Meilleures séries Amazon Prime Video : top 30 à voir absolument !

Eh non, Netflix ne détient pas le monopole en matière de VOD et de séries cool ! Et beaucoup de séries incontournables sont diffusées sur Amazon Prime. Voici une liste des 20 meilleures séries Prime Video à voir absolument en 2020. Vous vous demander quelles séries regarder sur Amazon prime ? Vous allez voir qu’il y en a pour tous les goûts…

Meilleures séries Amazon Prime Video

Comment voir gratuitement les séries Amazon Prime Video ?

Pas envie de vous engager ou juste envie de découvrir une série diffusée sur Prime Video ? Pour regarder gratuitement les séries diffusées sur la chaîne d’Amazon, il suffit d’activer l’essai gratuit. Pendant 30 jours, vous pourrez alors regarder vos séries préférées en streaming illimité et sans frais. Passé ce délai, vous pouvez annuler ou passer sur l’abonnement payant à 49€ par an. C’est beaucoup moins cher que Netflix ou que les autres services de streaming disponibles en 2020. D’autant plus que vous avez aussi accès à Amazon Music et aux services de livraison rapide Amazon Prime.

Maintenant que vous savez comment faire pour les voir gratuitement (au moins pendant un mois), place à la liste des meilleures séries du moment sur Amazon prime Video !

Les meilleures séries fantastiques

The Boys, super série fantastique de Prime Video

Réalisée par Eric Kripke, cette adaptation de bande-dessinée met en scène des super-héros qui ont pris la grosse tête et abusé de leurs super-pouvoirs, causant un certain nombre de catastrophes. The Boys est l’équipe de justiciers censée rétablir l’ordre dans le chaos provoqué par ces super-héros un peu barrés.

Cette série fait partie des meilleurs programmes de Prime Video. The Boys semble en effet faire l’unanimité, aussi bien auprès du public qu’auprès des critiques cinéma.

American Gods, quand la mondialisation engendre de nouvelles divinités

Qui sont les dieux américains contemporains ? Les nouveaux médias, parmi lesquels Internet et la télévision. Et un homme a décidé d’entamer une lutte sans merci contre ces dieux. Voyageur (Ian McShane) est ce fameux combattant, et Ombre (Ricky Whittle), ancien prisonnier, va l’épauler dans sa démarche.

À l’instar de The Boys, American Gods n’est pas seulement une série fantastique. On y trouve aussi de l’action et du drame. Et comme The Boys, cette série est plébiscitée par les téléspectateurs et les experts.

Carnival Row, un casting de folie pour une série splendide

Carnival Row relate la relation entre un détective et une fée dans une société en proie aux conflits. Plus qu’une banale histoire d’amour, Carnival Row raconte donc, aussi, la lutte pour le pouvoir et la colonisation, parle d’intégration et de racisme.

À l’affiche de cette série sortie à l’automne 2019, deux stars hollywoodiennes : Cara Delevingne et Orlando Bloom. Autre point fort de Carnival Row, ses images et son esthétique incontestablement splendides.

Tales From The Loop, huit contes de SF magiques

Cette nouvelle série d’anthologie d’Amazon est disponible depuis le 3 avril 2020 et la première saison a été saluée par la critique comme une grande série. Créée par Nathaniel Halpern et inspirée des tableaux de l’artiste suédois Simon Stålenhag, c’est avant tout une fable poétique sur la condition humaine avant d’être une histoire futuriste. Son univers onirique, qui mêle paysages ruraux et machines futuristes, confère à la série l’aura mystique d’un monde qui se délite.

Les huit épisode de la première saison sont centrés sur les habitants d’une petite ville de l’Ohio qui cohabitent avec “The Loop”, un gigantesque artefact dont la technologie permettrait de percer les mystères de l’univers. Les contes issus de chaque épisodes ont chacun leur propre histoire, mais ils ont en commun qu’ils questionnent notre condition d’être humain.

NOS4A2, la série horrifique avec Zachazy Quinto en vampire

NOS4A2 fait clairement partie des séries de référence à voir sur Amazon Prime dans les domaines drame, épouvante-horreur et fantastique. Elle met en vedette l’acteur Zachary Quinto qu’on ne présente plus (American Horror Story, Star Trek, Heroes…) ainsi que la jeune actrice australienne Ashleigh Cummings.

L’histoire suit une jeune fille qui se découvre le précieux don de retrouver les choses perdues. Celui-ci va se révéler très utile pour traquer le diabolique et immortel Charlie Manx, un serial-killer enlevant des enfants pour les emmener dans le monde fantastique de Christmasland.

Les meilleures séries policier / thriller

Too Old to Die Young, la série obscure d’Amazon

Cette série policière qui mêle thriller, action et tragédie raconte le quotidien d’un flic américain, Martin Jones. Celui-ci se retrouve dans l’univers obscur et violent des bas-fonds de Los Angeles. Entouré de tueurs à gages, de mafieux et de membres de gangs, Jones se retrouve forcé de participer à des activités illégales.

Ce que l’on retient de Too Old to Die Young, c’est sa violence, son côté sombre et ses brefs dialogues. Une authentique plongée du côté obscur.

Homecoming, un thriller obsédant

Thriller psychologique, Homecoming raconte l’histoire d’Heidi. Par le passé, celle-ci travaillait en tant que thérapeute dans un centre spécialisé et aidait les militaires à retrouver une vie normale. Mais alors qu’elle a quitté le centre, Heidi est interrogée sur les raisons qui l’ont poussée à partir.

Cette série diffusée en VOD sur Prime Video est portée par un casting plus que séduisant en tête duquel on retrouve Julia Roberts et Bobby Cannavale. Et certains spécialistes la décrivent comme un “succès universel”. On ne pouvait donc pas ne pas citer Homecoming dans cette liste des 20 séries Amazon Prime à ne pas manquer !

Jack Ryan, la série d’espionnage inspirée des romans de Tom Clancy

La série de Carlton Cuse et Graham Roland est l’un des plus grands succès sur Prime Video et c’est même une référence toutes plateformes confondues dans le style espionnage, thriller et action. Elle suit les Les aventures de Jack Ryan (John Krasinski), un analyste prometteur de la CIA chargé traquer les terroristes entre l’Europe et le Moyen-Orient.

Une adaptation qui rend hommage au personnage né dans les années 1980 sous la plume de Tom Clancy, le romancier américain Tom Clancy. Les deux saisons de huit épisodes sont disponibles sur Amazon Prime. Il faudra encore attendre pour la saison 3 dont le tournage a été interrompu à cause du CIVID-19.

Hanna, une adaptation réussie

Hanna a été élevée par son père dans la forêt et, durant les seize premières années de son existence, elle n’a eu aucun contact avec le monde extérieur. Formée comme une espionne (Hanna est très cultivée, parle plusieurs langues étrangères, maîtrise les techniques de combat), la jeune femme se retrouve un jour confrontée à la vraie vie et, surtout, à ses ennemis. Commence alors une longue fuite…

En 2011, on a découvert le long métrage Hanna, signé Joe Wright avec Saoirse Ronan dans le rôle titre. Inspirée de ce film, la série Amazon dans laquelle Esme Creed-Miles interprète Hanna ne déçoit pas.

The Widow, quand une veuve recluse devient aventurière en Afrique

Trois ans en arrière, le mari de Georgia Wells est officiellement mort dans un accident d’avion. Alors, quand il apparaît à la télévision, Georgia est bien obligée de chercher ce qu’il s’est réellement passé pendant ce fameux crash…

Si vous aimez l’action, les énigmes, le suspense et Kate Beckinsale (Underworld), alors The Widow comblera certainement vos attentes. De plus, avec cette série, on quitte un peu les décors vus et revus des États-Unis et du Royaume-Unis pour partir à la découverte de la République Démocratique du Congo.

Fear The Walking Dead, un préquel attrayant

Inspirée de The Walking Dead (diffusé sur Netflix), la série Fear The Walking Dead se concentre sur le début de l’épidémie. Une épidémie qui va toucher la famille de Madison, conseillère d’orientation en lycée…

La série est plutôt bien accueillie, que ce soit au sein des foyers ou chez les experts en séries. D’ailleurs, certains critiques sont carrément élogieux vis-à-vis de Fear The Walking Dead. Par exemple, le Denver Post y note un “suspense hitchcockien” et une tension maintenue de bout en bout.

ZeroZeroZero, une série sur le trafic mondial de cocaïne

Les amateurs de séries coup de poing à l’esthétique très léchée vont être comblés par ZeroZeroZero. Cette série italienne créée par l’équipe de Gomorra nous propose une immersion dans les coulisses du marché mondial de la cocaïne. On suit une cargaison de cocaïne de sa provenance au Mexique jusqu’à sa distribution finale en Europe.

Un série sous forme de docu-fiction d’une noirceur extrême au réalisme cru avec une narration efficace secouée par des éclairs d’ultraviolence. Une coproduction internationale Canal+/Amazon Studios/Sky Atlantic, qui est venue enrichir le catalogue Prime Vidéo depuis mars 2020. Clairement un incontournable pour les amateurs du genre !

Les meilleures séries de science-fiction

The Expanse, l’une des meilleures séries SF à voir absolument

L’histoire se déroule au 23ème siècle, alors que les hommes sont parvenus à habiter l’ensemble du système solaire. Une jeune femme est portée disparue et un détective est alors missionné pour la retrouver. Mais durant son enquête, ce détective va découvrir qu’un complot mettant en péril la paix de l’Univers et la vie humaine est en cours.

Désignée par certains critiques comme la meilleure série SF de ces dernières années, The Expanse possède beaucoup de qualités. Parmi les + de cette série : son rythme haletant, ses nombreux rebondissements, et des effets spéciaux au top.

Upload, une sitcom dystopique sur un paradis vituel

Voilà encore une série originale Prime Vidéo qui propulse un peu plus la plateforme de streaming d’Amazon comme un sérieux concurrent à Netflix. La série a été imaginée par la génial scénariste Greg Daniels (The Office, Space Force…).

Upload se déroule en 2033 dans un monde où il est possible d’uploader sa conscience dans un monde virtuel pour vivre éternellement. Dans ce contexte futuriste, on suit l’histoire d’un jeune homme (Robbie Amell) sur le point de mourir après un accident de voiture. Il va alors être uploadé et accueilli par Nora (Andy Allo) qui va l’aider à se faire se faire à sa nouvelle condition dans ce paradis virtuel.

Le Maître du Haut Château, et si l’Allemagne avait vaincu ?

Le Maître du Haut Château (The Man in the High Castle) est une série de science-fiction pour laquelle les créateurs ont imaginé que les Alliés avaient perdu la Seconde Guerre mondiale. Dans ce monde, l’Amérique est donc gouvernée conjointement par le Japon et l’Allemagne hitlérienne.

Au début des années 1960, l’existence de Hitler est mise en péril par des problèmes de santé et la guerre froide entre Allemagne et Japon fait rage. Et c’est dans ce contexte que des résistants tentent d’envoyer un film en zone neutre, afin de le sécuriser. Mais le Maître du Haut Château veut aussi ce film, et toutes les polices traquent les résistants.

Philip K. Dick’s Electric Dreams, une série en perpétuel renouvellement

Si Le Maître du Haut Château est une adaptation d’un roman écrit par Philip K. Dick, une autre série SF diffusée sur Prime Video s’inspire clairement de l’œuvre de cet auteur. Ou devrait-on plutôt dire DES œuvres de Dick, car chaque épisode de Philip K. Dick’s Electric Dreams correspond à une histoire différente.

Grâce à ce concept, impossible de se lasser de cette série ! À titre informatif, Philip K. Dick est l’homme qui a créé l’histoire originelle de Blade Runner ou de Minority Report, entre autres succès hollywoodiens.

Les meilleures séries dramatiques

Hunters, une série dramatique avec Al Pacino à voir absolument !

Produite par Jordan Peele, la série Hunters suit une équipe hétéroclite de chasseurs de nazis au cours de leur quête de vengeance en 1977 dans la ville de New York. Une des séries incontournable à Voir sur Prime Vidéo avec un casting de haut vol.

Mayer Offerman (Al Pacino), découvre que des ex hauts dignitaires du régime Nazi vivent incognito à New-York et complotent pour instaurer un IVe Reich aux États-Unis. Il monte alors un équipe et se lance dans une quête sanglante visant à faire traduire ces criminels de guerre en justice.

Preacher, à la rencontre d’un révérend peu conventionnel

Jesse Custer n’est pas un prêtre comme les autres. Ce qu’il aime par-dessus tout ? Festoyer et boire de l’alcool sans modération. Et ce ne sont pas ses seules divergences avec les conventions…

Preacher est une série plébiscitée pour de multiples raisons. L’acteur principal, Dominic Cooper (Mamma Mia !, Captain America), est particulièrement agréable à regarder. De plus, les créateurs de cette série parviennent à mélanger avec brio fantastique, humour et trash. D’où son caractère absolument inclassable !

Mozart in the Jungle, dans les coulisses d’un orchestre classique

Mozart in the Jungle offre un aperçu de ce qu’il se passe dans les coulisses d’un prestigieux orchestre. Des coulisses qui sont d’autant plus animées lorsqu’un maître de la musique est mis à l’écart.

Inspirée de l’expérience de Blair Tindall au sein d’orchestres classiques new yorkais, mélangeant musique et drame, cette série est passionnante à plusieurs égards. Parce qu’elle est dirigée par des professionnels du cinéma parmi lesquels Paul Weitz (Pour un garçon, Monsieur Flynn) et Roman Coppola. Parce que le personnage principal est interprété par l’acteur de cinéma Gael Garcia Bernal. Et parce qu’elle permet de découvrir un univers dont on parle finalement assez peu et dans lequel tout paraît lisse, sans anicroches : le monde de la musique classique.

Transparent, série pionnière dans son genre

Dans la famille Pfefferman, il y a la mère, le père et les trois enfants. Mais quand papa Pferfferman décide d’assumer sa véritable identité de genre, ce sont tous les membres du foyer qui se mettent à s’interroger sur eux-mêmes et sur leur vie.

Si Transparent fait partie des séries originales Prime Video, c’est également l’une des séries les plus intéressantes diffusées sur cette chaîne. En effet, rares sont les scénaristes et réalisateurs qui osent aborder les thèmes de la famille et de l’identité sexuelle. Avec Transparent, Jill Soloway et ses acolytes osent parler de ces sujets, et ils le font bien, avec beaucoup de sensibilité et quelques touches d’humour.

Les meilleures séries comiques

La Fabuleuse Mme Maisel, quand une mère de famille se lance dans le stand up

New York. 1958. Miriam « Midge » Maisel, femme au foyer qui écrit des sketchs, décide de changer de vie et d’entamer une véritable carrière d’artiste. Sur fond de féminisme, les scénaristes Amy Sherman-Palladino et Daniel Palladino nous content, avec humour, les péripéties cette Américaine en avance sur son temps.

La Fabuleuse Mme Maisel est véritablement l’une des meilleures séries d’Amazon Video. Cette création originale est en effet régulièrement nominée pour des récompenses prestigieuses. Et elle a déjà reçu plusieurs Golden Globes et Emmy Awards.

Good Omens, quand le fantastique rencontre l’humour à la british

Un ange et un démon doivent sauver la Terre en empêchant la fin du monde de se produire. Mais pour arrêter le processus, ils doivent retrouver l’Antéchrist qui est, en fait, un jeune adolescent.

Dans cette mini-série britannique, on retrouve le comique à l’anglaise et des références fantastiques. Les dialogues soignés, le rythme soutenu et les formidables interprétations de Michael Sheen (Masters of Sex) et David Tennant (Doctor Who) font de Good Omens l’une des meilleures séries d’Amazon Prime Video.

Fleabag, une série à la fois tordante et émouvante

De et avec Phoebe Waller-Bridge (La Dame de Fer, Solo : a Star Wars Story), Fleabag décrit le quotidien d’une Londonienne trentenaire et célibataire.

