Vous ne savez pas comment annoncer le sexe de votre bébé à venir à vos amis ou votre famille ? Voici 6 idées de gender reveal !
Vous attendez un heureux événement et vous venez de découvrir le sexe de bébé chez le gynécologue ? De nombreux futurs parents adorent organiser un petit événement pour annoncer le sexe de son futur enfant à sa famille et à ses amis. Il s’agit d’un moment convivial et plein d’amour. Mais, si vous ne savez pas comment faire un gender reveal, soit un événement où on annonce si bébé sera une petite fille ou un petit garçon, voici 6 idées fun et originales pour annoncer le sexe de votre nouveau-né à venir !
Dans cet article :
Gender reveal : annoncer le sexe de bébé avec un ballon pignata
Parmi les idées de gender reveal les plus répandues et faciles à faire : il y a la solution de ballon pignata. Le but ? Remplir un gros ballon (ou carrément une pignata en papier maché) avec la couleur correspondante au sexe de bébé, donc rose ou bleu. Notez que nous ne sommes pas forcément pour le fait de genrer bébé avant qu’il ne naisse, mais, pour un gender reveal, la stigmatisation des couleurs rose et bleu sont nécessaires.
Vous avez une autre option pour toutes les idées de gender reveal qui impliquent des ballons ou des confettis : écrire sur du papier « fille » ou « garçon » directement. Pour remplir le ballon ou la pignata, vous avez deux options pour les couleurs : les confettis ou la poudre colorée. Notez que pour le ballon comme pour les confettis, il est plus écologique de choisir des options biodégradables ou recyclées / recyclables :
Faire un gâteau fourré avec la couleur rose ou bleu
Autre idée très originale pour annoncer le sexe de bébé à ses proches : faire un gâteau avec un cœur fourré de couleur rose ou bleu ! Pour cela, vous avez plein de recettes sur internet, faciles à faire.
Lorsque vos invités découvrirons le cœur du gâteau, ils sauront donc le sexe de bébé ! Pour le rose, utilisez du colorant alimentaire OU de la framboise ! Pour le bleu, utilisez des myrtilles ou également du colorant alimentaire bleu.
VOIR AUSSI : Liste de naissance et maternité : ces choses à ne pas oublier pour l’arrivée de bébé
Les canons à confettis pour annoncer si bébé sera une fille ou un garçon
Pour un gender reveal d’anthologie, le canon à confettis (toujours biodégradables) est une idée assez théâtrale pour annoncer le sexe de bébé. Il vous suffira de choisir un canon dans le commerce, rempli soit avec la couleur bleue ou la couleur rose.
Vous réunirez alors vos invités et tirerez le canon pour dévoiler si bébé sera une fille ou un garçon. Vos proches se souviendront très longtemps de ce gender reveal, c’est assuré !
VOIR AUSSI : Sklum, l’un des meilleurs sites pour trouver des meubles et des accessoires pour bébé
Le jeu des ballons et des fléchettes (ou du balltrap) comme gender reveal
Si vous voulez organiser un gender reveal ludique et participatif, faites jouer vos invités ! Pour cela, voici l’idée du jeu des ballons. Le but ? Faire tirer vos invités sur plusieurs ballons avec des fléchettes ou des billes. Chaque ballon renfermera une poudre colorée ou des confettis de couleurs.
Sauf qu’un seul ballon contiendra la couleur bleue ou rose. Les autres contiendront une autre couleur, du blanc par exemple. Finalement, il s’agit d’un jeu de hasard très sympa à faire pour un gender reveal. Là aussi, nous conseillons d’utiliser les produits écologiques !
Créez un véritable chasse au trésor pour annoncer le sexe de bébé
Idée très originale et ludique pour annoncer le sexe de bébé : faire une chasse au trésor en plein air en compagnie de vos invités ! En effet, faire une chasse au trésor permet de mettre un peu de suspense lors de l’annonce et vos invités adoreront jouer à ce jeu. C’est néanmoins l’idée de gender reveal qui vous prendra le plus de temps à la préparation.
Il vous faudra réfléchir à des énigmes, à la manière d’annoncer le sexe à la fin du jeu (ce peut être dans un coffre, avec des confettis de couleur ou avec un papier « its a girl ! » dedans ! Vous pouvez même faire en sorte de faire un très grand jeu de piste en équipes !
VOIR AUSSI : Couches écologiques : la couche écolo qui prend soin des bébés et de la planète
Mettre du colorant rose ou bleu dans les verres des invités
Enfin, dans la même veine que le gâteau fourré à la couleur rose ou bleue, il existe une variante avec les boissons. Moins subtile, cette idée est quand même très originale. Elle consiste à verser quelques gouttes de colorant alimentaire de la couleur correspondante dans la bouteille de boisson ou dans les verres des invités. Ainsi leurs boissons auront la couleur du sexe de bébé.
Autre variante plus subtile justement : colorer le font du verre des invités : il vous faudra des verres opaques et ils ne découvriront le sexe qu’en ayant fini leur boisson.
Alors laquelle de ces idées allez-vous tester pour votre gender reveal ?
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :