Les relations humaines n’ont aucun secret pour vous et vous avez l’art de créer des connexions ? Le dating assistant est fait pour vous et il paie bien.
Trouver l’amour, ce n’est vraiment pas facile. Même en ligne, les choses peuvent se compliquer, quand l’on ne sait pas aborder. Et certains sont prêts à tout pour trouver l’amour. Alors, si vous, vous avez l’art d’engager la conversation et êtes un expert de la communication en ligne, votre profil est sûrement convenable pour être dating assistant. C’est un métier qui ne devrait pas vous prendre beaucoup de temps par jour ou par semaine, mais qui pourrait vous payer gros. C’est l’émotion et elle peut amener à payer le prix fort. Mais en quoi consiste réellement le métier de Dating assistant ?
Dans cet article :
En quoi consiste le métier de dating assistant ?
Plus simplement, le métier de dating assistant consiste à aider les gens à trouver l’amour et à initier les premiers contacts. C’est une mission en ligne, en 100 % télétravail. Vous devez aider les clients célibataires à optimiser leur profil sur les applications et les sites de rencontres. Ceci consiste à rédiger une présentation attirante, des annonces qui impressionnent et à ajouter des photos qui suscitent l’intérêt des autres membres. Vous serez évalué par rapport au nombre de visites et de likes. Mais le premier point d’efficacité serait de décrocher un match.
Ensuite, vous devez initier les contacts et interagir avec les autres membres, en restant dans la personnalité de celui/celle que vous représentez. La conversation doit tendre à décrocher une première rencontre réelle. Vous devez obligatoirement rester dans l’esprit de votre client afin que la rencontre physique ne puisse pas dévoiler une différence entre la personne en face et celle qui tenait la conversation.
VOIR AUSSI : Ce métier IA sans diplôme où l’on gagne jusqu’à 300 000 euros
Qui peut devenir dating assistant et quelles sont les compétences requises ?
Le profil de dating assistant convient surtout aux personnes qui ont le contact facile, savent créer des connexions et pour qui les relations n’ont aucun secret. Ce sont de précieux atouts, mais qui doivent être couplés à une aisance dans la rédaction. Votre tâche sera exécutée sur des sites de rencontres. Ceci étant, une aisance rédactionnelle est nécessaire. C’est notamment pourquoi les annonces de recherche s’adressent avant tout à des personnes qui ont des compétences en rédaction web, mais aussi à ceux qui ont été community manager.
En outre, vous devez posséder d’autres compétences spécifiques pour l’atteinte de vos objectifs. Il est par exemple important d’avoir une connaissance profonde du fonctionnement des sites et des applications de rencontres, connaître les tendances pour la séduction en ligne. Aussi, vous devez être réactif et avoir une excellente maitrise de la relation client.
Par ailleurs, il est important d’être du même pays que votre client. Ceci est indispensable pour la compatibilité culturelle. Rappelez-vous que vous et votre client devez former une seule et même personne.
VOIR AUSSI : Top 5 des applications de rencontre préférées des Français en 2023
Combien gagne un dating assistant ?
Le dating assistant n’a pas un salaire fixe. Cela résulte de la discussion avec son client. Il peut accepter d’être payé en heure ou par objectif atteint. Le but même du métier est d’aider le client à trouver l’amour et à décrocher une première rencontre physique.
Selon les annonces publiées sur le web, il est possible de gagner entre 1000 et 10 000 euros pour une mission. Étant donné que c’est une affaire d’émotion, il est possible de gagner plus, si vous atteignez vos objectifs.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :