WhatsApp continue d’approfondir ses changements en juillet 2025. L’application de messagerie instantanée va ajouter de nouvelles, dont la grande partie est liée à l’IA.

WhatsApp était déjà plus qu’une application de messagerie instantanée. Depuis deux ans, Meta l’a profondément transformé en intégrant de nombreuses fonctionnalités pour en faire une super-application. En juillet, l’application va accueillir six nouvelles fonctionnalités.
Dans cet article :
Créer son propre chatbot
Disponible en bêta depuis la version 2.25.18.4, AI Studio est un outil de création qui permet aux utilisateurs de créer, eux-mêmes, leur chatbot personnel. Ils pourront notamment l’ajuster selon les paramètres de leur souhait, dont la personnalité, le ton employé, l’objectif (générer des textes ou des images), etc. Il ne faudra donc pas être un développeur pour avoir désormais un compagnon. De même, il est possible de partager son chatbot personnel avec ses contacts.
Disponible en test depuis quelques semaines, la fonctionnalité est normalement prévue pour être déployée en juillet.
Générer un fond d’écran avec Meta AI
Avec Meta AI, vous allez pouvoir améliorer la personnalisation de votre application mobile. Meta va par exemple proposer de générer des fonds d’écran tout simplement en donnant une description à Meta AI. Dès qu’elle sera disponible, l’option apparaîtra au niveau de Thèmes, avec un bouton “créer avec IA”.
Amélioration des appels via WhatsApp
Whatsapp permet des appels audio et vidéo, mais il manque des fonctionnalités pour la gestion de la parole. Cela va être corrigé en juillet avec l’arrivée de nouvelles fonctionnalités, dont l’émoji main levée. Ce dernier va s’afficher sur l’écran pour signaler qu’un participant souhaite prendre la parole. Il va donc permettre d’éviter de couper la parole pendant les appels de groupe.
VOIR AUSSI : WhatsApp : Meta va finalement violer l’application de messagerie, faut-il craindre pour notre confidentialité ?
Plus de couleurs de personnalisation
C’était attendu depuis un moment. Existant depuis des années sur Messenger, il sera bientôt possible de personnaliser les discussions en leur attribuant une couleur spécifique. Une grande variété de couleurs va notamment être ajoutée. En appuyant sur Discussions et sur Couleur de la discussion, vous pourrez choisir ce qui vous plaît parmi les 38 couleurs mises à disposition, au lieu de 20 actuellement.
Partager ses photos et messages avec Meta AI
Pour le moment, nous ne pouvons pas encore accéder à la fonctionnalité de Meta AI pour résumer les discussions. Mais bientôt, il sera possible de partager avec l’IA les discussions et photos pour effectuer des recherches et des résumés.
La fonctionnalité va permettre à l’assistant de recevoir toute sorte de requêtes, sans forcément ouvrir sa discussion. Il pourra non seulement offrir plus de détails sur une image, mais également en vérifier l’authenticité. Une idée intéressante qui évitera sans doute les manipulations et fraudes de tout genre.
Utiliser un avatar comme photo de profil sur iOS
Après plus d’un an sur Android, les avatars arrivent sur iOS. Les détenteurs d’un appareil pommé pourront bientôt choisir de remplacer leur photo de profil par un avatar. Pour cela, il suffit de se rendre dans les paramètres dédiés aux avatars et d’appuyer sur le nouveau bouton qui y apparaît pour en définir comme photo de profil.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
Un commentaire
C’est magnifique