Top 10 des meilleures séries d’animés japonais à voir sur Netflix

Vous êtes un amateur d’animation et de culture japonaise ? Les lignes qui suivent peuvent vous intéresser. En effet, Netflix propose un large choix de catalogue de nombreuses séries japonaises. Depuis ces dernières années, les mangas ont su gagner leurs lettres de noblesse dans le domaine du divertissement. De Naruto à One Punch Man en passant par Hunter x Hunter, il y en a pour tous les goûts. Voici les 10 séries d’animation adaptées de mangas à voir absolument sur Netflix. De quoi vous aider à vous y retrouver dans le catalogue !

meilleurs animes japonais mangas à voir sur netflix

Tokyo Ghoul : un manga à l’ambiance terrifiante

Également disponible sur Netflix, Tokyo Ghoul ravit les amateurs de créatures mangeuses de chair humaine. L’histoire se déroule dans la capitale japonaise où les « Ghouls » se fondent dans la foule pour se nourrir de chair humaine. Ce sont des créatures qui ressemblent aux hommes. Toutefois, ils mènent une bien différente. Pour les éradiquer, une organisation gouvernementale est chargée de les éradiquer en mettant sur pied les « Quinx » (des groupes de sujets expérimentaux).

Beyblade Burst : le dessin animé sur un champion de toupie

Pour ceux qui aiment les animés alliant aventures et fantastique, le Beyblade Burst est à ne surtout pas manquer. La série raconte l’histoire de Tyson, un débutant et un véritable passionné de toupie Beyblade. Il rêve de devenir le meilleur blader du monde et pour cela, il s’inscrit au tournoi des Districts. Mais pour atteindre son objectif, il devra s’entraîner, se perfectionner et développer ses techniques afin de faire face aux adversaires qui sont aussi redoutables les uns que les autres.   Pour vivre l’aventure du héros et vous immerger dans son monde, il vous sera également possible de vous lancer dans le jeu de avec une toupie Beyblade burst GT disponible sur le marché.

Radiant : un anime de style Japonais adapté d’un manga français

L’histoire se déroule dans un univers fantastique où des monstres tombent du ciel, également connus sous le nom de Némésis. Ces derniers tombent d’un nid de Némésis appelé Radiant. Des sorciers (infectés et rejetés par la société) tentent de les éliminer. Le protagoniste, Seth un jeune sorcier, se donne pour mission de trouver Radiant.

Hunter x Hunter : l’anime culte sur un chasseur de monstres !

Hunter x Hunter est l’une des séries animées japonaises les plus complètes au même titre que Naturo et One Piece. En effet, il vous sera possible de retrouver sur Netflix 4 saisons de l’histoire du jeune Gon qui décide de partir à la recherche de son père disparu. Ce dernier était le plus grand Hunter (chasseur de monstres) de tous les temps. Pour y arriver, le jeune Gon âgé de 12 ans suit les traces de son père en devenant lui-même un Hunter. Mais nombreux sont les prétendants au titre de Hunter et il doit réussir le difficile examen.

VOIR AUSSI : Top 50 des meilleurs documentaires Netflix à voir absolument

Gantz : l’une des séries animées japonaises les plus gore sur Netfix

Gantz, que l’on doit au célèbre magaka Hiroya Okuest est considéré comme un véritable chef d’oeuvre par les amateurs du genre. Pourtant, la série ne fait pas l’unanimité car elle ne s’adresse pas au grand public. Elle est très violente et propose des affrontements crus. De quoi plaire à ceux qui ont le cœur bien accroché. Un lycéen, Kei Kurono est entraîné dans une aventure sanglante et brutale suite à son acte de bravoure pour avoir sauvé un homme tombé sur les rails d’un métro. Son adaptation en dessin animé est l’un des magas les plus gores disponibles sur Netflix.

Néon Genesis Evangelion : le dessin animé post apocalyptique avec des géants humanoïdes

Plus souvent abrégée par Evangelion, la série est sortie en 1995. Elle a été écrite et réalisée par Hideaki Anno, l’un des plus grands noms de l’animation japonaise. La série se déroule en 2015, 15 ans après le second impact. Il s’agit d’un cataclysme provoqué par une explosion en Arctique. La ville de Tokyo-3 est alors menacée par les Anges. Ce sont des êtres qui détruisent tout sur leur passage. Pour le combattre, une organisation secrète met au point des Eva (Evangelions). Ce sont des créatures biomécaniques pilotées par des jeunes. Les 26 épisodes de la série racontent l’histoire de Shinji Ikara qui est impliqué dans un conflit qui pourrait bien signifier la fin de l’humanité.

Naruto : la série la plus culte à voir absolument !

Parmi les nombreuses séries animées japonaises disponibles sur la plateforme Netflix, Naruto est sans aucun doute la plus populaire. La série est considérée, avec One Piece, le digne héritier de Dragon Ball Z. L’histoire se déroule dans un village de Konoha où vit le personnage principal à savoir Naruto. Il détient en lui le démon renard à neuf queues d’une force incroyable.   Il est ainsi craint par les villageois et souhaite devenir le plus grand Hokage du village. Mais pour y arriver, sa route sera très longue. Naruto propose une large galerie de personnages que ce soit les protagonistes à savoir Naruto, Sakuèra, Kakashi… ou encore les méchants comme Zabuya, Itashi ou encore Madara .

VOIR AUSSI : Le générique de Game of Thrones revisité façon manga japonais !

Fullmetal Alchemist “Brotherhood” : l’un des plus appréciés des abonnés Netflix

Avec son générique qui marque les esprits et son ambiance mélancolique, la série animée imaginée par Hiromu Arakawa a su gagner le cœur des amateurs de manga. Les jeunes Alchimistes et frères Edward Elric et Alphosne Elric tentent de ramener leur mère à la vie. Ils ont du payé un lourd tribut pour y arriver. Au cours de leur aventure, Edward est devenu Alchimiste d’État. Afin de récupérer ce qu’ils ont perdu, les deux frères vont faire face à de nombreuses épreuves.

One Punch Man : l’anime culte sur un combattant super héro

One Punch Man est un manga en ligne créé par ONE en 2009. Son adaptation en série d’animation a été initialement diffusée en 2015 sur sur TV Tokyo au Japon et est aujourd’hui disponible sur Netflix France. Il suit les aventures de Saitama, un jeune homme sans réelle perspective d’avenir qui décide de devenir un super-héros. Il s’entraîne alors sans relâche et devient si puissant qu’il est capable d’éliminer ses adversaires d’un seul coup de poing !

Death Note : une série qui tient en haleine les amateurs de manga

Pour les amateurs de manga, la sortie du prochain tome de Death note est très attendue. La série a été écrite par Tsugumi Ohba et illustrée par Takeshi Obata. Light Yagami, un jeune lycéen trouve, par hasard, un carnet intitulé « Death Note ». Le nom des personnes qui sont écrites dans le carnet meurt dans les 40 secondes qui suivent. Le carnet appartient à un dieu de la mort appelé Ryûk. La série offre également d’autres personnages mystérieux tels que L, qui fait tout pour démasquer le propriétaire du carnet. Dans le prochain tome de la série, le nouveau propriétaire est Minoru Tanaka, un jeune collégien, aussi intelligent que Light.

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire