Vous désirez gagner des abonnés TikTok ? Voici nos trucs et astuces pour augmenter le nombre de vos followers.
TikTok est un des réseaux sociaux les plus populaires, si ce n’est le plus tendance. Les jeunes en raffolent et, en réalité, toutes les tranches d’âge s’y sont mises. De ce fait, il est souvent pertinent d’utiliser TikTok pour se faire connaître. Que ce soit pour trouver une communauté ou pour devenir influenceur ou encore pour faire connaître votre personnalité ou votre business… TikTok est aujourd’hui une solution idéale à condition d’avoir assez d’abonnés TikTok, de viewers et de likes. Alors, voici un petit guide pour vous aider à obtenir plus d’abonnés sur ce réseau social, afin de percer sur TikTok et de devenir de plus en plus populaire et connu sur la toile. C’est parti.
Dans cet article :
Du contenu de qualité sur TikTok pour gagner des abonnés
TikTok, c’est le réseau social de vidéos par excellence. Mais, comme vous le savez, il y a des millions d’utilisateurs qui se partagent la scène sur ce réseau. Ainsi, pour gagner en notoriété et, par extension, des abonnés, il faut sortir du lot.
De ce fait, gardez TOUJOURS à l’esprit que vos vidéos (et de manière générale tous vos contenus sur les réseaux) doivent avoir une personnalité. Il faut non seulement faire un contenu qui pourra être apprécié, donc populaire, mais aussi faire du contenu avec une plus-value par rapport aux autres vidéos.
Pour cela, veillez donc à produire des vidéos de bonne qualité visuelle, avec une qualité en adéquation avec le contenu. Par exemple, si vous faites une vidéo qui a pour but principal de montrer votre beauté (par la danse par exemple), votre vidéo doit donc révéler les détails de votre beauté et de votre peau et, par conséquent, elle doit avoir une qualité supérieure.
Mais s’il s’agit plus d’une vidéo humour, ce n’est pas nécessaire que la vidéo soit en extrême bonne qualité visuelle, cela dépend encore une fois du contenu. Si dans la vidéo, vous partez en courant pour une vanne, le flou sera donc de mise pour accentuer l’effet comique. D’autant plus si les utilisateurs voient une grimace dans ce flou.
En bref, réfléchissez l’effet de style de vos vidéos afin d’apporter une plus-value, une personnalité enrichie et surtout que votre vidéo ne tombe pas à l’eau, noyée par les autres mauvaises vidéos peu efficaces. Cela peut aider de ne pas publier tout de suite la vidéo, d’ailleurs. Revisionnez-la plusieurs fois avant de partager afin de vérifier sa cohérence et son impact.
Faire de la veille : surveillez les autres utilisateurs et faites mieux
Pour savoir ce qui fonctionne le mieux sur TikTok, il faut aussi surveiller ce que font les autres Tik Tokeurs. En effet, vous ne pouvez pas aisément comprendre les tendances (mouvantes d’un jour à l’autre) si vous n’observez pas les contenus qui rapportent des abonnés sur les profils TikTok.
Pour faire de la veille de vos concurrents et d’utilisateurs populaires afin de faire mieux qu’eux, il existe quelques outils comme Visibrain qui permet justement de surveiller ce qu’il se passe sur TikTok par rapport à un compte, des mots clés, des hashtags.
Sinon, tout simplement, passez du temps sur TikTok à scrowler comme d’habitude, mais faites-le avec plus d’attention sur ce qui fonctionne ou non sur TikTok. Dans Discover, FYP, vous trouverez plein de contenus différents et c’est sur ces contenus que vous devez vous baser. Regardez ce que font les utilisateurs qui adoptent le style que vous voulez sur TikTok et faites pareil, mais essayez de faire mieux. Toujours dans une optique de plus-value !
Petite astuce : dès que vous vous perdez sur TikTok, notez des idées de vidéo après avoir vu des vidéos qui vous plaisent et ajouter votre plus-value : ajouter tel son, m’habiller de tells manière, etc.
Toujours la veille : avoir une image singulière et qui plait pour se démarquer
Dans la même veine que le point précédent, vous devez avoir une image particulière. Regardez vos comptes préférés sur TikTok, ils ont tous quelque chose en plus : soit on suit la personne parce qu’elle a un humour particulier, différent. On peut également suivre quelqu’un pour son physique, son style. Mais aussi, il est possible de suivre quelqu’un pour son côté décalé, ou pour ses idées sur un sujet, pour ce qu’il représente, ou pour un concept de vidéo particulier.
Regardez Khaby Lame qui s’est fait connaître pour ses vidéos où il ne parle pas et où il fait un geste pour simplement se moquer d’autres utilisateurs. Ce dernier est devenu millionnaire. Bella Poarch est devenue célèbre grâce à son physique certes, mais aussi par son mouvement de tête sur des musiques. Chose qu’elle a créé d’elle-même et sui a fait le buzz. Elle est aussi devenue millionnaire pour de simples vidéos et pour une personnalité en vidéo.
VOIR AUSSI : Mode d’emploi de TikTok : Comment être certifié sur la plateforme ?
Postez régulièrement et sur des horaires stratégiques
Comme nous vous l’avions déjà expliqué, il est important d’être régulier quand vous postez du contenu. C’est la même chose que lorsque vous commencez un blog. Vous devez poster des contenus qualitatifs régulièrement. Poster à des heures précises est utile pour deux choses : cela peut coller avec le moment où les utilisateurs sont le plus sur TikTok et donc booster votre visibilité dans l’algorithme. Mais aussi, poster à des heures précise, peut-être tous les deux jours, permet de fidéliser vos abonnés TikTok. Ils savent à quelle heure vous poster et seront plus aptes à venir d’eux même regarder vos vidéos directement sur votre profil. Voici les horaires les plus recommandés, selon nous.
Utilisez les tags à votre avantage : mode d’emploi des hashtags TikTok
Les hashtags populaires vont vous faire gagner des abonnés TikTok. En général, dans un post, il faut opter pour au moins un de ces types d’hashtags (sans en mettre trop ni pas assez. Trois de chaque, c’est parfait) :
- Un hashtag populaire du style : #Challenge, #FYP, #duo, #dance, etc.
- Si possible, un hashtag de niche : par exemple, #humournoir, #LeagueOfLegends, #GamerGirl, etc.
Variez les contenus : des vidéos, lives, mais aussi soigner vos autres réseaux
Sur TikTok, il est toujours utile de varier. Mais pas que sur ce réseau, c’est aussi valable sur les autres tels qu’Instagram, par exemple. Dans la même veine que le fait de se faire une image vendeuse, une personnalité en vidéo… Vos réseaux sociaux doivent incarner votre personnage imaginé pour TikTok.
Si les gens vous suivent sur TikTok grâce à votre personnalité en vidéo ou vos concepts, ils voudront certainement vous trouver sur Instagram. Cela fera donc grandir votre communauté. Et, en parallèle, cela peut fonctionner à l’inverse. Votre image d’Instagram peut vous rapporter des abonnés TikTok. Surtout si vous faites des Reals en plus de cela !
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De temps en temps, faites des duos et des challenges
Interagissez avec les autres utilisateurs et avec votre communauté. C’est ultra important. Ainsi, faites des duos de temps en temps, des challenges, commentez des vidéos, répondez aux abonnés TikTok, etc. À noter que vos interactions doivent aussi être en adéquation avec votre image véhiculée sur les réseaux. Si vous avez une image trash, parlez de la façon la plus naturelle pour votre personnage imaginée pour TikTok.
Utiliser des musiques, des effets, filtres et séquençages populaires
Utiliser des hashtags populaires, c’est important. Faire des challenges populaires, c’est important. Mais aussi, veillez à utiliser des effets, des filtres, sons populaires. Cela fera plaisir à l’algorithme. Aussi, faites de la veille sur les autres utilisateurs pour observer les contenus les plus populaires.
