Séduction : comment sortir de la friendzone avec une fille ?

Quand une fille vous met dans sa friendzone, une belle histoire d’amitié peut naitre, mais si vous tombez amoureux d’elle, il devient alors difficile de la séduire… Voici nos conseils pour maximiser vos chances de conclure en sortant de sa friend zone !

friendzone

Avez-vous une amie qui vous considère comme son confident, alors que vous en êtes profondément amoureux ? Seulement, face à des commentaires du style « Que ferais-je sans toi », « Tu es le meilleur de tous », vous vous sentez plus malheureux qu’épanoui. Il est évident que votre amie vous a relégué dans la friendzone. Ne vous laissez surtout pas abattre par cela, car de nombreuses personnes vivent la même situation et il est possible d’y trouver une solution.

En effet, il est tout à fait possible d’éviter d’être pris au piège dans la zone d’amitié. Dans le cas où vous vous y retrouvez malgré tout, il y a des astuces qui vous permettront d’instaurer un jeu de séduction et de transformer la situation à votre avantage.

Qu’est-ce que la friend zone en séduction ?

Contrairement à ce que certains peuvent penser, l’amitié homme-femme existe et qui soit sex friends ou non, les sexes opposés peuvent passer des bons moment ensemble sans que les sentiments s’emmêlent… S’il vous est arrivé de vous éprendre d’une personne qui vous considère résolument comme son meilleur ami, il est évident que cette dernière vous a « friendzoné ». Cette situation, très frustrante, n’est pour autant pas inévitable. Avant d’envisager de sortir de la friendzone avec une fille, il vous faut bien appréhender le concept au préalable.

signe friendzone

La zone amicale en anglais friendzone ou friendship zone est une situation pénible qui se matérialise par une attirance ou un amour non réciproque. Ainsi, un homme ou une femme est amené à ressentir une attraction ou de l’amour pour une personne qui, elle, n’envisage pas une relation autre que celle amicale.

Généralement, la personne se trouvant dans la zone d’amitié garde pour elle son amour et ses véritables intentions. Elle n’ose pas déclarer sa flamme, se contentant de jouer le jeu du meilleur ou de la meilleure amie parfaite. Or ne pas draguer ouvertement et n’avoir aucun jeu de séduction revient à se maintenir soi-même dans la zone d’amitié. Même dans le cas où vous lui avez avoué honnêtement vos sentiments, mais qu’elle vous range dans la case des amis, il s’agit de friend zone dès lors que vous acceptez votre sort.

Cela dans la mesure où par votre inertie, vous vous refusez la chance d’aller à sa conquête et de lui prouver que vous pouvez valablement être son petit ami ou copain. Cette situation est susceptible d’intervenir à tous les stades de la vie, les sentiments n’étant pas conditionnés par l’âge. Tous comme le lieux de rencontre sont nombreux, vous pouvez donc connaître la friendzone au travail, au lycée, à l’université, etc.

Pour dédramatiser la situation regardez ce clip de Norman et Natoo qui illustre parfaitement le concept de la friendzone.

L’importance des signes : comment savoir si on a des chances de conclure avec cette fille ?

La meilleure façon de déterminer si une femme est attirée par vous est de faire attention, non pas à ce qu’elle dit, mais plutôt à ce qu’elle fait. Les signes se retrouvent dans ses réactions et ses gestes quotidiens. En effet, la femme attirée ou éprise de vous aura tendance à se montrer subtilement réceptive à votre séduction, au point d’en faire un jeu. Ce qui du reste vous facilite grandement la tâche.

friend zone

Il serait dommage de se lancer et de briser une amitié si vous savez à l’avance que vous n’aurez aucune chance. Ainsi, avant de vous lancer, analysez la situation, testez-la et évaluez bien vos chances. Voici les signes qui vous permettront de savoir si la voie est libre ou pas :

  • Elle est spontanée avec vous : un indicateur de cette spontanéité est la rapidité avec laquelle elle répond à vos différents messages. Mieux, vous remarquerez également qu’elle ne vous « snobe » pas avec des réponses monosyllabiques. Elle a plutôt tendance à s’étendre dans la conversation.
  • Elle entame des conversations : vous vous retrouvez donc dans un scénario dans lequel vous n’êtes pas esseulé et pathétique.
  • Elle manifeste le désir de vous voir, plus ou moins régulièrement. Ceci est un signe indiquant qu’elle apprécie votre présence au point de la rechercher.
  • Elle est gaie en votre présence, s’amuse de tout ou rien et même de vos plaisanteries les plus nulles.

Cette liste n’est pas exhaustive, mais ce sont les principaux signaux d’intérêt que peut lancer une fille qui est attirée par vous. Néanmoins, si elle n’est vraiment pas intéressée, soit elle vous le dira, soit elle se montrera distante et peu engagée. Vous le comprendrez et le ressentirez tout seul.

Les étapes pour sortir de la friend zone : les techniques pour draguer une amie

De nombreuses astuces existent et permettent de sortir de la friend zone, une fois que vous vous y retrouvez.

Amorcer un changement physique

Il ne s’agit pas de devenir une tout autre personne, encore moins de penser que vous n’êtes pas une belle personne. Cependant, le fait d’opérer un changement, même minuscule dans votre apparence physique aura pour effet de susciter son intérêt. N’hésitez donc pas à faire du sport pour développer vos muscles, à changer de coupe de cheveux ou même de style vestimentaire. Elle ne vous remarquera que plus.

Lancer un projet

L’idée ici est de vous faire voir par votre amie sous un nouveau jour et donc de susciter son admiration. En effet, le fait de révéler à votre amie combien vous êtes non seulement ambitieux, mais surtout capable de réalisations concrètes la rendra admirative. Alors, si vous avez un projet qui vous tient à cœur, quel qu’il soit mettez-vous-y. N’hésitez pas à la mettre dans la confidence et à l’impliquer si possible. Vous cesserez d’être le simple fidèle ami et deviendrez l’homme d’action, le potentiel petit ami.

Faire de nouvelles rencontres et s’amuser

Ou, cela peut sembler difficile, mais c’est tout à fait possible. En allant à la découverte de nouvelles personnes, que ce soit sur des sites de rencontre ou en réel, vous vous donnerez la chance de plus vous épanouir en attendant de devenir son petit copain. Cela vous rendra heureux et vous permettra de ne pas déprimer. Hormis cela, vous ne lui donnerez pas l’impression de courir après elle et donc de lui paraître pathétique.

La triangulation

Cette technique consiste à rendre votre dulcinée jalouse. Il s’agit d’ébranler son amour-propre en flirtant ouvertement avec une autre fille. Cela aura pour effet de la faire se sentir abandonnée et surtout de comprendre combien elle vous aime autrement qu’un simple ami.

La stratégie du freeze out

Il s’agit d’une forme d’attrape-cœur. Il ne s’agit pas ici de vous faire rare, quitte à faire des apparitions ponctuelles dans son quotidien, mais plutôt de l’ignorer totalement. De cette manière, elle se sentira abandonnée. Une peur accompagnée d’interrogations et de remise en cause naîtra en elle. Seulement, si vous ne l’intéressez pas du tout, elle ne vous oubliera que très vite.

Rencontre : les astuces pour éviter de rentrer dans la friend zone

Il peut être très délicat de mal engager une relation amoureuse avec une inconnue, mais cela peut s’avérer suicidaire dans le cas d’une amie. Il faut donc procéder avec tact, sans pour autant paraître indécis. Suivez donc ces quelques astuces pour draguer une amie !

sortir de la frienzone

Passer à l’action

Contrairement aux idées reçues, il n’est pas toujours certain d’avoir une fille à l’usure. Bien au contraire ! En effet, alors que l’attirance ressentie par une fille peut rapidement s’émousser, voire disparaître, un garçon peut continuer à y penser durant des mois, voire des années. Voilà pourquoi il est conseillé que vous passiez à l’action dès la deuxième rencontre. Sans quoi, elle finira du fait de votre inaction par vous ranger dans la case des amis.

Se démarquer

Si votre première rencontre remonte à plusieurs jours et que vous avez l’impression qu’elle vous regarde déjà comme un charmant ami, cherchez à vous démarquer du lot des garçons qui lui tournent autour. Ne soyez pas toujours conciliant. Démarquez-vous par vos idées et votre attitude, quitte à la bousculer de temps à autre. Si vous ne procédez pas ainsi au plus tôt, vous aurez du mal à le faire par la suite. Cela parce qu’elle vous aurait assimilé à une personne n’appartenant pas à son groupe d’amis.

User de la stratégie de Salinger

Dans le cas où votre déclaration d’amour ou votre plan de séduction peine à porter des fruits, vous devez essayer une autre tactique. Elle consiste à devenir rare dans le quotidien de votre amie. En effet, à toujours être disponible pour elle, vous devenez ainsi une sorte d’animal de compagnie. Or, vous devez vivre votre propre vie. Éloignez-vous donc d’elle afin qu’elle ressente un manque, mais pas au point de totalement disparaître.

En faisant la connaissance d’une fille, vous devez éviter de vous retrouver au fil du temps dans la zone d’amitié. Toutefois, sortir de la friendzone est certes difficile, mais pas impossible. Il vous faut avant tout observer les gestes et actions de la fille, puis si ceux-ci sont encourageants, vous devez passer à l’action. Jouez de vos charmes, draguez-la, c’est ainsi que vous sortirez heureux de la friendzone.

À propos de l'auteur

Florent

Geek autoproclamé depuis ma naissance. Passionné par l'innovation et l'entrepreneuriat, je suis curieux et toujours à la recherche de nouvelles idées et inspirations. J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source...

Laisser un commentaire