Shame or Glory : une pub géniale qui parodie Game of Thrones

Shame or Glory est une publicité très drôle qui parodie la célèbre scène “Walk of Shame” de la série Game of Thrones version pack d’eau gazeuse. Mais pourquoi ?

Shame or Glory : parodie Game of Thrones

Quand la honte s’abat soudainement sur un homme au supermarché

Un homme est tranquillement au supermarché pour acheter de l’eau gazeuse. Alors qu’il s’empare de deux packs de bouteilles d’eau gazeuse, une femme déguisée en bonne sœur commence à la poursuivre en lui répétant le mot “Shame” (honte) et en faisant sonner une cloche. L’homme continue malgré tout et se dirige vers la caisse, mais il se rend compte rapidement que les gens le regardent bizarrement. Une fois dans la rue, tout le monde se met à lui crier dessus “Shame, shame, shame”. Une scène qui nous rappelle la fameuse “Walk of Shame” de Cersei Lannister dans l’épisode de 10 de la saison 5 de la série Game of Thrones. Pour découvrir la chute, regardez la vidéo 😉

A la fin de la publicité, on retrouve, Hafthor Júlíus Björnsson (ou Thor pour les intimes), mieux connu comme Gregor “La Montagne” Clegane dans la saison 4 de la série Game of Thrones. Le colosse islandais est l’égérie de la marque Soda Stream spécialisée dans la fabrication d’appareils de gazéification de boissons. Le pauvre homme est donc tout simplement accusé de gaspiller des bouteilles en plastic pour rien. Cette excellente critique contre l’utilisation de bouteilles en plastique aurait encore plus percutante si elle avait été à l’initiative d’une ONG comme Greenpeace.

La “Walk of Shame” de Cersei Lannister dans Game of Thrones

Cette publicité parodie l’épisode de 10 de la saison 5 de la série Game of Thrones. Dans cet épisode, la reine Cersei Lannister est accusée d’avoir trompé son mari avec son frère. Elle doit alors parcourir la ville nue devant le regard haineux du petit peuple qui prend un malin plaisir à l’humilier en lui criant “Shame” !

Shame or Glory : une pub géniale qui parodie Game of Thrones
4.4 / 20 votes

Recherches courantes : publicité shame, pub eau gazeuse, shame pub, nue black...

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :