Si vous n’utilisez pas le vrai WhatsApp, vous pourrez bientôt être banni de l’application. Meta veut passer à l’offensive contre les Mods.
WhatsApp est le service de messagerie instantanée le plus utilisé au monde. Selon les données officielles de Meta, l’application compte plus de 2 milliards d’utilisateurs. Mais cela, ce n’est que les données de ceux qui utilisent régulièrement l’application officielle WhatsApp. Outre cette dernière, il existe en effet de nombreuses applications modifiées qui permettent d’accéder à WhatsApp. Ces dernières rencontrent beaucoup de succès en raison des fonctionnalités supplémentaires qu’elles proposent et du fait qu’elles peuvent être utilisées par les smartphones obsolètes aux yeux de Meta. Tout cela, très bientôt, ne sera que l’histoire ancienne. Le groupe américain veut bannir les mauvais utilisateurs.
Dans cet article :
Meta ne veut plus des versions non officielles de WhatsApp
À ce jour, WhatsApp reste l’une des applications les plus modifiées au monde. Même si le vrai WhatsApp est très utilisé, ses versions modifiées restent encore très populaires. Malgré les différentes mises à jour que fait Meta à son application de messagerie instantanée, ces versions Mods continuent leur succès, puisqu’elles proposent toujours des fonctions que l’application officielle n’embarque pas. Pourtant, selon Meta, ces dernières représentent un grand risque de sécurité pour les utilisateurs.
Depuis longtemps, il est impossible de retrouver ces versions non officielles sur Play Store ou sur l’AppStore. Apple ne tolérant pas des applications hors boutique, c’est sur Android que les WhatsApp trafiqués pullulent. Les APK sont disponibles en téléchargement sur les sites web et les utilisateurs peuvent les télécharger et l’installer sur leur smartphone.
VOIR AUSSI : WhatsApp ne marche plus sur mon téléphone, pourquoi ?
Ces utilisateurs vont être bannis
Après avoir gagné la bataille pour la suppression définitive de ces applications illégales des boutiques, Meta veut faire la chasse aux « mauvais utilisateurs ».
Dans un premier temps, WhatsApp va identifier les utilisateurs de WhatsApp modifié et suspendre temporairement leur compte. Ensuite, il les invitera à télécharger le WhatsApp officiel sur les boutiques AppStore ou PlayStore.
Les utilisateurs qui ne se seront pas conformés après cet avertissement seront définitivement bloqués par WhatsApp. Ils ne pourront plus utiliser l’application de messagerie instantanée, à moins de changer leur numéro de téléphone.
Cependant, WhatsApp n’a pas informé quant à la date de début pour la chasse. Celle-ci peut commencer à tout moment.
Les versions WhatsApp modifiées sont-elles indispensables ?
YoWhatsApp, WhatsAppGB, Fouad WhatsApp…, les WhatsApp Mod sont nombreux. Les grands arguments qu’ils proposent sont surtout la personnalisation de l’interface, la possibilité de lire les messages supprimés, les notifications lorsqu’un contact est en ligne, etc.
Même si toutes ces fonctionnalités sont utiles, il n’empêche que ces versions sont truffées de publicités et certaines comportent même un cheval de Troie.
Pourtant, WhatsApp officiel ne cesse de mettre son application à jour. Chaque mois, de nouvelles fonctionnalités sont déployées et la sécurité est renforcée. En gros, utiliser un WhatsApp Mod n’est vraiment pas indispensable. D’ailleurs, l’historique des discussions n’est pas sauvegardé avec ces applications illégales.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :