Est-ce une bonne idée d’avoir un sexfriend ? Avantages et inconvénients

Le sexfriend, on valide ou pas ? Retrouvez dans cet article les avantages et les inconvénients de choisir une telle relation amicale et sexuelle !

sexfriend

Du sexe, un peu de complicité et rien de plus. On pourrait résumer ainsi le concept du sexfriend. Partager de bons moments au lit… ou ailleurs, sans se prendre la tête. Elles sont loin les considérations inhérentes aux relations de couple avec tout ce que cela peut englober comme pression et surtout d’engagement.

Le sexfriend vous donne du plaisir, vous rassure et vous aide à reprendre confiance en vous. Pour ceux qui ont testé cette expérience, elle reste une période agréable où l’on peut partager sans réserve et surtout sans culpabilité. Parce que l’on est d’accord sur les enjeux de la relation et que l’on sait à quoi s’attendre, les choses sont claires. Mais dans le fond, est-ce réellement une bonne idée de se lancer dans une “amitié améliorée” et qu’est ce que cela peut cacher ? On laisse de côté les tabous et on lève le voile sur cet(te)ami(e) qui vous fait du bien !

Un sexfriend c’est quoi ?

Après une déception amoureuse ou une rupture particulièrement difficile, on a pas forcément envie de se lancer dans une nouvelle relation. Malheureusement, la libido a son mot à dire et entre coucher de gauche à droite et avoir une relation suivie avec une personne ayant les mêmes desseins que nous, le choix est vite fait.

Le sexfriend est cet ami providentiel qui parvient à éveiller l’émoi du désir sexuel en vous et avec lequel vous n’avez absolument pas envie d’aller plus loin. Vous n’imaginez pas votre avenir avec cette personne pour un tas de raisons, mais votre attirance physique est réciproque. Vous décidez finalement de tenter le coup au lit et ça matche ! Se produit alors un rapprochement qui laisse place à la complicité et qui rend la relation satisfaisante sans que toutefois le but de départ ne soit écarté. Ce n’est donc pas que pour du sexe !

Sexfriend, est-ce un plan cul ?

Certains prétendront qu’il s’agit exactement de la même chose, mais il y a quelques nuances. Alors qu’avec un plan cul il s’agira uniquement de se voir pour çà… avec le sexfriend, on aura un peu plus puisque la relation implique un réelle amitié. Des sorties, une exclusivité parfois, mais surtout un réel partage. Par contre, il est bien possible que votre plan cul devienne un sex-friend. Par ce que vos ébats vous ont particulièrement plu, que vous avez enfin pu grimper au rideau et que vous avez envie de recommencer. Alors pour trouver un plan cul, vous pouvez visiter ce site et peut-être qu’il ou elle deviendra un sex friend ou plus si l’amour s’emmêle

Avant tout, il faut vous entendre sur les tenants et les aboutissants de la relation basée sur le sexe. Est-ce une relation que vous allez afficher ou devra t-elle rester votre secret ? Comment allez-vous expliquer vos rapports à votre entourage ? Comment devrez-vous gérer la relation vis-à-vis de vos conjoints respectifs ? Car oui, le sexfriend peut également être un partenaire sexuel en parallèle d’un mariage ou d’une relation stable qui n’apporte plus autant de satisfaction.

Le sexfriend n’est donc absolument pas un coup d’un soir ou un plan cul que l’on contactera occasionnellement pour satisfaire sa libido. Que la relation soit basée sur de l’exclusif ou que chacun ait le droit d’aller voir ailleurs, il reste une base qui est une amitié. Un sexfriend comme son nom l’indique est avant tout un ou une ami(e)… qui vous veut du bien.

Sexfriend, une idée qui a ses avantages

Il n’y a pas de honte à avouer que l’alchimie sexuelle fonctionne avec votre partenaire, mais que vous n’envisagez rien de sérieux. À partir du moment où vous êtes tous les deux sur la même longueur d’ondes, la relation sera enivrante. Il faut avouer qu’avoir tous les avantages d’une relation de couple sans les inconvénients et les obligations que cela comporte a quelque chose d’excitant.

avantages des sexfriends

Un sexfriend est un ami ce qui veut dire que vous serez forcément plus à l’aise avec cette personne. Le fait qu’il n’y ait pas d’ambiguïté sur la finalité de la relation fait sauter les verrous. Cela permet de laisser libre cours aux fantasmes et aux expériences sexuelles nouvelles. Vous pourrez tenter des choses que vous n’oseriez pas forcément avec votre partenaire habituel par crainte de paraître trop porté sur la chose ou d’avoir des pratiques peu conventionnelles…

