Comment draguer mon mari ? 10 conseils pour reconquérir son homme

Après des années de vie commune, un couple peut connaitre des périodes difficiles. Il peut alors être utile de draguer son mari pour raviver la flamme… Voici nos conseils séduction de couple pour reconquérir son homme ou même récupérer son ex copain !

jeune-couple-amoureux

Après quelques années de vie commune, il peut arriver que vous constatiez un relâchement de la part de votre conjoint. Il paraît moins amoureux, moins attentionné, plus distant à la limite moins épanoui. Dès lors, vous êtes en droit de vous poser des questions et de vous remettre en question. Cette attitude qui peut être frustrante voire blessante est souvent le résultat de non-dits ou d’une certaine lassitude qui s’est installée.

Réussir à capter de nouveau l’attention de votre mari et le séduire de nouveau se fera en plusieurs étapes. Si les sentiments sont toujours d’actualité, il vous suffira de trouver la bonne méthode pour raviver la flamme et récupérer votre homme. Afin de vous aider à reconquérir l’homme qui partage votre vie et retrouver la passion des premiers jours, il existe des astuces à mettre en pratique. Sombrer dans routine sans agir ne fera que précipiter votre couple vers la rupture ou le divorce.

Car la séduction n’est pas seulement une histoire de célibataires, elle doit être présente au quotidien dans le couple. Séduire son conjoint, éviter la rupture ou le faire revenir passe par plusieurs étapes. Découvrez dans cet article 10 conseils clefs pour reconquérir votre mari et réinventer votre relation !

1 – Faire le point sur votre relation

La pire erreur que vous pourriez commettre lorsque vous sentez que votre compagnon est distant serait de lui faire des reproches. Même si vous avez du mal avec la situation et que vous ressentez une certaine solitude dans votre vie de couple, il vous faudra faire preuve de patience. Un conjoint qui est moins prévenant ou se détourne de vous n’est pas forcément synonyme de plus d’amour. Vous pourrez imaginer qu’il vous trompe ou qu’il ne vous désire plus, mais tant que vous n’avez pas de preuves, évitez de vous lancer dans des spéculations. Cela ne fera que rendre les choses plus compliquées et causer des disputes.

mise-au-point

L’idéal pour gérer un vent qui tourne dans une relation est de mettre les pieds dans le plat en communiquant. Peut-être votre conjoint a-t-il des choses qu’il vous reproche et dont il n’ose pas vous entretenir par peur de vous blesser. Le plus souvent, les raisons auront déjà été exposées et une introspection sincère vous permettra de trouver ce qui ne va plus afin d’en discuter sereinement.

2 – Être à l’écoute de votre conjoint

Reconquérir l’amour de votre vie est un plan ambitieux qui pourtant ne nécessite pas d’être une grande stratège. Si vous êtes parvenu à le séduire une première fois, vous pouvez renouveler l’exploit. Les hommes aiment se sentir spéciaux et avoir l’impression d’être au centre de votre monde. Accordez-lui donc plus d’attention et faites lui comprendre que vous vous intéressez à tout ce qu’il entreprend.

discussion-couple

Cela passe par des discussions anodines sur ses projets, son état d’esprit, en résumé écouter plus et parler moins. Laissez votre partenaire se livrer et vous faire part de ses pensées. Cela vous aidera à mieux le cerner et surtout vous donner un aperçu de ce qu’il garde au fond de lui.

3 – Re-devenir irrésistible pour draguer son mari

Les hommes fonctionnent énormément au mental et à la vue. Même s’il n’est pas recommandé de vous jeter dans ses bras alors que le fond du problème n’est toujours pas résolu, retrouver une attirance sexuelle est un atout de taille. Sachez mettre en avant les parties de votre corps qu’il apprécie habituellement afin de toucher sa corde sensible. Mettez donc une croix sur le jogging en journée et le pyjama nounours.

femme-sexy

Faites preuve d’imagination pour vous réinventer, apporter une nouvelle fraîcheur à vos rapprochements, être plus douce et plus tactile sans forcément finir entre les draps. Pour retenir l’attention de votre homme, il vous faudra lui montrer à quel point vous pouvez être surprenante.

4 – Jouer la touche de la fantaisie pour reséduire 

Il n’existe rien de plus tue l’amour que la routine. Aussi bien pour votre époux que pour votre propre épanouissement, ajouter une touche de folie dans votre quotidien est indispensable. Que ce soit au travers de jeux érotiques que vous n’aviez jamais expérimentés, de l’utilisation de sextoys durant vos ébats (voir sur legastronomesexy.com) ou tout simplement de moments privilégiés à passer ensemble, tout est une occasion de sortir des sentiers battus.

Couple-sortie

Rappelez-vous que pour retenir l’attention exclusive de votre homme il faut tout simplement savoir le surprendre. Faites des choses auxquelles il ne s’attend pas et qui en votre absence feront qu’il ne pensera qu’à vous. N’ayez aucunes limites pour le dérouter et laissez votre imagination vous guider.

5 – Rendre le sexe magique pour reconquérir son homme au lit

Même après de longues années de vie commune, il est impensable que le sexe devienne une formalité. Lorsque vous sentez une lassitude dans votre vie de couple c’est le moment de mettre les bouchées doubles pour redonner de l’ardeur à votre amour. Mettez de côté votre timidité et soyez ingénieuse pour redonner envie à votre homme. Initiez le à de nouvelles sensations des préliminaires aux câlins torrides pour lui faire l’amour comme il se doit !

sexe-couple

Même si le sexe n’est pas la solution à tous les problèmes dans un couple, il a au moins l’avantage de permettre un rapprochement. Sur l’oreiller les langues se délient plus facilement, les sentiments se muent en caresses et une nouvelle proximité rend les confidences plus probables. Autant d’avantages qui vous permettront de trouver les billes pour reconquérir votre partenaire.

6 – Raviver vos meilleurs souvenirs

Se remémorer les moments que vous avez eu à partager est un moyen efficace de rappeler à votre homme les raisons pour lesquelles il est tombé amoureux de vous. Que ce soit une musique qui rappelle un instant particulier, un voyage que vous avez partagé, une situation drôle que vous avez vécue, aidez-le à se souvenir des bons moments. Vous pouvez aussi l’emmener sur le lieu de votre rencontre

couples-photo-souvenir

Ressasser les périodes noires de votre relation n’aura pour effet que de rouvrir des blessures peut être non cicatrisées. Il ne sert à rien donc de revenir sur le passé si votre objectif est de séduire votre mari.

7 – Être plus attentionnée avec son homme

Accorder plus d’attention à la personne qui partage votre vie est une attitude que vous devez adopter en permanence. Que ce soit en s’intéressant à sa vie professionnelle, en étant à l’écoute de ses besoins, en effectuant des petits gestes anodins mais bienveillants.

massage-homme

Votre moitié constatera ce regain d’intérêt qui sera très apprécié. C’est une manière subtile de prouver à la personne que vous aimez qu’elle est importante à vos yeux et que son bien-être est important pour vous.

8 – Retrouver plus de complicité au quotidien

Un couple qui sait s’amuser, rigoler ensemble, partager des moments de folie est un couple qui se renforce. Même lorsque les choses sont au plus mal, faites vous violence pour que ce lien ne soit pas rompu. La complicité que vous entretenez avec votre conjoint est le lien indéfectible qui fait la différence.

complicite-couple

Lorsque votre couple est soudé, votre mari n’aura aucun mal à venir vers vous pour retrouver la tendresse et être rassuré. De plus, cette connivence que vous entretenez est le meilleur moyen d’être une amie avant une épouse à ses yeux.

9 – Faire attention aux clichés et s’adapter à sa personnalité

Avant de mettre en place votre stratégie de reconquête de votre mari, faites attention à ne pas plonger dans les clichés. Certaines de vos amies vous conseillerons sans doute de l’ignorer pour le faire revenir à de meilleurs sentiments. D’autres vous suggéreront de mettre l’accent sur le sexe en prétendant que les relations charnelles sont ce qui importe le plus… L’un comme l’autre de ces conseils est à prendre avec des pincettes. En effet, même si les hommes sont en effet plus réceptifs aux contacts physiques, tout miser sur cet aspect sera contre productif. Vous ne pourrez pas construire une relation profonde en optant pour cette solution.

sortie-copine

Si vous n’avez pas envie de devenir un bon coup parmi d’autres, il va falloir que vous appreniez à aller sur tous les fronts. Redevenir une amie, une confidente, une partenaire et bien sûr une amante. Le meilleur moyen pour réussir ce challenge est de connaitre la personnalité de votre conjoint, mais surtout de communiquer.

10 – Être une femme forte et garder confiance en soi !

Séduire son mari ne signifie pas courber l’échine et vous dépouiller de votre personnalité. Même s’il est important pour vous de le reconquérir, cela ne veut pas dire vous laisser marcher sur les pieds ou vous laisser humilier. Conserver votre confiance en vous est indispensable pour entreprendre les choses avec clairvoyance. Activez le mode femme fatale sans pour autant être à “sa disposition”. Le but est de construire une relation durable et stable et pas de devenir une “sex friend”.

femme-confiante

Une femme qui a confiance en elle et qui est consciente de ses atouts attire indéniablement l’admiration. Restez donc vous même quand bien même vous avez décidé de remédier à certains manquements pour le succès de votre vie matrimoniale.

À propos de l'auteur

Monica Kalla-Lobé

Amoureuse des lettres et de la force des mots, éternelle passionnée de l'art d'écrire, je ne conçois pas un monde sans la beauté de pouvoir s'évader au simple contact d'un écrit. Pour moi, vivre c'est partager de l'émotion à travers les mots.

Laisser un commentaire