Comment bien faire l’amour à une femme : 10 conseils et astuces

Faire l’amour a une femme est un acte qui demande beaucoup de patience et de maîtrise. Le corps de la femme est un repère d’endroits sensibles qui, une fois stimulés peuvent mener à l’orgasme. Néanmoins, la plupart des hommes négligent l’importance de ces points de plaisir en focalisant uniquement sur le vagin.

amour-couple-sexe

Afin d’être l’amant idéal pour votre partenaire et parvenir à la faire jouir, il vous faudra faire preuve d’adresse. Faire l’amour est tout un processus qui démarre par une attirance réciproque, avant de culminer par le désir et enfin mener au sexe. Pour les hommes le défi à relever est donc de pouvoir faire plaisir à sa partenaire en assurant au lit sans négliger toutefois son propre plaisir. Après notre article comment bien faire amour à un homme, découvrez dans cet article 10 conseils et astuces qui feront de vous un dieu du sexe !

1 – Mettre en avant votre virilité

Pour de nombreux hommes, mettre en avant sa virilité est problématique par peur de passer pour un macho. Même si cela peut paraître péjoratif, dites vous bien qu’une femme sera plus attirée par un homme qui assume sa masculinité que par un autre qui tentera de l’atténuer. Se sentir désirée par un homme est un puissant aphrodisiaque pour la femme. Jouer sur cet atout vous permettra donc de gagner de précieux points.

homme-femme

Il ne s’agit pas d’un rapport de force ou de domination, mais plutôt de faire ressentir à votre votre partenaire votre côté mâle. Prenez la direction des opérations, du moins au début et montrez lui qui est le chef. Cette attitude a de fortes chances de vous ouvrir d’emblée toutes les portes.

2 – Etre à l’écoute de ses attentes

Pour faire jouir une femme lors de l’acte sexuel, il faut être en mesure de lui faire du bien. Cela signifie que vous devrez être à l’écoute de son corps et de ses désirs. Tout naturellement, lorsque vous explorez son corps, vous serez informé des endroits qui lui font de l’effet et ceux qui l’indifférent. Sachez interpréter les gémissements et les sous-entendus pour savoir où la caresser.

3 – Miser sur le clitoris

Le clitoris est l’endroit du corps féminin le plus réceptif aux caresses. Il a à peu près le même niveau de sensibilité que le gland chez l’homme. Vous comprendrez donc l’importance de le stimuler pour faire monter le désir et faire plaisir à votre partenaire. Chez une femme clitoridienne cela est d’autant plus important qu’elle ne parviendra à atteindre l’orgasme qu’en étant stimulé à cet endroit.

Utilisez vos doigts, vos lèvres et votre langue afin de la faire grimper au rideau. Explorez sa vulve et déployez des trésors d’ingéniosité pour lui faire de l’effet. Maîtrisez l’art du cunnilingus et mettez de la fantaisie dans vos caresses afin de rendre ce moment unique.

4 – Mettre l’accent sur les préliminaires

Les femmes aiment le temps que vous passez à découvrir leur anatomie. Les préliminaires doivent occuper la plus grande part du temps lors de vos rapports sexuels. C’est durant ces instants que vous pourrez instaurer la complicité entre vous et vous découvrir mutuellement.

couple-sexy-lit

Pour des préliminaires réussis n’hésitez pas à faire preuve d’audace et à prodiguer à votre partenaire les caresses qui lui plaisent. Avec votre bouche, votre langue, vos mains et pourquoi pas vos pieds, usez de sensualité et de délicatesse. Plus les préliminaires dureront, plus le désir mutuel sera exacerbé.

5 – Retarder la pénétration

Pour faire jouir une femme, ôtez vous l’idée de partir franco pour une pénétration. Même si c’est le moyen le plus rapide pour les hommes d’avoir du plaisir, il n’en est pas de même pour les femmes. Retardez au maximum ce moment pour que l’excitation soit à son summum et que votre partenaire soit enfin prête à vous recevoir. Les préliminaires comme expliqués plus haute sont un gage de succès de vos ébats.

6 – Privilégier la communication pendant l’acte

Pour satisfaire une femme au lit, il faut savoir communiquer. Vous exprimer bien évidemment, mais aussi être à son écoute. Posez lui des questions sur ce qu’elle aime et qu’elle n’aime pas. Ne partez pas du principe que votre ex aimait telle chose et que donc votre partenaire actuelle devrait l’apprécier. Sachez découvrir ses points faibles et surtout éviter de forcer lorsqu’une pratique la mets mal à l’aise.

couple-amour-sexe

S’exprimer passe aussi par les mots que vous échangez durant l’acte. Il n’y a rien de plus ennuyeux que deux personnes qui font l’amour dans le silence le plus total. Selon les goûts de votre partenaire et les vôtres, parler crûment ou échangez des mots doux. La chose à ne pas faire est de trop fragiliser votre partenaire ou la prendre pour une chose fragile. Les femmes aiment que le côté bestial prenne parfois le dessus.

7 – Valoriser votre partenaire

Une femme gagne en assurance lorsqu’elle est valorisée par son partenaire. Pour la mettre en confiance aussi bien sur son physique que sur ses prouesses sexuelles, faites lui des compliments. Dites lui ce qu’elle fait bien et que vous appréciez et surtout faites lui prendre conscience de son pouvoir de séduction.

Même si elles ne l’avouent pas, toutes les femmes se compareront un jour ou l’autre à l’ex de leur partenaire actuel. Sachez donc comment lui parler pour qu’elle se sente rassurée.

8 – Mettre votre femme en confiance

Même si cela pet prêter à confusion, mettre votre partenaire en confiance n’est pas pareil que le point précédent. Il s’agit là de faire de sorte qu’elle se sente bien dans votre relation. Savoir qu’elle est aimée, désirée, respectée et surtout que vous appréciez les moments passés avec elle. Il faut aussi que vous lui fassiez comprendre qu’elle est l’objet unique de toutes vos attentions pour faire baisser ses barrières.

9 – Faire jouer votre imagination

Pour bien faire l’amour à une femme, il faut parvenir à la surprendre, être imprévisible. Essayez à tous les coups de ne pas installer de routine. Ni d’endroits pour faire l’amour, ni d’heures. Créez la surprise au quotidien afin que votre partenaire ne sache jamais de quelle manière elle sera étonnée. Il ne faut absolument pas que vos ébats deviennent répétitifs au risque d’installer l’ennui.

10 – Savoir donner pour recevoir plus

Enfin, cela vous paraîtra peu-être bizarre, mais pour être un amant d’exception, il faut faire preuve de générosité. Plus vous prendrez soin de votre partenaire au lit et en dehors, plus elle aura envie de le faire à son tour. Soyez câlin, attentionné, à l’écoute de ses désirs et vous récolterez encore plus que ce que vous avez donné.

homme-attentionne

Cela est également valable pendant vos ébats. Plus vous donnerez du plaisir à votre partenaire, plus elle aura envie de vous rendre la pareille. Cela permettra d’installer une réelle alchimie dans vos rapports.

À propos de l'auteur

Monica Kalla-Lobé

Amoureuse des lettres et de la force des mots, éternelle passionnée de l'art d'écrire, je ne conçois pas un monde sans la beauté de pouvoir s'évader au simple contact d'un écrit. Pour moi, vivre c'est partager de l'émotion à travers les mots.

Laisser un commentaire