Rencontre : 6 raisons de participer à un speed dating pour célibataires

Les soirées de speed dating avec des célibataires à la recherche de l’amour sont autant d’opportunités pour trouver votre âme sœur dans le monde réel. Voyons quelques bonnes raisons de participer à une session de speed dating !

speed dating

Qu’est-ce que le speed dating ?

Le principe du speed meeting est simple. Au cours d’une soirée, des célibataires discutent tour à tour pendant une courte durée imposée (généralement de 5 à 15 minutes). Ils peuvent ainsi apprendre à se connaitre lors d’un premier échange de séduction.

À la fin de la session de speed meeting, chaque célibataire désigne aux organisateurs la ou les personnes avec qui il aimerait prolonger l’échange. Si deux personnes se sont mutuellement désignées, ils peuvent alors s’échanger leurs numéros pour un futur rendez-vous en tête à tête. Dans le cas où il n’y a pas de réciprocité, les règles sont claires, l’échange s’arrête là.

speed dating c'est quoi ?

Voyons maintenant pourquoi vous avez tout intérêt à essayer si vous êtes un célibataire ouvert aux nouvelles rencontres.

1. Un échange de séduction amusant et sans complexes

Le principal avantage du speed dating est qu’il permet même aux plus timides de se dévoiler sans complexes. Il faut le voir comme une partie de jeu vidéo dans la quelle on peut tout effacer et recommencer à zéro dès la partie suivante. On ne peut pas avoir peur du ridicule car on sait qu’on ne recroisera pas la personne par la suite.

Quand on participe à speed meeting, on sait que tout sera effacé et qu’on ne recroisera pas la personne en cas d’échec donc il n’y a rien à perdre. Ce n’est pas comme si on se prenait un râteau avec un collègue de bureau qu’on va ensuite recroiser tous les jours !

2. Faire des rencontres dans la vie réelle est toujours mieux que sur Internet

Les détracteurs du speed meeting ont tendance à dire que c’est une perte de temps et qu’il est plus simple d’identifier d’abord des profils en ligne avant de se déplacer. Il est est vrai que sur les sites de rencontres, vous pouvez aussi rencontrer des hommes, des femmes de tout profils simplement. Par exemple, en suivant ce lien https://ladadate.fr/femmes-seniors, vous aurez de nombreuses opportunités de faire des rencontre en ligne avec des femmes matures si c’est ce que vous recherchez.

Mais les nouvelles connaissances que vous ferez directement dans la vie réelle ont tout de même plus de charme que devant un écran d’ordinateur une sur une application de dating. Un rendez-vous de speed meeting est une excellente occasion de se plonger dans le monde magique du flirt, des sourires charmants et des regards intéressés. C’est le meilleur moyen de décider de votre destin de manière indépendante !

rencontre speed dating

Une autre solution est simplement attendre de croiser votre âme sœur par hasard et de ne rien faire de particulier. Et ne pas comprendre ceux qui vont à des soirées de speed dating ou s’inscrivent sur des sites de rencontre. Cependant, il y a une chose importante que vous devez alors accepter : cette tactique ne vous apportera finalement rien. Et si vous avez envie de rencontrer un homme ou une femme, n’hésitez pas à l’admettre au moins à vous-même. Et la vie deviendra plus amusante !

3. L’idéal pour sortir de sa zone de confort et entrer dans jeu de la séduction

Le speed dating est fortement recommandé pour les personnes timides qui s’osent pas aller vers les autres. Si on reste renfermé sur nous même et qu’on ose pas parler aux autres et apprendre les connaitre, on ne risque pas de faire des rencontres ! Il faut donc se pousser à sortir de sa zone de confort et le speed dating est alors le meilleure solution pour se lancer.

L’avantage du speed meeting est que une fois qu’on est lancé, on a plus d’autre choix que d’interagir avec de nouvelles personnes. Et c’est l’idéal puisqu’elles nous accordent quelques minutes d’attention.

4. Un bon moyen de tester de nouvelles techniques de drague

Aller à un rendez-vous de speed meeting dans un club de rencontres est bon pour vous, même si vous n’en avez pas vraiment besoin. Vous pouvez considérer ces soirées comme une excellente formation aux compétences de communication avec le sexe opposé. Le côté répétitif du speed dating permet de tester de nouvelles choses dans votre approche de séduction.

Bien sûr, l’idéal est d’être naturel, de ne rien préparer à l’avance. Il n’y a rien de mieux que la spontanéité pour bien draguer et surtout de s’adapter à la personne qu’on a en face de nous. Mais on tous des petites accroches ou attitudes qu’on aime bien distiller à des moments précis de la discussion. Un speed dating est le moment idéal pour voir ce qui fonctionne le mieux et ensuite l’adapter à divers lieux de drague et situation de séduction dans la vie de tous les jours !

Dans la vidéo ci-dessous, vous trouverez de précieux conseils pour réussir votre speed dating.

5. C’est bon pour le moral et pour la santé !

Sachez aussi que c’est un excellent moyen de prendre soin de soi ! Tout comme une esthéticienne et le sport, les nouvelles connaissances revigorent et tonifient. En allant à une soirée speed dating, vous choisirez sûrement votre meilleure tenue, vous ferez une belle coiffure. Tout cela améliore l’humeur et l’estime de soi.

Et d’un point de vue médical, rencontrer et échanger avec de nouvelles personnes est extrêmement enrichissant. L’excitation naturelle augmente la production d’adrénaline, ce qui à son tour conduit à un afflux d’oxygène dans le sang et stimule l’ensemble du système circulatoire et le système de défense du corps. Le cerveau commence à libérer des analgésiques, des endorphines et de la dopamine, ce qui nous fait nous sentir mieux. Ainsi, la datation n’apporte que des émotions positives. Non seulement vous pourrez trouver votre moitié, mais vous passerez un bon moment et votre humeur s’améliorera.

speed dating séduction

6. Passer un bon moment sans se prendre la tête

Par conséquent, si vous avez un samedi ou dimanche soir libre et que vous ne savez pas quoi en faire, n’hésitez pas à vous rendre au club de rencontres, où des rencontres agréables, une ambiance conviviale et une mer de positif vous attendent. C’est l’endroit idéal pour rencontrer la fille de vos rêves ou rencontrer le beau prince dont vous rêviez enfant. Il vous suffit de quitter la maison et d’essayer. Et qui sait, peut-être que vous passerez non seulement un bon moment, mais rencontrerez également votre véritable amour !

Pour résumer, il peut être intéressant pour les cœurs solitaires de participer à un speed dating. Une rencontre amoureuse est comme une sortie dans l’espace, mystérieuse, passionnante, pleine d’une myriade de découvertes passionnantes. Même si vous n’êtes pas encore prêt pour une relation sérieuse, c’est une bonne occasion de passer un bon moment et de s’amuser.

Bonus : un court-métrage amusant sur le speed dating

Un débutant en speed dating rencontre une série de femmes comiquement incompatibles avant d’établir une connexion…

À propos de l'auteur

Florent

Geek autoproclamé depuis ma naissance. Passionné par l'innovation et l'entrepreneuriat, je suis curieux et toujours à la recherche de nouvelles idées et inspirations. J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source...

2 commentaires

  1. Avatar

    Excellent article, sauf que ce n’est plus vraiment d’actualité avec le confinement.Les lieux qui accueillaient ces événements sont tous à l’arrêt.

Laisser un commentaire