Comment empêcher ”ce message a été supprimé” dans WhatsApp ?

Vous voyez souvent ”ce message a été supprimé” dans vos conversations WhatsApp et cela vous agace ? Voici comment l’empêcher d’arriver dorénavant.

Depuis ses récentes versions, WhatsApp permet aux utilisateurs de supprimer un message après que l’on l’ait envoyé. Il apparaît alors le message ”ce message a été supprimé” dans les conversations du destinataire. Si celui qui supprime peut se réjouir de la fonctionnalité, ce n’est pas toujours le cas du récepteur. Cette fonctionnalité pourrait être nocive si le message supprimé devait servir de preuves dans une quelconque affaire. Bref, pour une raison ou une autre, vous souhaitez empêcher vos contacts de supprimer un message après que vous l’ayez reçu ? Voici comment vous y prendre.

Télécharger GB WhatsApp

GBWhatsApp est un MOD non officiel de l’application de messagerie WhatsApp. C’est une version modifiée de l’application sans autorisation officielle de Facebook. Pour cela, elle n’existe donc pas sur Play Store et vous ne pourrez que la télécharger sur des bibliothèques d’apps tierces.

Ce MOD de WhatsApp a connu beaucoup de succès puisqu’il dispose de nombreuses autres fonctionnalités intéressantes dont l’appli officielle n’embarque pas. Par exemple, GBwhatsapp vous permet d’utiliser deux numéros sur un même téléphone, de cacher votre dernière heure de connexion, de modifier complètement l’interface de l’application, de faire des appels vidéo de groupe, d’envoyer des fichiers volumineux sans limitation de taille ni réduction de la qualité, etc.

VOIR AUSSI : WhatsApp : 7 alternatives pour discuter en toute sécurité

Cette version modifiée de WhatsApp propose donc de nombreuses fonctionnalités qui vous permettent d’apprécier autrement l’application de messagerie. Si vous souhaitez empêcher vos interlocuteurs de supprimer les messages qu’ils vous ont envoyés, vous devez télécharger GBWhatsApp.

Comment configurer GBWhatsApp pour empêcher la suppression des messages ?

Avant de lancer l’installation de ce MOD, nous vous recommandons de sauvegarder vos discussions dans l’appli officielle. Ensuite, désinstallez-la et installez GBWhatsApp. Suivez juste les instructions et vous pourrez configurer et commencer à l’utiliser normalement.

Pour empêcher le message ”ce message a été supprimé”, voici comment procéder après installation de l’application.

Ouvrez votre application GBWhatsApp et appuyez sur les trois points horizontaux dans l’extrême droit de l’écran. Sélectionnez Paramètre GB.

Dans la liste des options qui se déroulent, choisissez Confidentialité et sécurité.

Défilez vers le bas. Dans l’onglet Chats, activez l’option Messages anti-suppression.

Dès que c’est fait, le tour est joué. Les autres ne peuvent plus supprimer un message une fois qu’ils vous l’ont envoyé. Voici par exemple comment il s’affiche.

Avant l’activation des paramètres GB WhatsApp en rouge.

Après l’activation des paramètres GB WhatsApp en vert.

Dans GBWhatsApp, le message supprimé est bien présent chez le destinataire, même après suppression. Mais il est affiché avec une icône (poubelle validée) qui montre que le message a été supprimé par émetteur.

À propos de l'auteur

Passionné des Lettres et envoûté par l'art, je livre aux autres mes découvertes en matière de littérature, de voyage, de cinéma et du sport. "Je pourrais passer le reste de ma vie à lire, juste pour satisfaire ma curiosité." Foi que je dois à Malcom X.

Laisser un commentaire