Comment trouver une copine rapidement pour une relation durable ?

Trouver une copine et se mettre en couple pour une relation durable est une étape importante dans le cycle de vie de tout homme. Cette recherche de l’amour se révèle ardue pour certaines personnes, mais très facile pour d’autres. Trouver l’amour et surtout le conserver pourrait être un exercice complexe. Il faut donc parfois user de certaines astuces pour y parvenir. Voyons ensemble comment trouver une copine rapidement pour une relation durable.

trouver une copine

Les questions préalables avant de rechercher une copine

Avant de se jeter sur les sites de rencontre ou de se rendre dans les lieux de drague pour trouver une copine, il est important de faire un point sur sa situation amoureuse. En général, une petite amie ou une copine vient dans la vie de quelqu’un pour combler un vide. Plutôt que se contenter d’exprimer ce manque en disant je cherche une copine, il est essentiel de se poser certaines questions.

Ai-je du temps à consacrer à une relation amoureuse ?

Il ne sert à rien de se lancer dans une relation sans être prêt sur tous les plans. Vous ne ferez que perdre votre temps et celui de la personne choisie. Une relation c’est d’abord un investissement de son temps et son énergie.

Puis-je m’ouvrir à une autre personne ?

Le premier pas est l’ouverture. Il consiste en l’acceptation de nouvelles rencontres, l’ouverture de l’esprit vers des personnes du sexe opposé. Sans cette ouverture il est quasiment impossible de sortir de sa zone de confort habituelle pour faire les rencontres spéciales qui vous seront utiles.

Quel âge pour se mettre en couple ?

Cette question est récurrente. Au risque de choquer certaines personnes, se mettre en couple n’est pas une affaire d’âge, mais plutôt une question de préparation et de maturité. Il n’y a pas de place en couple pour les grands enfants ou pour les adultes émotionnellement instables. Rechercher une copine pour une relation durable est différent de trouver une amie pour sortir de temps en temps et faire des galipettes. Les personnes majeures et matures peuvent mieux apprécier et assurer les réalités d’une vie de couple.

Au-delà de tout, il faut être prêt à partager ses sentiments et son quotidien. Celui qui se sent lassé des relations sans lendemain, des coups d’un soir, est prêt à s’engager sur le chemin des relations amoureuses.

Pourquoi avez-vous la volonté de trouver une copine ?

La réponse à cette question est multiforme et multidimensionnelle selon l’individu. Certains s’aventurent dans les relations pour la compagnie, d’autres pour la sécurité, le sexe ou pour d’autres raisons. Pour quelque raison que ce soit, il faut circonscrire objectivement ses objectifs.

homme amoureux

Il faut qu’il y ait une correspondance entre les attentes et la personne recherchée. Un homme qui veut des relations sexuelles intenses ne peut pas s’engager avec une femme qui s’aligne sur la chasteté. Plus simplement, on peut dire qu’il faut savoir ce que l’on veut. Il faut exercer un contrôle sur ses choix pour éviter les déceptions et déconvenues.

Comment définir la partenaire dont vous avez besoin ?

Pour définir la femme ou la petite amie dont vous avez besoin, il faut vous définir vous-même. Il faut prendre le temps de réfléchir et de circonscrire ses besoins, aspirations et envies. Cette introspection dans les domaines de la vie personnelle pourra définir le type de relation à entreprendre et avec qui l’entreprendre.

Faut-il absolument trouver la femme parfaite ?
Faut-il absolument trouver la femme parfaite ?

En partant de vos besoins réels, vous éviterez de tenter de trouver la femme parfaite qui en réalité n’existe pas. Le but n’est pas de trouver une copine qui plaise aux autres, il faut qu’elle soit en parfaite adéquation avec vous.

Loin d’être une formule magique, c’est une stratégie et une planification de vie dans le temps. L’application de ces mesures préalables guide l’homme et évite qu’il se lance dans des aventures sans lendemain.

La mise en œuvre des mesures préalables à la drague

Il faut pouvoir distinguer les notions théoriques et la mise en situation pratique. La définition des critères et de vos priorités permettra d’identifier les « proies », mais les aborder et capter leur attention est toute une autre histoire. Pour passer à l’action, il ne faut pas avoir peur de « sauter le pas ».

Le premier pas

Plus d’un homme éprouve un sentiment de peur quand il s’agit de passer à l’abordage. Ce qu’il faut savoir c’est que le premier contact est capital dans la suite. Cette peur est due parfois au rejet antérieur ou à l’appréhension d’un rejet futur. Regarder et admirer la femme qui vous plaît c’est bien. Mais pouvoir aller vers elle, lui faire la conversation, c’est nettement mieux. La timidité dans la prise de contact est le chemin le plus sûr pour la friendzone. Le jeu de la séduction a besoin d’un acteur et non d’un spectateur.

drague : comment aborder une fille / conseils séduction

Les mots

Quand le contact visuel est établi, il faut trouver les mots justes pour engager la conversation. Tout le monde aime les compliments, il est donc possible de commencer en en faisant un. Le plus subtil est d’identifier un élément particulier chez elle pour entamer les échanges. Quand la discussion est engagée, vous pouvez tenter le contact physique avec une poignée de main. Le point important c’est de ne pas être hésitant. La discussion doit être orientée dans le sens de la découverte de l’autre. Il faut donc l’inciter à parler d’elle et de ce qu’elle aime.