À partir de là, utilisez des séquençages vidéos populaires (un fondu à tel endroit, tel effet à tel endroit). Essayez de reprendre les codes de montage vidéo qui marchent toujours en apportant votre patte.
Pourquoi pas penser à la collaboration avec d’autres Tik Tokeurs ?
Pourquoi ne pas faire des collabs avec d’autres TikTokeurs ? Dès que nous avez un nombre important d’abonnés, faire des vidéos et collabs avec des influenceurs peut augmenter encore votre audience. Mais aussi, si vous avez peu d’abonnés, il est souvent utile de faire des collaborations avec des petits utilisateurs afin de s’entraider sur la voie de la célébrité. Vous pourriez donc faire des duos ensemble et même vous rencontrer.
VOIR AUSSI : Gagner de l’argent sur TikTok : 4 moyens de monétiser vos vidéos
Quelques applications sympas pour augmenter votre audience sur TikTok
Il existe quelques applications pour gagner des abonnés sur TikTok. Ce n’est pas magique, mais cela vous aide à gérer votre audience et donc à augmenter vos chiffres. Par exemple :
- Analisa.io. Très bon outil pour analyser vos abonnés TikTok ou Insta. Il détecte même les faux comptes.
- Popsters. Un outil d’analyse statistique pour vos réseaux dont Instagram ou TikTok.
- Storyclash. Un outil d’analyse statistique pour vos réseaux dont Instagram ou TikTok.
- TikTok Ads Manager : Il s’agit de l’outil marketing de TikTok. Ce dernier vous permet de créer des pubs et des vidéos sponsorisées qui touchent une audience cible.
- Visibrain : Outil de veille pour TikTok, mais aussi pour les autres réseaux sociaux. Une façon de veiller à la réputation de votre image sur les réseaux.
- UseViral : Service de développement pour tous vos réseaux sociaux. De manière générale, n’utilisez ce service que si vous désirez un coup de pouce. En effet, il permet de payer des gens pour interagir avec votre compte. Ce n’est donc pas hyper éthique.
N’achetez pas des abonnés TikTok, c’est une arnaque !
Vous voulions quand même vous faire un petit aparté pour vous dire qu’il était inutile d’acheter des abonnés TikTok. Pourquoi ? Eh bien, car ce ne sont pas de vrais comptes et que c’est derniers n’interagissent donc pas avec vos contenus. Du point de vue de l’algorithme, cela peut être utile pour booster temporairement votre compte. Mais, les faux abonnés ne restent jamais et souvent, ils sont même strike par TikTok.
De manière générale, les générateurs d’abonnés TikTok vous font payer pour un rendement qui n’est pas réellement ce que vous attendez puisque cette fausse célébrité n’est pas permanente.
En bref : Comment gagner des abonnés TikTok ?
Pour la faire courte, voici un petit résumé de ce que nous vous avons appris. Pas de recette magique, seulement des bonnes pratiques :
- Observez les autres utilisateurs : ce qu’ils font, comment ils le font, à quelle heure et avec quels hashtags… Bref, faites de la veille quand vous êtes posé sur TikTok et notez des idées à partir des contenus que vous observez. À partir de là, il vous faudra faire mieux que ces utilisateurs et apporter une plus-value.
- Faire du contenu visuellement qualitatif en fonction du contenu proposé.
- Très important : avoir une image singulière, différente, une PLUS-VALUE, un concept et une image vendeuse qui est différente des autres.
- Postez à des heures régulières.
- Utilisez des hashtags efficaces : des populaires et des hashtags de niche.
- Soignez vos réseaux sociaux et importez votre image TikTok sur les autres réseaux et inversement.
- Interagir le plus souvent possible avec les autres.
- Utilisez des sons, effets, filtres populaires. Mais aussi, observez les autres contenus populaires pour en reprendre les codes de montage vidéo et séquençage. Toujours en apportant votre patte.
- Pourquoi pas faire des collaborations avec les autres influenceurs TikTok ou avec des petits utilisateurs (s’entraider).
- Utiliser des applications pour gérer et analyser son audience.
- N’achetez pas des faux abonnés TikTok !
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