Comment devenir une femme fatale ? 10 conseils et astuces

Insaisissable, mystérieuse, séductrice, inspirante, la femme fatale est un concept auquel on attribue tous les superlatifs. Avec juste raison, elle cristallise les fantasmes masculins qui en font un être indissociable de la sexualité et du plaisir. Néanmoins, pour comprendre réellement ce que représente la femme fatale, il faut commencer par définir ce qui la caractérise.

femme-fatale

Loin de la perfection physique et des sempiternelles considérations d’ordre érotique, la femme fatale représente tout une utopie. Elle est souvent assimilée uniquement au côté sexuel en faisant fi de tout ce qui peut la rendre attrayante en parallèle. L’occasion de revenir sur ce qu’est réellement une femme fatale et surtout comment en devenir une.

1- Le mythe de la femme fatale

Bas en résille, porte-jarretelles, talons de 20 cm, bouche pulpeuse et vernis à ongle rouge carmin, la panoplie complète de la femme fatale ? Pour beaucoup, l’image de la femme fatale se résumerait en ces quelques accessoires. Le mythe de la femme qui déchaîne les passions et passe pour une allumeuse née à la peau dure. Hommes et femmes assimilent cette dernière à une incarnation de la tentation.

femme-séduisante

Néanmoins, la femme fatale n’est pas seulement le symbole d’une féminité exacerbée et d’une séduction irrésistible. Elle attire tantôt la convoitise, tantôt la jalousie, mais ne laisse jamais indifférent. Si beaucoup lui prête des caractères un peu exagérés, beaucoup de femmes désirent en réalité posséder ce potentiel qui assure un succès immédiat auprès de la gent masculine. La femme fatale n’est cependant pas uniquement liée à la sexualité. L’occasion aujourd’hui de remettre les pendules à l’heure.

2 – Comment devenir une femme fatale

Devenir une femme fatale devrait être une étape incontournable pour toutes les femmes. Maîtriser l’art de la séduction tous sexes confondus, mais aussi inspirer des émotions positives, ce sur tous les plans. Voici 10 conseils afin de vous aider à y parvenir.

Adopter un style sexy mais élégant

Etre sexy sans flirter avec la vulgarité est parfaitement possible. Nul besoin d’être perché sur des talons vertigineux pour avoir le look d’une femme fatale. Une femme irrésistible est avant tout une femme qui s’accepte telle qu’elle est et qui sait se mettre en valeur, quelle que soit l’occasion.

élégance-féminine

Hors de question de se négliger ou de laisser la place aux détails. Une femme fatale se doit d’être soignée jusque dans les moindres détails. Un parfum envoûtant, une hygiène irréprochable, une tenue adaptée selon les occasions, mais plus que tout une personnalité authentique. Toujours garder en tête que le chic et l’élégance doivent être de mise, même lorsque l’on est décontractée.

Savoir user de la bonne gestuelle

La femme fatale agit et se comporte avec douceur. Cela ne veut pas dire que vous devez vous amputer de votre personnalité. Bien au contraire. Votre personnalité est ce que vous différencie de la masse et vous rend si unique. Néanmoins une femme fatale doit toujours faire preuve de tenue en public, adopter une attitude positive et élégante et savoir entretenir une conversation.

soiree-couple

Les gestes ont toute leur importance dans ce cas car la communication non-verbale en dit plus sur votre personnalité que ne le feront jamais des mots. Soyez donc attentive à la position de vos mains lorsque vous vous exprimez, à votre port de tête ou encore à la position de vos jambes par exemple lorsque vous êtes assise.

Etre une séductrice tout terrain

Savoir séduire ne signifie pas seulement attirer le regard des hommes. Même si une femme désire avant tout séduire les mâles, une femme fatale se doit de faire l’unanimité. Cela englobe donc vos congénères féminines qui doivent tomber sous votre charme dès les premiers échanges. Le pouvoir de l’écoute et la communication sont donc des arts à maîtriser.

femme-populaire

Vous devrez donc vous entraîner à nouer le contact facilement avec des étrangers et à retenir leur attention. Cela ne signifie pas être une femme facile, mais cela prouvera juste que vous êtes à l’aise en terrain ennemi et que vous savez transformer vos faiblesses en atouts.

Faire preuve de confiance en soi

Il s’agit sûrement là du point le plus important pour réussir à devenir une femme fatale. Pour développer votre self-confidence et dégager de l’assurance, votre posture est votre première alliée. Apprenez à vos tenir bien droite et à vous exprimer clairement. Ne baissez pas les yeux lorsque vous vous exprimez et montrez à tous que vous maîtrisez votre sujet.

femme-confiante

Une personne qui démontre de l’assurance en s’exprimant à tendance à mettre à l’aise ses interlocuteurs. Un bon moyen d’avoir des conversations enrichissantes et de faire ressortir le meilleur chez les autres.

Développer son esprit de sociabilité

Vous ne verrez jamais une femme fatale terrée dans un coin lors d’une soirée. Bien au contraire, elle sera le centre de toutes les attentions. Cela ne signifie pas qu’il vous faille être exubérante ou aller contre votre nature. Non. Il vous suffit juste de savoir discuter, écouter, comprendre, être empathique et interagir avec les autres de la manière la plus naturelle qui soit.

groupe-amis

Encore une fois, une femme fatale n’a pas besoin de surjouer pour attirer l’attention ou nouer des contact. Soyez vous même tout en adoptant une attitude plus positive qui incitera les gens à vous aborder.

Devenir indépendante et s’accomplir

Bien évidemment une femme fatale est une femme qui sait se prendre en charge et décider de ce qui est bon pour elle. A aucun moment elle doit accepter de se faire entretenir par un homme ou de vivre à ses crochets. Même si cela peut vous paraître être une forme de rébellion, il s’agit en fait d’une évidence. Une femme qui se dit fatale doit pouvoir décider des personnes qui entrent et peuvent demeurer dans sa vie. Cela n’est donc pas possible si un sentiment de dépendance qu’il soit financier ou affectif existe.

femme-au-travail

Devenir indépendante est un impératif qui vous permettra de vous révéler à vous même en plus de vous assurer l’autonomie. Une femme fatale doit être ambitieuse et sûre de son succès dans tout ce qu’elle entreprend.

Savoir user de ses charmes

Que serait la femme fatale sans sa capacité à séduire l’homme au cœur de ses attentions. La femme fatale doit être en mesure de séduire son homme même avec des milliers de kilomètres qui les séparent. Que ce soit en flirtant ou lors de vos ébats, il vous faudra vous révéler à votre partenaire comme le “meilleur coup” qu’il ait jamais eu.

couple-amoureux

Maîtriser l’art de faire l’amour à un homme est donc indispensable. Bien évidemment bien faire l’amour ne saurait aller avec le fait d’avoir froid au yeux. Une femme fatale se doit d’être entreprenante, résolue, inventive et excitante, le tout sans vulgarité.

Se mettre en avant sans négliger l’autre

groupe-amis

Certains s’imaginent sans doute que vouloir centraliser toutes les attentions signifie forcément éclipser les personnes de votre entourage. Il n’en est rien. La femme fatale tout en veillant à son image, ne doit pas rabaisser les autres. Bien au contraire. Il serait d’ailleurs préférable de les mettre en avant lorsque cela est nécessaire. Cela démontre à quel point vous êtes altruiste, attentive aux autres et surtout respectueuse. Des qualités indissociables d’une femme qui souhaite se faire apprécier du plus grand nombre.

S’inspirer les modèles de femmes fortes

Si la femme fatale revêt une telle importance dans notre société c’est certainement parce que certaines ont réussi à créer cette image. Que ce soit des femmes au physique irréprochable, des intellectuelles reconnues ou simplement des femmes de votre entourage, toutes peuvent vous servir d’exemple.

michelle-obama

Inspirez vous des succès, des attitudes et des comportements des femmes qui réussissent et marchez sur leurs traces. Qu’ont en commun Cléopâtre, Brigitte Bardot ou encore Michelle Obama ? Leur côté séducteur sans nul doute, mais aussi leur bravoure et leur côté inspirant chacune dans leur domaine.

Cultiver le mystère et être imprévisible

femme-masque-carnaval

Enfin, une femme fatale est une femme que l’on a du mal à cerner. Ne laissez personne lire en vous comme dans un livre ouvert. Cela vous évitera de vous exposer aux déceptions, mais surtout le mystère permet de conserver vos sentiments à l’abri. De plus, les femmes imprévisibles sont toujours plus attirantes car nul ne peut prévoir comment elles réagiront. La curiosité est maîtresse de séduction et elle permet d’entretenir le mythe sur votre personnalité.

À propos de l'auteur

Monica Kalla-Lobé

Amoureuse des lettres et de la force des mots, éternelle passionnée de l'art d'écrire, je ne conçois pas un monde sans la beauté de pouvoir s'évader au simple contact d'un écrit. Pour moi, vivre c'est partager de l'émotion à travers les mots.

Laisser un commentaire