Le body langage

Le langage du corps, que ce soit celui de la femme ou de l’homme, doit être suivi. Celui de l’homme pour éviter les débordements et celui de la femme pour capter les signaux d’encouragement ou plutôt de rejet. Quand l’homme en face, plaît à une femme, le langage de son corps le dit bien avant qu’elle ne l’exprime oralement. Les petites touches sur vos bras dans ses éclats de rire, la mèche de cheveux avec laquelle elle joue quand vos regards se croisent, etc.

Lors de la prise de contact ou quand vous êtes déjà de plain-pied dans une complicité aimante, le corps de votre copine vous parlera toujours avant sa bouche. Vous pourrez ainsi discerner le moment de partager votre premier baiser.

Quand vous avez le minimum de base et de stratégie, il faut passer à l’action.

Se mettre en couple : comment faire de nouvelles rencontres amoureuses ?

Il n’y a pas de lieu spécifiquement indiqué pour rencontrer votre nouvelle petite amie. Au détour d’une ruelle parfois obscure, à la salle de sport ou au supermarché, vous avez la possibilité de trouver l’amour n’importe où. Il vous faut avoir l’œil pour découvrir les trésors qui vous entourent.

se mettre en couple

L’homme qui cherche l’amour doit à coup sûr avoir une vie sociale très active. Il est rare, pour les casaniers de faire de belles rencontres. La vie sociale active n’est pas synonyme de libertinage il faut savoir faire la part des choses. Il faut donc sortir souvent et fréquenter des lieux favorables aux rencontres intéressantes. C’est le week-end, si votre agenda le permet passez du temps en terrasse. Il est indiqué de souscrire à certains clubs. Les personnes qui exercent leurs passions sont très équilibrées. On peut être l’ami de tout le monde et aussi choisir ses amis de manière convenable. Il faut côtoyer les personnes qui ont un carnet d’adresses féminin bien fourni. Tirer profit de leur cercle d’amitié serait très bénéfique pour vous.

Les dynamiques sociales

L’une des choses qui ont une importance capitale est la maîtrise des dynamiques sociales. Il faut développer les techniques sociales qui sont en relation avec votre statut. La confiance en soi, l’attirance physique et l’aisance relationnelle sont des points très importants. La mise en pratique de ces recommandations peut sembler fastidieuse pour certains, mais elles sont le style de vie de beaucoup d’autres.

Ce qu’il faut savoir est que le temps des clichés des films d’Hollywood est passé. Nous sommes à l’air des gentlemen qui savent ce qu’ils veulent. Il faut donc développer une attitude posée et réfléchie. Il n’est de secret pour personne qu’un homme qui sait ce qu’il veut fait des ravages auprès de la gent féminine.

Les sites de rencontres

Cette technique de rencontre est aussi vieille qu’Internet. Les sites de rencontres sont légion sur la toile et leurs visiteurs sont aussi nombreux. Parfois on y fait des rencontres intéressantes à condition de bien savoir draguer sur Internet. Il ne faudrait pas aussi oublier le nombre important des faux comptes et d’arnaqueurs qui y pullulent. Les relations amoureuses ne se construisent pas derrière l’écran d’un ordinateur ou d’un téléphone, mais plutôt dans la vie, yeux dans les yeux avec votre partenaire. Des rencontres intéressantes peuvent être faites sur les sites de rencontres, mais elles se consolident par la révélation identitaire après le rendez-vous.

Comment développer et entretenir une relation durable ?

Une chose est de trouver une copine ou une petite amie. Une autre est de mener la relation et de la construire sur le long terme. Les spécialistes définissent les relations amoureuses comme des plantes qui ont besoin d’amour, d’entretien, de patience, de soleil et d’eau pour grandir et fleurir en leur temps. Vous devez être une solution pour votre partenaire, c’est-à-dire que vous apportez une réponse positive à une question de son existence.

couple amoureux

Un des points les plus importants est la maîtrise de la communication. Le couple étant formé des deux partenaires il faut avoir le code de communication qui correspond à son couple. La franchise de cette étape est le premier pas vers la durabilité de la relation. Un couple qui communique peut transcender les situations les plus graves et les plus compliquées. En procédant ainsi, les deux partenaires créent un univers et une dynamique qui leur est propre et pourront toujours se retrouver pour renforcer leur union. Cet aspect est primordial pour toute relation qui se veut durable.

L’autre point important si vous souhaitez une relation durable est d’être à l’écoute de votre partenaire. C’est le meilleur moyen pour trouver la clé de son plaisir et bien lui faire l’amour. Mais c’est aussi la solution pour trouver un bon équilibre dans votre vie quotidienne et combler ses désirs.

L’autre ennemi des relations durables est la monotonie. Les partenaires doivent pouvoir épicer leur relation. Le piment se trouve dans les petites attentions, les surprises et les paroles valorisantes. Il faut avoir l’œil pour dénouer les goulots d’étranglement et construire au fil du temps une relation solide. Se réinventer sans cesse en ne prenant pas l’habitude de répéter les mêmes choses permet de garder intenses la fièvre de la découverte et la passion qui l’accompagne. Les partenaires doivent donc découvrir ensemble de nouvelles choses et enrichir leur routine avec des expériences nouvelles qui leur donneront régulièrement de nouveaux et précieux souvenirs.

Trouver une copine pour une relation stable et durable c’est possible. Il n’y a pas de formule magique en la matière. Il est donc important de développer les stratégies et les techniques pour y parvenir.

À propos de l'auteur

Florent

Geek autoproclamé depuis ma naissance. Passionné par l'innovation et l'entrepreneuriat, je suis curieux et toujours à la recherche de nouvelles idées et inspirations. J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source...

Laisser un commentaire