous arriver c’est de paraître désespéré et de susciter la pitié ou pire devenir une proie facile.

2 – Ta vie privée tu protégeras

Si vous avez envie d’impressionner votre crush, misez sur autre chose que votre situation financière. De deux choses l’une : soit vous l’exaspérerez soit vous risquez de vous retrouvez nez à nez avec une croqueuse de diamant ou un gigolo.

Pour éviter ces scénarios catastrophes, essayez au maximum de rester vague sur vos finances tout en restant agréable. De la même manière prenez garde à ne pas communiquer derechef vos coordonnées téléphoniques ou votre adresse.

3 – Les commentaires obscènes tu banniras

Il n’y a rien de pire en matière de drague qu’un premier message qui a trait directement au sexe. Les sous-entendus libidineux et les réflexions salaces ont peu de chance de passer lors des premiers échanges. Même si vous êtes à la recherche d’un coup d’un soir, rien ne vous empêche d’y mettre les formes.

Pour initier le dialogue, il vous faudra bien évidemment vous adapter selon le profil de votre correspondant. Si cette personne recherche la même chose que vous, cela rendra les choses beaucoup plus faciles.

4 – La précipitation tu conjureras

“Bonjour… comment tu vas ? J’aimerai te rencontrer !” En plus d’être familière à outrance, cette approche va à coup sûr rebuter votre interlocuteur. Que recherchez-vous réellement ? Pourquoi tant de hâte à vouloir rencontrer cette personne ? Vous risquez fortement de la laisser sur la défensive et la rendre méfiante.

Quelques jours d’échanges sont indispensables avant d’envisager un tête à tête et si vous avez envie de séduire sur un site de rencontre, il va falloir refréner vos ardeurs.

5 – De la vantardise tu t’abstiendras

Dans la catégorie “relou” et “ennuyeux” à souhait, le vantard. Celui qui a tout fait, tout expérimenté, voyagé partout dans le monde et sait tout sur tout. Personne n’a envie de se trimbaler un tel boulet au quotidien donc faites preuve d’humilité pour attirer l’attention sur vous plutôt que de pérorer sur vos exploits.

Plus vous accorderez de l’attention à ce que vous dira votre interlocuteur sans vous mettre en avant en permanence, plus vous aurez de chance de matcher avec cette personne.

À propos de l'auteur

Monica Kalla-Lobé

Amoureuse des lettres et de la force des mots, éternelle passionnée de l'art d'écrire, je ne conçois pas un monde sans la beauté de pouvoir s'évader au simple contact d'un écrit. Pour moi, vivre c'est partager de l'émotion à travers les mots.

Laisser un commentaire