Vos dents ont perdu leur éclat alors que vous ne fumez pas ? Le coupable est trouvé et il n’y a pas de panique à propos.

Un beau sourire qui laisse paraître des dents jaunes, ça fait tâche et personne n’aime ça. De même, aller passer des heures sur le fauteuil d’un dentiste n’est pas une option pour tout le monde, compte tenu de la douleur et du prix. Dans ce cas, soit vous devriez prendre vos précautions, soit vous gardez vos dents telles qu’elles sont. En réalité, à moins d’être un influenceur ayant pour objectif d’impressionner, les dents ne sont pas faites pour garder éternellement leur blancheur. Et si vous souhaitez leur faire retrouver un peu d’éclat, vous n’avez qu’à adopter les bons gestes.
Dans cet article :
1. Vous ne vous brossez pas après chaque repas
Contrairement à ce qui est raconté, les dents jaunes ne sont pas forcément la faute de vos aliments préférés. Même si vous laissez ces aliments en cause tels que le chocolat, le curry, le coca, le vin rouge… pour ne consommer qu’un repas équilibré, vos dents auront toujours tendance à devenir jaunes. Donc, laisser ses aliments préférés pour des dents blanches n’est pas une bonne viable. Cela ne ferait que minimiser cette tendance.
L’idéal est de se brosser les dents après chaque repas et d’utiliser un fil dentaire pour déloger les restes entre les dents. Ainsi faisant, les repas n’auront pas le temps de laisser des dépôts. Aussi, il faudrait prévoir des séances de détartrage.
VOIR AUSSI : 5 moyens d’avoir des dents plus blanches pour un beau sourire
2. Se brosser mal les dents ou ne pas les brosser du tout
Tout ce qui est blanc et s’entretient mal finit assurément pas crier la mauvaise hygiène. Il est capital de se brosser les dents au moins 2 fois par jour et idéalement 3. Mais également, il faudrait bien le faire afin que son efficacité se ressente sur le long terme. À cet effet, une séance de brossage de dents doit durer au moins deux minutes et la brosse doit être passée dans tous les coins et recoins de la bouche.
De plus, vous devez l’accompagner de fil dentaire ou vous en servir au moins chaque soir avant le coucher. Sans cela, les aliments resteront coincés entre vos dents, ce qui favorise la formation de plaque dentaire.
3. Sauter un brossage
Cela nous est tous déjà arrivé, à un moment ou un autre, d’oublier de se brosser les dents. Si, sur le moment, cela ne semble pas problématique, sauter un brossage de routine peut avoir des conséquences sur le long terme sur l’éclat de vos dents. Les tâches en surface qu’un brossage simple permettrait d’éliminer a eu le temps de se décomposer et de se loger entre les dents pour s’y fixer solidement. C’est le début de la formation d’une colonie de plaques dentaires et les prémices de dents jaunes.
4. Ne pas se blanchir les dents
Oui ! C’est aussi une des causes de dents jaunes. En fait, le problème vient souvent de la comparaison avec les célébrités et influenceurs. Vous devez savoir que ces personnes font très souvent du blanchiment afin que leurs dents paraissent éclatantes en public. Autrement, ils auraient également les dents jaunes, car ces dernières ne sont pas faites pour garder éternellement leur couleur blanche.
Si vous voulez absolument des dents blanches, mais sans faire de blanchiment, vous devriez peut-être en parler à votre dentiste. Il vous offrirait assurément des conseils à propos.
5. Fumer
Les dents jaunes sont l’une des conséquences de la tabagie, et pasla plus grave. Et il n’y a pas que le tabac ; le cannabis et toutes les autres substances de ce genre peuvent entraîner une décoloration dentaire. La majorité contient la même molécule décolorante se trouvant dans les feuilles de thé.
Dans ce cas, même si un blanchiment pourrait vous aider fréquemment, l’idéal serait de laisser la cause pour retrouver des dents blanches.
6. L’âge
Tout comme la peau perd de son élasticité à travers les ans et que les cheveux deviennent fragiles, les dents perdent également leur protection à mesure que l’âge évolue. L’émail devient moins efficace pour les protéger En conséquence, elles deviennent plus perméables, plus vulnérables.
Également, au fil de l’âge, il n’est plus vraiment facile d’obtenir des résultats satisfaisants avec les mesures professionnelles de blanchiment. Néanmoins, il est possible de parvenir à quelque chose de mieux.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :






