Pimenter sa vie de couple : 15 idées pour une vie sexuelle épanouie

Envie de connaître quelques astuces pour pimenter son couple ? Nous vous proposons 15 idées pour une vie sexuelle plus épanouie !

pimenter sa vie de couple

La vie de couple tombe vite sous le coup de la routine si les deux partenaires n’y font pas attention. Cette routine peut impacter les relations et même affecter les sentiments si rien n’est fait. Pourtant, il en faut tellement peu pour agrémenter la vie à deux et raviver la flamme de l’amour au sein du couple. Suivez ces quelques conseils pour pimenter votre vie de couple et vous

Prendre la douche à deux

S’offrir une douche en couple peut être un excellent moyen de monter l’adrénaline avant un rapport sexuel. C’est d’ailleurs l’un des meilleurs préliminaires. L’eau qui coule et le savon présent sur le corps des partenaires intensifient le plaisir reçu de chaque toucher. Les mains baladeuses deviennent encore plus excitantes et chaque partenaire prend du plaisir à chacune des caresses de l’autre.

sexe amour couple sous la douche

Sous la douche, vous n’aurez certainement pas la possibilité de prendre toute sorte de position. Vous pouvez toutefois commencer par là et finir sur le lit conjugal. C’est un excellent moyen de sortir de la routine sexuelle et de pimenter sa vie de couple.

Faire des jeux sexy

Si vous voulez créer une atmosphère à la fois ludique et sensuelle, vous trouverez votre satisfaction dans les jeux sexy. Il existe quelques boutiques érotiques en ligne qui proposent ces types de jeux pour le plaisir absolu du couple. Toutefois, il est probablement préférable de laisser parler votre imagination et d’inventer un jeu sexy qui sera adapté aux préférences de votre partenaire et des vôtres.

Vous pourrez par exemple procéder à une chasse au trésor ou jouer à des jeux de société avec des actions coquines en guise de récompenses. Vous pouvez aussi imaginer des scénarios coquins et l’intégrer dans ce moment ludique. N’hésitez pas non plus à vous adonner à des jeux de rôles. Le but est de s’amuser tout en offrant au couple une montée d’excitation.

Utiliser des sex-toys

L’utilisation des sex-toys pour une vie sexuelle plus épanouie n’est plus un secret de polichinelle. Les sex-toys sont des accessoires qui vous permettront d’optimiser le plaisir de votre partenaire. Il en existe aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Envie d’intégrer un sex-toy dans les prochains ébats sexuels de votre couple ?

sextoy & couple

Peu importe votre goût et vos désirs, vous pourrez dénicher un accessoire approprié dans l’une des meilleures boutiques érotiques en ligne en France. Sur cette plateforme en ligne, vous êtes sûrs de trouver un produit qui répond à vos attentes et cela en toute discrétion. Faites-vous plaisir et surprenez par la même occasion votre partenaire.

Créer le manque

Plus une personne vous manque, plus vos retrouvailles sont émouvantes. En gardant cela à l’esprit, si vous créez un certain manque chez votre partenaire, vous êtes sûr de faire monter son désir ardant. N’hésitez donc pas à aller séparément en week-end, à passer quelques jours loin l’un de l’autre par moment. La distance ainsi créée procurera un manque que vous aurez tous les deux envies de combler lors des retrouvailles.

Échanger des messages excitants

Rien de mieux pour préparer une soirée sensuelle que de faire des échanges de sextos au cours de la journée. À travers vos écrits, faites languir votre partenaire sur les différentes choses que vous aimerez lui faire une fois à la maison. Laissez-vous aller à votre imagination à travers vos propositions aussi insolites que réalistes.

emoji sexe : émoticône sexy dans un sexto

L’objectif de cette pratique est d’attiser l’imagination de votre partenaire et de le laisser nourrir des fantasmes sur le moment qui l’attend. Vous pouvez également vous permettre d’échanger quelques photos coquines dans l’intention de créer encore plus de suspense.

Prendre des initiatives

Le manque d’initiatives est l’une des principales causes d’une vie de couple ennuyante. Pourtant, il existe de nombreuses activités qu’un homme ou une femme peut faire avec sa moitié pour pimenter sa vie de couple. Vous pouvez par exemple décider de faire des promenades romantiques à deux.

Pourquoi ne pas vous offrir un week-end de couple dans un merveilleux paysage ? C’est toujours intéressant de découvrir de nouveaux horizons, la main dans la main. En plus, c’est tout un bonheur pour le couple de faire l’amour dans un lieu insolite loin de son habitat quotidien.

