Lieux de drague : 20 idées d’endroits pour faire des rencontres ❤️

Vous êtes célibataire et vous recherchez l’âme sœur ? Il existe de nombreux lieux de drague où faire des rencontres. Voici quelques idées d’endroits et d’activités propices aux rencontres amoureuses.

lieux de drague

En étant célibataire, il est souvent difficile de faire de nouvelles conquêtes amoureuses. Quels lieux fréquenter ? Où faire de nouvelles rencontres ? Autant de questions que l’on se pose. Pour rencontrer de nouvelles personnes pour aller boire un verre, échanger, programmer des rendez-vous, les gens pensent le plus souvent aux bars et aux boites de nuit qui bien sûr permettent de faire des rencontres. Cependant, un bistrot n’est pas vraiment (toujours) le lieu idéal pour trouver l’âme sœur. Et si certains se tournent par facilité vers les meilleurs sites de rencontre, il faut avouer que la drague dans la vie réelle a plus de charme.

Pour sortir des chantiers battus et maximiser vos chances, nous vous proposons 20 lieux propices aux rencontres. Les astuces de lieuxdedrague que nous partageons avec vous fonctionnent peu importe où vous voulez draguer et ceci que vous soyez à Paris, Marseille, Toulouse, Nantes, Montpelier, Strasbourg, Bordeaux, Lille…

Où draguer : les lieux et activités propices aux rencontres amoureuses

Les endroits pour faire des rencontres ce n’est pas ce qui manque. Tout ce qu’il vous fait c’est juste avoir le courage nécessaire pour vous lancer.

Rejoindre une troupe de théâtre

draguer dans sa troupe de théâtre

Rejoindre une troupe de théâtre vous donne l’opportunité de faire nouvelles rencontres. En effet, le théâtre est le moyen idéal de rencontrer un homme ou une femme qui partage les mêmes intérêts que vous. Grâce aux échanges et répétitions, les gens apprennent à se connaître, échanger leurs idées et leurs délires les plus fous. Pour faire des rencontres dans ce lieu vous devez d’abord vous créer des opportunités, et du coup connaître les gens devient facile.

Faire des défis écolos

rencontres lors d'un éco challenge

Vous pouvez aider la planète tout en gardant votre idée de faire une rencontre et de draguer. Ces défis que l’on nomme communément “éco challenge” se font souvent en groupe. Ce sont des challenges qui réunissent différentes personnes. C’est donc des moments propices pour aborder quelqu’un avec des centres d’intérêts proches aux vôtres. Approchez-vous, discutez écolo, faites-vous connaître.

Devenir bénévole dans une association

Un bénévole dans une association fait de nombreuses rencontres

Devenir bénévole vous permet de rencontrer différentes personnes, qui partagent les mêmes convictions que vous. Vous intervenez dans les mêmes événements échangés sur différents paramètres. Ces relations donnent des opportunités de côtoyer d’autres célibataires qui cherchent des relations comme vous. Donc draguer devient plus facile. D’abord, tissez une relation non amoureuse et laissez faire le temps.

Faire un voyage en solo

voyager en solo

Voyager et le meilleur moyen de faire des rencontres partout dans le monde. Certaines personnes n’aiment pas être seules, mais pas de panique. Les voyages sont faits pour rencontrer des personnes. Sans contraintes et sans attache, vous pourrez loger dans des auberges de jeunesse et rencontrer de nombreuses personnes au gré de votre itinéraire. Et pourquoi pas partager un bout de chemin avec quelqu’un ? Vous pouvez partager vos expériences et rencontrer l’amour de votre vie.

Faire partie d’un groupe sportif

drague dans un groupe sportif

Le meilleur moyen de faire des rencontres est sport collectif mixte (course, fitness, crossfit…). Choisissez un sport collectif entre passionnés pour transpirer ensemble après une activité instance. On en rencontre d’ailleurs, un peu partout à Paris, Marseille, Toulouse, etc.

Certains groupes organisent des moments de détentes. Après une activité, discuter autour d’une table et commenter l’activité avec d’autres participants vous permettra de tisser des liens et de favoriser des relations. Exploiter au maximum les opportunités.

