Sorties cinéma 2021 : liste des films les plus attendus

Bien que l’agenda soit bouleversé par la crise sanitaire, l’année 2021 nous réserve de belles sorties de films au cinéma. De nombreux films qui ont été repoussés sont très attendus en salle par les cinéphiles. Déjà, découvrez notre liste des meilleurs films 2021 à l’affiche au cinéma !

sorties cinéma 2021

Tout ne s’est pas passé comme prévu en 2020 pour les producteurs et acteurs du cinéma. Pour cause, la pandémie du coronavirus. Si des tournages de films ont été annulés, les cinémas sont aussi fermés. Jusque-là, personne ne connaît quand ils rouvriront. Ceci a entraîné de nombreux bouleversements dans l’agenda de sorties des films depuis l’année passée. Mais la bonne nouvelle, c’est que de nombreux films sont prêts et vont sortir bientôt, en salle ou en ligne.

Nous avons sélectionné les 30 films dont la sortie est la plus attendue au cinéma. Ce n’est pas un classement donc ils sont simplement triés par date de sortie. Pour chacun des meilleurs film 2021 de notre sélection, vous trouverez également le synopsis et la vidéo de la bande annonce quand elle est disponible.

Voici donc un agenda cinéma bien rempli avec notre sélection de films à voir absolument en 2021 !

⚠️Important : en raison des restrictions sanitaires toujours en cours, la dates de sorties ci-dessous sont susceptibles de changer à tout moment. Dans ce contexte, il est possible également possible que certains films soient disponibles en streaming avant leur sortie en salle.

Les Croods 2 : Une nouvelle ère – 7 avril 2021

Ce film d’animation familial fait suite au premier opus sorti la semaine du 10 avril en 2013. Une nouveauté ciné très attendue.

Heureusement, les croods sont en vie ; ils ont bien survécu aux dangers, mais ils vont devoir rencontrer une nouvelle famille. Les toutous ont besoin d’un nouvel endroit où habiter. Ils se mettent donc à la recherche d’un nouveau chez-soi.

Lorsque la famille préhistorique découvre un endroit merveilleux, ils ont vite cru à la résolution de leur problème. Malheureusement, une autre famille, les Bettermans, y vit. Malgré leur rang élevé sur l’échelle de l’évolution, ces derniers accueillent les Croods avec ferveur. Cependant, les tensions ne tarderont pas à arriver. Ils finiront quand même par accepter leurs différences quand une nouvelle menace les poussera hors de leurs murs.

Raya et le dernier Dragon – 14 avril 2021

C’est un film fantastique d’animation et d’aventure est la prochaine sortie cinéma de Disney.

Très longtemps, bien avant notre ère, dragons et humains cohabitaient en parfaite harmonie au royaume de Kumandra. Les choses en étaient ainsi lorsqu’apparut une force maléfique qui menaçait de détruire l’humanité. Pour la sauver, les dragons se sacrifièrent.

5 siècles plus tard, la même force maléfique resurgit, plus menaçante que jamais. Alors, pour rétablir l’harmonie au sein d’un royaume de Kumandra divisée, la guerrière solitaire Raya se lance à la quête du dernier dragon. Mais la mission se révèle périlleux et le chemin semé d’embûches.

OSS 117 : Alerte rouge en Afrique Noire, 14 avril 2021

C’est une comédie d’espionnage réalisée par Nicolas Bedos. Elle fait suite à Rio ne répond plus.

Dans ce onzième film mettant en scène l’agent secret, OSS 117 se rend en Afrique noire, plus précisément au Kenya, en 1981. Sa mission est d’aider le président à venir à bout des rebelles à la françafrique. Une mission périlleuse pour laquelle il va devoir faire équipe avec le jeune et talentueux OSS 1001.

VOIR AUSSI : Top des meilleures séries tv 2020 à voir absolument

The United States vs Billie Holiday – 21 Avril 2021

Il s’agit d’un film biographique américain qui retrace partiellement la vie de la chanteuse Billie Holiday.

Ce film nous renvoie au début des années 1940. La chanteuse de blues, Billie Holiday, réputée pour ses addictions, était alors prise pour cible par le Département fédéral des stupéfiants dans le cadre d’une opération d’infiltration. Le hic, c’est que l’opération est dirigée par un agent fédéral avec qui la chanteuse a connu une relation agitée.

Comment je suis devenu super-héros – 21 avril 2021

Il s’agit d’un film français de super-héros réalisé par Douglas Attal. C’est une adaptation cinématographique du roman éponyme de Gérald Bronner.

La scène se déroule en 2020 dans la capitale française. Les surhommes ont désormais trouvé leur place dans la société parisienne. Mais l’on se rend compte que certains hommes avaient désormais de super-pouvoirs alors qu’ils n’en étaient pas dotés. La cause, une mystérieuse substance.

Le phénomène prenant d’ampleur, le lieutenant Moreau est commis pour mener l’enquête. Pour cela, il doit faire équipe avec la nouvelle recrue Schaltzmann. Les deux vont recourir à deux anciens justiciers, Monté Carlo et Callista. Malgré cette équipe bien composée, la mission se complique lorsque le passé de Moreau le rattrape.

Black Widow, 5 mai 2021

C’est un film d’espionnage et de super-héros de l’univers de Marvel. Il fait suite à Spider-Man: Far From Home.

En personnage principal, Natasha Romanoff, alias Black Widow. Celle-ci se retrouve face à une conspiration menée par le redoutable Taskmaster. Devant ce puissant ennemi, l’ancienne espionne est obligée de reprendre son costume d’antan et de renouer les liens familiaux qui s’étaient brisés avant qu’elle rejoigne les Avengers.

Fast & Furious 9 – 26 mai 2021

Neuvième volet de la saga Fast & Furious. Impossible de dire si ce top film 2021 sera le dernier Fast and Furious.

FF9 met en exergue la paisible existence que mène Dom avec Letty et Brian, après avoir récupéré ce dernier à Cipher. Mais cette vie douce prendra vite un terme quand un nouvel ennemi se présente. Il s’agit de Jakob, son frère.

The Conjuring 3 : Sous l’emprise du diable, 2 juin 2021

Film d’horreur et d’épouvante américain, The Conjuring 3 met en scène une scène terrifiante de meurtre et de présence maléfique. Elle a dérouté même des enquêteurs paranormaux les plus aguerris, Ed et Lorraine Warren.

D’après le synopsis du film, la mission des deux agents est de protéger l’âme d’un jeune garçon. Celle-ci les fera basculer dans un monde totalement inconnu.

Les Minions 2 : Il était une fois Gru – 7 juillet 2021

Ce film d’animation s’inscrit dans la continuité du film de 2015, Les Minions. Un sortie très attendue en salles par les petits et les grands.

Dans cet opus, nous sommes en plein 1970. Gru, âgé de 12 ans et venant d’une banlieue, est un admirateur passionné  des Vicious 6. Plus qu’un fan, Gru n’a que le souhait d’intégrer ce groupe de super-vilains. Et pour cela, il accepte bien de devenir assez méchant. Alors, il fera équipe avec Kevin, Stuart, Bob et Otto. Ensemble, ils feront leurs premières expériences jusqu’à ce que l’occasion tant attendue se présente : les Vicious 6 destituent leur chef et cherchent un nouveau leader.

Top Gun  : Maverick – 14 juillet 2021

Il s’agit d’un film dramatique américain qui prend place à la suite des événements du film d’aviation culte Top Gun de 1986.

Trente ans durant, Maverick a servi en tant que l’un des meilleurs pilotes de chasse dans la United State Navy. Ne voulant jamais arrêter de voler, l’homme refuse de monter en grade et continue son aventure de pilote d’essai.

Un jour, il est appelé à former un groupe de jeunes diplômés de Top Gun pour une mission spéciale. C’est là que Maverick devra affronter ses pires cauchemars, car, cette mission que personne d’autre n’aurait acceptée demande de gros sacrifices.

Benedetta – Juillet 2021

Le drame historique de Paul Verhoeven retrace l’histoire de Benedetta Carlini durant la à la fin du XVe siècle. C’est une fille capable de faire des miracles depuis son enfance. Elle va bouleverser la vie de plusieurs personnes dans le couvent de Pescia.

Le casting de prestige mettra à l’affiche Virginie Efira, Daphne Patakia, Charlotte Rampling et Lambert Wilson.

The Suicide Squad – 4 Août 2021

Film de super-héros américain réalisé par James Gunn, The suicide squad mêle action, fantastique, et aventure. Il fait suite, directement ou indirectement, au film Suicid Squad de 2016.

Des prisonniers de la Task Force X sont envoyés sur l’île sud-américaine de Corto Maltese pour une mission d’allègement de peine. Sur l’île, les prisonniers ont pour objectif de détruire Jotunheim. Il s’agit d’un laboratoire et prison nazie qui détenait des prisonniers et menait des expériences sur eux. Voilà une mission périlleuse dans laquelle n’importe qui pourrait trouver la mort.

Eaux profondes – 11 août 2021

Ce thriller érotique américain est une adaptation cinématographique du roman éponyme de Patricia Highsmith.

Tout ne se passe pas comme prévu au sein du couple Victor et Melinda Van Vallen. Ils vivent leur mariage sans une once d’amour. Voulant sauvegarder leur union, ils décident d’épicer les choses en prenant des amants. Malheureusement, tout se passe mal à nouveau. En effet, des personnes de leur entourage commencent à mourir.

VOIR AUSSI : Meilleures séries Amazon Prime Video : top 30 à voir absolument !

Respect – 18 août 2021

Respect est un film biographique sur Aretha Franklin, pianiste et chanteuse américaine.

Respect est une marque de respect dédiée à la vie d’Aretha. À travers Jennifer Hudson, le film retrace la vie de la chanteuse, depuis ses débuts en tant que très jeune choriste jusqu’à sa renommée mondiale de diva de la soul.

The King’s Man : Première mission, 20 Août 2021

Film d’action et d’espionnage américano-britannique, The King’s Man est un prequel de Kingsman : Le Cercle d’or, sorti en 2017.

Durant la Première Guerre mondiale, des super criminels et tyrans se regroupent dans le but de tuer des milliers d’innocents. Quelqu’un a eu vent du funeste dessein et décide de le contrecarrer. Alors naît l’agence de renseignement britannique Kingsman.

Sans un bruit 2 – 8 septembre 2021

Le film de John Krasinski revient le 8 septembre au cinéma, toujours dans le thème épouvante. Après les évènements tragiques survenus dans la maison de la famille Abbot, elle doit maintenant faire face au monde extérieur. Le fait est que les ennemis attaquent au moindre son dans ce terrain inconnu.

Mort sur le Nil – 22 septembre 2021

Film policier américain, Mort sur le Nil est une adaptation cinématographique du roman du même nom de la reine du crime, Agatha Christie.

Après être mariés, Simon Doyle (Armie Hammer) et Linnet Ridgeway (Gal Gadot) embarquent à bord d’un navire pour une lune de miel en croisière. Brutalement, l’idylle se transforme en drame lorsque meurt la jeune mariée. Pour faire la lumière sur l’affaire, c’est le détective Hercule Poirot (Kenneth Branagh) qui est appelé ; il était à bord du navire en tant que passager. S’ensuivront donc des rebondissements jusqu’au dénouement spectaculaire de l’intrigue.

Dune – 26 septembre 2021

Ce top film de science-fiction 2021 est une adaptation cinématographique du roman éponyme de Frank Herbert. Il met en scène un jeune homme surdoué et brillant, Paul Atreides avec un avenir prometteur. Mais pour préserver l’avenir de son peuple, il doit se rendre sur la planète la plus dangereuse de l’univers, la Dune, pour retrouver l’épice. Une substance très précieuse qui a le pouvoir d’immuniser contre les poissons et de prolonger la vie. Un film très attendu en salles aux États-Unis, en France et partout dans le monde !

Mourir peut attendre – 6 octobre 2021

Assurément l’un des meilleurs films 2021 à voir absolument. Mettant en scène le célèbre agent secret britannique, James Bond, Mourir peut attendre est un film d’espionnage américano-britannique. Le agent 007 est de retour à la prise avec un ennemi moderne. Encore un succès critique en perspective pour Daniel Craig ?

James Bond a délaissé son costume d’agent secret et vit paisiblement en Jamaïque en compagnie de Madeleine Swann. Mais il va devoir renfiler ce costume qui lui colle si bien lorsque son vieil ami de la CIA, Felix Leiter, débarque pour solliciter son aide. La mission est de sauver un scientifique qui a été kidnappé. Cependant, les choses sont plus dangereuses que prévu : l’ennemi après lequel court Bond est un redoutable qui possède une dangereuse arme biologique moderne.

The Last Duel – 13 octobre 2021

Adapté du roman Le Dernier Duel : Paris, 29 décembre 1386 d’Eric Jager, The Last Duel est un drame historique.

Royaume de France, 1936. Jean de Carrouges est un chevalier normand. Du retour d’une expédition militaire, il retrouve son épouse Marguerite de Thibouville. Cette dernière accuse le meilleur ami de son époux, l’écuyer Jacques Le Gris, de l’avoir violée. Le tribunal décide alors un procès par combat.

Super-héros malgré lui – 20 octobre 2021

Cédric est un jeune comédien à qui les choses ne réussissent pas vraiment. Heureusement, il obtient son premier rôle dans un film de super-héros. Mais avant de pouvoir jouer, il est victime d’un accident de voiture et perd la mémoire. Quand il se réveille finalement, Cédric est sûr d’être déjà devenu le super-héros du film et qu’il était dans une mission dangereuse.

Eternals – 3 novembre 2021

Film de super-héros américain, Eternals est un ouvrage de l’univers de Marvel et précède Spier-Man 3 qui sort prochainement.

Ils ne sont pas vraiment différents de la race humaine, mais ils ont la capacité de manipuler l’énergie cosmique. Ce sont les Eternels, une ancienne race humaine destinée à vivre cachée jusqu’à ce que les Deviants fassent surface. Face à cette menace, les Eternals n’ont pas d’autres choix que de sortir de leur retraite.

Aline – 10 novembre 2021

Inspirée de la vie de Céline Dion, Aline est une comédie dramatique franco-canadienne.

L’histoire prend place au Québec, dans les années 1960. Elle suit le destin singulier d’Aline, quatorzième enfant du couple Sylvette et Anglomard Dieu. Dans cette famille où la musique a une place spéciale, Aline est une véritable voix en or.

Conquis par cette voix, le producteur Guy-Claude décide de faire d’Aline la plus grande chanteuse du monde. Pour cela, l’amour de Guy-Claude et le soutien de la famille seront décisifs.

VOIR AUSSI : Top 7 des films érotiques récents

Last Night in Soho – 10 novembre 2021

Last Night in Soho est un thriller fantastique américano-britannique. Il met en scène Eloïse, une passionnée de mode. Par la force des choses, Eloïse voyage dans le temps et se retrouve en 1960 où elle rencontre Sandy, son idole qui n’était alors qu’une chanteuse en plein développement. Mais la vie à Londres des années 60 n’est pas ce qu’Eloïse a toujours cru.

Mission : Impossible 7 – 19 novembre 2021

Ce film d’espionnage est le 7e de la saga Mission Impossible avec Tom Cruise. Bien avant que sa sortie soit reportée plusieurs fois, le tournage en lui-même avait été une sorte de mission impossible. 12 membres de l’équipe de tournage ayant été testés positifs à la Covid-19.

 Finalement, le film sortira en novembre. Dans ce 7e opus, nous suivons la suite des aventures d’Ethan Hunt.

S.O.S. Fantômes : L’Héritage – novembre 2021

C’est une comédie fantastique américaine et quatrième film de SOS Fantômes. L’histoire fait suite à SOS Fantômes 2 sorti en 1989. On retrouve au casing Bill Murray, Dan Aykroyd, Ernie Hudson et Sigourney Weaver qui reprennent leur rôle presque 40 ans après ! Ils seront accompagnés entre autres de Finn Wolfhard (Mike Wheeler dans la série Netflix Stranger Things) et Paul Rudd (Ant-Man).

Callie est une mère célibataire qui vit avec ses deux enfants Trevor et Phoebe. Fauchée, elle part s’installer dans l’ancienne maison de son père dans la ville de Summerville. Là, les enfants ne tarderont pas à découvrir qu’ils sont descendants de chasseurs de fantômes. Ils découvriront alors l’héritage que leur a laissé leur grand-père.

Les tuche 4 – 8 décembre 2021

Dans ce quatrième opus de la comédie Les tuche, Jeff Tuche n’est plus président de la république. Il a démissionné pour passer du temps avec sa famille. Les tuche partent donc vivre dans leur village de Bouzolles qu’ils sont heureux de retrouver. À l’occasion du Nouvel An, Cathy tente de réconcilier Jeff avec Maguy et Jean Yves. Alors que tout semble sur la bonne voie, Jeff et Jean Yves trouvent un nouveau sujet qui sème la discorde entre eux. Une simple querelle qui deviendra un véritable bras de fer.

