Freemeet est un site de rencontre gratuit qui permet de chater avec des milliers de célibataires en illimité et gratuitement. Quelles sont les fonctionnalités ? Est-ce une arnaque ? Est-il vraiment possible de trouver l’amour sur ce site ? Voici notre avis sur Freemeet !
Internet est aujourd’hui devenu le premier endroit vers lequel les célibataires du monde entier se tournent pour faire des rencontres. Pas étonnant donc que des dizaines de sites de rencontre voient le jour chaque année pour faciliter les contacts. Entre plateformes payantes et gratuites, quelles sont réellement les chances de trouver l’amour ?
Freemeet est une plateforme de rencontre qui, comme son nom l’indique promet de vous faire rencontrer l’amour gratuitement. Son slogan d’ailleurs ne laisse aucune place au doute : « l’amour n’a pas de prix ». Ouvert à tous les profils et promettant une expérience aussi exceptionnelle que celle de ses concurrents payants, à quoi devrez-vous réellement vous attendre ? Mérite-t-il d’entrer dans le classement des meilleurs sites de rencontre ? Quelles sont les promesses de ce site de rencontre et quels sont les avis à dégager de cette aventure ? Nous vous expliquons tout.
Dans cet article :
Freemeet : le site de rencontre qui prône la gratuité
Trouver l’amour grâce à des rencontres sérieuses de célibataires, telle est le défi que vous propose de relever le portail Freemeet. Loin de se laisser damer le pion par ses concurrents plus connus du grand public comme meetic ou adopte un mec, le site fait cadeau à sa communauté de la gratuité. Un concept assez rare en ce qui concerne les sites de rencontre en ligne mis à part tinder gratuit.
Freemeet : en quoi cela consiste ?
Le site meet est une plateforme de rencontre qui se veut facile d’utilisation et gratuite. Elle permet de créer un compte en seulement quelques clics pour accéder à des milliers de profils de célibataires aux quatre coins du globe. Seul exigence pour pouvoir trouver l’amour : être majeur dans votre pays de résidence. Le portail prétend miser sur une stricte modération pour proposer de vrais expériences qualitatives à ses membres.
Avec plus de 500 inscriptions engrangées tous les jours, Freemeet avis est en train de séduire de plus en plus d’internautes attirés par la facilité et surtout la gratuité. Pour trouver l’amour, il suffit de mettre à profit l’onglet de recherche et de sélectionner les critères qui définissent à vos yeux le profil de partenaire idéal. Que vous soyez à la recherche d’une femme ou d’un homme, le but est de trouver la bonne personne pour vivre une relation amoureuse épanouie.
Outre l’âge et la géolocalisation, Free meet propose d’affiner votre recherche avec des critères spécifiques. Vous pouvez ainsi trouver votre âme sœur en misant sur une caractéristique physique qui vous séduit comme l’homme idéal blond yeux bleus ou le black ténébreux au regard de braise.
VOIR AUSSI : Comment engager une conversation avec une fille sur internet ?
Quelles sont les fonctionnalités proposées par la plateforme ?
Pour être plus attrayant aux yeux des internautes le site de rencontre gratuit Freemet a subi un relooking qui le rend plus accueillant. L’accent a été mis sur les fonctionnalités mises à la disposition des membres afin de leur offrir une expérience de navigation satisfaisante sur le site et l’application. L’accent a donc été mis sur la recherche des profils (matching), ainsi que sur les messages entre membres.
Parmi les offres les plus intéressantes de ce site de rencontre gratuit célibataire : l’accès illimité à toutes les fonctionnalités du portail, ce sans avoir besoin d’un quelconque abonnement. Il vous suffit de créer votre profil pour accéder à la page d’accueil et interagir avec les célibataires membres.
Comment fonctionne Freemeet ?
Toujours en mettant en avant la gratuité de sa plateforme, Freemeet permet d’échanger avec tous les célibataires inscrits sans dépenser un euro. Il n’y a aucune restriction quant à l’accès au tchat et il est possible de poursuivre l’expérience sur l’application du site disponible en téléchargement gratuit pour IOS et Android. Une fois votre profil créé avec une photo et un description de profil, vous avez l’embarras du choix quant aux personnes avec lesquelles vous souhaitez démarrer un chat. Il faut cependant préciser que l’ajout d’une photo de profil n’est pas obligatoire ce qui peut laisser perplexe…
Les fonctionnalités restent celles que l’on retrouve traditionnellement sur tous les sites de rencontre pour adultes. La possibilité d’abord de pouvoir effectuer une recherche avec des critères plus précis, le défilé des profils connectés, mais aussi la messagerie en ligne et les indicateurs pour évaluer votre popularité auprès des membres. La géolocalisation permet de discuter en priorité avec les membres proches ce est toujours plus pratique pour définir un lieu de rencontre. Pour communiquer avec un profil, il suffit de lui envoyer une demande qu’il pourra accepter ou pas.
La navigation sur Freemeet rencontres gratuites est d’une simplicité enfantine ce qui est un atout pour les personnes novices. Vous pouvez faire défiler les fiches de célibataires sans soucis et de plus Free meet reste accessible aussi bien sur votre ordinateur que sur votre tablette ou votre smartphone à partir de l’app téléchargeable.
Lorsque votre profil est créé, vous gardez la main mise sur les informations que vous souhaitez partager. Sachez en plus qu’il est tout à fait possible d’écourter l’aventure en supprimant votre compte dans les paramètres de l’application ou directement sur le site sans souci.
VOIR AUSSI : Meetic ou Tinder ? Comparatif des géants de la rencontre
Qui retrouve-t-on sur le site de rencontre gratuite ?
Avec plusieurs centaines de profils de célibataires enregistrés, c’est le lieu de drague sur internet de tous ceux qui souhaitent s’engager dans une relation et qui ne trouvent pas d’autres moyens de trouver quelqu’un pour diverses raisons. Les premiers pas sur le portail de rencontre gratuit vous donnent un aperçu de la communauté présente. Le site accueil aussi bien des hommes que des femmes, hétéro, bi, lesbiennes et toutes les orientations sexuelles pour leur permettre de dénicher la perle rare.
Freemeet est un site exclusivement francophone qui regroupe des profils de célibataires issus du monde entier. Vous pouvez aussi bien y faire des rencontres amoureuses qu’amicales et le portail est plutôt agréable pour faire de belles rencontres.
Freemeet : est-ce une solution fiable ?
En jouant la carte de la gratuité pour attirer le maximum de personnes, Freemeet s’expose à des critiques sévères tout autant qu’aux flatteries. En effet, si certains internautes sont ravis de vivre une expérience de site de rencontre sans payer, d’autres sont mécontents de la plateforme qui ne joue pas le jeu avec les faux profils et les accusations d’arnaques. D’après les avis d’anciens membres qui ont tenté l’expérience du site gratuit, il circule de nombreux profils non vérifiés qui n’hésitent pas à entrer en contact avec d’autres membres pour tenter de leur extorquer de l’argent ou de leur faire croire à une histoire d’amour virtuelle pour parvenir à les escroquer.
S’il est impossible de tenir pour responsable le service client Freemeet pour les agissements de certains de ses membres, en revanche, il est indéniable qu’une vigilance plus accrue sur les profils créés et une modération plus active éviterait des expériences désagréables aux abonnés. Le site dit prêter attention aux risques éventuels en procédant à des vérifications sur les comptes des membres et en s’assurant qu’il s’agit bien de vrais profils célibataires, sans grand succès toutefois.
⚠️ ATTENTION : Notez que, comme c’est souvent le cas sur les sites de rencontre gratuits, de nombreux faux profils circulent sur Freemeet. On trouve notamment des hackers et des arnaques. Restez donc toujours très vigilant quand vous entamez une conversation. Soyez prudent, n’envoyez jamais de l’argent et ne partagez pas vos données personnelles ! Cependant les faux profils sont facilement identifiables donc passez votre chemin si vous avez un doute après avoir commencé à chater.
Comment s’inscrire et combien ça coûte réellement ?
Comme tous les sites de rencontre en ligne, Freemeet propose une autre expérience pour ceux qui seraient tenté de profiter de plus d’avantages. Bien évidemment, un seul compte par membre est permis. Comme sur nous libertin, pour s’inscrire, il suffit de créer un profil en renseignant tous les champs. Cela permet de vous donner plus de visibilité auprès des autres membres et d’en dire plus sur votre personnalité.
Une fois les conditions générales d’utilisation acceptées, vous pouvez opter pour la version gratuite ou celle payante qui vous permet d’être plus accessible aux yeux des autres internautes sur la plateforme. Le règlement se fait bien évidemment par carte bancaire et vous pouvez à tout moment y mettre fin si vous ne souhaitez plus poursuivre l’aventure ou que vous avez enfin trouvé l’amour.
Voici les tarifs d’un abonnement :
- Abonnement 1 mois : 10.50 euros
- Abonnement 3 mois : 25.20 euros
- Abonnement 6 mois : 42 euros
- Abonnement 12 mois : 63 euros
Avantages et inconvénient de Freemeet
Les points forts
Les points forts de Freemeet seront surtout relatifs à la gratuité du service ce qui n’est pas vraiment évident lorsque l’on écume les sites de rencontre en ligne. L’inscription est simple et rapide, les membres actif, une communauté présente dans plusieurs pays, des fonctionnalités pertinentes et surtout il faut le noter : l’absence de publicité.
