Comment bien draguer une fille sur un site de rencontre ?

Vous venez de vous inscrire sur un site de rencontre ? Encore faut-il réussir à capter l’attention d’une fille pour décrocher un rendez-vous… Suivez nos conseils pour bien draguer sur un site de rencontre !

draguer sur un site de rencontre

Site de rencontre : les 5 conseils pour draguer une fille en ligne !

Les beaux jours arrivent et avec eux l’envie de faire de nouvelles rencontres… Si vous sortez d’une longue période de célibat, ou que vous souhaitez replonger dans le bain après une rupture douloureuse, les sites de rencontre peuvent être un excellent moyen de faire la connaissance d’autres célibataires qui recherchent exactement la même chose que vous.

Vous aurez d’un côté les sites sérieux, comme Meetic ou Elite Rencontre, où les échanges sont plus policés car les membres sont à la recherche d’une histoire durable. Et les applications de dating plus éphémères qui regroupent les célibataires qui souhaitent simplement prendre du bon temps.

Quel que soit votre objectif lorsque vous créérez un profil sur un site de rencontre, le tout est de vous adapter aux personnes avec lesquelles vous allez échanger. Vous n’aborderez ainsi pas de la même manière une femme souhaitant une relation sérieuse d’une autre qui souhaite uniquement trouver de nouveaux partenaires et vivre de nouvelles expériences sexuelles.

Pour vous donner les clés de ce nouveau monde qui s’ouvre à vous, nous avons compilé dans l’article d’aujourd’hui nos meilleurs conseils pour draguer sur les sites de rencontre. Vous pouvez également consulter ce comparatif des meilleurs sites de rencontres pour bien choisir votre site.

1. Ne pas négliger le choix du pseudo

Cela peut vous paraître anodin, mais le choix de votre pseudo aura une forte incidence sur la proportion des autres célibataires à cliquer sur votre profil, et répondre à vos messages. Oubliez les pseudos trop clichés ou carrément vantards comme « Bogossdu91 » ou « Romeodu77 ». Personne n’aura envie de faire la connaissance d’un homme qui a si peu d’imagination…

mauvais profil sur un site de rencontre

Préférez un surnom que l’on vous donne dans la vraie vie, ou un pseudo original qui reflétera au maximum votre personnalité.

2. Choisir une photo de profil attirante

Cela peut paraître un peu décourageant, mais même sur un site de rencontre sérieux comme Meetic, le physique joue une importance capitale. La première manière dont vous allez être jugé est sur votre photo de profil. Bien sûr, nous ne vous disons pas par là qu’il faut mentir et utiliser une photo qui ne serait pas la vôtre, mais l’avantage d’Internet est que vous pouvez un peu jouer avec les apparences.

photo de profil sur un site de rencontre

Un bel éclairage, une tenue qui vous met à votre avantage et quelques retouches bien placées (sans en faire trop, attention) vous montreront sous votre meilleur jour. Mais une bonne photo de profil est aussi un cliché qui raconte une histoire. Un portrait peut faire parfaitement l’affaire si vous avez un physique de magazine. Dans le cas contraire, une photo sur laquelle on vous verra faire votre sport favori ou jouer de votre instrument fétiche seront plus percutantes.

3. Rédiger une description qui fait mouche

Cela vaut un peu plus pour les sites de rencontre sérieux comme Elite Rencontre que les applications de dating comme Tinder, mais une bonne description peut aussi faire toute la différence. En prenant le temps d’écrire un texte drôle, original, et qui vous correspond le plus fidèlement possible, vous montrerez aux autres membres que votre démarche est sincère.

Exemple de description de profil original sur site de rencontre

Le tout est d’en dire suffisamment sans trop vous dévoiler. L’erreur à ne surtout pas commettre est d’écrire un roman, qui ne laissera plus aucune place à l’imagination ni idée de conversation à vos potentiels matchs. Restez évasif, mais donnez envie de faire votre rencontre. Evitez aussi d’écrire votre annonce sur un site de rencontre comme vous vous présenteriez à un entretien d’embauche. Parlez plutôt de vos passions, de ce qui vous rend unique, que de votre parcours professionnel ou de votre salaire. Cela vous montrera sous un meilleur jour et vous rendra plus accessible.

Pour bien préparer votre profil et draguer sur internet, on vous conseille l’excellent onlineseduction.fr

4. Envoyer un premier message personnalisé

Si vous êtes un homme souhaitant apprendre comment draguer sur un site de rencontre, autant vous préparer à devoir faire le premier pas. Les applications sont en cela similaire à la vraie vie que les femmes sont très souvent assaillies de demande et qu’elles n’ont donc tout simplement pas besoin, ni même le temps de venir à votre rencontre.

Comment engager la conversation sur un site de rencontre ?

Notre conseil est de préférer lui envoyer un message dans sa boite de réception plutôt que d’essayer de la contacter par chat. Elle reçoit certainement des dizaines de message par ce biais toutes les heures, et vous ne ferez que l’oppresser d’avantage.

Pour attirer son attention, votre mail devra aussi être différent des autres. Pour cela, notre secret numéro 1 est de le personnaliser. Il n’y a rien de pire que les premiers messages clichés qui semble copié/collé et envoyé des centaines de fois dans une même journée. Prenez le temps de consulter son profil, d’y déceler des points que vous pourriez avoir en commun, et de vous en servir d’appât pour vous différencier.

5. Passer rapidement (mais pas trop) au rendez-vous physique

Les sites et applications de rencontres sont idéaux pour les hommes un peu timides qui ne sont pas à l’aise pour aborder des inconnues au comptoir d’un bar. Cependant, ne tombez pas dans le piège de rester dans cette zone de confort. Car si l’amour se trouve en ligne, il ne s’y vit pas en html. Plus vous allez faire durer votre conversation par écran interposé, plus vous risquez de vous faire dépasser par un concurrent plus entreprenant qui lui aura proposé un rendez-vous au bon moment

premier rendez-vous

Ensuite, tout est une question de tempo. En lui proposant trop vite un verre, vous pouvez passer pour un coureur de jupons ou un prédateur. Mais si vous laissez passer votre chance, il sera trop tard pour concrétiser votre alchimie virtuelle. Attendez donc quelques jours et que vos échanges soient sur la bonne voie pour lui proposer, mine de rien, de vous accompagner dans ce restaurant que vous avez envie de tester depuis plusieurs semaines…

Comment bien draguer une fille sur un site de rencontre ?
4.7 / 3 vote[s]

À propos de l'auteur

Flow

Geek autoproclamé depuis ma naissance, j’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source... Je suis aussi fan d'adrénaline, comme dirait Wolf : "C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes" !

Un commentaire

  1. Avatar

    Belle synthèse de ce qu’il faut faire. Pour compléter un peu, ou en tout cas pour bien marquer. Il faut surtout choisir le site en fonction de ce que l’on recherche. Si vous rechercher des relations échangistes et non amoureuses. Il ne vous servira à rien de vous inscrire sur Meetic. Il sera très difficile de faire ce genre de rencontre. Et vise versa.

Laisser un commentaire