Game of Thrones : Jaime Lannister donne son avis sur la fin de la série

La fin de Game of Thrones a déçu plus d’un million de fans. Un an après son achèvement, la série à succès planétaire continue de faire parler d’elle. Aux dernières nouvelles, c’est l’un des acteurs principaux Nikolaj Coster-Waldau qui a donné son avis concernant cette conclusion assez controversée de la série phare de HBO.

Récemment, Kit Harington, l’acteur de Jon Snow, s’est exprimé sur le sujet. Il confiait que cette issue était la plus convenable. Aussi bien dans la série que dans la vie réelle, les épreuves lui auraient tellement pesé que la lourdeur de la couronne n’aurait été qu’un fardeau de plus.

C’est maintenant au tour du comédien qui interprète le rôle de Jaime Lannister de faire des aveux. Il souligne qu’il conçoit la déception du public, précisant avoir compris l’origine de cette frustration. Beaucoup de téléspectateurs, en effet, estiment que les derniers épisodes de la saison finale ont dénaturé le « destin » des personnages. D’après l’acteur, les auteurs se seraient précipités d’« achever la bête ».

Le public serait encore émotionnellement attaché à GOT

Pour certains fans, le rôle d’Arya dans l’assassinat du Roi de la Nuit, le chef suprême de l’Armée de morts, a soulevé de nombreuses controverses. Pour d’autres, l’histoire aurait été plus acceptable si la mort des jumeaux (Jamie et Cersei) était plus dramatique et douloureuse.

Pour une partie du public, la haine accumulée contre Cersei et le déchirement entre elle et son frère requièrent une fin plus juste et équitable.

« Évidemment, j’ai entendu le mécontentement des fans vis-à-vis de la mort de Jaime. J’ai été au courant de la pétition qui réclamait une nouvelle fin et j’ai trouvé cela amusant. J’ai même failli faire un don à cette pétition. Je trouve que l’univers des fans est très intéressant, car chacun veut quelque chose de spécifique et de différent », a déclaré Nikolaj Coster-Waldau à Variety.

Rappelons que la pétition en question, qui demande à ce que la fin de l’histoire soit réécrite par des scénaristes compétentes, a reçu presque deux millions de signatures.

Malgré tout, l’acteur danois pense que cette issue est formidable. Il a incité le public à prendre du temps et du recul avant de trancher. En outre, il a rappelé qu’un acteur ne décide pas du sort du personnage qu’il incarne. Finalement, les enjeux sont différents pour les producteurs, les acteurs, et les fans.

« Quand on est un vrai fan, c’est vraiment navrant quand tout devrait se terminer. Après huit saisons émouvantes, cela doit être vraiment terrible d’imaginer la fin. Jusqu’à présent, il y a toujours un groupe de public attaché à la série. Par contre, il faut attendre une décennie pour vraiment en parler. Pour le moment, je pense que c’est un peu trop tôt », a expliqué l’acteur.

Retour sur le personnage de Jaime Lannister

Jaime Lannister est présent dans toutes les saisons de Game of Thrones. C’est le fils du lord Tywin Lannister et le frère jumeau de la reine Cersei. Ses enfants, Joffrey, Myrcella et Tommen, sont issus d’une relation incestueuse avec sa sœur.

Cet homme à la fois séduisant et sûr de lui est le seul membre de la famille à ne pas rejeter son frère cadet, Tyrion. Il le respecte pour son intelligence et admire la capacité de celui-ci à faire face aux moqueries et aux insultes que tout le monde lui inflige. Malgré ses atouts, Jaime a renoncé à ses titres et à ses droits pour rejoindre la Garde Royale.

La perte de sa main semble lui avoir ôté l’habitude de régler toute discorde avec son épée. À titre de rappel, Locke a coupé sa main droite lors d’un voyage en compagnie de Brienne de Torth vers Port-Real. Jamie a perdu sa place après le couronnement de Cersei Ière. Il a également rejoint les maisons Stark et Targaryen, contre l’avis de sa reine, pour combattre les Marcheurs blancs.

Jaime a été mal accueilli par Daenerys, mais Brienne s’est porté garante pour lui. Après la victoire de l’armée des vivants, il est devenu l’amant de cette dernière. Néanmoins, il n’a pas pu s’empêcher d’aller au secours de sa sœur et, ensemble, ils sont morts ensemble sous l’effondrement du Donjon Rouge.

À propos de l'auteur

Avatar

Philosophe@Conscience. "Nous sommes ce que nous faisons répétitivement. L'excellence, donc, n'est pas un acte. C'est une habitude." Aristote

Laisser un commentaire