West Side Story, 8 décembre 2021

Ce film est une comédie musicale inspirée à l’origine par l’une des œuvres de Shakespeare. C’est un film américain adapté de la comédie musicale éponyme créée en 1957.

En 1950, dans un quartier de New-York, Upper West Side, deux groupes de jeunes s’affrontent. D’un côté, il y a les Jets dirigés par Riff ; de l’autre, Bernado est à la tête des Sharks. Dans ce contexte hostile, Tony, du côté des Jets, est amoureux de Maria, la sœur de Bernado.

L’amour triomphera-t-il ? Contre et envers tous sans doute.

Spider-Man: Far From Home Sequel – 15 décembre 2021

Film de super-héros américain, il fait suite à Spider-Man : Homecoming. C’est le 23e film de l’univers Marvel et l’un des plus gros blockbusters à l’affiche en 2021.

Les évènements se déroulent après la disparition d’Iron Man. Peter étant profondément ravagé, décide de laisser de côté son costume de Spider-Man. Afin de se changer les idées, il part en vacances en Europe avec ses amis du Lycée. Mais les choses tourneront au drame.

Matrix 4 – 22 décembre 2021

C’est un film de genre science-fiction américain. Il est le 4e volet de la saga Matrix et devrait donc faire logiquement suite à Matrix Revolutions sorti en 2003. En attendant de découvrir la bande annonce du nouveau film de Lana Wachowski, on sait déjà que Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss seront à l’affiche !

Kaamelott : Premier volet – prochainement

Initialement prévue pour le 25 novembre 2020, cette comédie d’aventure a été reportée sine die. Les évènements s’inscrivent dans la suite de la série.

Déprimé, Arthur abdique et confie la royauté à son compagnon Lancelot. Ce dernier, sous l’influence de Méléagant, détruit la Table Ronde et traque les alliés d’Arthur. Le roi prédestiné retrouve ses esprits et dû son salut à sa fuite.

Wonder Woman 1984 – prochainement

Ce film de super héros fait suite à Wonder Woman sorti en 2017. Le présent opus est en quelque sorte une lecture moderne des précédents.

La Première Guerre mondiale a pris fin. Diana Prince a rangé son costume de super-héros et mène la vie habituelle des humains en 1980. Mais deux nouveaux ennemis redoutables lui feront endosser à nouveau son costume.

Sherlock Holmes 3, en décembre

Les aventures de Sherlock Holmes se poursuivent avec la sortie de la troisième partie de la saga. Au grand bonheur des fans, mystères et suspenses définissent ce film de Dexter Fletcher. Il raconte les histoires de Sherlock et du Docteur John Watson. Robert Downey interprète le premier rôle et Jude Law le second.

Au dernières nouvelles, la sortie initialement prévue le 29 décembre 2021 risque d’être repoussée.

Les autres films à venir en 2021

  • Marry Me, en février 2021
  • Supernova – 21 avril 2021
  • L’Origine Du Monde – 10 février 2021
  • Chaos Walking – mars 2021 2021
  • Désigné Coupable – 17 février 2021
  • L’Oubli que nous serons – 7 avril 2021 2021
  • Son of the South – 10 mars 2021
  • Tom et Jerry – 17 février 2021
  • Cruella – 26 mai 2021
  • Baby Boss 2 : une affaire de famille – 6 octobre 2021
  • Eiffel – 10 mars 2021
  • Gucci – 24 novembre 2021
  • American Nightmare 5 – 14 juillet 2021
  • Borderlands (avec Jamie Lee Curtis) – date de sortie au cinéma inconnue

Avec ces films 2021 à l’affiche, il est clair que les cinéphiles ont de quoi se délecter durant toute l’année. Les cinéphiles sont impatients d’attendre la sortie de ces ouvrages dès le mois d’avril 2021. Il y en aura pour tous les goûts : thriller, romantique, comédie, science-fiction, policier, action, horreur, comédie musicale, drame historique… À présent, espérons que la situation se calme pour qu’il n’y ait plus aucun report.

À propos de l'auteur

Passionné des Lettres et envoûté par l'art, je livre aux autres mes découvertes en matière de littérature, de voyage, de cinéma et du sport. "Je pourrais passer le reste de ma vie à lire, juste pour satisfaire ma curiosité." Foi que je dois à Malcom X.

Laisser un commentaire