Cette série originale diffusée sur Amazon Prime Video possède de nombreux atouts : le personnage principal est attachant, le reste du casting est séduisant, et l’humour, très british, se démarque nettement. Enfin, une autre qualité de Fleabag est que la série s’arrête pile au bon moment. Certes, deux saisons, ça fait court. Mais au moins, on ne tombe pas dans l’ennui…

Red Oaks, devenir adulte dans les années 80

Cette dramédie classique suit David Myers (Craig Robertsà) durant l’été 1985. Ce jeune homme de 20 ans décroche un emploi saisonnier de professeur de tennis adjoint dans un country club bourgeois du New Jersey où travaille déjà sa petite amie (Gage Golightly). Tout en devant faire face à des clients et collègues pas toujours sympathiques, il tente de trouver sa voie.

Les 3 saisons de cette comédie dramatique de Gregory Jacobs et Joe Gangemi sont disponibles sur Amazon prime. Un bon moment de détente sur fond de critique acide de la bourgeoisie américaine.

Forever, une comédie romantique sur la peur de l’ennui

Difficile de mettre série dans une case spécifique tant elle est atypique. En réalité, il ne se passe pas grand chose mais c’est ce qui la rend géniale car elle arrive tout de même à nous rendre addict !

Forever met le doigt sur les craintes contemporaines occidentales qui rongent la génération actuelle : la peur de l’ennui et la quête de sens dans une existence routinière. Elle suit June et Oscar, un couple qui mène une vie confortable, bien que routinière en banlieue californienne. Peut-on s’aimer ainsi, pour toujours ? C’est globalement la question que pose cette étonnante création…

Lodge 49, une dramédie touchante sur les losers de la Californie

Dans la lignée de The Big Lebowski et de John from Cincinnati, cette série suit les aventures d’un loser de Californie sur fond de surf. On suit Sean Dudley (alias “Dud”), un ex-surfeur à la dérive contraint de vivre dans sa vieille voiture. Au comble du désespoir, le jeune homme se sent alors “guidé” jusqu’à une ancienne loge fraternelle… Une chronique sociale teintée d’humour absurde qui aborde paradoxalement des sujets durs et contemporains.

Les meilleures séries d’animation

Undone, et si on pouvait tout refaire ?

Alma sort miraculeusement indemne d’un accident de la route. Mais cet événement n’est pas sans conséquence. Alma acquiert en effet un rapport au temps un peu particulier. Une capacité qui va l’aider à en savoir plus sur la mort de son père…

La technique de la rotoscopie employée pour animer cette série confère à Undone un grand réalisme, notamment dans les mouvements des personnages. Undone ressemble presque à une BD qui prendrait vie sous nos yeux. En outre, l’histoire d’Alma qui retrouve son défunt père et qui a pour mission de l’aider est émouvante et très bien ficelée.

Naruto, la série de manga culte disponible en intégralité

On ne présente pas Naruto qui est tout simplement l’un des plus gros succès de l’histoire du manga au Japon. Que vous soyez amateur du genre anime japonais ou non, votre abonnement Amazon Prime Video vous permet d’accéder aux 200 épisodes d’une vingtaine de minutes. Si vous ne les avez pas encore vus, vous pouvez arrêter de chercher des nouvelles idées de séries à regarder et en profiter au plus vite !

Hunter x Hunter : l’anime culte sur un chasseur de monstres !

Hunter x Hunter est l’une des séries animées japonaises les plus complètes au même titre que Naturo. Elle suit l’histoire du jeune Gon qui décide de partir à la recherche de son père disparu, le plus grand Hunter (chasseur de monstres) de tous les temps. Vous pouvez retrouver les 4 saisons sur Amazon Prime Video.

LA série romantique à voir sur Amazon Prime Video en 2020

Modern Love, des histoires d’amour modernes

Inspirée de la rubrique “Modern Love” qui se trouve dans le New York Times, cette série parle d’amour. Au programme, des histoires d’amour platonique, des romances et des histoires de sexe.

Au casting, Dev Patel, Andy Garcia, Anne Hathaway ou encore Ed Sheeran, qui rendent cette série incontournable.

À propos de l'auteur

Vanessa

Rédactrice professionnelle en freelance pour divers sites web, j'aime écrire (forcément !) mais j'aime aussi la mode, la nourriture, les voyages et tout ce qui touche au bien-être.

Laisser un commentaire