L’autre avantage de prendre un ami sexuel est que vous n’aurez pas besoin de forcer les choses. Dans toute nouvelle relation, vous serez obligé de vous mettre en mode séduction pour plaire et conclure. Avec le sexfriend, le terrain est déjà labouré et la spontanéité est de rigueur. Cela ne signifie bien évidemment pas que vous devrez négliger cet aspect des choses. Bien au contraire, parce que justement la relation fonctionne grâce au sexe, il vous faudra être particulièrement investi sur ce volet. Cela peut aussi ëtre une occasion pour chacun des partenaires de devenir plus inventif dans l’art de faire l’amour. Tenues sexy, jeux de rôles, sms aguicheurs, sextoys, pourquoi vous imposer des limites quand le but est avant tout de prendre du plaisir ?

Choisir de se lancer dans une relation sexe sans lendemain, c’est se libérer de plusieurs manières au final. Vous explorez vos attentes, redécouvrez votre corps et vous n’aurez aucune crainte de passer pour un Don Juan ou une Marie couche toi là. La sexualité est au centre de la relation et votre partenaire et vous partagez la même vision des choses.

Quels inconvénients dans une relation basée sur le sexe ?

Contrairement au plan cul que vous devrez trouver, puis séduire et avec lequel tout est à refaire, avec le sex-friend chacun sait déjà à quoi s’attendre et y trouve son compte. Les bases de la relation friendzone sont fixées dès le départ et les deux concernés sont d’accord pour se lancer tenter par une amitié améliorée.

Cependant, il faut bien veiller à rester sur la même longueur d’onde car à partir du moment où les sentiments s’emmêlent, on risque de rentrer dans un amour non réciproque qui peut faire un(e) déçu(e)… N’hésitez pas regarder le film Sex Friends avec Natalie Portman (notre illustration à la une) pour mieux comprendre les enjeux et la complexité implicite qui se cache derrière une telle relation.

amour non réciproque

Le point noir qui peut survenir est que l’un des deux protagonistes ressentent soudain des sentiments amoureux. En effet, même si le cul est l’objectif de départ, nul n’est à l’abri de s’éprendre de son sexfriend et de vouloir que la relation évolue autrement. Il s’agit donc d’un point à discuter au préalable pour savoir comment réagir en présence d’une telle éventualité. Le but d’une relation basée sur le sexe est d’éviter les prises de tête. Si l’une des personnes tombe amoureuse et que l’autre ne partage pas les mêmes sentiments, cela deviendra forcément compliqué.

Le fait que l’un des sexfriends désire mettre fin à la relation à un moment où l’autre ne s’y attend pas est également un risque. En effet, votre sex-friend peut rencontrer une personne avec laquelle il souhaite s’engager et vous laisser en plan.

Le principal risque est donc de briser une belle amitié dans le cas où votre relation de sexfriend prenne une mauvaise tournure. Réfléchissez donc bien avant de vous lancer !

Comment trouver un sex-friend ?

Il n’y a pas vraiment de recette toute faite pour dénicher un sexfriend. Il peut aussi bien s’agir d’une personne de votre entourage envers laquelle vous ressentez une tension sexuelle, qu’une nouvelle rencontre parfaitement fortuite.

trouver un sex-friend

Les sites de rencontre sérieux peuvent être aussi une opportunité de rencontrer des sex friends à condition de ne pas chercher que ça. Si vous avez plutôt envie de faire de nouvelles rencontres basées exclusivement sur des expériences sexuelles sans lendemain, vous pouvez aussi vous tourner vers les sites de chat spécialisés dans les plus culs.

Certaines personnes renouent avec leurs exs et d’un commun accord s’engagent dans une toute autre forme de relation. Pour ces derniers, le point fort est que le partenaire est une personne que l’on connaît et avec laquelle on risque peu de surprise. Attention toutefois à ce que les sentiments que l’on croyait éteins ne renaissent de leurs cendres. Remettre le couvert avec un ex n’est souvent pas une bonne idée.

Au final, le sexfriend est une relation qui peut parfaitement fonctionner et vous satisfaire. Le tout est de vous assurer dès le départ que votre partenaire voit les choses de la même façon que vous, et surtout de prendre un maximum de plaisir dans cette relation sans engagement.

À propos de l'auteur

Monica Kalla-Lobé

Amoureuse des lettres et de la force des mots, éternelle passionnée de l'art d'écrire, je ne conçois pas un monde sans la beauté de pouvoir s'évader au simple contact d'un écrit. Pour moi, vivre c'est partager de l'émotion à travers les mots.

Un commentaire

Laisser un commentaire