Draguer sur internet : 10 conseils pour séduire une femme sur un site de rencontre

Vous êtes un homme et vous avez envie envie de séduire une femme sur un site de rencontre ? Suivez ces 10 conseils pour bien draguer sur Internet !

draguer sur internet

Les sites de rencontre sont des canaux de plus en plus utilisés pour le choix du partenaire idéal. La stratégie de séduction sur ces plateformes diffère de celle à adopter dans le monde réel. C’est cependant un moyen de rencontre de plus en plus utilisé pour former des couples. Comment séduire une fille sur un site de rencontre ? Voici quelques conseils pour vous aider à draguer sur internet.

1. Le choix de la photo de profil

Il s’agit du premier critère à prendre en compte pour séduire sur internet. En effet, la drague en ligne débute par l’image que l’on présente. La photo de profil sera donc choisie avec minutie en fonction du lieu de drague que vous exploitez. Lorsque celle-ci est bien choisie, elle force la curiosité et surtout l’attention de potentielles admiratrices. Beaucoup de femmes accordent une attention particulière au visage des prétendants sur les sites de rencontre. Pour bien choisir sa photo de profil, il faut opter pour une image de qualité. Ainsi, les photos prises via la webcam ne conviendront pas pour espérer charmer. Il est préférable de se montrer au naturel tout en choisissant une belle photo pour draguer sur internet.

2. La description, une étape importante de la drague sur Internet

Une fois la photo idéale adoptée, il est temps de passer à l’étape suivante. Les femmes sérieuses que vous trouverez sur des sites comme Jetrouvelamour.com recherchent des profils spécifiques selon leurs besoins. Alors, la description est un premier indicatif sur votre personnalité. Sur un site de drague, il est primordial de miser sur l’honnêteté tout en faisant plus ressortir vos qualités.

Certains détails doivent être mis en avant dans la présentation. Ainsi, des informations comme vos passe-temps favoris et le type de femme recherché devront être mentionnées. La description permettra d’attirer vers vous des femmes qui sont à la recherche des caractéristiques que vous présentez et qui s’identifient à ce que vous recherchez.

3. Multiplier les chances de conclure en multipliant les contacts

L’expérience de drague sur des sites de rencontre peut s’avérer particulièrement laborieuse. Surtout si le profil des femmes ne correspond pas à vos exigences et vice-versa. Ne misez pas tout sur un contact et n’hésitez pas à engager la conversation avec plusieurs femmes en même temps. Sinon vous risquez d’aller de désillusion en désillusion et d’avoir l’impression de perdre votre temps.

Pour mettre toutes les chances de son côté, il peut être utile de recourir à plusieurs plateformes. Le choix de ces sites se fera selon leurs réputations. Il existe à cet effet des comparateurs pour permettre de s’inscrire sur les meilleures adresses en ligne. La multiplicité de ces plateformes élargit le nombre de prétendantes à draguer. La probabilité de trouver la femme qui vous conviendra est ainsi largement augmentée. À défaut des sites, les applications de rencontre sont d’excellentes alternatives.

4. Le message d’approche, un révélateur

Ça y est, vous êtes entré en contact avec des prétendantes sur le site de rencontre ! Il est désormais nécessaire d’accorder une attention particulière à comment séduire votre cible. Les premiers messages permettent de prendre la température et de mieux faire connaissance avec l’intéressée. Le profil de la fille que avez envie de séduire est un excellent révélateur pour discerner sa personnalité.

Prenez le temps de lire sa description et de regarder toutes ses photos pour mieux la cerner avant de la contacter. Vous pourrez ainsi rédiger un premier message personnalisé. Il est important de débuter en douceur en évitant des phrases susceptibles d’incommoder votre interlocutrice. Pour ce faire, n’hésitez pas à opter pour de l’humour tout en lui montrant de l’intérêt. Mieux, les passions communes peuvent être un excellent moyen d’introduction.

Vous obtiendrez des conseils pratiques au sujet de la meilleure phrase d’accroche dans vidéo ci-dessous :

5. Faire attention au fond, mais aussi à la forme de la discussion

Après des débuts de présentation réussis, il est temps d’assurer sur le long terme. Ainsi, les fautes d’orthographe sont des critères discriminatoires pour de nombreuses femmes. Il est donc nécessaire de soigner le plus possible les messages envoyés. Afin d’aider dans ce sens, le dictionnaire est un excellent allié. Pensez systématiquement à relire chacun de vos écrits avant de procéder à l’envoi.

En dehors du forme, le fond de vos messages sera également scruté. Il est conseillé de ne pas trop en faire et de rester le plus naturel possible. Il est essentiel d’éviter les phrases trop embellies ou trop travaillées. Cela déplaît à certaines femmes.

6. L’importance de la spontanéité dans les réponses

La concurrence est rude sur les sites de rencontre. Alors même si vous soignez vos messages, il est important de préserver l’attention de votre interlocutrice. Pour ce faire, il est préférable de répondre le plus rapidement possible aux messages de cette dernière. Si vous êtes occupé, pensez à écrire dès que vous parvenez à vous libérer. Ceci permettra d’éviter que votre interlocutrice s’intéresse à quelqu’un d’autre de plus disponible que vous. De plus, en vous montrant prompt à répondre, cela montre à cette dernière l’intérêt que vous lui portez.

Dans ce sens, il est il est très utile d’installer une application mobile sur votre smartphone et de bien configurer les notifications. Attention cependant à ne pas vous laisser vous déborder car ça peut vote devenir très addictif.

7. Varier les canaux de discussion en ligne

La drague sur des sites de rencontre peut se faire via chat ou par webcam. Si cette dernière est moins convenable, elle possède aussi des avantages. Ainsi, discuter via vidéo de temps en temps permettra d’avoir un contact visuel avec votre interlocutrice. De plus, c’est un excellent moyen pour confirmer les identités derrière chaque photo de profil. Il est nécessaire de varier les moyens de communication en ligne pour éviter une lassitude trop précoce.

C’est aussi un moyen de valider certaines interrogations avant de passer au rendez-vous physique. Vous éviterez ainsi de perdre votre temps et de surtout de s’éviter la gène d’un rendez vous raté.

8. Passer prudemment à la vitesse supérieure

Le conseil de base pour réussir à draguer sur internet est d’être patient. Les premières discussions peuvent systématiquement créer une affinité. Toutefois, cela n’est pas toujours évident et il se peut parfois qu’il faille plus de temps pour se connaître. Si c’est votre cas, il n’y a pas de raison de paniquer. Il faudra juste continuer à aller à la découverte de votre interlocutrice tout en partageant vos hobbies. Les points de similitude permettront à cette dernière de se détendre et d’échanger sereinement avec vous. Ceci créera à long terme une complicité certaine, ou non, selon le type de femme.

Le plus important est bien cerner votre interlocutrice et d’adapter le rythme de votre approche en conséquence. Certaines femmes souhaitent multiplier les rencontres physique, alors que d’autres veulent être sures avant de se dévoiler et auront donc besoin de plus de temps.

9. La stratégie de drague appropriée

Une fois le lien créé, il est temps de passer à la dernière phase. La technique de drague à utiliser dépendra de chaque type de femme. Certaines femmes préféreront se faire draguer de façon directe. D’autres par contre, seront sensibles à une démarche romantique. En côtoyant votre interlocutrice, vous pourrez identifier quelle stratégie lui convient le mieux.

Si vous réussissez votre coup, vous aurez réussi à séduire votre conquête via internet. Dans le cas contraire, vous aurez acquis une nouvelle expérience pour mieux réussir votre prochaine drague sur un site de rencontre. Alors, n’hésitez pas et lancez-vous !

10. L’objectif final de la drague sur Internet : décrocher un rendez-vous physique !

Si votre prétendante se montre réceptive à vos avances, il serait temps de conclure. Ainsi, vous pouvez proposer de franchir l’étape du virtuel. Une invitation à prendre un café ou à dîner serait idéale pour une première fois. La rencontre face à face permettra d’affirmer ou d’infirmer la complicité entrevue en ligne. Si elle est effective, il serait peut-être temps pour vous de vous mettre en couple.

En somme, savoir comment draguer une fille sur un site de rencontre est une tâche qui nécessite une attention particulière. Plusieurs recommandations seront donc à mettre en œuvre pour espérer réussir son coup. Ces quelques conseils pour draguer sur Internet vous aideront certainement à y arriver plus facilement. Envie de draguer des femmes sur le Net ? Il est temps de vous lancer !

À propos de l'auteur

Florent

Geek autoproclamé depuis ma naissance. Passionné par l'innovation et l'entrepreneuriat, je suis curieux et toujours à la recherche de nouvelles idées et inspirations. J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source...

Laisser un commentaire