Tout ce qu’il faut savoir avant de regarder la saison 8 de ‘Game of Thrones’

Avant de vous plonger dans la saison 8 de la série Game of Thrones, voici un résumé et un état des lieux sur chacun des personnages principaux. Qui est encore vivant ? Qui peut encore prétendre au trône de fer ? Un article à lire absolument pour vous aider à vous remémorer et ainsi profiter aux mieux de cette saison 8. Un rappel garanti sans spoilers si vous avez déjà vu la saison 7 !

Game of Thrones Saison 8 : tout savoir sur les personnages

Après presque deux ans d’attente, le premier épisode de la saison 8 de Game of Thrones a enfin été diffusé sur HBO. Céderez-vous à la tentation de le regarder dès maintenant ? À moins que vous préfériez attendre que les 6 épisodes de cette saison 8 soient disponibles pour tout regarder d’un coup ? Dans tous les cas, afin de profiter un mieux de cette ultime saison de Game of Thrones, une petite piqûre de rappel s’impose. Voici une plongée profonde dans les motivations et les moyens des derniers personnages restants de la série HBO.

Pourquoi vous avez tout intérêt de lire ce résumé des saisons précédentes ?

Ce dimanche, Game of Thrones fait donc son grand retour avec sa huitième et dernière saison. Elle comportera six épisodes pour un final gradiose, et après, tout est fini 🙁

L’émission HBO a été créée en avril 2011 et c’est aujourd’hui la série la plus populaire dans le monde ! La série, à l’instar des romans « A Song of Ice and Fire » de George R.R. Martin sur lesquels elle est basée, est réputée pour son envergure gigantesque, tant par son ampleur que par le nombre de personnages impliqués. Il est donc compréhensible que même les plus fervents fans oublient certains détails étranges sur l’efficacité de dragonglass, sans parler de personnages entiers ou de sous-intrigues.

On commence par une petite intro avant de rentrer plus dans le détail avec un focus sur chaque personnage. La dernière fois que nous avons vu GoT en août 2017, « The Wall » s’effondrait et Jon Snow jouait avec sa reine / tante Daenerys, tandis qu’Arya rayait un autre nom de sa liste de meurtres par vengeance et que Jamie rompait avec sa sœur Cercei. Et ce qui s’annonce dans cette saison 8 est donc très palpitant, comme le teaser nous le laisse entrevoir…

Nous vous proposons donc de vous rappeler ce que vous devez savoir pour démarrer votre visionnage de Game of Thrones saison 8 en fonction de qui fait quoi, où et pourquoi…

VOIR AUSSI : Top 32 des meilleures séries tv 2019 à voir absolument

Game of Thrones : où en sont les principaux personnages avant le démarrage de la Saison 8 ?

Team Targaryen

Daenerys Targaryen

Game of thrones : Daenerys Targaryen

Qu’est-ce qu’elle a fait ? Elle est occupée à former des alliances. Pendant la majeure partie de la saison 7, le désir de la Mère des Dragons (Emilia Clarke) est de remporter le trône de fer. Sa stratégie est de mettre en place des alliances avec les Tyrell, les Dornish et les Greyjoys. Avec les forces combinées de son armée d’immaculés, de cavaliers Dothraki, et ses trois dragons, il semblait que le jeu était réglé. Cependant, après quelques terribles incidents (envoi des immaculés à Casterly Rock, laissant le château de Tyrell sans surveillance), plusieurs de ses meilleurs alliés sont capturés et, dans le cas d’Olenna Tyrell, tués.

Sur les conseils stratégiques de Tyrion, Khaleesi s’avança et dirigea Drogon contre tout un régime Lannister contre son gré («Battle of the Goldroad»). Elle a également trouvé le temps de former une relation avec Jon Snow; demandant d’abord qu’il l’accepte comme reine pour son influence politique, mais plus tard pour des motifs plus affectueux, ce qu’il fit. Avec les avertissements de Jon sur les marcheurs blancs qui se dirigent vers eux, elle accepte de lui permettre d’exploiter une mine d’obsidienne à Dragonstone; les whitewalkers ont besoin de leur kryptonite de Dragonglass.

Où est-elle ? À la fin de la saison 7, elle se rendait dans le nord pour une mission de sauvetage visant à sauver Jorah Mormont, Jon Snow des marcheurs blacs. Cependant, pendant la bataille, le roi de la nuit lança sans effort une lance en glace à travers son dragon Viserion, tuant le dragon puis le ressuscitant en tant que dragon zombie de glace. Un choc pour Daenerys, transformant ses aspirations en trône de fer en un cessez-le-feu temporaire avec Cersei. Notre dernière vision d’elle naviguait vers la maison des Stark à Winterfell, tout en faisant l’amour avec Jon Snow…

Que veut-elle ? Elle parle toujours du trône que sa famille a perdu lors de la Rébellion de Robert et nous ne savons pas jusqu’à quel point elle serait disposée à aller pour que cela se produise. Mais actuellement, il y a un plus gros poisson à frire, et il s’appelle le roi de la nuit.

Jon Snow

Game of Thrones : Jon Snow

Qu’est-ce qu’il a fait ? Après une expérience de mort temporaire avec le Night King avant la saison 7, Jon Snow se donne pour mission de réunir tous les alliés possibles. Cersei étant le plus difficile à convaincre, il a eu l’idée de ramener un marcheur blanc au-delà du mur. Et voilà que notre « batard » rassemble une équipe allstar qui comprend The Hound, Jorah Mormont, Davos Seaworth et compagnie pour l’aider.

Bien que le coût ultime de leur mission suicide vienne à la mort d’un dragon, ils arrivent à leurs fins. Et ils parviennent ainsi à convaincre Cersei, par le biais de cette démonstration, de s’engager à prêter sa force militaire au Nord. Tout au long de la mission de Jon, nous découvrons également, à travers des visions de Bran, qu’il est en fait le neveu de Dany – Ned Stark n’a jamais été le père de Jon. C’était un mensonge de garder Jon en vie de la révélation qu’il était le fils de Rhaegar Targaryen et de la sœur de Ned, Lyanna, faisant de lui l’héritier le plus en vue du Trône de fer et un très étrange mari pour Dany.

Où est-il ? Il est avec Dany. Depuis leur rencontre avec Cersei, ils ont choisi de rentrer à Winterfell pour une réunion de famille très attendue chez les Stark. C’est un long voyage, et Jon nous a laissé depuis son lit avec Dany dans un étalage d’intimité.

Que veut-il ? Il est plus intéressé par mettre fin aux désaccords des humains pour que ces derniers se regrouper dans le but de vaincre la menace des marcheurs blancs. Comme il l’a prouvé auparavant, cette obsession peut le rendre plus vulnérable aux menaces humaines.

Tyrion Lannister

Qu’est-ce qu’il a fait ? Depuis que Tyrion a tué son père et passé clandestinement du camp Lannister au Targaryen, il conserve son rôle de conseiller de la reine Daenerys, avec quelques accrocs entre les deux. Tout au long de la saison 7, Tyrion s’est efforcé de contenir les impulsions ardentes de Daenerys sur des concepts de miséricorde et de patience. Ses antécédents ne l’avaient cependant pas aidé – il avait réussi à organiser la réunion avec Cersei, mais avait tort de dire à Daenerys de laisser le Tully’s (Highgarden) sans défense devant l’armée des Lannisters. Étant donné son nom de famille, Daenerys a des raisons de douter des motivations de Tyrion envers sa famille de sang.

Où est-il ? Sur le même bateau en direction de Winterfell. Sa reine interrogeant ses motifs, nous nous demandions pourquoi Tyrion envisageait la relation entre Jon Snow et Daenerys avec une telle inquiétude. Compte tenu de son frère et de sa sœur, il est peut-être parfaitement au courant de la façon dont les relations incestueuses se forment souvent.

Quel est son objectif ? Continuer d’aider Daenerys à récupérer le trône de fer. Mais bien qu’il cherche à se venger de sa sœur, nous ne sommes toujours pas sûrs de sa loyauté envers le nom de Lannister – à condition qu’il s’agisse en fait d’un Lannister plutôt que d’un Targaryen.

Jorah Mormont

Game of Thrones : Jorah Mormont

Qu’est-ce qu’il a fait ? Au service de la reine Daenerys. Pendant la majeure partie de la saison 7, Jorah avait pour mission de débarrasser son corps de la maladie de la peau nommée Greyscale. Dans ses efforts, il rencontra Samwell Tarley qui l’aida à le libérer de la maladie. De là, il est retourné vers sa reine bien-aimée. En se rencontrant, Jon Snow tente de donner à Jorah son épée, Longclaw – qui a appartenu au père très respecté de Jorah, Jeor, et peut tuer les marcheurs blancs – mais il refuse en croyant que Jon était censé en être le propriétaire.

Où est-il maintenant ? En route pour Winterfell avec le reste de l’équipage. Pour le moment, il ne sait pas que Daenerys et Jon ont couché ensemble.

Quel est son objectif ? Tout ce que Daenerys veut, il le veut aussi. Mais il sera intéressant de voir comment cela pourrait changer une fois qu’il découvrira son nouvel intérêt amoureux.

Grey Worm et Missandei

Game of Thrones : Grey Worm et Missandei

Qu’est-ce qu’ils ont fait ? Vivre la relation la plus saine selon les normes de Game of Thrones. Nous restions avec le commandant de l’armée des immaculés, Grey Worm, qui admettait sa faiblesse pour la servante et conseillère de Dany, Missandei. Tout au long de la saison, ils ont démontré leur amour pour Dany et leur volonté de donner leur vie pour une reine qui privilégiait la liberté par rapport à la domination. Mais un soir, ils ont trouvé un lien entre eux et l’ont officialisé en dormant ensemble.

Où sont-ils maintenant ? En route pour Winterfell.

Quelles sont leurs motivations ? Servir Daenerys de toutes les manières possibles.

Yara Greyjoy

Game of Thrones : Yara Greyjoy

Qu’est-ce qu’elle a fait ? Occupée à être capturée. Après avoir juré sa loyauté envers Daenarys, elle perd sa bataille contre la Flotte de Fer d’Euron Greyjoy dans le deuxième épisode, «Stormborn». Tandis qu’Euron l’emmenait prisonnière, son frère Theon restait impuissant comme à son habitude. Nous ne la reverrons que dans «The Queen’s Justice» de la saison 7, où elle passe un moment terrible entre les mains de son oncle Euron.

Que veut-elle ? À ce stade, il est probable qu’elle veuille simplement nous débarrasser d’Euron et donner à Theon un passage à tabac bien mérité.

Les Sand Snakes

Game of Thrones : Sand Snakes

Qu’est-ce qu’elles ont fait ? Avec Yara Greyjoy qui transportait les couleuvre à sable jusqu’à Dorne, elles ont été prises en embuscade lors de la même bataille par Euron Greyjoy. Euron lui-même a tué Obara et Mymeria avant de livrer Ellaria et Tyrene à Cersei. Cersei a ensuite empoisonné Tyrene avec la même toxine que celle utilisée par Ellaria sur sa propre fille, Myrcella, lors de la cinquième saison.

Où sont-elles ? Eh bien, nous devons supposer qu’Ellaria, la dernière survivante, subit un nombre égal de tortures et de rages à King’s Landing…

Quel est son objectif ? Elle déteste Cersei depuis que son amoureux, le prince Oberyn Martell, a été tué alors qu’il défendait Tyrion lors d’un procès au combat. Elle a donc juré allégeance à la Maison Targaryen.

Olenna Tyrell

Game of Thrones : Olenna Tyrell

Qu’est-ce qu’elle a fait ? Empoisonnée quand le château Highgarden où elle a été laissée sans surveillance. Au cours de ses derniers instants, Jaime lui a offert un verre empoisonné en signe de miséricorde. Quand il l’a informée que cela ne lui ferait pas de mal, elle a avoué être la femme responsable de la mort de son fils Joffrey. Une dure à cuire jusqu’à la fin !

VOIR AUSSI : Westeros World : mashup des génériques de Westworld et Game of Thrones

Team Lannister

Cersei Lannister

Gameof Thrones : Cersei Lannister

Qu’est-ce qu’elle a fait ? S’abreuver de pouvoir et de vengeance. Après s’être débarrassée d’un certain culte problématique, Cersei est en mode reconstruction. Elle est une reine avec peu de crédit de la part de ses sujets. Jusqu’ici, elle a orchestré les massacres de Sandsnakes avec Lady Olenna Tyrell et a capturé Yara Greyjoy. Elle a également rejoint la plus puissante armée de mercenaires sur les mers, dirigée par Euron Greyjoy.

Elle a quand même eu un peu de bonheur en apprenant qu’elle est à nouveau enceinte de son frère Jaime Lannister. Sa promesse à Tyrion de soutenir le Nord dans le combat avec le roi de la nuit était un mensonge… Elle a l’intention d’envoyer Euron Greyjoy avec cet argent récemment retrouvé à Tyrell pour recruter un groupe de mercenaires appelé Golden Company.

Où est-elle ? De retour dans la capitale des Sept Royaumes, King’s Landing. La dernière fois que nous l’avons vue, elle se disputait avec Jaime à propos de son mensonge envers Tyrion. Elle était même proche de le faire tuer.

Quelles sont ses motivations ? Maintenir le plus grand pouvoir par tous les moyens sacrificiels nécessaires. Elle veut continuer à gouverner les Sept Royaumes.

Jaime Lannister

Game of Trones : Jaime Lannister

Que fait-il ? Après la petite victoire sur Tyrell et de se débarrasser d’Olenna, elle lui laissa un mot de départ: «Si elle vous a conduit jusqu’à présent, c’est hors de votre contrôle», a-t-elle dit à propos de Cersei. «Elle est une maladie. Je regrette mon rôle dans la diffusion ». Depuis lors, il a été témoin du pouvoir brûlant des dragons des Daenarys, dévastant ainsi son régime, et il a vu sa sœur poursuivre sa route sur une voie qu’il ne pouvait pas suivre.

Où est-il ? La dernière fois qu’il l’a vu, il a eu une dispute avec Cersei à propos de sa fausse promesse d’aider dans la lutte contre la horde des marcheurs blancs. Aux der nières nouvelles, il prenait son cheval et se dirigeait vers Winterfell.

Quel est son but ? Il y a fort à croire que Jaime est maintenant beaucoup plus moral que l’homme qui a jadis poussé un enfant par la fenêtre. Bien que nous puissions maintenant le voir se diriger vers le nord, nous ne savons toujours pas à quel point sa loyauté envers Cersei demeure. En ce qui concerne les prévisions, certains pensent que c’est lui qui pourrait tuer Cersei.

Bronn

Game of Thrones : Bronn

Qu’est-ce qu’il a fait ? Si ce mercenaire n’était pas embauché, Jaime serait en cendres dans une armure fondue. Dans l’un des moments les plus fous de GoT, Bronn tente d’affronter un dragon avec une arbalète. Ça ne marche pas, bien sûr, et entre le combat contre les Dothraki et l’esquive des flammes, il trouve toujours le temps de pousser Jaime hors du chemin quelques secondes avant que le dragon de Daenerys ne fasse presque fondre son âne portant une armure en plaques d’or.

Où est-il ? À notre connaissance, il est toujours à King’s Landing. Bien qu’il ne se soit jamais joint aux discussions parlementaires entre Cersei, Jon et Danearys, il s’est arrangé pour que Jaime organise une rencontre secrète avec Tyrion dans la fosse à dragon. C’est la raison pour laquelle il s’intéresse à Jaime et le suivra probablement dans le nord.

Quel est sa motivation ? C’est difficile à dire. Bronn a toujours été une épée à la location et jusqu’à présent, c’est Cersei qui lui offre la pièce. Mais compte tenu de certaines de ses vibrations positives pour Jaimie, il participera probablement à la lutte contre les marcheurs blancs. Il ne désespère pas d’obtenir le château où il rêve de couler des jours heureux.

Euron Greyjoy

Game of Thrones : Euron Greyjoy

Qu’est-ce qu’il a fait ? Alors qu’il entrait pour la première fois dans le jeu avec le désir d’épouser Daenerys, il a finalement développé un penchant pour Cersei. Afin de prouver sa valeur, il a à lui seul défait les Sand Snakes et a éliminé les armées de Yara Greyjoy avec elle en tant que prisonnier. Actuellement, il est dans une autre mission pour aller chercher la Golden Company à Essos – un groupe de mercenaires experts pour lesquels Cersei a dépensé des pièces durement gagnées.

Où est-il ? En route pour Essos en bateau.

Quel est sa motivation ? La luxure mélangée avec le pouvoir. Il est évident qu’Euron est prêt à s’associer à toute femme riche au joli visage si elle veut bien être sa femme.

Randyll et Dickon Tarly

Game of Thrones : Randyll et Dickon Tarly

Qu’est-ce qu’ils ont fait ? Après leur défaite face à Daenerys et à son Dothraki, le père et le fils ont été capturés. Après que la mère des dragons leur eut donné une option raisonnable pour plier le genou, ils refusèrent, obligeant Daenerys à faire les faire exécuter par son dragon.

VOIR AUSSI : Westeros The Series : et si Game of Thrones se passait en 2019 ?

Team Stark

Arya Stark

Game of Thrones : Arya Stark

Qu’est-ce qu’elle a fait ? En tant qu’ancienne assassine sans visage, elle a embrassé le fait qu’elle n’est plus «personne». Peu après avoir tranché le cou de l’homme responsable du meurtre de sa mère Catalyn et de son frère Robb, elle a retrouvé Sansa à Winterfell dans l’intention de rayer Cersei de sa liste de mise à mort. Au-delà de quelques mots sévères prononcés par la grande sœur à propos des erreurs du passé, les deux sœurs se sont réunies pour condamner Petyr Baelish et l’assassiner pour ses crimes passés contre les Starks – y compris son rôle lors de la mort de Ned -, Arya lui donnant le coup fatal.

Où est-elle maintenant ? Winterfell avec sa soeur Sansa. Avec Jon Snow en route, ce sera forcément une réunion déchirante.

Quel est son objectif? D’abord et avant tout, elle veut se venger. Nous ne savons pas encore jusqu’où elle est prête à aller pour atteindre son but, mais elle semble très déterminée et a pris le goût du sang…

Sansa Stark

Game of Thrones : Sansa Stark

Qu’est-ce qu’elle a fait ? Occupée à prendre en assurance et à éliminer les hommes toxiques de sa vie. Le dernier en date étant Petyr Baelish, dont la mort a rappelé toutes les leçons que Sansa a apprises au fil des ans. Au moment du départ de Jon pour rencontrer Daenerys, il lui confia la responsabilité de Winterfell et envoya également sa garde, Brienne of Tarth, représenter ses intérêts à King’s Landing.

Où est-elle maintenant ? À Winterfell, en attendant le retour de Jon Snow et compagnie.

Quel est son but ? Bien qu’elle veuille les mêmes choses que Jon, il y a de bonnes raisons de croire qu’elle ne fait pas confiance à Daenerys en tant que reine. Elle a vu d’autres dirigeants dotés du pouvoir tourner et observer de visu le maître manipulateur Cersei gouverner avec un poing meurtrier. Compte tenu de son exposé à Jon sur les dangers réels de Cersei, elle valorisera peut-être la puissance de Jon plus que son esprit.

Samwell Tarly

Game of Thrones : Samwell Tarly

Qu’est-ce qu’il a fait ? Notre joyeux vieil ami de Jon à la Garde de Nuit a été occupé à la Citadelle, une assez grande bibliothèque. Jusqu’à présent, il a réussi à guérir Jorah Mormont. Il a également découvert que la kryptonite des marcheurs blancs, appelée dragonglass, qui peut être fabriquée à partir des dépôts d’obsidienne à Dragonstone. Il a également découvert que Jon était en fait à moitié Targaryen.

Où est-il maintenant ? Occupé à la Citadelle, sans doute inconscient du fait que Dany a exécuté son père et son frère, Randyll et Dickon Tarly.

Quelle est sa motivation ? Apprendre et devenir l’un des nombreux Ordres des Maestres qui conseilleront les Sept Royaumes sur des questions d’ordre historique, scientifique et médical. Cependant, sa loyauté envers Jon est incontestable.

Bran Stark

Game of Thrones : Bran Stark

Qu’est-ce qu’il a fait ? Juste occupé à être mystérieux, je suppose. Vous connaissez l’histoire : il a grimpé dans une tour, a repéré Cersei et Jaime en plein ébat, et a été poussé pour devenir infirme. Maintenant, il est le corbeau à trois yeux. Il a le pouvoir de voir le passé, le présent et l’avenir, et c’est la raison pour laquelle nous avons eu confirmation que Jon était à moitié Targaryen. Il connaît également l’emplacement du roi de la nuit et a informé Sansa des crimes passés de Petyr Baelish. Nous ne savons toujours pas s’il peut changer le passé ou l’avenir, mais il est sans aucun doute un acteur clé.

Où est-il maintenant ? À Winterfell avec Sansa et Arya.

Quel est son objectif ? Arrêter le roi de la nuit, à condition qu’il ne soit pas lui même le roi de la nuit. En ce qui concerne les théories, cela s’est popularisé dès la première apparition des traits allongés du Night King. Peut-être que Bran est en fait le roi de la nuit ? Peut-être qu’il voyage terriblement dans le temps et qu’il a influencé les motivations du roi de la nuit de plus de manières qu’il ne peut l’imaginer… Dans tous les cas il reste un personnage mystérieux et difficile à cerner !

Tormund Giantsbane

Game of Thrones : Tormund Giantsbane

Qu’est-ce qu’il a fait ? Il est tombé sous le charme de Brienne de Tarth. Apparemment, il a un faible pour les grandes femmes, mais de toute façon il est ici pour Jon Snow. Il était l’un des rares vengeurs à franchir le mur et à capturer un marcheur blanc.

Où est-il maintenant ? Il a été vu pour la dernière fois en train de garder le mur séparant les civils de la menace des marcheurs blancs, quand un dragon de glace l’a explosé. Est-il tombé avec le mur ? Nous ne savons toujours pas…

Brienne de Tarth

Game of Thrones : Brienne de Tarth

Qu’est-ce qu’elle a fait ? Elle est toujours la meilleure guerrière loyale à Sansa. Elle a continué à manifester son allégeance à la maison Stark depuis son vœu de ramener les filles Stark à la maison.

Où est-elle maintenant ? Sur le chemin du retour à Winterfell avec le reste de l’équipage.

Quelle est sa motivation ? Tenir sa promesse envers la maison Stark et la défendre à tout prix.

VOIR AUSSI : Winter Is Not Coming : Greenpeace parodie Game of Thrones

Team marcheurs blancs

Le roi de la nuit (Night King)

Game of Thrones : roi de la nuit (Night King)

Qu’est-ce qu’il a fait ? Au cours de sa lente marche vers la civilisation, il a réussi à tuer un dragon et à ajouter celui-ci à sa liste de géants morts-vivants de glace.

Où est-il maintenant ? La dernière fois que nous l’avons aperçu, il abattit le mur et la garde de nuit.

Quel est son but ? Nous ne savons toujours pas pourquoi, mais il est vraiment déterminé à transformer tout le monde en mort-vivant.

Vous avez lu notre résumé de la saison 7 en intégralité ? Alors ça y est, cette fois vous êtes prêts à regarder la saison 8 et tout comprendre sans en rater un miette. Attention tout de même, si vous prévu de télécharger illégalement les épisodes de la saison 8, vous vous exposerez à des virus… Donc prudence, mais surtout, prenez du plaisir… car en suite (même si un préquel est déjà annoncé) ce sera bel et bien la fin de la série Game of Thrones !

Tout ce qu’il faut savoir avant de regarder la saison 8 de ‘Game of Thrones’
4.8 / 26 votes

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire