Comment faire pour cartonner sur TikTok ?

En à peine quelques mois, TikTok est devenu l’une des plus grandes plateformes de partage de vidéo et de réseautage. Beaucoup ont fait des millions d’euros sur le réseau social chinois. Mais comment se sont-ils pris ?

Avec plus de 800 millions d’utilisateurs actifs, TikTok est une plateforme à développement ultra rapide. L’application dispose de plusieurs fonctionnalités et filtres qui permettent de monter des vidéos extraordinaires. Cela permet aux utilisateurs de créer des contenus très créatifs avec des musiques populaires. Depuis le mois d’août 2020, TikTok propose même de rémunérer ces utilisateurs les plus talentueux et les plus appliqués.

Comment fonctionne TikTok ?

Comme tout autre réseau social, TikTok dispose d’une immense base de données. Ce système leur permet de proposer à ces utilisateurs, uniquement des vidéos qui correspondent à leurs goûts. D’ailleurs, au moment de s’inscrire, les utilisateurs communiquent leurs centres d’intérêt. C’est en fonction de ces informations que TikTok va leur proposer des vidéos.

Pour son algorithme, TikTok utilise un système d’évaluation des vidéos assez particulière. Pour cela, la plateforme utilise un barème de point qui se présente comme suit :

  • taux de revisionnage : 10 points ;
  • taux de complétion : 8 points ;
  • partages : 6 points ;
  • commentaires : 4 points ;
  • liches : 2 points.

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Des méthodes infaillibles pour percer sur TikTok

Tout d’abord, il faut savoir que cartonner sur TikTok ne relève pas du miracle. Néanmoins, il existe des astuces qui permettent de booster le processus. Notamment, grâce à un contenu bien travaillé, une description qui attise la curiosité ainsi que l’utilisation de hashtag viral. Voici quelques astuces qui marchent pour percer sur TikTok.

Être régulier 

La règle est simple, un compte très actif est mieux référencé par le réseau. Un utilisateur qui poste régulièrement sera plus mis en avant dans les « Pour toi » qu’un utilisateur inactif. L’idéal c’est de poster au moins une à trois vidéos par jour.

Être créatif 

Certes participer aux défis et challenges populaires du réseau est une bonne stratégie, mais si c’est viral, c’est que beaucoup de personnes y participent. De ce fait, il est essentiel de proposer du contenu de qualité et surtout original. Cela permet de donner plus de valeur à la vidéo.

Faire une description qui attire

La description doit pousser les gens à regarder la vidéo jusqu’à la fin ou à la revisionner. Pour ce faire, il faut écrire une description authentique qui attise la curiosité. Ce qui va inciter les utilisateurs à regarder la vidéo jusqu’à la fin et même la revisionner une deuxième fois.

Utiliser correctement les hashtags

Les hashtags doivent être représentatifs du contenu de la vidéo et d’un centre d’intérêt, par exemple : #dance, #rire, etc. En outre, il est également très utile de mettre des hashtags qui sont tendance, par exemple : #Foryou, #viral, etc.

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La rémunération TikTok, comment ça marche ?

En vue de l’expansion soudaine de son réseau, TikTok a décidé de mettre en place un système de rémunération pour motiver ses utilisateurs. Pour ce faire, il faut avoir au moins 10 000 abonnés. Puis il faut utiliser le programme de l’appli, nommé « Programme Diamant ».

Ce programme permet aux utilisateurs de transformer leurs diamants en dollar américain. Grâce à cette application, il est possible de gagner entre 100 à 1000 dollars par semaine. L’argent est reçu par le biais de PayPal ou un autre service qui y ressemble.

TikTok prend de plus en plus d’ampleur avec une hausse de plus de 27 % en moins d’un an. Cette expansion rapide ouvre la porte à d’innombrables opportunités.

À propos de l'auteur

Nick Olaizola

L’écriture constitue l’une des activités qui me permettent de canaliser ma passion, outre la philosophie, le sport et le jeu d’échecs. Dans tout ce que je fais, j’essaie d’atteindre la perfection, tout en sachant que personne ne pourra la rattraper. « Nous sommes ce que nous faisons répétitivement. L’excellence, donc, n’est pas un acte. C’est une habitude. » - Aristote

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