House of the Dragon : HBO confirme une série dans l’univers de Game of Thrones

« House of the Dragon » sera une série de 10 épisodes basée sur l’histoire de la famille Targaryen. Cette série sera un préquel qui se déroulera 300 ans avant les événements de Game of Thrones.

game of thrones nouvelle serie

De quoi parlera « House of the Dragon » ?

Laissez-moi tout d’abord vous plonger dans l’ambiance : *TIN TIN TINTINTIN TIN TINTINTIN* , voilà, maintenant que c’est chose faite, nous pouvons commencer.

Quelques mois seulement après la fin officielle de la série mondialement connue et reconnue, HBO revient à la charge avec une annonce tonitruante via le compte Twitter officiel de Game of Thrones. Une simple image qui dévoile l’arrivée d’une série qui prendra bien évidemment place dans l’univers des sept couronnes.

L’histoire se déroulera donc 300 ans avant les évènements que l’on a pu suivre au cours des 10 dernières années et mettra en scène notamment la famille Targaryen. « House of the Dragon » est basé sur le très célèbre livre de George R.R Martin « Fire & Blood » sorti en 2018.

Un bref résumé de « Fire & Blood » ?

Loin de moi l’idée de vous spoiler l’histoire de ce livre mais je peux quand même vous donner quelques pistes afin que vous puissiez vous faire une idée de l’univers dans lequel prendra vie « House of the Dragon ».

« Fire & Blood » raconte l’histoire de la famille Targaryen dès son arrivée à Westeros jusqu’à son ascension sur le trône de fer. On apprends ainsi comment cette famille à conquis un continent entier par le feu et le sang.

L’histoire « Fire & Blood » s’étends sur plus de 150 ans, on peut donc s’attendre à une prise de liberté au niveau de la réalisation de cette nouvelle série. Il est déjà difficile d’identifier un oncle d’un cousin dans l’univers de Game of Thrones tant l’inceste règne en maître, je vous laisse imaginer la difficulté dans une histoire qui se déroule sur presque 2 siècles !

VOIR AUSSI : Tout ce qu’il faut savoir avant de regarder la saison 8 de ‘Game of Thrones’

Est-ce que l’histoire parlera uniquement des Targaryen ?

Vous ne vous imaginez tout de même pas que monsieur Martin va vous faciliter la tâche ? Non, non et non,en plus des Targaryen, les autres familles bien connues dans l’univers de Game of Thrones auront chacune un rôle important à jouer. On retrouvera donc les Starks , les Lannisters , les Greyjoys, les Baratheons et bien d’autres encore. Allez, au boulot, il est encore temps d’aller réviser tous ces arbres généalogiques !

Qui réalisera « House of the Dragon » et quand la série sera-t-elle disponible ?

C’est le scénariste Ryan Condal qui sera chargé de l’adaptation de l’œuvre de George R.R Martin. Il ne sera évidemment pas seul et sera accompagné par Miguel Sapochnik à qui on doit déjà la réalisation de quelques épisodes de Game of Thrones et notamment « La Bataille des Bâtards ».

game of thrones episode bataille des batards

Pour rappel « La Bataille des Bâtards » est considéré comme le meilleur épisode de la série tout épisode confondu par le magazine Forbes entre autres, ce qui nous laisse présager que du bon pour l’avenir de cette série !

Du côté de la date de sortie, rien n’est encore officialisé, mais on peut prévoir une sortie au cours de l’année 2021. On commence à avoir l’habitude de prendre notre mal en patience avec Game of Thrones !

À propos de l'auteur

Jérémy

Véritable passionné de tout ce qui touche à l’actu web, j’ai décidé de mettre ce temps à contribution en me lançant dans la rédaction à mes heures perdues. Amateur de sciences, de nouvelles technologies et d’e-sport dans sa globalité, je passe la plupart de mon temps-libre entre Hyrule et Tristram. « Et si vous me découvrez, merci de me découvrir. »

Laisser un commentaire