Les points faibles
Le point faible principal du site Freemeet serait le manque de sérieux dont fait montre certains membres mal intentionnés. Il s’agit en fait du revers de la médaille lorsque décide d’opter pour une inscription gratuite sur un site de rencontre. La plateforme ne peut en aucun cas garantir que ses membres respectent les conditions d’utilisation. Elle mise sur la participation des clients en les intimant à signaler les profils suspects afin que derrière, le travail de modération puisse se faire.
Les membres qui ne présentent ni photo de profil ni renseignements sont à fuir. Quel est le but de s’inscrire sur un portail de rencontres si l’on ne prend pas la peine de renseigner les autres membres sur sa personnalité et ses attentes.
Autre bémol, pas vraiment possible de contacter directement le service client. En cas de pépin, vous devrez vous contenter du formulaire contact à partir duquel un conseiller pourra éventuellement vous apporter son aide. Pour les questions relatives à l’utilisation du site, la foire aux questions propose quelques idées de solutions… mais ce n’est pas franchement folichon. Enfin, vous pouvez tenter de joindre le SAV depuis les réseaux sociaux afin qu’ils vous apportent leur aide.
Freemeet : pouvez-vous faire des rencontres à l’étranger ?
Si vous cherchez à vous inscrire sur un site de rencontre, c’est probablement que vous envisagez de vous stabiliser dans votre vie amoureuse et de rencontrer votre âme sœur. Il est donc nécessaire de définir les critères de sélection qui sont importants pour vous, et que vous aimeriez retrouver chez votre partenaire. Cela peut être des traits de caractère, mais il ne sert à rien de nier que le physique sera certainement ce qui va jouer en premier, dans votre choix pour prendre contact. Aussi, il n’est pas rare que les hommes apprécient la beauté des femmes de l’Est, et c’est peut-être votre cas. Alors, comment faire venir femme russe france ?
Bien sûr, il n’est pas impossible que le site de rencontre Freemeet vous permettre de rentrer en contact avec une femme de cette origine. Maintenant, nous ne vous cachons que vous n’aurez pas la meilleure probabilité. Du moins, vous aurez autant de chance de rencontrer une femme russe, qu’une Norvégienne ou une Canadienne. C’est pour cette raison que si votre choix est vraiment arrêté sur la Russie, nous vous conseillons plutôt de sélectionner une agence de mariage en lien avec des femmes russes, comme celle que nous vous proposons en cliquant sur le lien.
En plus d’avoir accès à de nombreux profils de femmes rentrant dans votre critère de goût, vous aurez également la certitude de ne pas vous faire arnaquer. Vous avez certainement entendu parler de sites où les femmes n’existaient pas vraiment, et dont le but était de vous soutirer de l’argent. En passant par une véritable agence matrimoniale, vous n’aurez pas ce problème-là. Vous aurez évidemment la possibilité de les rencontrer en vrai, en participant à un voyage, une fois que le contact aura été établi.
Au final, que penser de Feeemeet ?
Concrètement, si l’on devait donner un avis objectif sur le site de rencontre Freemeet, on dirait que le résultat est mitigé. Si vous vous attendez à rencontrer le grand amour, il s’agit peut-être d’un bon début pour vous familiariser avec le monde des rencontres en ligne. En étant gratuit, le site ne peut évidemment pas proposer des services affriolants, mais le minimum est acquis. Les quelques profils suspects qui pullulent sont somme toute inévitables. Il vous reviendra donc de faire preuve de vigilance pour ne pas être déçu.
En résumé, Freemeet est un site de rencontre qui mérite qu’on lui donne une chance car il a tout de même pour objectif de vouloir bien faire. Mais si vous voulez vraiment profiter du site et ne pas être frustré, vous aurez besoin de souscrire à une des offres payantes. Dans ce cas, vous trouverez mieux pour le même prix sur d’autres sites et applications de rencontre !
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
5 commentaires
Je cherche une femme française
Coucou je suis Anna je serais très ravie d’être à l’an hauteurs de ce site sut lequel je vient de m’inscris
Essayer ce site et je suis pas fan , mais celui ci que j’ai trouver et nouveau je pense Biilove.fr rencontre et top
bonjour a vous tous je mapelle germain jabite mourenx en france je cherche une compagne pour vivre a la campagne je viens d acheter ma maison je ne fume pas je ne pinte pas je suis facile a vivre je suis veuf une dame de60 A74 ANS et de 18O je suis grand 178 cheveux cour on sans dira plus par les messages jais un compte skype ou on pourra se voir aplus
Un site dont 90% des membres sont des brouteurs ou scammers, à déconseiller. Faites une recherche inversée avec google et vous serez surpris sur la réalité des photos.