Votre lieu de travail

séduction au travail

Peu importe votre travail, vous pouvez faire des rencontres en ce lieu. Mais soyez discret… Il peut être un terrain de chasse. Selon un sondage Ifop, c’est tout de même 14 % des couples qui se sont rencontrés au travail alors ne négligez pas vos collègues on ne sait jamais…

Ciblez, approchez-vous discrètement et proposez des sorties. Mais attention à ce que ça ne se retourne pas contre nous. Le travail ne doit être dans l’idéal pas mélangé aux rencontres amoureuses. Songez avant tout que si ça se passe mal, vous risquez de croiser tous les jours le ou la collègue de travail qui vous a mis un râteau ou qui est devenu votre ex !

L’école, une mine d’or en rencontre

draguer à l'école

Ce n’est pas toujours facile de draguer à l’école. Souvent les élèves ou étudiants de la même classe hésitent de se lancer dans des relations, car ça peut coincer. L’école offre des cependant des opportunités non négligeables de draguer ses camarades de classe. Approchez et dites ce que vous ressentez, ça passe ou ça casse !

Faire des nouvelles rencontres chez ses amis

soirée entre amis et jeu de drague

Les soirées chez les amis sont des moments privilégiés de rencontre. Les rencontres faites chez les potes ne sont pas anodines. Ce sont des personnes que vous connaissez ou que vos amis connaissent. Certains même sont spécialement invités par vos amis qui espèrent que vous allez accrocher. De plus, vous avez des heures pour observer et approcher et tenter de séduire celui ou celle que vous voulez aborder.

Les boîtes de nuit et les bars

drague en boite de nuit

Vous êtes célibataires, la nuit vous vous ennuyez. Faites un tour dans les boîtes ou bars sur Lille ou Nice. Ces lieux de rencontre regorgent de nombreux célibataires qui cherchent la même chose que vous trouver un compagnon, une compagne, out tout simplement un partenaire sexuel pour bien lui faire l’amour. Allez-y à fond, approchez-vous, taquinez, abordez et draguez, vous trouverez forcément quelqu’un d’intéressé.

Participer à une formation ou un coaching collectif

formation ou coaching en groupe

Les formations et le coaching de groupe sont généralement une rencontre par invitation où les gens rigolent et rient. Ces techniques psychocorporelles personnelles permettent d’accroître son développement personnel. Rencontrer des personnes échangées décompressées. Ce sont des lieux de dragues propices pour faire des rencontres amoureuses. Impliquez-vous et jouez vos talents de séducteurs.

Autres lieux de rencontre pour célibataire

Il existe également d’autres lieux propices aux rencontres amoureuses.

Les sites de rencontre sur Internet

La toile s’est imposée comme l’un des meilleurs lieux pour faire des rencontres et échanger avec des millions de personnes par jour. Trouver l’amour n’est plus difficile, il suffit de chercher dans les forums et les sites de rencontres. Vous pouvez selon les critères raconter la femme de votre vie ou l’homme de votre vie. Mais encore faut-il savoir draguer sur Internet ce qui n’a rien d’évident. Toujours en gardant votre objectif en tête draguer. Avant tout, apprenez à vous connaître.

draguer sur un site de rencontre

Cependant, selon une étude menée par l’Ined, malgré un engouement certains, les sites de rencontres ne sont pas devenus un mode de rencontre dominant !

“Ils n’ont pas redessiné la géographie amoureuse. Une majorité de couples continue en effet à se former hors ligne, notamment lorsqu’il s’agit de premières mises en couple.” 

Il est donc essentiel de ne pas se contenter de ce mode de rencontre et de s’ouvrir au monde réel en maximisant les occasions de rencontrer la bonne personne via une vie sociale active.

Draguer dans la rue : un lieu privilégié de rencontre

draguer dans la rue

Draguer dans la rue n’est pas apprécié par tout le monde. Aborder une fille dans la rue peut même paraître un geste désespéré. Mais pas forcément, c’est la manière de faire qui le rend bizarre. Soyez original et trouvez votre astuce pour attirer l’attention. Par exemple, vous pouvez taquiner quelqu’un ou quelqu’une sur le trottoir, parler de tout ou rien et chercher une opportunité d’approfondir la discussion. Cherchez les failles et exploitez-les.

Les transports en commun

draguer dans le métro

Les transports en commun sont un lieu où faire des rencontres. Les gens dans les bus et métro s’asseyent le plus souvent le nez plongé dans un livre, ou les écouteurs à fond. Si l’homme ou la femme qui vous intéresse est assis à côté de vous, tentez votre chance en le taquinant. Par exemple, demandez-lui quelle musique il écoute ou quel livre il ou elle lit. Entamez une discussion et tournez-le à votre avantage.

Aller dans les salles sport

draguer à la salle de sport

Si vous êtes un homme, vous pourriez rejoindre un sport où les filles sont nombreuses comme le fitness. Cela pourrait être difficile au début quand vous êtes le seul garçon parmi tant d’autres filles. Mais ce sera encore plus difficile si vous êtes l’unique fille au milieu de garçons

La technique consiste à cibler les personnes en difficulté, essayer de les aider et en profiter. C’est le meilleur moyen d’aborder un homme ou une femme.

Trouver votre amour dans les centres commerciaux et magasins

draguer dans les magasins

Carrefour, Auchan, certaines personnes détestent faire le shopping. Mais ces endroits sont, des lieux de rencontre pour célibataire, précieux pour draguer. On y trouve tout type de population, de la femme mature à la jeune étudiante, il y en a pour tous les goûts ! Une personne perdue dans les rayons cherchant quelque chose donne toujours envie de faire des avances. Approchez-vous, aidez-le à retrouver le chemin. Approfondissez la discussion et si possible aidez-la à porter ses courses. En bref, cherchez à tisser des liens en vous montrant serviable.

Trouver l’amour de votre vie à la plage

draguer à la plage

Les plages ont facilité aujourd’hui les rencontres. Des centaines de célibataires sillonnent ces lieux de détente propices à la drague. C’est le petit coin de paradis des célibataires qui cherchent un compagnon ou une compagne. Vous y trouverez forcément un isolé sans compagnie. Taquinez-le, prenez du temps et discutez.

Événements locaux et Meetups

meetup

Ces types de fêtes offrent des lieux de rencontre amoureuse. Certaines villes ont compris qu’organiser des rencontres entre célibataires favorise des relations. Participer à ces événements vous permet de faire des activités simples, mais qui tisse des liens avec les gens de votre ville. Ciblez celui ou celle qui vous intéresse, et mettez une stratégie de drague. S’il est intéressé, tant mieux. Sinon approchez-vous d’un autre, mais pas dans le même événement. Les speed datings sont aussi événements parfaits pour faire des rencontres amoureuses même si c’est moins spontané car spécifiquement organisé pour.

Trouver votre âme sœur dans les programmes éducatifs

cours de cuisine en groupe

Certains célibataires adorent faire des activités éducatives. C’est l’un des meilleurs lieux de rencontres amoureuses. En plus d’être propice pour faire des activités en groupe, c’est aussi un lieu d’échange pour se faire plein de connaissance entre célibataires. On pense notamment aux cours de cuisine en groupe ou aux ateliers créatifs qui sont très à la mode en ce moment. Approchez et draguez, c’est le but du jeu.

La rencontre c’est aussi sur les réseaux sociaux

rencontre sur les réseaux sociaux

Facebook, Instagram sont des endroits de rencontre pour célibataires qui accueillent tous les jours des millions de célibataires. Les uns cherchent des relations amoureuses, les autres de simples relations amicales. C’est à vous de les distinguer et surtout de savoir bien draguer en ligne. Les gens aiment discuter de leur vie amoureuse. Selon les réponses vous pouvez concevoir votre angle d’attaque. Vous pouvez ainsi draguer, ou tisser des liens pour faire une rencontre.

Rencontrer l’amour partout où vous allez !

Le hasard n’est pas un lieu, mais c’est votre arme en tous lieux de rencontres célibataires. Dans les stades ou lieux publics, ne forcez rien, laissez laisser la chance venir à vous et saisissez-la. Tout ce qui vient naturellement se conçoit bien.

À propos de l'auteur

Florent

Geek autoproclamé depuis ma naissance. Passionné par l'innovation et l'entrepreneuriat, je suis curieux et toujours à la recherche de nouvelles idées et inspirations. J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source...

Laisser un commentaire