Envie de booster votre visibilité sur TikTok ? Suivez 6 astuces simples pour créer des pubs percutantes qui attirent, engagent… et convertissent !

Après sa création en 2016, le réseau social TikTok a rapidement gagné en popularité pour dépasser les 3 milliards de téléchargements. Cette plateforme qui regroupe des utilisateurs de toutes les générations représente, en effet, une véritable mine de clients potentiels.
C’est d’ailleurs la raison pour laquelle de nombreuses marques et personnes exploitent TikTok Ads pour promouvoir leurs produits et services. Vous souhaitez également l’utiliser comme canal de publication pour vos contenus ? Découvrez nos six astuces simples pour créer des publicités TikTok Ads efficaces dès aujourd’hui.
Dans cet article :
1. Privilégiez le format vertical pour vos publicités TikTok Ads
L’une des règles de bases à introduire dans votre stratégie TikTok Ads est de maintenir le format plein écran (9 h 16) pour vos contenus. Vos publicités respecteront ainsi la règle d’affichage standard des contenus TikTok.
De même, cela vous permet de publier des vidéos organiques, c’est-à-dire, bien référencées, ce qui renforce l’authenticité de votre campagne. Mieux, vous pouvez aussi solliciter les services d’une agence tiktok pour bénéficier d’un accompagnement professionnel.
Concrètement, vous bénéficiez de solutions TikTok Ads sur mesure composées de stratégies innovantes pour maximiser la portée et les résultats de vos publicités. Vous gagnez ainsi du temps sur la promotion de vos produits ou services puis optimisez et rentabilisez mieux votre campagne TikTok Ads.
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2. Optez pour des vidéos ni trop courtes ni trop longues
Un autre détail à prendre en compte dans vos publicités TikTok Ads est leur durée. Vos vidéos doivent longues d’environ 15 à 60 secondes. Veillez aussi à présenter vos produits et services à un proche, soit, en entièreté.
Évitez les présentations axées sur un seul avantage ou des facteurs émotionnels. Créez vos publicités TikTok Ads avec des arguments pertinents tout en restant concis et compréhensible pour vos cibles. Pour ce faire, travaillez sérieusement vos compétences marketing pour convaincre votre public.
3. Peaufinez l’audio de vos contenus TikTok Ads
L’un des éléments qui captent l’attention des internautes sur TikTok est l’audio. Vous devrez donc l’utiliser sous toutes ses formes pour réussir vos publicités. On retrouve d’abord la musique qui donne un caractère spécifique à vos contenus.
Toutefois, utilisez la bande de sons libres de droits pour éviter que votre publicité ne soit pas bloquée ou pénalisée par TikTok. Utilisez également la voix-off pour intensifier le message de vos vidéos et améliorer l’authenticité de votre campagne TikTok Ads. Faites aussi usage de l’ASMR ou sons agréables qui sont particulièrement tendance depuis la création de ce réseau social.
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4. Misez sur des scroll stoppés captivants
Le niveau d’accroche de vos contenus publicitaires TikTok Ads est également essentiel pour captiver d’emblée l’attention de vos prospects. Il suffit d’adresser directement votre audience en abordant le sujet de votre publicité dès le début.
Comme exemple, vous pouvez utiliser des phrases de scroll stopper comme « aujourd’hui, je vais vous partager un bon plan » ou « vous aussi, vous souhaitez en finir avec ces sales rongeurs… ? ». Vous pouvez même aussi utiliser des effets sonores « fais maison » comme le tapement des mains inattendu. Ce dernier peut, par exemple, servir à réveiller l’attention d’une cible qui serait éventuellement distraite à un moment clé de votre vidéo.
5. Ajoutez du contenu textuel à vos publicités TikTok Ads
Quand on parle d’une publicité TikTok Ads, il ne faut pas se focaliser uniquement sur la vidéo. Il est aussi important d’ajouter du contenu textuel dans vos campagnes publicitaires pour en renforcer la compréhension et les rendre facilement mémorisables.
De plus, le contenu textuel améliore le référencement naturel de vos vidéos. Assurez-vous donc d’intégrer à vos publicités TikTok Ads, des sous-titres qui serviront à amplifier la voix-off quand votre prospect utilise l’application sans volume.
Ajoutez aussi du texte en overlay pour accentuer les informations clés de votre vidéo. Retenez également que l’algorithme de TikTok est capable de lire les textes, les vidéos et les sons. De ce fait, il est impératif que ces trois éléments de votre publicité soient bien élaborés. Cela va contribuer à améliorer la position de votre contenu dans le moteur de recherche de l’application.
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6. Choisissez un call-to-action frappant
Notre dernière astuce pour réussir vos publicités TikTok Ads consiste à intégrer un call-to-action dans vos contenus. Celui-ci est indispensable pour toute bonne campagne publicitaire sur TikTok. Ajoutez donc à la fin de votre publicité, l’URL de votre landing page ou de votre site web.
Et s’il y en a, complétez le code promotionnel de votre campagne. Pour la formulation de l’appel à l’action, privilégiez l’utilisation de l’impératif pour que le message de votre publicité TikTok Ads soit captivant.
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