C’est le sourire qui fait le charme de certaines personnes. Mais, avant d’afficher un large sourire, il faut bien s’assurer que ses dents sont blanches.
Le jaunissement dentaire est un effet que redoute presque tout le monde. En plus d’un mauvais brossage, le café, le tabac ou encore l’usure du temps peuvent être à l’origine de ce désagrément. Une chose qui peut empêcher d’afficher un grand et beau sourire. Heureusement, il existe divers moyens pour se débarrasser de cet effet et avoir des dents plus blanches.
Dans cet article :
Brosser correctement et régulièrement les dents
La première solution pour des dents plus blanches, c’est sans aucun doute un brossage correct. En effet, le jaunissement des dents le plus répandu est celui qui provient des dépôts d’aliments. À chaque fois que l’on mange, la plaque dentaire se forme. Quand on ne l’élimine pas à temps, elle devient du tartre et nos dents prennent un coup.
Ceci étant, les professionnels recommandent de se brosser au moins deux fois par jour avec une brosse à dents souple, pendant 2 minutes, minimum. Sinon, l’idéal serait après chaque repas.
VOIR AUSSI : Hygiène bucco-dentaire : 10 choses que vous ignoriez sur l’importance des soins de la bouche
Utiliser une brosse à dents électrique
Selon les dentistes, les brosses à dents électriques sont les meilleures pour entretenir ses dents. Elles sont plus efficaces et permettent de perdre moins de temps, surtout quand on est pressé.
Ces types de brosses sont plus pratiques pour effacer le jaunissement et aider au détartrage. En plus, au lieu de se brosser les dents pendant 2 minutes avec les brosses classiques, vous ne faites que 45 minutes environ, avec les brosses électriques.
Bien choisir sa pâte dentifrice
La brosse elle-même n’est rien, sans la pâte dentifrice. Ainsi, vous devez opter pour une pâte de qualité. Les dentifrices abrasifs sont réputés pour aider à avoir des dents plus blanches. Mais, ceux-ci ne sont pas recommandés aux personnes ayant des dents sensibles.
De plus, choisir la bonne couleur peut aider à augmenter l’éclat de vos dents. Selon les dentistes, une pâte dentifrice de couleur rouge pourrait augmenter le contraste entre votre gencive et vos dents, les rendant plus éclatantes. Cependant, il s’agit d’un effet temporaire qui s’estompe durant la journée.
VOIR AUSSI : Rêver de perdre ses dents : quelle est la signification ?
Utiliser du bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude pourrait également vous aider à avoir des dents plus blanches. Néanmoins, vous ne devez l’utiliser que de manière occasionnelle : deux fois par mois, par exemple.
Le bicarbonate a un effet abrasif qui aide à éliminer les saletés déposées sur les dents. Cependant, s’il est utilisé plus fréquemment, il pourrait détériorer vos dents. En alternative, vous pouvez opter pour des pâtes dentifrices avec du bicarbonate micropulvérisé.
Toujours se rincer la bouche après la consommation du café ou du thé
Le jaunissement des dents est accentué par la prise fréquente de boissons chaudes telles que le café ou le thé. Ce que vous voyez au fond de vos mugs est ce que ces boissons déposent sur votre émail lorsque vous les consommez. S’ils ne sont pas nettoyés dans les meilleurs délais, ils jaunissent le mug : même chose pour les dents. En conséquence, il est recommandé de toujours se rincer la bouche avec de l’eau plate après la prise du café ou du thé. Si vous oubliez, vous devez carrément vous brosser les dents quelques minutes ou heures après.
Par ailleurs, lorsque le jaunissement est un effet de l’âge, les recommandations ci-contre n’ont souvent aucun effet. L’idéal dans ce cas, c’est de recourir au blanchiment dentaire.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :