Comment bien faire l’amour à un homme ? 10 astuces pratiques

Le sexe occupe une place plus qu’importante dans l’équilibre du couple. Que ce soit pour une relation qui démarre tout juste, ou après des années de vie commune, l’art de faire l’amour à un homme est une science qui peut se réinventer tous les jours. Même si la communication, la complicité et les petites attentions fortifient l’amour, savoir donner du plaisir et en recevoir au lit permet de rendre accro votre homme.

faire-amour

Oubliez l’idée que vous vous faites du sexe qui ne démarrerait que dans le lit conjugal. Apprendre à faire l’amour englobe plusieurs choses que toutes les femmes devraient maîtriser. Voici une liste de 10 points à mettre en pratique afin de faire grimper votre partenaire au rideau.

1 – Jouer sur la sensualité

Même si pour encore beaucoup de femmes le sexe reste tabou, satisfaire son homme est une quête perpétuelle. Les hommes sont sensibles à la stimulation de nombreuses manières et, pour booster leur libido il vous faudra faire preuve d’audace. Si vous aviez l’habitude de vous mettre directement à poil et de vous glisser sous la couette dès les premières caresses, stoppez tout de suite cette habitude.

Faire l’amour à un homme démarre par faire monter la température. Rien ne pourra mieux vous y aider que de faire preuve de beaucoup de sensualité. En la matière, la lingerie fine, des jeux de rôle ou une danse érotique pourraient vous y aider.

2 – Connaitre les faiblesses de votre partenaire

Pour exciter votre homme et lui faire perdre la tête, il vous faudra rester attentive à ses réactions. En parallèle vous devrez vous placer en position de dominante pour lui faire découvrir des sensations que jusqu’ici il n’avait jamais ressenties. Ainsi, n’hésitez pas à lui poser des questions sur les caresses qui lui plaisent tout en étant entreprenante dans vos gestes.

L’hommes possèdent plusieurs zones érogènes qui appellent au plaisir. Entre les mamelons, le nombril, les pieds ou le pénis, tous les jeux sont permis. Si vous n’avez pas froid aux yeux et que votre partenaire n’y est pas réticent, l’anus peut également être un point à stimuler. A cet endroit se situe la prostate dont la stimulation peut mener à des orgasmes fulgurants pour ces messieurs.

3 – Miser sur les préliminaires

Certaines légendes urbaines prétendent que les femmes aiment beaucoup plus les préliminaires que les hommes. Cela est totalement faux. Les préliminaires sont le préambule à l’acte sexuel et permettent de mieux connaitre le corps de votre partenaire. Baisers, caresses, effleurements, fellation, jeux de langue, les préliminaires offrent plusieurs possibilités.

Flirter avec son homme de manière innocente à un moment impromptu est une façon érotique de le surprendre. Pourquoi fixer des horaires pour faire l’amour ou vous donner mutuellement du plaisir ?

4 – Laisser faire votre imagination

En matière de sexe, si vous voulez rendre votre homme complètement fou de vous, le moyen le plus rapide est de l’étonner. Vous démarquer de ses conquêtes passées et marquer votre territoire. La meilleure façon d’y parvenir est de laisser faire votre imagination. Plus vous ferez preuve de folie plus votre compagnon découvrira de nouvelles facettes de votre personnalité et sera attiré.

Il faut avouer que la routine est le poison du couple. Usez donc de tous les artifices pour donner à vos moments intimes d’agréables tournures.

5 – Faire du sexe une priorité

Une relation amoureuse ne doit pas être basée sur le sexe “. On vous a sûrement souvent rabâché cette phrase. Même si cela est fond dans le vrai, le sexe reste le seul moyen de créer une réelle complicité avec votre partenaire. Il n’est pas question de séduire dès le premier contact avec du sexe, mais pour les couples déjà formés, le sexe est et doit rester une priorité.

couple-amoureux

Pour se faire, il faut sans cesse nourrir le désir de votre homme. Pour que votre homme ait en permanence envie de vous faire l’amour, il faut qu’il flanche à la simple vue de votre corps. Que chaque regard qu’il porte sur vous lui rappelle ce moment unique que vous passez dans les bras l’un de l’autre.

6 – Varier les plaisirs

Qui a dit que le sexe devait uniquement se pratiquer dans un lit ? Ne vous imposez aucune limite à la fois pour augmenter votre excitation et surprendre votre partenaire. Votre homme sera surement partant pour une partie de jambes en l’air dans un endroit inattendu.

Partez à la découverte des autres pièces de votre maison et des divers meubles, et pourquoi pas à l’extérieurs ? Faites preuve d’inventivité pour découvrir une nouvelle manière de faire l’amour hors du cadre traditionnel.

7 – Réviser le Kamasutra

Le missionnaire ! S’il y a bien une position sexuelle qui porte mal son nom c’est bien celle là ! Il faut avouer qu’elle demande moins d’effort et est plutôt confortable. Néanmoins, faire l’étoile de mer pendant que votre amant se démène pour vous donner du plaisir est loin de l’image de la femme fatale.

Sachez prendre les commandes et diriger l’acte. Menez votre homme du bout du nez en lui faisant exécuter des acrobaties. En plus de vous permettre d’avoir une pénétration plus profonde et d’enfin atteindre votre point G, certaines postions apporterons plus de fun à vos ébats.

8 – Flatter l’égo de votre partenaire

Les hommes aiment se sentir valorisés, s’entendre dire qu’ils sont les meilleurs amants que vous ayez eu. N’hésitez donc pas avant, pendant et après l’acte de le lui susurrer. Les mots crus pendant l’amour sont également un stimulant qui plaisent à la plupart des hommes même ceux qui peinent à l’avouer.

Dites lui que vous appréciez la manière dont il vous fait l’amour, que vous aimez les caresses qu’il vous prodigue et que rien qu’à la manière dont il pose ses mains sur vous, vous avez envie de lui. Résultat garanti.

9 – Mettre en avant votre romantisme

Bien faire l’amour à un homme commence par les attentions que vous pouvez avoir envers lui. Les petits gestes du quotidien sont autant de marque d’amour que celles que vous lui prodiguez dans le lit. Concoctez lui son repas préféré, rejoignez-le sous la douche pour lui frotter le dos, massez le à son retour du travail…

Faire attention à votre partenaire et exécuter ses désirs ne veut pas signifier que vous êtes une femme faible. Bien au contraire. Soyez à l’écoute de ses désirs, communiquez avec lui, faites le rire, en résumé soyez sa complice avant d’être une amante.

10 – Démarrer l’acte avant le coït

Le dernier point consiste à faire monter le désir de votre partenaire bien avant de passer à l’acte. Utilisez les sextos, soyez entreprenante sans en avoir l’air, mettez vous dans la peau d’une séductrice pour faire monter la température. Les hommes sont sensibles à ce genre d’attitude et il aura beaucoup de mal à ne pas vous sauter dessus en public en recevant des messages salaces ou des photos suggestives au moment où il s’y attend le moins.

En résumé, pour bien faire l’amour à un homme, il vous faudra vous débarrasser de votre timidité et avoir confiance en votre pouvoir de séduction.

À propos de l'auteur

Monica Kalla-Lobé

Amoureuse des lettres et de la force des mots, éternelle passionnée de l'art d'écrire, je ne conçois pas un monde sans la beauté de pouvoir s'évader au simple contact d'un écrit. Pour moi, vivre c'est partager de l'émotion à travers les mots.

Laisser un commentaire