WhatsApp renforce davantage sa domination et améliore ses offres avec de nouvelles fonctionnalités. On fait le point sur ces dernières.

Il est coutume de recevoir une invitation à noter la qualité du service après chaque appel WhatsApp. L’équipe de développement de la messagerie instantanée à tenir compte de tout cela pour améliorer les appels. Ces fonctionnalités devraient offrir plus de facilité et d’options dans les jours à venir. Il en est de même des conversations de groupe et des chaines.
Dans cet article :
Qui est en ligne ?
Les discussions de groupe sur WhatsApp ne sont pas vraiment les mêmes et il arrive que l’on choisisse de ne pas participer. En famille, entre collègues ou amis, WhatsApp vous offre dorénavant une raison d’être de la partie lors de vos discussions de groupe : nous pourrons bientôt voir le nombre de personnes actuellement connectées.
La création des évènements élargie
Jusque-là, il n’était possible de créer un évènement que dans les groupes de discussion. L’option est désormais disponible pour les conversations individuelles. Vous pourrez désormais non seulement les créer, mais aussi les épingler en haut des échanges. WhatsApp offre même la possibilité d’inviter des personnes. Il l’améliore encore en y ajoutant une possibilité d’heure de début et de fin. On peut dire que l’application évolue bien dans son objectif de devenir un tout-en-un.
Mieux contrôler les notifications
La nouvelle version de WhatsApp à venir va permettre de mieux contrôler les notifications de groupes et des chaines de discussions. S’il n’était possible que de faire des réglages généraux, l’application permet dorénavant de personnaliser les notifications pour les restreindre aux @mentions ou à des personnes dans votre répertoire. Concrètement, vous ne recevrez une notification que lorsque vous serez mentionné ou qu’un contact de votre répertoire aurait envoyé un message.
Les appels vidéo font peau neuve
WhatsApp se concentre actuellement sur l’amélioration des qualités des appels vidéo. Il y a notamment ajouté une fonction Zoom qui permet d’élargir le flux vidéo de soi-même ou de celui d’un participant de l’appel. L’on a aussi la possibilité d’ajouter une nouvelle personne à l’appel depuis la conversation.
Les prochains appels devraient offrir une certaine stabilité avec l’analyse en temps réel de la bande passante. C’est la promesse faite par l’équipe de développement, en se basant sur les évaluations après les différents appels.
Enfin, l’autre fonctionnalité concerne les chaines de discussions. Les administrateurs peuvent désormais envoyer des vidéos courtes de 60 secondes environ. Aussi, la messagerie offre la possibilité de transcrire les messages vocaux qui y sont publiés.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :