House of the Dragon : tout savoir sur le spin-off du Game of the Thrones

Vous avez apprécié Games of Thrones ? Vous apprécierez sans doute son spin-off House the Dragon. La série sort en 2022 sur HBO et sur OCS en France.

Après l’ultime saison de Game of the Thrones en 2019, plusieurs fans des séries fantasy se sont sentis abandonnés par HBO (House Box-Office). Voyant la nostalgie de ses fans de replonger dans l’univers de Westeros,  HBO a annoncé la sortie de plusieurs préquels qui n’ont plus vu le jour. À l’instar de Bloodman qui a été annulé en 2019, la chaine de télévision américaine annonce House of the Dragon (La Maison du Dragon). Il s’agit d’un préquel de Game of the Thrones qui remonte aux origines de la Famille des Targaryens. C’est une cocréation de George RR Martin et de Ryan Condal. Cette série s’annonce chaud bouillante avec des personnages célèbres. Elle est en casting et aurait déjà une date de sortie.

Quelle date de sortie pour House of the Dragon ?

HBO a officiellement annoncé la sortie de 10 épisodes pour la première saison.

Dans une interview accordée en janvier 2020 à Deadline, le Président de la Programmation de HBO, Casey Bloys, annonce : ‘’House of the Dragon se verra sur les écrans en 2022’’. Les propos de Casey Bloys semblent être vérifiés. Les images des Dragons postées sur Twitter en décembre 2020 sur le compte Game of Thrones confirment le début de la mise en œuvre du projet.

Récemment, des paparazzis impatients ont utilisé de leur talent pour divulguer certaines images des personnages de la série. Par ailleurs, la chaine de télé a également publié des images officielles. Elles montrent l’extraordinaire univers de Westeros 300 ans avant que les Starks et les Lannisters ne commencent la guerre pour le Trône de Fer.

La production de la série a démarré en avril 2021. Ainsi, d’ici l’été 2022, House of the Dragon serait disponible sur le site de streaming vidéo HBO Max aux États-Unis et sur OCS en France. Vivement que la saison 1 connaisse du succès pour que d’autres saisons s’enchaînent sur les années à venir.

Synopsis de House of the Dragon : ce que l’on sait

   Les évènements dans House of the Dragon se déroulent trois siècles avant les aventures de Jon, de Daenerys, d’Arya, de Tiryon et autres dans le Trône de Fer. La série se concentre sur la dynastie des Targaryens et les batailles que les ancêtres de Daenerys livraient entre eux pour s’emparer du Trône. On y verra les trahisons entre frères, les relations incestueuses, l’armée contre les Dragons, l’exercice du pouvoir par la violence ou l’empathie. Tout ce qui engendra la Guerre Civile des Targaryens appelée la Danse des Dragons

Le Roi Viserys I Targaryen, n’ayant pas d’enfant garçon, nomme sa fille Rhaenyra héritière. Mais après un an, le Roi se remarie à Alicent Hightower. Ensemble, ils eurent trois garçons (Aegon II, Aemon, Daeron). Rhaenyra après un premier mariage avec plusieurs enfants, se remarie avec son oncle Daemon et ils donnent naissance à deux garçons (Aegon III Viserys II). Naturellement, les enfants de la Reine Alicent et ceux de la Princesse Rhaenyra ne s’aiment pas. Quand le Roi Viserys I meurt, la Main du Roi et les seigneurs complotèrent pour couronner Aegon II Roi, le fils d’Alicent Hightower. La Princesse, toute furieuse, forme aussi son conseil et se proclame Reine.

Va s’en suivre la bataille des dragons. Cette guerre a détruit les grandes maisons de Westeros, a monté les Stark contre les Lannisters. Elle a causé la mort de tous les puissants Dragons de la Maison des Targaryens. Il fallait attendre trois siècles avant que Daenerys donne naissance à trois Dragons.

Le casting de House of the Dragon

Les personnages de House of the Dragon sont en quelque sorte les ancêtres de Daenerys. Il est donc hors de question de s’attendre aux acteurs de Game of the Thrones. Il s’agit des acteurs célèbres ayant assuré dans plusieurs séries télévisées.

Emma D’Arcy joue le rôle de la Princesse Rhaenyra Targaryen, fille ainée du Roi Viserys I. Son seul péché est de ne pas être un homme.

Matt Smith incarne Daemon Targaryen qui est le frère cadet du Roi Viserys I. C’est un guerrier hors pair et un cavalier de Dragon. Il est l’héritier légitime du Trône.

Paddy Considine est le Roi Viserys I. Il dirigea avec bonté et empathie et voulut préserver l’héritage de son grand-père.

Rhys Ifans joue le rôle d’Otto Hightower. C’est la Main du Roi Viserys. Il l’a servi avec loyauté. Il déteste Daemon.

Olivia Cooke incarne Alicent Hightower et est la fille d’Otto Hightower. Ayant grandi dans le Donjon rouge, près du Roi, elle possède une connaissance pointue des lois de la cour et dispose d’un sens aigu de la politique.

Steeve Toussaint sera le Seigneur Corlys Velaryon surnommé le ‘’ Serpent de la Mer’’. Il a l’armée marine la plus grande du monde et détient plus de richesses que les Lannisters.

Fabien Frankel se glissera dans la peau de Criston Cole, il a notamment poussé Aegon II à lutter pour le Trône après la mort de son père.

Ramin Djawadi est le compositeur de musique de la série comme il fut pour Game of the Thrones.

Tous les ingrédients étant mis pour que la série cartonne, on laisse le temps et les fans juger à sa sortie.

À propos de l'auteur

Passionné des Lettres et envoûté par l'art, je livre aux autres mes découvertes en matière de littérature, de voyage, de cinéma et du sport. "Je pourrais passer le reste de ma vie à lire, juste pour satisfaire ma curiosité." Foi que je dois à Malcom X.

Un commentaire

  1. La période ou se situe l’histoire de la danse des dragons se passe 170 ans avant l’époque de Daenerys et non 300 ans.

Laisser un commentaire