Top 10 des meilleurs films de science-fiction à voir en 2020

Vous êtes amateur de science-fiction ? Découvrez vite ces dix films SF qui sortent au cinéma en 2020 et qu’il ne faudra surtout pas rater !

meilleurs films de science-fiction 2020

Vous aimez les effets spéciaux grandioses, les récits imaginaires, les super-héros et les monstres ? En 2020, le cinéma SF ne vous décevra pas ! Grands classiques SF, créations originales, adaptations romanesques et voyages dans des univers mystérieux… Les films de genre Sci-Fi seront, cette année, aussi spectaculaires que variés. Voici donc notre top 10 des meilleurs films de science-fiction qu’il ne faudra pas rater en 2020 !

Color out of Space (date de sortie US : 24 janvier)

À l’affiche de ce long métrage réalisé par Richard Stanley, on retrouve Nicolas Cage. Le célèbre acteur hollywoodien interprète le personnage principal de ce film SF, Nathan Gardner.

Inspiré de La Couleur tombée du ciel, une nouvelle écrite par H.P. Lovecraft et parue en 1927, Color out of Space revient sur la chute d’une météorite dans le jardin des Gardner. Après cet événement spectaculaire, les plantes, les animaux et les Gardner eux-mêmes se retrouvent contaminés par un mal indicible…

Invisible Man (date de sortie : 26 février)

Un expert du genre a réalisé ce film de science-fiction : Leigh Whannell. Ce cinéaste a en effet dirigé Upgrade ainsi que le chapitre 3 d’Insidious. Leigh Whannell a également travaillé sur la saga Saw. Autant dire que l’épouvante, le thriller et le fantastique, il connaît bien ! Justement, il mixe ces trois genres dans son nouveau film, Invisible Man.

Dans ce long métrage, le cinéaste met en scène une femme veuve (jouée par Elisabeth Moss alias June dans la série The Handmaid’s Tale), qui est confrontée à d’étranges coïncidences. Des coïncidences qui la poussent à penser qu’un homme invisible la traque et qui la font passer pour folle aux yeux de ses proches.

Les Nouveaux mutants (date de sortie : 1er avril)

Film de science-fiction, Les Nouveaux mutants oscille aussi entre épouvante et fantastique. Josh Boone (Nos Étoiles contraires) a signé ce projet, et Walt Disney se charge de le distribuer.

À travers l’histoire de 5 jeunes, on découvre la difficile condition des mutants. Ces êtres dotés de pouvoirs extraordinaires sont ici détenus dans un mystérieux hôpital. Et dans ce lieu, on cherche à en savoir plus sur eux et sur la découverte de leurs dons surnaturels. Mais ce n’est pas tout ! Dans cet établissement expérimental, les jeunes mutants se retrouvent aussi confrontés à leurs peurs.

Au sein d’un casting de jeune acteurs prometteurs, on retrouve entre autres Maisie Williams (Game of Thrones) et Charlie Heaton (Stranger Things).

Artemis Fowl (date de sortie : 27 mai)

Après une sortie attendue pour l’été 2019, Artemis Fowl sortira finalement en mai 2020. Adaptation d’une série de romans éponyme, il s’agit de la nouvelle œuvre de Kenneth Branagh, produite par Disney.

Ce long métrage fantastique raconte l’histoire du jeune Artemis Fowl, incroyablement intelligent, extrêmement riche et né dans une famille de criminels. À 12 ans seulement, ce jeune héros va devoir combattre le Peuple des Fées, a priori responsable de la disparition de son père quelques années plus tôt.

Tenet (date de sortie : 22 juillet)

Signé Christopher Nolan (Intestellar, Inception, Batman Begins…), Tenet bénéficie d’un budget faramineux : plus de 200 millions de dollars !

Alors, espérons que ce long métrage de science-fiction récolte le succès escompté. En tout cas, au vu de la bande annonce de Tenet, le mystère semble au rendez-vous. L’action, le suspens et une touche de romance sont les ingrédients supplémentaires de ce nouveau projet cinématographique de Christopher Nolan.

S.O.S Fantômes : L’Héritage (date de sortie : 19 août)

Réalisateur de Juno et de Tully, deux comédies dramatiques, Jason Reitman s’attaque cette fois à un tout autre genre cinématographique avec S.O.S Fantômes : L’Héritage. Mais quand on sait que Jason Reitman est en fait le fils d’Ivan Reitman, tout s’explique ! Ivan Reitman est en effet le réalisateur des premiers S.O.S Fantômes.

Cette suite des comédies SF à succès reprend la fameuse histoire des chasseurs de fantômes. Bill Murray, Dan Aykroyd et Sigourney Weaver sont bien évidemment de la partie !

BIOS (date de sortie : 7 octobre)

Tom Hanks dans Bios

À l’automne 2020, on retrouvera enfin Tom Hanks dans un film SF. Dans BIOS, l’acteur d’Hollywood interprète le dernier homme vivant sur la Terre, prénommé Finch.

Seul avec son chien, Finch se lance dans la création d’un robot. Un trio va alors se former entre l’humain, l’androïde et l’animal de compagnie. Et, tous ensemble, ils vont entreprendre un long voyage. Pendant cette escapade, Finch va notamment enseigner à l’androïde le sens de l’amour et de l’amitié.

Godzilla Vs Kong (date de sortie : 18 novembre)

Un combat de titans est planifié pour la fin de l’année : celui du monstre Godzilla contre King Kong, le gorille géant. Incontournable blockbuster SF 2020, Godzilla Vs Kong est l’œuvre de Adam Wingard, à qui l’on doit Blair Witch ou encore Death Note (disponible sur Netflix).

Au programme de cet énorme projet de science-fiction, des créatures fantastiques (dont les Titans), de l’aventure, de la bagarre et des effets spéciaux grandioses, bien sûr !

The Tomorrow War (date de sortie : 23 décembre)

The Tomorrow War avec Chris Pratt

Mélangeant science-fiction, action et thriller, The Tomorrow War sortira dans les salles obscures françaises juste avant Noël.

Chris Pratt (Avengers, Jurassic World) devra combattre dans une guerre future. Dans cette lutte sans merci, l’humanité sera en proie aux extraterrestres et, pour la sauver, notre guerrier devra affronter son passé.

Dune (date de sortie : 23 décembre)

Réalisé par Denis Villeneuve, Dune évoque la conquête d’une planète imaginaire par le jeune Paul Atreides…

Si le synopsis de ce long métrage de science-fiction reste encore flou, le casting lui nous séduit déjà. Timothée Chalamet (Henry V dans le film Netflix Le Roi), Oscar Isaac (Poe Dameron dans Star Wars), Stellan Skarsgard (Thor, Avengers) ou encore Rebecca Ferguson (La Fille du train) sont les acteurs de ce film de science-fiction très prometteur.

À propos de l'auteur

Vanessa

Rédactrice professionnelle en freelance pour divers sites web, j'aime écrire (forcément !) mais j'aime aussi la mode, la nourriture, les voyages et tout ce qui touche au bien-être.

Laisser un commentaire