Bazoocam : le chatroulette français gratuit sans inscription

Si vous êtes amateur du concept du chatroulette, le site Bazoocam vous permet d’échanger en français. Un bon moyen de s’amuser et de rencontrer des inconnu(e)s gratuitement et sans inscription. Restez cependant vigilants… Avant de vous lancer, voici tout ce que vous devez savoir sur service de chat roulette francophone.

bazoocam : le chatroulette français

Voulez-vous faire des rencontres en ligne et discuter avec des personnes de sexe opposé en toute sécurité ? Souhaitez-vous chatter librement sans être confronté à une limite linguistique ? Avez-vous la nostalgie des plateformes de chat roulette à succès qui vous permettaient de vous ouvrir au monde ? Eh bien, votre site de chat est tout trouvé. Bazoocam est le chatroulette numéro 1 en France. Venez parler, faire des rencontres et utiliser le chat avec d’autres français ! Allez à la rencontre des personnes qui n’attendent que vous pour des conversations de tout genre.

Bazoocam.org : le 1er chatroulette francophone

En dehors des soucis liés à des usagers indésirables, le problème majeur auquel sont confrontés les adeptes de roulette de chat concerne la langue. Cet élément représente une barrière qui freine généralement beaucoup de personnes qui souhaitent s’ouvrir au monde.

bazoocam fonctionnement

En effet, étant donné le caractère aléatoire du système, il n’est pas évident de sélectionner un bon interlocuteur. Par conséquent, impossible de savoir à l’avance avec qui vous voulez échanger. Dans ce cas, il s’avère fréquent de se retrouver en face d’une personne qui utilise un dialecte totalement différent du vôtre. La discussion se révèle alors difficile, voire impossible.

Cependant, bazoocam.org réussit à surmonter cette limite à profit de ses usagers. Ceux-ci ayant compris la nécessité de se tourner uniquement vers les sites réservés au francophone. Ils adoptent alors très vite cette plateforme pour pouvoir discuter librement.

De son côté, celui-ci leur présente une interface assez ergonomique pour leur faciliter l’accès. Cela donne alors l’accès à toutes les fonctionnalités innovantes du site.

Bazoocam comment ça marche ?

Bien que ce système de messagerie instantanée fonctionne selon le même principe que certains, il se démarque par ses particularités. Ces dernières sont à la fois d’ordre technique et organisationnel, pour offrir une meilleure expérience d’utilisation aux abonnés.

bazoocam screenshot

Les origines du chatroulette français le plus connu

Compté parmi les plus anciens de sa catégorie, Bazoocam est une plateforme de roulette de chat purement francophone. Il s’agit d’un système de chat aléatoire qui fonctionne selon un principe assez simple, mais très apprécié par les utilisateurs.

En effet, Bazoocam.org est un site qui rassemble des milliers d’utilisateurs partageant le même objectif : celui de discuter avec des personnes tout protégeant leur identité. Pour cela, l’équipe de Bazoocam permet à ses usagers de faire ce qu’ils veulent en ligne. Ceux-ci peuvent alors avoir des conversations amicales ou intimes avec des personnes de leur choix tout en gardant leur anonymat.

Pour comprendre le principe de Bazoocam.org, il est important de remonter à ses origines. Elles remontent à mars 2010, année de son lancement, sous la forme d’une réplique du célèbre Chatroulette. Ce dernier avait connu un franc succès à l’échelle internationale dès cette époque, mais il fut très vite la cible de personnes perverses et d’exhibitionnistes. Le site chatroulette.com perdait ainsi son statut de site de rencontres sympa pour devenir une plateforme en proie aux obsédés. Cela incita alors les utilisateurs à se détourner de la pratique, car soucieux de leur sécurité et de leur intégrité.

Cependant, certains d’entre eux restent adeptes du concept et adoptent le principe de Bazoocam. Celui-ci utilise alors le principe de sélection aléatoire connue pour ses homologues Chateroulette et Omegle. Toutefois, il préserve l’identité de la personne et de son correspondant. La plupart le surnomment « Bazoocam chatroulette française », car il priorise généralement les utilisateurs francophones.

Un mode de fonctionnement simple et accessible

L’une des spécificités de ce système de chat se traduit par son mode de fonctionnement. Il s’avère à la fois conventionnel, mais unique en certains points. Disponible sur ordinateur, il est également accessible sur mobile. Tout comme tinder, il permet d’échanger facilement à n’importe quel moment de la journée via votre smartphone.

bazoocam mobile

Une fois sur la plateforme, il n’y pas besoin de s’inscrire avant de se lancer dans une discussion. Il suffit de cliquer sur la mention « CHATTEZ » pour y aller après avoir sélectionné votre âge. Vous pourrez alors converser avec des hommes et des femmes français choisis au hasard par le système. Toutefois, la liberté vous est donnée de passer d’un interlocuteur à un autre, avec un clic sur le bouton « SUIVANT ».

Procédez ainsi jusqu’à trouver le partenaire idéal avec qui vous pourrez échanger des messages, des photos et vidéos intimes ou amicales. En clair, une fois la bonne personne trouvée, vous agissez à votre guise avec le consentement de cette dernière.

Les avantages d’utiliser Bazoocam

Par ailleurs, il faut ajouter que Bazoocam, en dehors du service messagerie, offre beaucoup d’autres fonctionnalités. Il vous permet de vous livrer à des jeux coquins entre utilisateurs, si vous avez certaines envies refoulées. Voyons les principaux avantages.

Un moyen de divertir

La majorité des gens qui utilisent bazoocam le font pour rigoler et se divertir. L’idée d’échanger avec des inconnus sans contraintes et avec la possibilité à tout moment d’arrêter la conversation séduit de nombreux internautes. Entre bonnes et mauvaises surprises, on peut découvrir tout types de personnes et c’est ce qui fait le charme de ce service.

Faire des rencontres comme un speed dating virtuel

Bazoocam est avant tout un moyen de s’amuser, mais c’est aussi une opportunité de faire des rencontres. À la manière du speed dating, vous pouvez échanger avec diverses personnes jusqu’à trouver quelqu’un qui vous intéresse et qui vous corresponde. On peut donc draguer sur internet en utilisant bozoocam qui est une alternative gratuite aux sites de rencontre.

Restez cependant très vigilant avec d’échanger vos coordonnées avec une personne sur ce service de chatroulette. Nous reviendrons sur ce point et sur les dérives de bazoocam dans la dernière partie de l’article !

De nombreux autres bénéfices

Les avantages qu’on obtient en optant pour cette plateforme sont à énumérer au pluriel. Ils partent des nombreuses possibilités qui s’offrent à vous, pour aboutir à la gratuité du site en passant par la sécurité, la fiabilité et la discrétion. Ainsi, vous pouvez y trouver l’amour, l’amitié et la distraction tout en gardant votre anonymat.

Il faut ajouter que la nécessité d’installer une application avant d’y accéder n’existe pas. Il suffit de posséder un navigateur et on peut chatter en mode privé. Il s’agit d’un système à la fois discret et sécurisé par un protocole d’authentification. De plus, une fois sur la plateforme, il est possible de filtrer vos préférences à travers les catégories proposées.

En outre, plusieurs ethnies sont présentes sur Bazoocam pour un choix varié, sans oublier la qualité du service qui est offert.

Inconvénients et mises en garde sur Bazoocam

En raison de sa célébrité, Chatroulette connaît fréquemment de nombreuses dérives qui ne se révèlent pas forcément fiables. Veuillez donc rester très vigilant quand vous utilisez ce service.

Un site interdit aux moins de 18 ans

Les plus connus parmi eux sont les exhibitionnistes ainsi que l’inscription de nombreux pervers. C’est pourquoi Bazoocam est interdit aux moins de 18 ans.

bazoocam interdit aux moins de 18 ans

Des échanges pas si confidentiels

Si vous êtes anonyme quand vous utilisez bazoocam, vous partagez néanmoins votre image avec des inconnus. Gardez toujours à l’esprit qu’il est très simple d’enregistrer son écran. Il n’est donc pas impossible que la personne avec qui vous discutez enregistre la vidéo et le diffuse ensuite sur internet. En voici un bon exemple dans la vidéo ci-dessous où la youtubeuse PinkGeek qui partage son écran après s’être fait passer pour un Cam Girl. Vous verrez par la même occasion un bon exemple des rencontres (parfois malsaines) qu’on peut avoir sur bazoocam.

Attention aux faux sites qui tentent d’imiter bazoocam !

Toutefois, il s’avère important de savoir distinguer le vrai Bazoocam des faux. Ceux-ci étant très nombreux, mais avec différentes orthographes : bazoucam, bazzocam ou encore bazzoocam. Il est donc question de rester vigilant face à ces détails.

En effet, il en existe plein d’autres qui usurpent l’identité du site officiel. Plusieurs faux sites ambitionnaient de surfer sur le buzz de Chatroullette. Cependant, depuis l’abandon de ce dernier par beaucoup d’utilisateurs, son alternative française (Bazoocam) est devenue la cible des copieurs. Plusieurs fausses plateformes ont vu le jour avec des noms dérivés de celui du site officiel.

Il n’est donc pas rare de rencontrer des adresses avec différentes orthographes et noms associés tels que :

  • Bazoocam gay
  • Bazoocam Maroc
  • Bazoocam Afrique
  • Camzap Bazoocam
  • Application Bazoocam

La liste de ces sites n’est pas exhaustive, mais il s’agit en général de développeurs qui essayent de détourner les utilisateurs de la plateforme principale. Ceux qui se rendent sur l’un d’entre eux s’exposent ainsi à des risques d’infection par des virus informatiques. De plus, ne se trouvant pas sous la garantie de Bazoocam officiel, ces utilisateurs ne bénéficient plus de la protection de ce dernier.

Pour éviter cela, il faut préciser que le lien officiel pour discuter en toute sécurité reste https://bazoocam.org/fr. Ainsi, pour limiter les risques, il est conseillé d’éviter toute autre adresse qui ne serait pas identique à celle-ci.

À propos de l'auteur

Florent

Geek autoproclamé depuis ma naissance. Passionné par l'innovation et l'entrepreneuriat, je suis curieux et toujours à la recherche de nouvelles idées et inspirations. J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source...

Laisser un commentaire