Whatsapp : comment importer ses messages vers Telegram

Vous souhaitez définitivement quitter Whatsapp, mais vous ne souhaitez nullement perdre vos discussions. Nous avons ce qu’il faut. Voici comment importer vos messages Whatsapp vers Telegram.

Depuis que Whatsapp a mis à jour ses politiques de confidentialités, il s’est attiré la foudre de ses utilisateurs à travers le monde. Chaque jour, ce sont des milliers de personnes qui désinstallent l’appli et migrent vers des applications de messagerie plus sécurisées telles que Telegram et Signal. En effet, les utilisateurs ne souhaitent pas adhérer aux nouvelles politiques de Whatsapp qui a pour but de partager les données de ses utilisateurs. Vous désirez aussi quitter Whatsapp pour Telegram, mais sans perdre vos derniers messages ? Voici ce que vous devez faire.

Comment importer ses messages Whatsapp vers Telegram sur Android

Si vous avez un smartphone Android, vous devez avant tout posséder la dernière version de Telegram. Dès lors, voici les étapes :

  • Ouvrez Whatsapp et la discussion que vous voulez importer ;
  • En haut de l’écran, à droite, appuyez sur les trois points ;
  • Appuyez sur plus, ensuite sur Exporter discussion (vous devriez choisir si l’exportation est avec ou sans les médias) ;
  • Dans la liste des applications qui s’affiche, sélectionnez Telegram ;
  • Sélectionnez le contact Telegram correspondant.

L’exportation commence aussitôt. D’habitude, elle ne prend que quelques secondes, mais le temps dépend aussi de la taille de votre discussion. Si des médias y sont compris et lourds, l’exportation peut prendre quelques minutes de plus.

VOIR AUSSI : Clubhouse : ce que vous devez savoir sur le réseau à intégrer sur invitation

Comment importer ses messages Whatsapp vers Telegram sur iOS

Les étapes à suivre pour exporter un message Whatsapp vers Telegram sous Android ne sont pas les mêmes pour un mobile sous iOS. Voici les étapes à suivre lorsque vous utilisez un appareil iOS :

  • Ouvrez Whatsapp et la discussion à importer ;
  • En haut d’écran, appuyez sur le nom de votre contact ;
  • En bas de page, appuyez sur Exporter la discussion ;
  • Dans la liste des applications, choisissez Telegram
  • Sélectionnez le contact Telegram correspondant.

Le tour est joué ! Le temps d’exportation est relatif à la taille de vos fichiers (messages texte, audio et vidéo). Vous pourrez quand même optimiser le temps en choisissant sans médias.

Par ailleurs, vous devriez seulement exporter les discussions qui vous semblent très importantes. En effet, les étapes énumérées ci-dessus sont à suivre pour chaque discussion. En fonction du poids, cela peut être fastidieux.

Telegram : qu’est-ce qui se passe après l’exportation des messages

À la fin de l’exportation, vos messages ne disparaissent pas de l’application de messagerie Whatsapp. Votre correspondant sur Telegram verra les discussions importées. Ces dernières s’affichent sur Telegram dans l’ordre d’importation et sont taguées de messages importés. Mais tous les messages que vous enverrez par la suite s’afficheront naturellement comme dans Telegram.

Vous pourrez dorénavant quitter Whatsapp sans perdre vos discussions.

À propos de l'auteur

Avatar

Passionné des Lettres et envoûté par l'art, je livre aux autres mes découvertes en matière de littérature, de voyage, de cinéma et du sport. "Je pourrais passer le reste de ma vie à lire, juste pour satisfaire ma curiosité." Foi que je dois à Malcom X.

Laisser un commentaire