S’inspirer des positions sexuelles du kamasutra

Une vie sexuelle épanouie demande aussi une variation des positions adoptées au cours du rapport sexuel. Pour diversifier les différentes positions, l’une des meilleures manières est d’avoir recours au kamasutra. En vous procurant par exemple un livre de kamasutra illustré, vous aurez la possibilité de découvrir et de maîtriser de nouvelles positions sexuelles.

kamasutra

En plus, cela vous permet d’avoir une multitude de positions intéressantes pour agrémenter les expériences sexuelles du couple. Avec les techniques de kamasutra acquises, vous serez à même de créer de nouvelles sensations à votre partenaire lors de vos ébats. Une bonne idée donc pour pimenter vie de couple !

Valoriser sa moitié

Une autre bonne idée pour embellir un tant soit peu votre vie de couple est de mettre votre partenaire en valeur. N’hésitez pas à complimenter votre partenaire dès que vous en avez l’occasion. N’hésitez donc pas à dire à votre moitié ce qui vous séduit et vous excite chez sa personne. Les hommes tout comme les femmes adorent les compliments. En le faisant régulièrement et de façon sincère, vous transmettrez plus d’envie à votre partenaire.

Apprendre à faire des massages

Le massage est un très bon moyen d’activer les sens de votre partenaire. En apprenant les bases d’un bon massage, vous êtes sûr d’offrir à votre partenaire de nouvelles expériences sensuelles et relaxantes. Par le biais de cette pratique, vous n’aurez aucun mal à augmenter progressivement l’excitation chez votre partenaire. Le massage peut donc servir de préliminaires. En outre, vous pouvez augmenter du plaisir et de la romance en créant, pour l’occasion, un décor parfait.

massage couple préliminaire

Faire des surprises à son/sa partenaire

De petits cadeaux et de petites surprises de temps en temps permettent tout naturellement d’ajouter un petit instant de bonheur dans la vie du couple. Recevoir un présent de son partenaire procure toujours de la joie et constitue une preuve d’attention de sa part. Vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune, il vous suffit d’offrir une chose que l’autre aime, et ce avec amour.

Porter une tenue sexy

Parfois, il faut peu de mots pour vous faire désirer. À la place du pyjama habituel, les tenues coquines peuvent bien apporter une certaine intensité à votre vie de couple. N’hésitez pas à enrichir votre garde-robe de tenues très coquines, car elles ont un certain pouvoir de faire monter l’envie de votre partenaire sous la couette.

porter une tenue sexy

Cuisiner une nouvelle recette à deux

Partager des moments permet naturellement de pimenter sa vie de couple. Pour des moments plus conviviaux, il est recommandé d’essayer de préparer une recette à deux. Vous n’avez rien à faire si ce n’est de trouver la recette d’un repas qui pourrait vous plaire à vous deux. Informez ensuite votre partenaire puis attendez-vous à vivre cette expérience inédite avec à la clé des petits attouchements et quelques taquineries.

Essayer le libertinage

Pour certains couples qui sont sont ensemble depuis longtemps, le besoin de tester d’autres partenaires sexuels peut se faire sentir, et ce même si l’amour est encore là. Plutôt que de tromper son/sa partenaire en cachette, le mieux est alors d’en parler et de tenter de nouvelle expériences. Le libertinage permet alors d’inviter une tierce personne lors des ébats, ou alors de s’échanger les partenaires dans avec un autre couple.

femme-libertine

Bien sûr, c’est une pratique qui ne convient pas à tout le monde, mais le libertinage peut sauver des couples. L’essentiel est que les règles soient bien définies et tout soit fait en parfaite transparence avec son/sa partenaire.

Revivre votre premier rendez-vous

Quand la flamme se tarit dans un couple, il est toujours bon de se rappeler au bon souvenir de premiers instants. Et un bon moyen de draguer son mari ou sa femme est l’inviter à revivre le premier rendez-vous. C’est le genre de petites attentions qui contribue à ressouder un couple.

Tester le bondage

Popularisé par le livre et les films 50 nuances de Grey, le bondage est une pratique sexuelle venue du japon qui consiste à ligoter son partenaire, dans le cadre d’une relation de soumis/domination. Si le bondage est avant tout une pratique sadomasochiste, il peut être pratiqué à différents niveaux. Des simples menottes aux cordage plus complexes en passant par les harnais en cuir, chacun peut le pratiquer à sa manière selon ses envies.

bondage

Chaque couple peut adapter cette pratique a ses envies. L’essentiel est chacun se sente à l’aise. Il peut alors faire monter l’excitation et clairement contribuer à donner du piment à votre vie de couple !

À propos de l'auteur

Marine

Passionnée par l'art dans toutes ses formes, mais aussi plein d'autres choses... J'aime partager mes découvertes dans le domaine de la mode, beauté, santé, voyages et le bien être en général. Comme dirait Léo, "la curiosité de la vie dans tous ses aspects est, je pense, le secret des grands créatifs" !

Laisser un commentaire